Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan, chtonio14, Darf44, drew, Glenn900, JEROME2000, oliver92, PMIX, ROTH Olivier, Sagem, xathrepsy, Xhala_debru, yokosuza, Z2 et 284 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Nubert séries Nuvero, Nuline...

Message » 29 Mai 2011 23:36

dominax a écrit:
vindermere a écrit:
dominax a écrit:
vindermere a écrit:J'aurais pas pris Paradigm comme exemple d'abberation. Je trouve que parmi les grands de la Hifi, ils font des enceintes de qualité fabriqué au Canada avec des composants qui sont également de qualité. Je serais curieux de connaître des concurrents directs qui propose des produits aussi honnêtes à un juste prix. Je précise que je n'ai pas des paradigm :wink:


le mec qui fabrique ces enceinte et qui les vend direct dans sa boutique si les enceinte sont à la hauteur, imbattable,
en plus si il se fournis directement à la source chez scanspeak par exemple, il va être soulagé parce que les tarif c'est moins chère

abys acoustic en à fait l'expérience
:wink:


Justement toi qui est en général assez critique vis à vis des ténors de la hifi, tu penses quoi des enceintes Nubert ?


les hp ont l'aire d'être pas mal, bon le coup de la double ferrite partout pour faire bien sur les présentation pourquoi pas,

le filtre fait très propre les photographes on bien fait leur bouleau, c'est une création artistique de bon niveau, mais le fil de taille ridicule enroulé dans de la ferrite on à vu mieux, mais la c'est plus présentable que chez proac, ou c'est fait à la j'enaimaredelavie, les condos jaune c'est moins de 1euro le condo, les autres je ne donne pas beaucoup plus chère,même moins car je doute que sa soit du mkp

après le résultat peut être intéressant si la conception filtre est bonne et si les hp ne fond pas que dans le cosmétique :wink:


Donc au final c'est mieux qu'une B&W ? :mdr:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 29 Mai 2011 23:37

tubeaddict a écrit:
vindermere a écrit:
tubeaddict a écrit:
ilsagno a écrit:et c'est ce qui fait la richesse de l'offre dans le domaine des hp, il y en a pour tous les goûts et c'est tant mieux....quand à ceux qui dénigrent je serai curieux de savoir sur quoi ils écoutent...

ilsagno


Que des vieilleries, mais moins aberrantes techniquement et qui " marchent " bien mieux que toutes ces colonnes ( la forme même est une aberration, mais très WAF, d'où la prolifération...) pleines de HP...


Tu as du écouter de mauvaises colonnes. Une colonne bien conçue te donnera plus de plaisir qu'une bliblio. Le pire c'est que tu tombes dans le panneau de certains constructeurs hifi qui vont te vendre des biblios minuscules à un prix affolant te vantant leurs qualité de mini monitor et leur suprême musicalité. J'ai pourtant moi même choisi cette voie avec des B&W CM1 mais je suis conscient des limitations d'une biblio avec de petits HP.


Tu as raison, je n'ai écouté que des mauvaises colonnes car je n'en ai pas trouvé des bonnes :roll: , et c'est pourtant pas faute d'en avoir écouté, et même des très très chères... :grr:



ooohhh, le cliché......... :lol:

Que des mauvaises colonnes.........même très cher......

Il y en a des bonnes, tu as dû les louper :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 29 Mai 2011 23:53

Si tu le dis, c'est que ça doit être vrai !!!
Mais pas pour moi... :mdr:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 30 Mai 2011 0:06

vindermere a écrit:
dominax a écrit:
vindermere a écrit:
dominax a écrit:
le mec qui fabrique ces enceinte et qui les vend direct dans sa boutique si les enceinte sont à la hauteur, imbattable,
en plus si il se fournis directement à la source chez scanspeak par exemple, il va être soulagé parce que les tarif c'est moins chère

abys acoustic en à fait l'expérience
:wink:


Justement toi qui est en général assez critique vis à vis des ténors de la hifi, tu penses quoi des enceintes Nubert ?


les hp ont l'aire d'être pas mal, bon le coup de la double ferrite partout pour faire bien sur les présentation pourquoi pas,

le filtre fait très propre les photographes on bien fait leur bouleau, c'est une création artistique de bon niveau, mais le fil de taille ridicule enroulé dans de la ferrite on à vu mieux, mais la c'est plus présentable que chez proac, ou c'est fait à la j'enaimaredelavie, les condos jaune c'est moins de 1euro le condo, les autres je ne donne pas beaucoup plus chère,même moins car je doute que sa soit du mkp

après le résultat peut être intéressant si la conception filtre est bonne et si les hp ne fond pas que dans le cosmétique :wink:


Donc au final c'est mieux qu'une B&W ? :mdr:


mieux qu'une cm1 il y a de très grande chance

j'ais les mesure de la cm1 et bien c'est honteux , il ont utilisé tout les truc pour épaté le pékin moyen

http://www.soundstagenetwork.com/measur ... rs/bw_cm1/

- creux dans le médium,

- bosse dans la bas médium,

- courbe d'impédance avec le pic à presque 40ohm, un amplis qui fait 50watt sous 8 ohm il en fait combien à 40 ?, pas suffisamment

- la disto à 100hz,

- et la sensibilité de seulement 81db ce qui est beaucoup trop faible

sa fait beaucoup, même beaucoup trop, quelque soi son prix
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 30 Mai 2011 0:11

