Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Doubs25, Moumou77 et 112 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Asus eeePC, ou l'obsolescence programmée ?

Message » 30 Mai 2011 14:20

Salut à tous,

Ma femme a acheté un ordinateur Asus eeePC il y a un peu plus d'un an. Depuis quelques mois, il est très difficile de le charger à cause de la mauvaise connexion entre le chargeur et le portable. Il faut dire que le connecteur est très fin et fragile.

Je téléphone donc au service technique qui m'informe que ce genre de problème n'est pas pris en charge par la garantie, car s'il y a un problème, c'est à cause de l'utilisation que la personne en a fait : si on ne l'avait pas autant utilisé, la panne ne serait pas arrivée selon le support technique.

Magnifique !! On peut donc étendre la logique de garantie Asus à tous les domaines : Votre voiture ne démarre plus après 5000km ? Ah mais monsieur, il ne fallait pas rouler avec... Votre grille pain ne chauffe plus après quelques utilisations ? Vous n'aviez qu'à pas l'utiliser...

Bienvenue dans le monde de l'obsolescence programmée : votre objet n'est pas fait pour durer, il a même été conçu de façon a ce qu'il doive être remplacé rapidement.

L'attitude d'Asus est proprement scandaleuse, loin de l'idée de produit de qualité que j'avais d'eux.

Je pensais acheter un nouvel écran et l'Asus ProArt 246Q était mon favoris, mais là, j'ai un gros doute.

Ce message sera posté sur divers forums consacrés au matériel informatique : si ca ne réparera pas le portable, ca évitera sans doute à certains de tomber dans le piège tendu par Asus.
Diam
 
Messages: 91
Inscription Forum: 30 Juil 2003 13:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Mai 2011 17:37

Bah en même temps ce que tu décris n'est pas propre à Asus, et n'est pas propre au matériel informatique..... c'est devenu universel ;)

Du coup qd il faut qd même que tu t'équipes t'as pas trop le choix !
neodyme
 
Messages: 38
Inscription Forum: 27 Jan 2009 12:00
  • offline

Message » 30 Mai 2011 23:49

Et encore tu ne l'as pas payé cher ton Asus.
Casse un Mac Air, tu vas pouvoir pleurer.
Je sais ça ne console pas mais ça relativise.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message