Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: autrichon gris, Bookfan, cecmateleo, fabby2, hob, Ispahan31, jean GROS, jl.dudu, JO95, JordanB, Kartesian, Lyouki, manolo57420, mcbill, oso, stlm, Symphone, ZEPHYR92 et 216 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Denon CEOL et impédance

Message » 29 Mai 2011 10:55

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une mini chaine permettant d'accéder à de la musique dématérialisée. Après quelques recherches, j'ai craqué sur la Denon CEOL.

J'ai pu la voir en démo à la Fnac. J'ai été surpris par les enceintes, je les trouve minuscules et je n'accroche pas au design.

Du coup, je partirais sur l'achat du CEOL mais sans les enceintes.

La question qui m'amène ici, c'est le choix des enceintes. En regardant la doc de la CEOL, on peut lire 2*65W sous 4 ohms. Je suis vraiment néophyte en hifi et en audio, du coup je ne comprends rien aux questions d'impédance. Est-ce que cette limite de 4 ohms signifie que l'on ne peut pas associer la CEOL avec des enceintes demandant plus d'impédance ? Par exemple, je pensais aux JBL ES30. L'ampli du CEOL serait il de taille pour correctement exploiter ces enceintes ?

Merci pour votre aide. ;)
sagres
 
Messages: 47
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 14:48
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 30 Mai 2011 11:25

sagres a écrit:Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une mini chaine permettant d'accéder à de la musique dématérialisée. Après quelques recherches, j'ai craqué sur la Denon CEOL.

J'ai pu la voir en démo à la Fnac. J'ai été surpris par les enceintes, je les trouve minuscules et je n'accroche pas au design.

Du coup, je partirais sur l'achat du CEOL mais sans les enceintes.