C'est sur que si tu compares une colonne qui pèse plus de 50 kg à l'unité avec plein de HP à la CM1, celle-ci va se faire ratatiner et heureusement!
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 30 Mai 2011 0:19

vindermere a écrit:C'est sur que si tu compares une colonne qui pèse plus de 50 kg à l'unité avec plein de HP à la CM1, celle-ci va se faire ratatiner et heureusement!


oui mais la cm1 va se faire ratatiné par nombre de biblio aussi, les trop nombreux défaut que pointe les mesures dans le lien se retrouve à l'écoute et dans la somme à débourser pour l'ampli

sa en dit beaucoup sur la politique de la marque, distribuer du rêve avec du haut de gamme et te le faire payer sur les entrée de gamme quand tu as mordu à l'hameçon

après la nuvero si elle est bien faite ce qui à l'aire d'être le cas en dehor du choix de composant de filtre elle à un coup à jouer,

mais voila b&w sur ces modèle plus haut de gamme à des hp qui nécessite des filtre moins compliqué utilisant des composant plus haut de gamme, mais ce que j'ai vu en matière de hp chez nubert à l'aire de tenir la route, à confronter :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 30 Mai 2011 0:22

je vais faire mes comptes :zen: et tenter une confrontation. De toute façon il n'y a rien à perdre car au pire on retourne les enceintes Nubert chez le vendeur dans les 30 J :D
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 30 Mai 2011 0:59

vindermere a écrit:je vais faire mes comptes :zen: et tenter une confrontation. De toute façon il n'y a rien à perdre car au pire on retourne les enceintes Nubert chez le vendeur dans les 30 J :D


tu va peut être déçu vu que tu aime les colorations de ta cm1 :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 30 Mai 2011 1:05

C'est possible, j'ai eu du mal à accrocher à mes anciennes kef au bout d'un moment à cause d'un rendu trop clair. Les B&W ont l'avantage en général d'être peu fatiguantes, faciles à écouter sur de longues périodes ce qui est déjà bien de nos jours :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 30 Mai 2011 8:29

vindermere a écrit:c'est peu cher comparé à des B&W ou des Kef quand on sait que la nuVero 14 titille la 802di pour 5 fois moins cher! . Leur entrée de gamme pour HC est bon marché, après les séries nuline et nuvero cela commence a être du lourd.



belles enceintes...
perfs sympa (sur papier em tout cas..)
mais rendement assez bas sur les Nuline
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 30 Mai 2011 10:37

Tu as raison, je n'ai écouté que des mauvaises colonnes car je n'en ai pas trouvé des bonnes :roll: , et c'est pourtant pas faute d'en avoir écouté, et même des très très chères... :grr:


On ne peut pas généraliser de la sorte. Une colonne a des avantages, grace à sa plus grande charge acoustique elle permet de developper le registre grave, et si elle est bien conçue cela de manière très convaincante. Maintenant il vrai que je suis très étonné par cette mode qui consiste à mettre autant de HP sur une enceinte.... à quoi ça sert ?? je n'ai pas la réponse mais je ne suis pas concepteur d'enceinte, ni electroacousticien... cependant certains fabricants font des colonnes avec seulement Deux voies et demi (JMR par exemple pour ne citer que lui)... et ça marche plutot très bien.... donc il ne faut pas mettre toutes les colonnes dans le même sac.

Le format bibliothèque reste un format ideal, avec ce handicap de la charge acoustique moindre... cela n'empêche pas certaines biblios bien conçues de faire mieux dans tous les registres que des colonnes mal-fichues.

Je ne me prononcerai pas sur la qualité des enceintes Nubert que je ne connais pas et qui sont peut-être très bien, je dirai juste qu'avant de qualifier un produit de HDG, il faut aller plus loin que le nombre de HP qui le compose..

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Mai 2011 10:46

Non on se base sur les tests qui montrent que la nuVero 14 titille la B&W 802DI. Par ailleurs, Nubert qui existe depuis plus de 30 ans est une des marques d'enceintes les plus populaires en Allemagne à l'image de Focal chez nous :wink:
Pour ceux qui lisent l'allemand:
http://www.hifi-forum.de/viewthread-55-14113-1.html
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 30 Mai 2011 15:35

le rendement est faiblard sur quasi toute leurs gamme quand meme...
:/
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 30 Mai 2011 16:00

comme des dynaudio ce qui n'empêche pas ces enceintes de bien fonctionner avec de bons amplis. C'est bizarre dans les tests ils avaient l'air de dire que ce sont des enceintes faciles à driver. Après tu sais pour pas mal d'enceintes annoncées à 8 ohms lorsque tu regardes les mesures tu t'aperçois que c'est beaucoup plus bas en réalité.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 30 Mai 2011 17:43

vindermere a écrit:Non on se base sur les tests qui montrent que la nuVero 14 titille la B&W 802DI. Par ailleurs, Nubert qui existe depuis plus de 30 ans est une des marques d'enceintes les plus populaires en Allemagne à l'image de Focal chez nous :wink:
Pour ceux qui lisent l'allemand:
http://www.hifi-forum.de/viewthread-55-14113-1.html


Bel exemple, s'il en est... :mdr: :mdr: :mdr:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message