Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, albertoluca, boxster, Elric17, fabien_m2002, gab75, Noisfra, pierdag, Sergio-22, ti_punch et 110 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC2/DSD-SE Wyred For Sound : enfin un CR : page 4 !

Message » 29 Mai 2011 11:18

Il faudra que ça en vaille la peine... j'ai un doute quant à leur capacité à fédérer du monde autour de leur i2s qui ne serait pas tout à fait standard...
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mai 2011 11:27

le gros avantage de cette entrée , c'est un cable hdmi classique ..
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 29 Mai 2011 11:31

:mdr:

gageons que l'on saura bien nous vendre à prix d'or des câble HDMI audiophile DLMQT! :ko:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Mai 2011 17:03

dub a écrit::mdr:

gageons que l'on saura bien nous vendre à prix d'or des câble HDMI audiophile DLMQT! :ko:



DLMQT : :roll: de la mort qui tue ? :idee: 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 29 Mai 2011 17:09

yijing a écrit:
dub a écrit::mdr:

gageons que l'on saura bien nous vendre à prix d'or des câble HDMI audiophile DLMQT! :ko:



DLMQT : :roll: de la mort qui tue ? :idee: 8)

oui , j'ai fait des recherches , mais j'ai rien trouvé ?? c'est peut être ça ?? quel qu un a une idée sur le forum ? :cry:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 29 Mai 2011 17:13

Concentre toi sur ton CR! :o :mdr:
Yijing arrête de le perturber :oldy:
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mai 2011 17:14

qu'est-ce que tu veux que ça soit d'autre?

De La Musique Qui Tinte? :mdr:

Des Liquides Minables Qui Trouent? :lol:

Dans La Même Que Toi? :ane:

=>
http://www.urbandictionary.com/define.php?term=dlmqt

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Mai 2011 17:19

ou de la monnaie que tas :oops:
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mai 2011 17:25

De Longues Mains Qui Touchent! :o :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Mai 2011 19:44

Bon alors au final ..... qui craque ? :mdr:

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • online

Message » 30 Mai 2011 0:10

après 48 heures en compagnie du w4s

vendredi soir ; installation & écoute en fixe sur cd via cec + (coax numerique écosse en bois de peuplier que j'ai acheté sur ebay 12 euros il y a quelques années )...

départ , la boite est encore froide , après une heure d'écoute tout rentre dans l'ordre ...je vais enfin savoir...
ce qui frappe d’emblée avec ce convertisseur , c'est qu il n'est pas analytiques mais très détaillé tout en restant très musical & fluide avec une très belle scène large en 3d .
l& profonde , très réaliste sur les live ....son coté mat ne me déplait pas du tout bien au contraire !! je sent que vais vite devenir copain avec lui ...
j'écoute aussi une bonne heure en usb avec macbook + câble lamda fournie par w4s c'est pas mal du tout mais le cec est encore devant surtout en terme de fluidités , les basses sont mieux tenues est plus détaillées aussi ...
samedi matin , la boite a continué a" chauffer " toute la nuit , l'écoute est encore meilleures , mais bon les écoutes du matin sont toujours les meilleures ...
je continue en usb est je me décide a brancher le câble locus ...très nette amélioration :o je me rapproche de plus en plus du cec , je passe d'un a l’autre avec la télécommande (très ergonomique )
je joue avec l inversion de phase ..mais j'ai toujours une petite préférence pour le coax ...
ensuite je décide de passer en "variable" sans le classé dr6 ...après avoir bataillé dans le menu est les 3 boutons (pas très ergonomique ) est une aide de bienvenue de dub je réussi enfin !!
premier constat le gain et très net ...un réglage ? peut être ..je suis branchée avec une paire d'oyaide en xlr
la première écoute ce fait sur miles & quincy live at montreux , là beaucoup plus ...... de tout !!... transparence ,rapidités , fluidités .. je suis en train de me rendre compte que cette vilaine petite boite
noire pourrait me passer du plaisir de toucher la douceur du potard du dr6 !!.....
ensuite repassage en usb est là aussi c'est hiper détaillé (trop) mais , il y a un mais !! ça manque de fluidités , de botero je passe a giacometti ( je préfères les rondes :love: )
en usb l’écoute devient vite fatigante (peut etre aussi un problème de réglage ils sont nombreux sur le w4s ) j'écoute aussi en direct sans player de type amarra . ceci explique peut être cela ..
je repasse en coax sur le cec ... là c'est le bonheur total !! sur jan garbarek ( twelve moons ) je ressent physiquement chaque impacts de la grosse caisse de manu katché , le sax de garbarek c'est de la soie pure !! le piano très bien articulée jamais acide sans aucune brillance est positionnée en retrais ... je nage dans le bonheur !!
pour l'usb je vais essayer de trouver une solution cette semaine .... merci de votre aide !
mois qui ne voulait pas mettre plus de 500 euros dans un dac , je crois que je vais changer d'avis ... cet appareil me plait :wink: !

playlist .......jan garbarek ,jill scott (live ) ,keith jarrett (live) gil scott heron , cal tjader , thelonious monk , angus & julia stone , miles davis (live )Image

Uploaded with ImageShack.us
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 30 Mai 2011 6:42

Miam ! :D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 30 Mai 2011 10:58

Merci pour ce CR fredoamigo.

Curieux tout de même que l'USB ne te donne pas plus de satisfaction que cela. Chez moi l'entrée USB est de loin celle qui est la meilleure avec, je précise un PC Fanless avec boitier HFX, processeur Intel Sandy Bridge I5 2500K, 4 Go de mémoire RAM et le player JRiver Media Center 16. Le câble USB est un câbles USB Belkin de la série Premium que je possédais. Je n'en ai pas essayé d'autres.

A noter que j'ai vu que Wyred 4 Sound vient de sortir son propre câble USB qui serait, selon eux, parfaitement adapté au DAC2. Je reste sceptique, quant à l'apport d'un câble USB, toutefois. :wink:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 30 Mai 2011 11:24

Fredo, en mode preamp, a quel niveau d'attenuation est tu? 1/3,1/2?
C'est pour savoir si tu perçois des pertes en atténuant beaucoup.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Mai 2011 18:54

baratoustra a écrit:Fredo, en mode preamp, a quel niveau d'attenuation est tu? 1/3,1/2?
C'est pour savoir si tu perçois des pertes en atténuant beaucoup.

bonne question :o :wtf: :wtf: :wtf: honnêtement je voie pas de quoi tu me parle ?? là , je pense qu il va falloir que tu m'aide un peut .. tu me parle bien d'un réglage sur le dr6 ??? il y a un réglage , mais pour la partie phono .. ensuite ??
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC