Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Toshiba Places 2 STB2F - TNT HD avec fonction PVR et réseau

Message » 25 Mai 2011 21:17

Merci :D

sais tu si c'était du high profile 4.1 ou 5.1 ton mkv ?

Je te demande ça car ma platine BR BD5180 ne lit pas les 5.1 et ne lit pas des mkv remuxé avec mkvmerge :evil:
alanath
 
Messages: 278
Inscription Forum: 02 Déc 2009 22:09
  • offline

Message » 25 Mai 2011 21:21

les miens je les mux avec mkvmerge, donc a priori ...
Ketchup
 
Messages: 175
Inscription Forum: 08 Nov 2008 15:18
  • offline

Message » 25 Mai 2011 21:26

:love:

Alors là , je crois que je vais craquer 8)

edit : je viens de le commander :oops: :mdr:
alanath
 
Messages: 278
Inscription Forum: 02 Déc 2009 22:09
  • offline

Message » 25 Mai 2011 21:57

C'est globalement un bon choix. L'ensemble est stable, suffisant pour une utilisation classique (regarder la télé, enregistrement ponctuel, lecture de mkv / musique). Je suis juste déçu du simple tuner ... m'enfin.
Ketchup
 
Messages: 175
Inscription Forum: 08 Nov 2008 15:18
  • offline

Message » 26 Mai 2011 9:07

Pour un coût final de 37 € fdpin , je pense que c'est un bon choix .

En espérant qu'il y ai un suivi du firmware pour faire évoluer le boitier dans le temps .
mon utilisation principale sera le tuner et les mkv , il sera relié à un ampli denon 1911 pour la partie sonore .
Quelques jours d'attente ...
alanath
 
Messages: 278
Inscription Forum: 02 Déc 2009 22:09
  • offline

Message » 26 Mai 2011 9:55

Merci de ta réponse alanath. :)

J'ai testé le matos hier soir et je ne suis pas déçu, j'ai essayer d'enregistrer en HD sur une clé USB, ça fonctionne nikel.
Par contre, j'ai de la perte au niveau signal.
Si je branche l'antenne en direct sur mon télé tout va bien mais si je passe par le STB2F j'ai l'image qui se dégrade et des chaines n'existent même plus.
Je pense mettre un câble d'antenne par appareil pour shunter le problème.


Ketchup a écrit:....
J'y ai branché un DD 2.5 pouce autoalimenté par USB, que la box m'a formaté en ext3 pour le time shifting+enregistrement. Tout fonctionne parfaitement et de manière plus stable que la netbox :
...


Il me semble avoir lu qu'il vaux mieux utiliser un DD alimenté (3,5'). Apparament ça fonctionne bien avec un DD auto-alimenté (2,5').
Je peux donc acheter un DD de 2,5' sans problème.(?)
:)
Freddy55
 
Messages: 65
Inscription Forum: 15 Fév 2010 21:56
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 26 Mai 2011 21:18

En tout cas mon DD WD 2.5" fonctionne parfaitement, en enregistrement et tout et tout.

Concernant les sensibilités de tuner, pour moi c'est OK sur le toshiba, par contre, de la sortie du Toshiba vers la télé, il y a des pertes effectivement sur la télé. J'avais déjà le même soucis sur la netbox.

A savoir, quand la bête est en veille profonde, la sortie est carrément coupée. Il faut allumer la toshiba pour que l'on puisse voir la télé.
Ketchup
 
Messages: 175
Inscription Forum: 08 Nov 2008 15:18
  • offline

Message » 28 Mai 2011 9:57

J'ai mis un T qui distribue d'un coté l'antenne pour ma télé et de l'autre l'antenne pour le STB2F.
Y a du mieux mais ce n'est pas optimum comme avant, j'ai un canal de chaine que je reçois très mal sur ma télé. Je ne voudrais pas y rajouter un ampli non plus :-?

Qui qu'il en soit, je ne suis pas déçu de ce Toshiba STB2F, j'ai testé les enregistrement avec mon DD 3.5' et ça fonctionne super bien. :)
Le DD ne se met en route que pour enregistrer et s'éteint après, c'est top, ça évite de le laisser tourner plusieurs jours pour rien.

Ce week-end je m'absente et j'ai programmé la F1, je vais voir comment il se comporte avec un enregistrement de plus 2h30.
Freddy55
 
Messages: 65
Inscription Forum: 15 Fév 2010 21:56
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 28 Mai 2011 10:22

J'ai oublier de dire que j'ai mis un câble "Gold" Philips "sensé" être -très- performant... Après avoir lu un post sur les câbles sur ce forum, je doute de l'éfficacité de ce câble. :-?

J'ai aussi omis de dire que je capte tres bien les chaines de la TNT et que j'ai des pertes au niveau d'autres chaines. Je suis câblé a une régis locale, une sorte d'antenne numérique collective pour plusieurs villages géré par une société indépendante (qui diffuse même sa propre chaine d'info locale). :wink:
Freddy55
 
Messages: 65
Inscription Forum: 15 Fév 2010 21:56
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 30 Mai 2011 13:35

Salut,

Désolé pour le retard je n'ai pas pu repasser plus tôt. Je n'ai pas encore fait un test complet de la bête, toutefois j'ai commencé à tester quelques films. Les MKV en 720p et 1080p passent sans aucun problème, pas de saccades dans la lecture de la vidéo. Côté audio les pistes Dolby Digital sont bien lues, en revanche les pistes DTS ne sont pas prises en charge... :cry: C'est pourtant spécifié dans les caractéristiques du produit sur beaucoup de sites... C'est bien dommage car je crois savoir que Toshiba n'est pas un foudre de guère en ce qui concerne les MAJ de firmwares, donc j'imagine ne pas entrevoir cette possibilité avant longtemps. Il faut prévoir un décodeur DTS externe. Sinon pour le reste tout va bien. Le récepteur TNT marche très bien en ce qui me concerne, le guide des programmes est super bien fait et intuitif. Pas testé d'enregistrement car mon disque est formaté en NTFS et que je n'ai pas l'utilité de cette fonctionnalité pour faire une partition en FAT32 ou EXT3 pour l'instant. J'ai testé rapidement la lecture de vidéos sur Dailymotion et rien à dire, aucune saccade. Bien sûr cela dépend aussi de la connexion. Le seul souci que je rencontre est avec la télécommande radio. Par moment elle ne répond pas, je dois appuyer comme un taré sur les touches pour qu'elle réponde. C'est aléatoire, je ne sais pas à quoi c'est dû. Ketchup et Freddy55 c'est pareil pour vous ou je suis le seul avec ce souci ? Enfin compte tenu du prix de revient et des fonctionnalités qu'il apporte c'est plutôt un bon achat.
nycco
 
Messages: 11
Inscription Forum: 15 Avr 2011 13:47
  • offline

Message » 30 Mai 2011 14:38

salut nycco

Tu attaques un ampli HC en sortie du boitier toshiba pour le DTS ?
Si c'est le cas , c'est franchement pas cool .
le boitier est arrivé dans le relais colis mais il est fermé aujourd'hui , donc je pourrais tester demain .

merci pour ton retour
alanath
 
Messages: 278
Inscription Forum: 02 Déc 2009 22:09
  • offline

Message » 30 Mai 2011 19:10

Côté télécommande, elle est un petit peu capricieuse, mais ça va globalement. Il faut juste ne pas aller trop vite avec elle.
Pour le DTS, l'as-tu bien branché à un ampli qui le décode ? elle ne fait que du pass-thru.
Ketchup
 
Messages: 175
Inscription Forum: 08 Nov 2008 15:18
  • offline

Message » 30 Mai 2011 19:40

Bonjour,

Ce Toshiba enregistre sous quel format ? Je suppose du TS comme la plupart des enregistreurs ? Ils sont lisibles sur pc avec les logiciels vidéos traditionnels comme VLC ?
Ces fichiers d'enregistrements sont tronçonnés tous les combien de GO ?
Enregistre t'il tous les pistes audio et sous titres ?
Est il possible de reprendre la lecture d'un enregistrement à l'endroit ou l'on s'est arrêté ?
Je suppose qu'il n'y a toujours pas de fonction goto pendant la lecture des fichiers videos comme sur le Places 1 ?
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 30 Mai 2011 20:03

eurospace a écrit:Est il possible de reprendre la lecture d'un enregistrement à l'endroit ou l'on s'est arrêté ?
Je suppose qu'il n'y a toujours pas de fonction goto pendant la lecture des fichiers videos comme sur le Places 1 ?


Je peux déjà te répondre sur ces deux points :
- oui il peut reprendre la lecture d'un enregistrement (on appuie sur ok, puis reprendre)
- non pas de goto, ou en tout cas, pas vu.
Ketchup
 
Messages: 175
Inscription Forum: 08 Nov 2008 15:18
  • offline

Message » 30 Mai 2011 23:23

Merci Ketchup :wink:

Sinon une autre question, est que l'on peut enregistrer une chaîne et lire une video ou un ancien enregistrement en même temps ?
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message