Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Balmet 9975HD / Optex 9972HD

Message » 23 Mai 2011 16:26

C'est clair que j'ai un peu les boules, j'avais hésité entre l'Humax et l'Optex, et je m'étais orienté vers l'Optex suite à la déception de pas mal d'utilisateur de ce forum.
Mais bon, je n'ai pas encore testé les fonctions d'enregistrement ni finalisé le réglage de ma parabole :mdr: :oops:
Pascal99
 
Messages: 100
Inscription Forum: 15 Fév 2011 13:50
  • offline

Message » 23 Mai 2011 17:31

franouse a écrit:
vévé a écrit:Je me demande si je ne vais pas me le faire rembourser par Casto étant donné que je n'ai pas activé la carte TNTSAT et que je l'ai acheté récemment (jeudi 19 mai).
Est-ce possible ?

c est pa
s bien rassurant tout ça, as tu envoye un mail chez optex, il y aura surement une maj non?je t assure que l optex9970 est tres bon


Je vais envoyer un mail au directeur technique d'Optex afin de l'informer de ces bugs.

Malgré ma déception, je suis quand même confiant car je sais qu'en général, Optex propose des mises à jours régulières de ses produits. Je possède l'Optex 8890HD (TNT par râteau) qui a bénéficié de multiples mises à jour. Mais il va falloir être patient car pour un appareil TNTSAT, c'est le groupe Canal (propriétaire de la marque TNTSAT) qui décide d'attribuer aux différents constructeurs et à tour de rôle des dates de mise à jour par les airs.
Je pense que l'Optex 9972HD sera un très bon appareil dans quelques mois après une ou plusieurs mises à jours.

La configuration dans mon profil


Ciné Chez Soi / Hervé Thiollier Consulting, une enseigne spécialisée dans la salle de cinéma privée et le home cinéma
Avatar de l’utilisateur
vévé
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3182
Inscription Forum: 17 Fév 2009 11:28
Localisation: Nord Isère (proximité de Lyon)
  • online

Message » 23 Mai 2011 19:25

tant mieux et encore merci pour tes analyses jevais encore attendre un peu avant l achat
franouse
 
Messages: 248
Inscription Forum: 24 Sep 2010 15:17
  • offline

Message » 25 Mai 2011 12:58

Je vous fait part du courriel que m'a envoyé le responsable technique d'Optex à propos des supposés bugs que j'avais constatés sur l'Optex 9972 :

Bonjour Monsieur,

Je suis désolé pour les problèmes que vous rencontrez avec votre décodeur mais ces problèmes ne sont malheureusement pas "des bugs de jeunesse".
Ces problèmes sont apparus depuis le changement de plan de services diffusés par C+. (Le 17 Mai 2011)
Une grosse partie de ces problèmes sont déjà corrigés et nous travaillons sur la résolution des derniers.
Une mise à jour sera normalement proposée entre Juin et Juillet 2011.



Eh bien les nouvelles sont plutôt bonnes.

Par ailleurs, je signale que lorsque je déplace la carte 39 (abonnement Canalsat) de l'Humax vers l'Optex ou inversement, la carte est systématiquement reconnue sans problème. J'ai donc décidé de conserver ces deux appareils. Lorsque j'aurai installé une tête lnb twin, l'un sera au salon et l'autre dans ma "pièce cinéma".

La configuration dans mon profil


Ciné Chez Soi / Hervé Thiollier Consulting, une enseigne spécialisée dans la salle de cinéma privée et le home cinéma
Avatar de l’utilisateur
vévé
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3182
Inscription Forum: 17 Fév 2009 11:28
Localisation: Nord Isère (proximité de Lyon)
  • online

Message » 25 Mai 2011 13:51

vévé, cela m’étonne cette réponse d'optex: vu les défauts que tu as, je ne comprends pas comment cela pourrait venir du signal.

peux tu nous donner le contenu du mail que tu as envoyé a optex, stp ?
laurent77
 
Messages: 37
Inscription Forum: 14 Avr 2006 11:19
  • offline

Message » 25 Mai 2011 16:36

J'ai trouvé cette réponse à la fois rassurante et étonnante.
Moi non plus je ne comprend pas pourquoi ces problèmes viendraient d'un "changement de plan de services diffusés par C+". Cela dit, je pense que ces problèmes peuvent très bien être réglés par mise à jour. C'est sans doute qu'une question de patience.

Le mail d'origine n'est pas autre chose que ce message : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1284&t=29963750&start=15 (celui où je fais la liste des bugs).

La configuration dans mon profil


Ciné Chez Soi / Hervé Thiollier Consulting, une enseigne spécialisée dans la salle de cinéma privée et le home cinéma
Avatar de l’utilisateur
vévé
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3182
Inscription Forum: 17 Fév 2009 11:28
Localisation: Nord Isère (proximité de Lyon)
  • online

Message » 25 Mai 2011 17:08

Bonjour
Je viens de recevoir mon terminal satellite Optex HD 9972 Canal Ready, je suis abonné Canal+ 4*, mais je n'arrive pas à obtenir mes droits.
Canal m'a envoyé une carte 39, puis une deuxième pensant que la première était défectueuse, mais le problème est toujours le même.
J'ai eu de nouveau un conseiller qui m'a dit qu'il me fallait la carte 61...je commence à avoir des doutes!!!
Qu'en pensez-vous?

