Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Aide pour choix casque avec ampli 150 euros

Message » 27 Mai 2011 0:05

Salut à tous,

Je viens à vous pour un conseil de choix de casque.

J'écoute vraiment pas mal de musique par les temps qui courent mais n'est pas un budget pour le moment pour un ensemble sur enceintes digne de ce nom.
Je me retourne donc vers un système au casque qui en plus ne dérangera pas madame.
Il est prévu un ampli casque (sans doute DIY de type T_Amp, choix pas encore définitif, mais un ampli sera là)

Suite aux lectures, voici le type de casque que je recherche :
- ouvert (ou semi ouvert), je préfère la légèreté et la tête pas serrée ainsi que la spatialisation qui sera meilleure.
- musique d'écoute : rock/ metal quelques exemples : Dream Theater, Seventh Wonder, Pallas ...
- Basses présentes mais pas en avant
- clarté du son, des instruments
- voix détaillées et limite en avant.
- de préférence le moins fatiguant possible (il pourrait m'arriver d'écouter une demi-journée complète de la musique)

Le budget serait d'environ 150 euros.

J'ai quelques pistes :
- Grado SR80i
- BD DT 990 (peu être tiend un peu chaud en été)
- K701

Un petit retour de votre part serait sympa.
Merci d'avance
skyron
 
Messages: 92
Inscription Forum: 17 Mai 2011 10:59
  • offline

Message » 29 Mai 2011 11:11

Tu n'aurais pas une prise casque sur ton intégré ou sur ton lecteur? Mieux vaudrait éviter de consacrer une partie du budget à un ampli casque.

Car franchement, dans ces tarifs là, mieux vaut tout miser sur le casque. Un DT990 pro est pile dans ton budget et un K701 est juste au dessus (Grado, je n'en parlerais pas, je n'aime pas du tout).

Ce sont deux casques excellents en soi — et qui marchent sans problème sur une prise casque standard. Or, dans ce budget là, si tu t'achètes un ampli casque (mettons un Millenium HP1), ça ne fera que remplacer une absence éventuelle de prise casque sans rien apporter (à part de pouvoir écouter!!) de plus…

Sinon, le K701 souligne un peu plus les voix et le médium, mais peut s'avérer fatiguant. Le dt990 est beaucoup moins fatiguant (écoute un peu ronde), et un peu moins séduisant peut-être.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Mai 2011 9:21

Salut,

Je me suis mal exprimé je pense.
Le budget des 150 euros c'est uniquement pour le casque.
L'ampli sera un autre budget.

Peut être pour étoffer la chose, la source sera essentiellement un PCHC avec sortie numérique (coax) et sur foobar bien entendu alimenté en flac (si ça peut aider dans les choix)

Merci pour le retour sur les 2 casques.
Sinon n'y aurait-il pas d'autres modèles pour cette fourchettes de prix qui pourrait covnenir ? Le 701 à l'air bien, mais si il s'avère fatiguant ça m'intéresse moins.

Merci
skyron
 
Messages: 92
Inscription Forum: 17 Mai 2011 10:59
  • offline

Message » 30 Mai 2011 15:41

ca doit dépendre des gens, moi je trouve le 701 confortable doux et équilibré par contre il doit tenir chaud l'été ,je ne connais pas le Beyer :oops:
celui ci est à prendre en considération
http://www.magma.fr/?module=boutique&ac ... id=1013755
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 30 Mai 2011 16:32

Ce midi j'ai essayé d'aller en écouter, raté mais j'ai pu mettre sur la tête différents casques et un qui m'a bien plut sur le confort et la légèreté c'était un HD515.

Du coup j'ai regardé et vu notamment un HD595 ou HD598
J'ai trouvé là à un prix, complètement dans le budget :
http://www.redcoon.fr/index.php/cmd/sho ... #detailtop

Vous me le conseillez ?
Le fait d'un tel casque ouvert, extérieurement les gens entendent beaucoup ou c'est raisonnable ?
skyron
 
Messages: 92
Inscription Forum: 17 Mai 2011 10:59
  • offline

Message » 30 Mai 2011 16:34

excellent casque :roll: super prix mais site peu connu , tu nous fera un CR ??
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 30 Mai 2011 16:38

Je vais en parler au ministre des finances et sans doute partir sur celui ci sauf avis contraire posté ici quand à la qualité.

Mais quelqu'un pourrait juste me dire si par exemple ma femme dans son canapé à regarder la TV et moi plus loin dans un fauteuil, si elle ne sera pas dérangé ?
skyron
 
Messages: 92
Inscription Forum: 17 Mai 2011 10:59
  • offline

Message » 30 Mai 2011 17:18

elle entendra un chouia et toi aussi tu entendras la télé elle n'a qu'a prendre un casque aussi
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ca ... S-110.html
pour la téloche
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 31 Mai 2011 2:17

uilean a écrit:ca doit dépendre des gens, moi je trouve le 701 confortable doux et équilibré par contre il doit tenir chaud l'été ,je ne connais pas le Beyer :oops:
celui ci est à prendre en considération
http://www.magma.fr/?module=boutique&ac ... id=1013755


Attention : je déconseille fortement ce choix pour une écoute de salon sur ampli Hifi. L'ATH ES7 marche très bien que sur balladeurs (Ipod, Samsung, Sansa...carte son PC) et c'est pour çà qu'il est cher. Je le possède et je sais tout sur ce casque.

