Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, bartgign, dabass, danqueroll, jojo62, kondor001, oliver92, outlaw, pjl444, retoine, samos65, teteatoto, This Is It, tovarich007, walklin34 et 250 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Nubert séries Nuvero, Nuline...

Message » 29 Mai 2011 22:09

Pour les Paradigm , je suis assez d'accord.

Pour les nuVero 14 , je n'en sais rien puisque je ne les ai pas écouté, et toi non plus d'ailleurs
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 29 Mai 2011 22:14

NOIR a écrit:Pour les Paradigm , je suis assez d'accord.

Pour les nuVero 14 , je n'en sais rien puisque je ne les ai pas écouté, et toi non plus d'ailleurs


Très juste, mais , sérieusement, comment peut-il en être autrement???
Des magiciens, je te le dis... :wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 29 Mai 2011 22:23

Ce sont peut être des aberrations techniques mais à mes oreilles les Paradigm sonnent plutôt bien...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 29 Mai 2011 22:27

ilsagno a écrit:Ce sont peut être des aberrations techniques mais à mes oreilles les Paradigm sonnent plutôt bien...

ilsagno


Il faut de tout pour faire un monde, c'est ton droit le plus strict, mais enfin... :roll:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 29 Mai 2011 22:35

et c'est ce qui fait la richesse de l'offre dans le domaine des hp, il y en a pour tous les goûts et c'est tant mieux....quand à ceux qui dénigrent je serai curieux de savoir sur quoi ils écoutent...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 29 Mai 2011 22:41

ilsagno a écrit:et c'est ce qui fait la richesse de l'offre dans le domaine des hp, il y en a pour tous les goûts et c'est tant mieux....quand à ceux qui dénigrent je serai curieux de savoir sur quoi ils écoutent...

ilsagno


Que des vieilleries, mais moins aberrantes techniquement et qui " marchent " bien mieux que toutes ces colonnes ( la forme même est une aberration, mais très WAF, d'où la prolifération...) pleines de HP...
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 29 Mai 2011 22:41

J'aurais pas pris Paradigm comme exemple d'abberation. Je trouve que parmi les grands de la Hifi, ils font des enceintes de qualité fabriqué au Canada avec des composants qui sont également de qualité. Je serais curieux de connaître des concurrents directs qui propose des produits aussi honnêtes à un juste prix. Je précise que je n'ai pas des paradigm :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 29 Mai 2011 22:42

NOIR a écrit:
tubeaddict a écrit:Super, il y a encore plus de HP que sur une Paradigm !!! :lol:
Ils sont vraiment hyper bons les gars qui mettent au point ce genre d'enceintes, arriver à charger et mettre en phase correctement tous ces HP, c'est des magiciens si ça fonctionne correctement ou plutôt des veinards...
Là dessus, je n'ai même pas le moindre doute, vu le résultat d'écoute des grosses colonnes Paradigm au dernier salon HIFI de Lyon, avec mes collègues présents, qu'est-ce qu'on a rigolé... :ane:
D'ailleurs, rien qu'en repensant à ça, je me marre encore devant mon écran !!! :mdr:
Vraiment, du très grand n'importe quoi...
Vu qu'ils ne doivent pas payer les HP bien chers, je suggère d'en mettre le même nombre sur chacune des autres faces des colonnes, sans oublier le dessus et le dessous, ça devrait encore un peu mieux justifier le prix de vente, et en plus, il y aura toujours quelqu'un pour crier au génie !!! :ohmg:


Il y a toujours des gens pour crier au génie même quand il s'agit de faire passer des deux voies ultra basiques pour des bêtes de concours :lol:
$

la 2 voie c'est basiques quoi q'on fasse, si on à les bon hp entre mains c'est déja une bonne partie du bouleau de fait, en plus tu peut te permettre de faire des loupé question linéarité de bande passante, il y aura totujours des gogo pour aimer les creux de médium et les pointe à 10khz dans l'aigu

