Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 118 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic serie s20

Message » 08 Avr 2011 13:24

tu as tout en première page ici

viewtopic.php?f=1129&t=29886945
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

Message » 09 Avr 2011 13:09

Bon ben, je poste rien que pour signaler que ça fait juste un an que j’ai acheté mon 42S20 et toujours aucun pb de fonctionnement. Image magnifique surtout en HD, pas constaté de FB, de buzz, etc, etc.

Pour le buzz, l’hypothèse que j’ai exposée dans le topic du G20 :
viewtopic.php?f=1194&t=29936397&start=10530
se confirme grâce à nash35nash :
viewtopic.php?f=1194&t=29963060
viewtopic.php?f=10&t=29962557&start=15

Il s’agit donc bien d’un gros défaut de fabrication, un transfo défectueux qui a été monté sur un nombre indéterminé d’appareils Panasonic tous modèles confondus. Donc contrôle-qualité en sortie d’usine insuffisant. Panasonic doit mieux faire, sa réputation est en jeu.

J’ajoute autre chose : les G20 et les V20 mis en circulation sont beaucoup plus nombreux que les S20 (il suffit de compter sur ce forum le nombre de pages des topics correspondants).

Donc production de masse de G20 et de V20 pour satisfaire la demande dans les plus brefs délais, donc plus de risques que le contrôle-qualité en sortie d’usine soit défaillant en ce qui concerne ces deux modèles.

Alors amis possesseurs du S20, surtout ceux qui comme moi ont acheté leur écran en mars-avril 2010, c’est-à-dire au lancement de ce modèle, profitez-en bien si vous ne rencontrez aucun pb, et touchons tous du bois pour que ça dure encore longtemps. :mdr:
freewhynot
 
Messages: 125
Inscription Forum: 28 Mai 2010 12:03
  • offline

Message » 09 Avr 2011 14:17

acheteur du s20 en mai . gros soucis de buzz audible dans toute ma piece avec volume a 35 sans parler de bf
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 29 Mai 2011 22:47

Yoplé,

Cela fait une paie que je ne suis plus passé par ici. Toujours aussi bon ce forum ;-)

Je projette d'acheter d'ici quelques jours le TX-PF46S20, il m'a l'air pas mal du tout pour un usage film + un peu de PS3. J'avais fait un rodage sur mon TH-46PZ81E il y a 3 ans, 200 heures de souvenir.

Quelqu'un peut me donner les paramètres idéaux pour le rodage du S20 ? 200 heures aussi mais mode Cinéma et contraste baissé de combien ?

Faut il vraiment éviter les jeux pendant le rodage ? J'ai pas terminé Darksiders encore et ça va me démanger...

A peluche,

D.
Dulcow
 
Messages: 39
Inscription Forum: 30 Mai 2008 0:13
  • offline

Message » 29 Mai 2011 22:54

EVILid a écrit:acheteur du s20 en mai . gros soucis de buzz audible dans toute ma piece avec volume a 35 sans parler de bf

ya des black floating aussi sur le s20 :-? ?
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 30 Mai 2011 20:12

et comment lol
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 01 Juin 2011 0:33

Dulcow a écrit:Quelqu'un peut me donner les paramètres idéaux pour le rodage du S20 ? 200 heures aussi mais mode Cinéma et contraste baissé de combien ?

Faut il vraiment éviter les jeux pendant le rodage ? J'ai pas terminé Darksiders encore et ça va me démanger...


Perso, j'ai laissé les réglages usine pendant un mois, puis j'ai réglé le contraste à 39 en mode Cinéma. J'y suis toujours et j'en suis satisfait (chacun ses goûts...) :)

Pour le floating black : rien de constaté sur mon écran (42S20), encore récemment en regardant Dark City sur BD. Donc faut pas généraliser, n'en déplaise à EVILid :D
freewhynot
 
Messages: 125
Inscription Forum: 28 Mai 2010 12:03
  • offline

Message » 01 Juin 2011 8:02

ahh mais pas du tout ^^ je suis meme content pour ceux qui n'ont rien ^^
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 11 Sep 2011 20:48

:D salut quelqu'un pourrait il me donner les 3 réglages d'origine pour le mode normal dans le menu caché car je pense que je les ai modifiés par erreur :friend:
merci

il me faut en mode NORMAL (non WARM...) les valeurs de :
RDRV:
GDRV:
BDRV:

:ohmg: :ohmg: :ohmg:
Phil5.1
 
Messages: 822
Inscription Forum: 17 Juin 2008 14:07
Localisation: 59
  • offline

Message » 12 Sep 2011 10:15

Phil5.1 a écrit::D salut quelqu'un pourrait il me donner les 3 réglages d'origine pour le mode normal dans le menu caché car je pense que je les ai modifiés par erreur :friend:
merci

il me faut en mode NORMAL (non WARM...) les valeurs de :
RDRV:
GDRV:
BDRV:

:ohmg: :ohmg: :ohmg:

Il n'y a pas de valeurs génériques, chaque TV a ses propres valeurs. Si tu n'as pas validé avec OK, tu n'as rien modifié car les valeurs ne sont sauvegardées que lorsque c'est validé.

