Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LeBarr, Noisfra, tovarich007, viking44rb et 339 invités

Toutes les enceintes HiFi

Comment régler mon caisson,sur système2.1

Message » 29 Mai 2011 20:01

Bonjour a tous,voila je viens de récupérer mon caisson focal sw700s de mon ancienne installation 7.1,que je viens de brancher en 2.1 avec mes twin 6 mais je ne sais pas comment le regler,pour l'instant je l ai mit sur 80hz et pour etre honete je ne vois pas de difference ,les basses des twins couvrent celles du caisson,alors reste a savoir si je ne dois pas baisser les basses des enceintes pour laisser passer celles du caisson ou augmenter celles de celui ci :roll: mais cela risque d’être trop présent en basse,voila j'attends vos messages d'expert sur ce sujet :wink:
benito93zien
 
Messages: 150
Inscription Forum: 16 Nov 2010 22:19
  • offline

Message » 29 Mai 2011 20:44

D'après leur spéc, elles descendent à 40 Hz tes Focal Twin ...

D'après les spéc du caisson, il descend lui aussi à 40 Hz.

A priori, les deux ne sont pas complémentaires ; le caisson doit venir se raccorder sur les enceintes principales, donc démarrer vers 40 Hz. En pratique dans ton cas le caisson ne sert à rien.


A la limite, tu pourrais filtrer les Twin vers 80 Hz et laisser la bande de fréquence allant de 40 à 80 Hz à la charge du caisson pour vérifier si il s'en sort mieux que les twins sur ces fréquences ... mébon ...
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 29 Mai 2011 21:27

merci pour ta réponse syber ,pour ce qui est du réglage de la fréquence des twins ce n'est pas possible,juste le volume.
benito93zien
 
Messages: 150
Inscription Forum: 16 Nov 2010 22:19
  • offline

Message » 30 Mai 2011 0:02

Oui, sans l'ajout un filtre externe, je me doutais de cette réponse.

Je crois bien que ce caisson ne te sera pas d'une grande utilité compte tenu des caractéristiques de tes enceintes puisqu'elles reproduisent exactement les mêmes fréquences graves que lui. Néanmoins, il reste un point à vérifier (mais sans micro et logiciel de mesure, ce n'est pas évident). Il n'est pas impossible que tu ais un mode propre à ton local d'écoute qui annule certaiens fréquences graves de tes Focal Twins dans la zone qui va de disons 40 à 120 Hz. Dans ce cas, tu pourrais utiliser ton caisson comme une source de grave supplémentaire et en le placant judicieusement dans ta pièce d'écoute et en le réglant de manière adéquate, tu pourrais t'en servir pour linéariser ta réponse en fréquence dans cette zone.

Encore une fois, sans micro et logiciel de mesure ne te lance pas là-dedans en ne te fiant qu'à tes seules oreilles car la démarche devient alors bien trop empirique :wink:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 30 Mai 2011 21:18

tu as raison syber,les deux descendent a 40hz donc logiquement je ne gagnerais pas en profondeur avec le caisson,c'est dommage.Je voulais baisser les basses des twin pour les remplacer par celle du caisson,mais que se soit avec les enceintes ou le caisson 40hz reste du 40hz je pense.je vais essayer je verrais bien.Je suis étonné qu'un woofer des twins puissent avoir le même résultat qu'un caisson avec un hp 3 fois plus gros.
benito93zien
 
Messages: 150
Inscription Forum: 16 Nov 2010 22:19
  • offline

Message » 31 Mai 2011 14:05

En fait ce n'est pas si étonnant que ça car les deux enceintes, les Twins et le caisson, ne sont pas prévues pour le même programme d'utilisation.

D'après ce que j'ai lu des caractéristiques des Twins, il s'agirait d'une enceinte de proximité qui est conçue pour être écoutée à une distance comprise entre 1 et 3 mètres, ce qui n'est pas le cas du caisson.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 02 Juin 2011 20:36

en gros mon caisson ne me sert a rien :(
benito93zien
 
Messages: 150
Inscription Forum: 16 Nov 2010 22:19
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message