pour un fabriquant c'est facile il prend un 18/55 je sais plus quoi de chez scanspeak, un 18cm dans la gamme révélator, un 18cm qui arrache vraiment à tout les niveau avec un tweeter de même gamme bien connu tu fou sa dans une caisse qui va bien et c'est fini, tu viens de laminé des enceinte très chère et elle ne t'ont rien couté, après le reste de la chaine s'arrange pour combler l'écart de tarif, pour que le client final ne sois pas trop destabilisé

pour le tweeter mieux encore tu prend un morel st1108 ou 1308 c'est encore plus facile à filtrer, sur le pdf du tweeter il te donne la courbe qui est vraiment très proche du résultat final, et il te dise qu'avec une coupure à 2,2khz c'est parfait pour filtrer, et c'est terminé
et quand tu reçois la boite tu as deux courbe représenté sur une feuille parce qu'il sont appairé

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 29 Mai 2011 22:45

vindermere a écrit:J'aurais pas pris Paradigm comme exemple d'abberation. Je trouve que parmi les grands de la Hifi, ils font des enceintes de qualité fabriqué au Canada avec des composants qui sont également de qualité. Je serais curieux de connaître des concurrents directs qui propose des produits aussi honnêtes à un juste prix. Je précise que je n'ai pas des paradigm :wink:


le mec qui fabrique ces enceinte et qui les vend direct dans sa boutique si les enceinte sont à la hauteur, imbattable,
en plus si il se fournis directement à la source chez scanspeak par exemple, il va être soulagé parce que les tarif c'est moins chère

abys acoustic en à fait l'expérience
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 29 Mai 2011 22:46

tubeaddict a écrit:
ilsagno a écrit:et c'est ce qui fait la richesse de l'offre dans le domaine des hp, il y en a pour tous les goûts et c'est tant mieux....quand à ceux qui dénigrent je serai curieux de savoir sur quoi ils écoutent...

ilsagno


Que des vieilleries, mais moins aberrantes techniquement et qui " marchent " bien mieux que toutes ces colonnes ( la forme même est une aberration, mais très WAF, d'où la prolifération...) pleines de HP...


Tu as du écouter de mauvaises colonnes. Une colonne bien conçue te donnera plus de plaisir qu'une bliblio. Le pire c'est que tu tombes dans le panneau de certains constructeurs hifi qui vont te vendre des biblios minuscules à un prix affolant te vantant leurs qualité de mini monitor et leur suprême musicalité. J'ai pourtant moi même choisi cette voie avec des B&W CM1 mais je suis conscient des limitations d'une biblio avec de petits HP.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 29 Mai 2011 22:48

dominax a écrit:
vindermere a écrit:J'aurais pas pris Paradigm comme exemple d'abberation. Je trouve que parmi les grands de la Hifi, ils font des enceintes de qualité fabriqué au Canada avec des composants qui sont également de qualité. Je serais curieux de connaître des concurrents directs qui propose des produits aussi honnêtes à un juste prix. Je précise que je n'ai pas des paradigm :wink:


le mec qui fabrique ces enceinte et qui les vend direct dans sa boutique si les enceinte sont à la hauteur, imbattable,
en plus si il se fournis directement à la source chez scanspeak par exemple, il va être soulagé parce que les tarif c'est moins chère

abys acoustic en à fait l'expérience
:wink:


Justement toi qui est en général assez critique vis à vis des ténors de la hifi, tu penses quoi des enceintes Nubert ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 29 Mai 2011 22:55

vindermere a écrit:
tubeaddict a écrit:
ilsagno a écrit:et c'est ce qui fait la richesse de l'offre dans le domaine des hp, il y en a pour tous les goûts et c'est tant mieux....quand à ceux qui dénigrent je serai curieux de savoir sur quoi ils écoutent...

ilsagno


Que des vieilleries, mais moins aberrantes techniquement et qui " marchent " bien mieux que toutes ces colonnes ( la forme même est une aberration, mais très WAF, d'où la prolifération...) pleines de HP...


Tu as du écouter de mauvaises colonnes. Une colonne bien conçue te donnera plus de plaisir qu'une bliblio. Le pire c'est que tu tombes dans le panneau de certains constructeurs hifi qui vont te vendre des biblios minuscules à un prix affolant te vantant leurs qualité de mini monitor et leur suprême musicalité. J'ai pourtant moi même choisi cette voie avec des B&W CM1 mais je suis conscient des limitations d'une biblio avec de petits HP.