En fermé : Sony 7506, c'est dans ton budget.
En ouvert : Beyer DT 990 et pour un peu plus cher Akg 701 et là dessus tu devrais faire un petit effort.
Ayant essayé récemment, le soit disant élégant Sennheiser HD 598, je te dis que c'est de la "Daube" pour parler comme "Oliverpe", chez Sennheiser faut monter au HD600 et HD650 pour d'excellentes écoutes casquophiles.
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 31 Mai 2011 9:27

L'ATH ne me plaisait pas par son côté "trop pliable" je cherche un casque confortable, ce que je retrouve bien sur les Senheiser.

Par contre je suis surpris de cet avis sur le 598, mais je le prends en compte, heureusement que j'ai attendu.
Le 595 est une "daube" aussi ?

L'AKG me tente bien, mais il me faudra économiser un peu. J'ai actuellement des écouteurs K317 qui ont vraiment un bon son ... mais ça reste des écouteurs.

Petite question sur le Sony : a-t-il une bonne spatialisation ?
skyron
 
Messages: 92
Inscription Forum: 17 Mai 2011 10:59
  • offline

Message » 31 Mai 2011 9:44

Comme toutes les généralités, les exceptions sont nombres, mais a prix égaux, les casques fermes spatialisent moins bien que les casques ouverts.

K701, bon choix, mais pas très basseux comme casque.
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 31 Mai 2011 10:38

skyron a écrit:Par contre je suis surpris de cet avis sur le 598, mais je le prends en compte, heureusement que j'ai attendu.
Le 595 est une "daube" aussi ?



Moi aussi je suis surpris.
Je n'ai pas écouté ce casque, mais je sens comme qui dirait un "soupçon" d'exagération quand je lis le terme "daube"...

khaos974 a écrit:K701, bon choix, mais pas très basseux comme casque.


Je pense aussi que c'est un choix intéressant.
Ou le DT990 de Dub...
Le problème reste l'isolation, mieux vaut écouter dans un environnement silencieux (pas d'autres personnes qui utilisent la chaîne hifi ou qui écoutent la télé fort).
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 31 Mai 2011 10:48

Je ne cherche pas un truc qui fasse des "basses de la mort" faut juste que ce soit correcte.
Mon frère m'a fait écouter son senheiser HD205 ... j'ai pas supporté les basses trop présentes (en plus d'un son pas précis, tout baveux)
Pour le DT990 il y a plein de version, celle qui semble dans mon budget est cell ci semble-t-il à 250 Ohms :
http://www.amazon.fr/gp/product/B0011UB ... d_i=405320

Donc au final les 2 à retenir seraient le DT990 et le K701 (pour le silence ça devrait aller, j'écouterais beaucoup depuis une chambre d’hôtel au calme et à la maison se sera surtout télé éteinte.
Le choix d'un ouvert me permettra aussi d'entendre bébé pleurer (bientôt papa :D )
Il y a une bonne différence de prix entre les 2 casques donc la dernière question : la différence du K701 vaut-elle pour un néophyte (avec source PC flac et par la suite un ampli genre HP1) vraiment le coup ?
skyron
 
Messages: 92
Inscription Forum: 17 Mai 2011 10:59
  • offline

Message » 31 Mai 2011 11:08

Les DT990 et K701 sont plus différents que l'un meilleur que l'autre.

Quant au HD205, je l'ai écouté à plusieurs reprises, et je trouvais que le grave était incapable de descendre avec énergie.
En plus il y avait un truc dans le haut médium/aigu qui me dérangeait.
Si tu trouves que le HD205 fait trop de grave, alors peut vaut-il mieux un K701 :idee:

J'ai écouté le DT990 premium truc 600 ohms plusieurs fois et eu chez moi, j'ai eu du mal avec le grave au début, et puis j'ai beaucoup mieux apprécié par la suite.
Mais reste qu'il reproduit un grave solide.
A ajouter que le DT990 qui t'intéresse est une version PRO et qu'elle est sensée presser plus les oreilles et donc faire un peu plus de grave (d'après ce que j'ai lu).
Donc peut-être n'est-il pas la bonne solution...

Le mieux pourrait être de l'acheter, et de le rendre s'il ne te convient pas...
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 31 Mai 2011 11:50

Il y a un 701 sur les petites annonces dans mes moyens, j'ai donc envoyé un PM pour le moment.
On va voir ce que cela donne.
skyron
 
Messages: 92
Inscription Forum: 17 Mai 2011 10:59
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message