Le Mode (Normal, Cinema, Dynamic) n'a pas d'influence, c'est juste visuelle lors du réglage, le seul qui a de l'importance, c'est Temperature (Cold, Normal, Warm) pour les entrées SD et HD.
Si tu n'as pas noter toutes les valeurs avant, théoriquement il n'y a pas de moyen de les retrouver.

Mais si tu as fait la modification en Method WB 01, tu vas pouvoir récupérer les valeurs pour WARM en SD et les appliquer en HD car jusqu'à présent d'usine j'ai toujours observé des valeurs identiques SD/HD (mais ça ne veut pas dire que c'est une généralité).

Par contre si tu as modifié en Method WB 03 c'est perdu et probablement même que les autres températures ont changé automatiquement, c'est le cas sur PX81 ou il y a un recalcule automatique des autre températures dès qu'on en change une ; sur S20, je n'ai pas vérifié car j'ai modifié une seule température de façon exclusive en WB 01.
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 12 Sep 2011 10:47

il n'y a pas un parametre pour activer le dlna sur une s30 ?
thekiller
 
Messages: 646
Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Déc 2011 20:20

Bonjour à tous,

Je déterre un peu le sujet pour une question sur la mise à jour du pf42s20.
Je suis actuellement en 1.012 et j'ai vu qu'il était possible de passer en 1.015. Malheureusement, et après quelques tentatives, je n'ai pas accés à la mise à jour. Sur l'écran, on peut voir :
Recherche nouvelle version : Prêt !
Version actuelle 1.012 mise à jour.

Pourrait-on détailler la marche à suivre.

Merci
polarrys
 
Messages: 51
Inscription Forum: 15 Oct 2010 12:41
  • offline

Message » 31 Déc 2011 13:29

polarrys a écrit:Je suis actuellement en 1.012 et j'ai vu qu'il était possible de passer en 1.015.


D'après cette source-là :
http://panasonic.jp/support/global/cs/t ... index.html
actuellement, la mise à jour n'est disponible sur les S20 qu'au Royaume-Uni et en Irlande.

Et toi ? quelles sont tes sources ?
freewhynot
 
Messages: 125
Inscription Forum: 28 Mai 2010 12:03
  • offline

Message » 20 Fév 2012 17:19

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un souci avec mon Pana 50S20 acheté en Juin 2010.
Depuis vendredi 17, il me fait des ligne rouges pointillées espacées de 5 cm sur toute la hauteur de la dalle et cela défile verticalement.
Je peux vous envoyer une vidéo faite avec mon téléphone pour montrer le souci.

J'ai remis hier les paramètres d'origine et cela est toujours pareil.
Version : 1.013 de mémoire.
Ce soir, je tente en débranchant tout ce qui est branché autours afin de voir si ce ne serait pas une prise ou un câble défectueux.

Le plasma a été acheté par téléphone chez Magma.
Il faut que je les recontacte demain car ouvert que du Mardi au samedi.
J'ai appelé le sav de Panasonic qui m'a dit de voir avec Magma et si c'est couvert, ce sera intervention sur site sinon ce sera retour du plasma en boutique ou en centre Panasonic, c'est à dire 75 ou 94.
Je suis dans le 77 et le plasma fait 35 Kg....

L'un de vous a-t-il déjà eu ce genre de problème ?
De où cela peut-il venir ?

Merci d'avance pour votre aide et vos infos.
Bonne journée.
tvm77
 
Messages: 282
Inscription Forum: 04 Mai 2004 11:27
Localisation: Près des ennemis d'Altair
  • offline

comment produire de la neige en l’absence de chaînes analogi

Message » 03 Mar 2012 16:06

Salut à tous.

J’aime bien les chaînes musicales et ça m’arrive de me brancher sur une ou deux quasiment en permanence. Jusqu’à présent, je croyais avoir fait le nécessaire pour éviter le marquage des logos des chaînes sur l’écran : zoom réglé au maximum, désactivation de l’écran de façon à ne faire fonctionner que le son.

Mais volatil pas que j’ai constaté récemment une chose curieuse lors de la désactivation de l’écran : le soir ou la nuit, dans l’obscurité, les logos de mes chaînes musicales préférées sont visibles si je regarde de près l’écran désactivé. Et c’est un phénomène durable : je me suis absenté une semaine, même constat à mon retour.

Donc il semble que mon écran présente les premiers symptômes de marquage ou plus grave, de burn-in permanent, même si actuellement ce marquage n’apparaît pas (ou pas encore) en conditions normales d’utilisation. Je vous conseille d’ailleurs de faire la même manip pour voir si votre écran plasma est atteint lui aussi.

Partant du principe qu’il vaut mieux prévenir que guérir, je voulais appliquer la fameuse gomme magique dont on parle dans les forums. D’après ce que j’ai compris, il suffit de rechercher et de se brancher sur une chaîne analogique non connectée, d’où production de neige sur l’écran. Facile à dire, mais comment fait-on quand toutes les chaînes sont désormais numériques, et que c’est un écran noir qui apparaît quand j’essaie de faire la recherche, et non de la neige ?

Il faudrait peut-être réactiver le tuner analogique de ma TV, mais dans ce cas, comment on fait ?


EDIT : réponses à mon problème et à celui de tvm77 sur le topic du G20, pages 792 et suivantes :
viewtopic.php?f=1194&t=29936397&start=11865
freewhynot
 
Messages: 125
Inscription Forum: 28 Mai 2010 12:03
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message