Tu as raison, je n'ai écouté que des mauvaises colonnes car je n'en ai pas trouvé des bonnes :roll: , et c'est pourtant pas faute d'en avoir écouté, et même des très très chères... :grr:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 29 Mai 2011 23:11

avec 4500 on à une paire de goliath avec 1 30cm audax d'excellente qualité 1 beau médium et un très bon tweeter à dôme magnésium fait sur mesure, vraiment très bon au mesure, parmi les meilleur que j'ai vu, il pourrait se retrouver dans des production 2x plus chère

fabriqué par mocca audio basé à tour, les enceinte son vendu à blois , peut de trans port donc pas d'importateur pour ce et de sur importateur pour s'engraisser au passage

http://web.me.com/dbacoustique/Site/Enceintes.html#17
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 29 Mai 2011 23:24

vindermere a écrit:
dominax a écrit:
vindermere a écrit:J'aurais pas pris Paradigm comme exemple d'abberation. Je trouve que parmi les grands de la Hifi, ils font des enceintes de qualité fabriqué au Canada avec des composants qui sont également de qualité. Je serais curieux de connaître des concurrents directs qui propose des produits aussi honnêtes à un juste prix. Je précise que je n'ai pas des paradigm :wink:


le mec qui fabrique ces enceinte et qui les vend direct dans sa boutique si les enceinte sont à la hauteur, imbattable,
en plus si il se fournis directement à la source chez scanspeak par exemple, il va être soulagé parce que les tarif c'est moins chère

abys acoustic en à fait l'expérience
:wink:


Justement toi qui est en général assez critique vis à vis des ténors de la hifi, tu penses quoi des enceintes Nubert ?


les hp ont l'aire d'être pas mal, bon le coup de la double ferrite partout pour faire bien sur les présentation pourquoi pas,

le filtre fait très propre les photographes on bien fait leur bouleau, c'est une création artistique de bon niveau, mais le fil de taille ridicule enroulé dans de la ferrite on à vu mieux, mais la c'est plus présentable que chez proac, ou c'est fait à la j'enaimaredelavie, les condos jaune c'est moins de 1euro le condo, les autres je ne donne pas beaucoup plus chère,même moins car je doute que sa soit du mkp

après le résultat peut être intéressant si la conception filtre est bonne et si les hp ne fond pas que dans le cosmétique :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 29 Mai 2011 23:34

tubeaddict a écrit:
vindermere a écrit:
tubeaddict a écrit:
ilsagno a écrit:et c'est ce qui fait la richesse de l'offre dans le domaine des hp, il y en a pour tous les goûts et c'est tant mieux....quand à ceux qui dénigrent je serai curieux de savoir sur quoi ils écoutent...

ilsagno


Que des vieilleries, mais moins aberrantes techniquement et qui " marchent " bien mieux que toutes ces colonnes ( la forme même est une aberration, mais très WAF, d'où la prolifération...) pleines de HP...


Tu as du écouter de mauvaises colonnes. Une colonne bien conçue te donnera plus de plaisir qu'une bliblio. Le pire c'est que tu tombes dans le panneau de certains constructeurs hifi qui vont te vendre des biblios minuscules à un prix affolant te vantant leurs qualité de mini monitor et leur suprême musicalité. J'ai pourtant moi même choisi cette voie avec des B&W CM1 mais je suis conscient des limitations d'une biblio avec de petits HP.


Tu as raison, je n'ai écouté que des mauvaises colonnes car je n'en ai pas trouvé des bonnes :roll: , et c'est pourtant pas faute d'en avoir écouté, et même des très très chères... :grr:


Tu peux aller écouter une Dali ikon 6 cela coûte pas une fortune et c'est sacrément homogène et équilibré. Le problème de nos jours avec les colonnes c'est que beaucoup d'entre nous vivons dans des appartements avec des pièces trop petites pour bien les faire sonner. Quand on voit des gens se prendrent des grosses klipsch dans du 13m2 faut pas s'étonner :mdr:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message