Messagede vévé » 25 Mai 2011 15:44
Exocet56, je te propose de rejoindre le topic dédié à l'Optex 9972.

Pour ton problème, c'est étrange. Il faut une carte 39 PC 4.0 qui fonctionne très bien à la fois dans l'Optex 9972 et dans l'Humax 5000 que je possède aussi.

Je te rappelle que les cartes TNTSAT et 39 doivent être insérées avec la puce vers le bas ! Est-ce cela le problème

Non, j'insère bien la carte puce vers le bas
Exocet56
 
Messages: 27
Inscription Forum: 01 Oct 2010 10:05
  • offline

Message » 25 Mai 2011 17:23

Exocet, je vais te décrire comment j'avais procédé (en juin 2010) pour installer la carte 39 que je venais de recevoir dans mon Humax TN5000HD flambant neuf.
J'avais installé le démodulateur sans carte. Ensuite, j'avais appelé C+ pour valider la carte. J'avais inséré la carte (dans le bon sens), puis j'avais sélectionné la chaîne indiquée par mon interlocuteur de C+ pendant quelques minutes.
Tout avait fonctionné sans problème.

La configuration dans mon profil


Ciné Chez Soi / Hervé Thiollier Consulting, une enseigne spécialisée dans la salle de cinéma privée et le home cinéma
Avatar de l’utilisateur
vévé
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3182
Inscription Forum: 17 Fév 2009 11:28
Localisation: Nord Isère (proximité de Lyon)
  • online

Message » 25 Mai 2011 18:24

C'est exactement ce que j'ai fais Vévé et cela par trois fois (à 0.34cts la minute ça commence à faire une somme) et le problème est toujours présent, pas de C+ sauf en clair!!!
Exocet56
 
Messages: 27
Inscription Forum: 01 Oct 2010 10:05
  • offline

Message » 27 Mai 2011 8:57

Enfin mon problème est réglé, la carte est bien la 39 mais en fait de patienter une heure pour activer la carte (appelé vers 13h), ce n'est que le soir que j'ai obtenu les droits.
Depuis j'apprécie la qualité de l'Optex 9972.
Merci pour votre aide
Exocet56
 
Messages: 27
Inscription Forum: 01 Oct 2010 10:05
  • offline

Message » 27 Mai 2011 11:23

Exocet56 a écrit:Enfin mon problème est réglé, la carte est bien la 39 mais en fait de patienter une heure pour activer la carte (appelé vers 13h), ce n'est que le soir que j'ai obtenu les droits.
Depuis j'apprécie la qualité de l'Optex 9972.
Merci pour votre aide


Bonne nouvelle !

Est-ce que tu as un disque dur histoire de voir si tu constates les mêmes problèmes que moi pour les enregistrements programmés ?

La configuration dans mon profil


Ciné Chez Soi / Hervé Thiollier Consulting, une enseigne spécialisée dans la salle de cinéma privée et le home cinéma
Avatar de l’utilisateur
vévé
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3182
Inscription Forum: 17 Fév 2009 11:28
Localisation: Nord Isère (proximité de Lyon)
  • online

Message » 30 Mai 2011 9:02

Premier essai d'enregistrer une émission en HD...pas réussi à relire l'enregistrement!!!
Je vais tester en SD
Exocet56
 
Messages: 27
Inscription Forum: 01 Oct 2010 10:05
  • offline

Message » 30 Mai 2011 11:43

Impossible de relire un enregistrement!!!!
Exocet56
 
Messages: 27
Inscription Forum: 01 Oct 2010 10:05
  • offline

Message » 30 Mai 2011 12:16

Exocet56 a écrit:Impossible de relire un enregistrement!!!!


Est-ce que le formatage du disque dur à partir de l'Optex s'est effectué correctement ?

Est-ce que le disque dur est reconnu lors de chaque allumage de l'Optex ?

La configuration dans mon profil


Ciné Chez Soi / Hervé Thiollier Consulting, une enseigne spécialisée dans la salle de cinéma privée et le home cinéma
Avatar de l’utilisateur
vévé
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3182
Inscription Forum: 17 Fév 2009 11:28
Localisation: Nord Isère (proximité de Lyon)
  • online

Message » 31 Mai 2011 15:00

Bonjour

J'ai commandé ce vendredi sur le site http://huilletprocie.com/boutique/ le balmet BALMET 9975HD. je viens de le recevoir. Il est top. avant j'avais lancien BALMET HD, mais je voulai un USB en registreur.

En plus je l'ai payer moins cher que le prix indiqué sur ce forum. Je l'ai payé 205 € Frais de port inclu.

Allez je vais continué à faire mu muse avec mon nouveau joujou
Turion64
 
Messages: 1
Inscription Forum: 31 Mai 2011 14:54
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL