Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, Deul, DJcooper, gallou50, jeano33, jps31, romain_2305 et 946 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Nubert séries Nuvero, Nuline...

Message » 30 Mai 2011 17:53

Julien Reynaud a écrit:
Tu as raison, je n'ai écouté que des mauvaises colonnes car je n'en ai pas trouvé des bonnes :roll: , et c'est pourtant pas faute d'en avoir écouté, et même des très très chères... :grr:


On ne peut pas généraliser de la sorte. Une colonne a des avantages, grace à sa plus grande charge acoustique elle permet de developper le registre grave, et si elle est bien conçue cela de manière très convaincante. Maintenant il vrai que je suis très étonné par cette mode qui consiste à mettre autant de HP sur une enceinte.... à quoi ça sert ?? je n'ai pas la réponse mais je ne suis pas concepteur d'enceinte, ni electroacousticien... cependant certains fabricants font des colonnes avec seulement Deux voies et demi (JMR par exemple pour ne citer que lui)... et ça marche plutot très bien.... donc il ne faut pas mettre toutes les colonnes dans le même sac.

Le format bibliothèque reste un format ideal, avec ce handicap de la charge acoustique moindre... cela n'empêche pas certaines biblios bien conçues de faire mieux dans tous les registres que des colonnes mal-fichues.

Je ne me prononcerai pas sur la qualité des enceintes Nubert que je ne connais pas et qui sont peut-être très bien, je dirai juste qu'avant de qualifier un produit de HDG, il faut aller plus loin que le nombre de HP qui le compose..


Le problème des colonnes, c'est la forme elle même , c'est une forme par défaut juste inventée pour contenter " bobonne ", acoustiquement , cela n'amène rien , sauf un grave plus important mais de très mauvaise qualité dans 99% des cas.
Tu sais, ce son de grave caoutchouteux, bedonnant, sans dynamique, archi-coloré ,bref, que l'on entend dans la colonne ...
Après ça, pour cacher la misère, il faut trouver" l'ampli qui va bien " pour ne pas trop mettre cela en évidence...
La base est mauvaise, voilà tout, alors quand en plus on la gave de HP, rigolade assurée...
Ce n'est pas en crachant dessus que l'on éteint un incendie... :wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 30 Mai 2011 17:57

tubeaddict a écrit:
vindermere a écrit:Non on se base sur les tests qui montrent que la nuVero 14 titille la B&W 802DI. Par ailleurs, Nubert qui existe depuis plus de 30 ans est une des marques d'enceintes les plus populaires en Allemagne à l'image de Focal chez nous :wink:
Pour ceux qui lisent l'allemand:
http://www.hifi-forum.de/viewthread-55-14113-1.html


Bel exemple, s'il en est... :mdr: :mdr: :mdr:


Quelle enceinte trouve grâce à tes yeux :mdr: ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 30 Mai 2011 18:06

vindermere a écrit:
tubeaddict a écrit:
vindermere a écrit:Non on se base sur les tests qui montrent que la nuVero 14 titille la B&W 802DI. Par ailleurs, Nubert qui existe depuis plus de 30 ans est une des marques d'enceintes les plus populaires en Allemagne à l'image de Focal chez nous :wink:
Pour ceux qui lisent l'allemand:
http://www.hifi-forum.de/viewthread-55-14113-1.html


Bel exemple, s'il en est... :mdr: :mdr: :mdr:


Quelle enceinte trouve grâce à tes yeux :mdr: ?


Beaucoup, mais, de mémoire, pas une colonne, et encore moins une Focal... :ane:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 30 Mai 2011 18:11

donne moi un exemple en biblio
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 30 Mai 2011 18:38

vindermere a écrit:donne moi un exemple en biblio


Les anglaises en général, mais plutôt des anciens modèles car ça fait un bon moment que je n'écoute plus des biblios, mais attention, toutes sont compliquées à faire marcher, et c'est aussi pour cela que je me suis dirigé, il y a quelques années, sur des produits différents qui peuvent bénéficier de tous les bienfaits des amplis à tubes ...
Donc pour résumer: ATC scm10, Rogers Ls 3/5 et 5/9, Proac super tablette, response 1, response2 S, les autres ls 3/5 chez Spendor, Harbeth, Kef, quelques Sonus Faber , voilà pour commencer, mais il y a en d'autres...
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 30 Mai 2011 19:23

il y a effectivement de quoi rigoler......A part les ATC SCM 10, je n'en vois beaucoup de performantes dans celles que tu cites.

Et puis vu le rendement , je vois mal comment cela peut fonctionner avec du tube en général peu puissant. Ou alors c'est pour écouter en sourdine.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 30 Mai 2011 19:40

http://translate.google.fr/translate?js ... _set.shtml
http://translate.google.fr/translate?hl ... _set.shtml


"Même" les retours de l'entrée de gamme est pas mal d'après Areadvd :hein:
(Et comme y a les tofs des filtres, le forumeur d'un peu plus haut, ou un autre qui connait "comment" voir si c'est un filtre "acceptable" :ohmg: )
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 30 Mai 2011 19:44

je crois qu'il y a suffisamment de tests pour se convaincre que ce sont de très bonnes enceintes de l'entrée de gamme au haut de gamme. Après il faut aimer le son qui d'après les testeurs et les possesseurs de ces enceintes est d'une très grande neutralité et précision, aucun registre n'est mis en avant. C'est beaucoup moins chaleureux qu'une B&W par ex.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 30 Mai 2011 19:47

NOIR a écrit:il y a effectivement de quoi rigoler......A part les ATC SCM 10, je n'en vois beaucoup de performantes dans celles que tu cites.

Et puis vu le rendement , je vois mal comment cela peut fonctionner avec du tube en général peu puissant. Ou alors c'est pour écouter en sourdine.


Si tu savais lire, ça m'arrangerai car ça m'éviterai de me répéter...

Pour tes commentaires sur les biblios, gardent les bien pour toi, car tu te discrédites en ne reconnaissant la qualité des LS 3/5 par exemple...
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 30 Mai 2011 20:01

tubeaddict a écrit:
NOIR a écrit:il y a effectivement de quoi rigoler......A part les ATC SCM 10, je n'en vois beaucoup de performantes dans celles que tu cites.

Et puis vu le rendement , je vois mal comment cela peut fonctionner avec du tube en général peu puissant. Ou alors c'est pour écouter en sourdine.


Si tu savais lire, ça m'arrangerai car ça m'éviterai de me répéter...

Pour tes commentaires sur les biblios, gardent les bien pour toi, car tu te discrédites en ne reconnaissant la qualité des LS 3/5 par exemple...


Mince me voilà discrédité...........je suis bien embêté. :zzzz:

Si j'aime bien les LS3/5a, c'est dans leur contexte d'utilisation. Ecoute très proche, niveau sonore du niveau de la parole. Pas de grosses formation acoustique. Dans ce contexte c'est très bien. Par contre , ce n'est ni polyvalent , ni réellement performant en dehors de ce contexte bien précis.
Après il y a biblios et biblios.
C'est comme les marques que tu cites. Il ont produit tant de modèles différents que les citer de manière aussi générale ne veut rien dire. Parle de modèles bien défini et la discussion pourra s'établir sur des bases concrètes .

Mais d'expérience , pour avoir possédé plus d'une centaine de paires d'enceintes , je n'ai jamais trouvé de biblio qui ne soit un compromis taille/prix/performance par rapport à des modèles plus volumineux.

Maintenant , je suis d'accord avec toi pour dire que toutes les colonnes ne sont pas excellentes , loin de là.

Dans les deux catégorie, il y aurait du ménage à faire.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 30 Mai 2011 20:13

NOIR a écrit:
tubeaddict a écrit:
NOIR a écrit:il y a effectivement de quoi rigoler......A part les ATC SCM 10, je n'en vois beaucoup de performantes dans celles que tu cites.

Et puis vu le rendement , je vois mal comment cela peut fonctionner avec du tube en général peu puissant. Ou alors c'est pour écouter en sourdine.


Si tu savais lire, ça m'arrangerai car ça m'éviterai de me répéter...

Pour tes commentaires sur les biblios, gardent les bien pour toi, car tu te discrédites en ne reconnaissant la qualité des LS 3/5 par exemple...


Mince me voilà discrédité...........je suis bien embêté. :zzzz:

Si j'aime bien les LS3/5a, c'est dans leur contexte d'utilisation. Ecoute très proche, niveau sonore du niveau de la parole. Pas de grosses formation acoustique. Dans ce contexte c'est très bien. Par contre , ce n'est ni polyvalent , ni réellement performant en dehors de ce contexte bien précis.
Après il y a biblios et biblios.
C'est comme les marques que tu cites. Il ont produit tant de modèles différents que les citer de manière aussi générale ne veut rien dire. Parle de modèles bien défini et la discussion pourra s'établir sur des bases concrètes .

Mais d'expérience , pour avoir possédé plus d'une centaine de paires d'enceintes , je n'ai jamais trouvé de biblio qui ne soit un compromis taille/prix/performance par rapport à des modèles plus volumineux.

Maintenant , je suis d'accord avec toi pour dire que toutes les colonnes ne sont pas excellentes , loin de là.

Dans les deux catégorie, il y aurait du ménage à faire.


Je préfère ce genre de réponse...
Mais je n'ai pas cité que des marques, j'ai notamment noté trois modèles chez Proac qui étaient remarquables, en tout cas, bien meilleurs que les dernières productions de cette marque qui est tombée bien bas ...
On me demande de donner des modèles de biblios, c'est ce que je fais, tu ne m'apprends rien sur les contraintes d'utilisation et autres problèmes de polyvalence des biblios, c'est aussi pourquoi je n'utilise plus régulièrement des biblios chez moi...
Personnellement, j' utilise des 12 pouces dans le grave, pas facile à faire rentrer dans une biblio !!! :wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 30 Mai 2011 20:15

bah si les enceintes avec des 12" c'est encore des biblios au niveau format :charte:

on commence les choses vraiment sérieuses avec du 15" :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 30 Mai 2011 20:17

NOIR a écrit:bah si les enceintes avec des 12" c'est encore des biblios au niveau format :charte:

on commence les choses vraiment sérieuses avec du 15" :mdr:


J'en ai aussi,deux paires, mais pour ma pièce, le 12 pouces est plus adapté; désolé... :mdr:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 30 Mai 2011 20:18

Sinon les pro ac dont tu parles je ne suis pas fan.

Elles sont chères pour ce qu'elles font réellement, à mon gout.

Peut être que chez Kef on en trouve de plus performantes. A un prix très raisonnable , j'avais bien aimé les IQ3 à l'époque
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 30 Mai 2011 20:31

Donc les Nubert seraint de type ''monitoring'' en signature
sonore :roll:
En utulisation Hc (ou mixe) cela va rendre le choix de l'integre
Hc plus dur :hein:

Du Yam peut etre...
Ou du Hk pour le rendemnt un peu bas :roll:
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message