Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, armand78, fred-ql, KeizerSauze, philistin, porcupine eric, Steph31, Vincerns78, ZEPHYR92 et 153 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC2/DSD-SE Wyred For Sound : enfin un CR : page 4 !

Message » 30 Mai 2011 18:57

Le Dom a écrit:Merci pour ce CR fredoamigo.

Curieux tout de même que l'USB ne te donne pas plus de satisfaction que cela. Chez moi l'entrée USB est de loin celle qui est la meilleure avec, je précise un PC Fanless avec boitier HFX, processeur Intel Sandy Bridge I5 2500K, 4 Go de mémoire RAM et le player JRiver Media Center 16. Le câble USB est un câbles USB Belkin de la série Premium que je possédais. Je n'en ai pas essayé d'autres.

A noter que j'ai vu que Wyred 4 Sound vient de sortir son propre câble USB qui serait, selon eux, parfaitement adapté au DAC2. Je reste sceptique, quant à l'apport d'un câble USB, toutefois. :wink:


oui , il faut que je trouve pourquoi j'ai cette crispation un usb ? surtout en "variable" en fixe c'est meilleur
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 30 Mai 2011 19:49

fredoamigo a écrit:
baratoustra a écrit:Fredo, en mode preamp, a quel niveau d'attenuation est tu? 1/3,1/2?
C'est pour savoir si tu perçois des pertes en atténuant beaucoup.

bonne question :o :wtf: :wtf: :wtf: honnêtement je voie pas de quoi tu me parle ?? là , je pense qu il va falloir que tu m'aide un peut .. tu me parle bien d'un réglage sur le dr6 ??? il y a un réglage , mais pour la partie phono .. ensuite ??



le wyred4sound peut atténuer le niveau de gain du signal de -0 (=plein pot) à -75 (=mute)

le manuel indique le taux d'atténuation en db par valeurs d'affichage: ce qui permet (si l'ampli de puissance connecté a un réglage de gain) de soigner l'équilibre entre les deux — cela dit, si atténuation il y a, pour ma part, je ne l'entends que vers 20 en affichage et en dessous (et franchement, vu le niveau sonore que ça donne………) :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Mai 2011 19:59

Voilà, dub est plus clair!
Pour la crispation en variable ça vient peut être du contrôle numérique.
Le mag haute fidélité ( publicité ?) n'a trouvé aucun défaut de ce type au hegel hd20, pourtant un contrôleur numérique doit provoquer des pertes en THEORIE, weiss avec le 202 a développé plusieurs solutions pour limité ces pertes!....quelqu'un a pu le comparer au w4s?
Hormis le bypass rca et l'usb limite au 24/96 (mais controle de l'impedance en coax)ce sont des concurrents direct( 1500€ les deux).
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Mai 2011 20:59

dub a écrit:
fredoamigo a écrit:
baratoustra a écrit:Fredo, en mode preamp, a quel niveau d'attenuation est tu? 1/3,1/2?
C'est pour savoir si tu perçois des pertes en atténuant beaucoup.

bonne question :o :wtf: :wtf: :wtf: honnêtement je voie pas de quoi tu me parle ?? là , je pense qu il va falloir que tu m'aide un peut .. tu me parle bien d'un réglage sur le dr6 ??? il y a un réglage , mais pour la partie phono .. ensuite ??



le wyred4sound peut atténuer le niveau de gain du signal de -0 (=plein pot) à -75 (=mute)

le manuel indique le taux d'atténuation en db par valeurs d'affichage: ce qui permet (si l'ampli de puissance connecté a un réglage de gain) de soigner l'équilibre entre les deux — cela dit, si atténuation il y a, pour ma part, je ne l'entends que vers 20 en affichage et en dessous (et franchement, vu le niveau sonore que ça donne………) :idee:

ok c'est fait ... aussi sur iirr bandwidth de 50k je suis passer a <50k , sur roll off slope , jetait en slow maintenant en fast est ..........il me semble bien que ça va mieux :ohmg:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 30 Mai 2011 21:43

C'est assez formidable d'avoir toutes ces options de configuration pour un personnalisé le son à sa convenance.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 31 Mai 2011 4:18

fredoamigo a écrit:
Le Dom a écrit:Merci pour ce CR fredoamigo.

Curieux tout de même que l'USB ne te donne pas plus de satisfaction que cela. Chez moi l'entrée USB est de loin celle qui est la meilleure avec, je précise un PC Fanless avec boitier HFX, processeur Intel Sandy Bridge I5 2500K, 4 Go de mémoire RAM et le player JRiver Media Center 16. Le câble USB est un câbles USB Belkin de la série Premium que je possédais. Je n'en ai pas essayé d'autres.

A noter que j'ai vu que Wyred 4 Sound vient de sortir son propre câble USB qui serait, selon eux, parfaitement adapté au DAC2. Je reste sceptique, quant à l'apport d'un câble USB, toutefois. :wink:


oui , il faut que je trouve pourquoi j'ai cette crispation un usb ? surtout en "variable" en fixe c'est meilleur


P'tit conseil pas cher: essaye de lire tes fichiers AIFF via le logiciel/editeur de son (pas super convivial, je l'avoue bien volontier) WAVE EDITOR. En USB depuis le Mac tu devrais ressentir une nette amélioration versus iTunes :thks:
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 31 Mai 2011 6:08

laurenta a écrit:
fredoamigo a écrit:
Le Dom a écrit:Merci pour ce CR fredoamigo.

Curieux tout de même que l'USB ne te donne pas plus de satisfaction que cela. Chez moi l'entrée USB est de loin celle qui est la meilleure avec, je précise un PC Fanless avec boitier HFX, processeur Intel Sandy Bridge I5 2500K, 4 Go de mémoire RAM et le player JRiver Media Center 16. Le câble USB est un câbles USB Belkin de la série Premium que je possédais. Je n'en ai pas essayé d'autres.

A noter que j'ai vu que Wyred 4 Sound vient de sortir son propre câble USB qui serait, selon eux, parfaitement adapté au DAC2. Je reste sceptique, quant à l'apport d'un câble USB, toutefois. :wink:


oui , il faut que je trouve pourquoi j'ai cette crispation un usb ? surtout en "variable" en fixe c'est meilleur


P'tit conseil pas cher: essaye de lire tes fichiers AIFF via le logiciel/editeur de son (pas super convivial, je l'avoue bien volontier) WAVE EDITOR. En USB depuis le Mac tu devrais ressentir une nette amélioration versus iTunes :thks:

merci beaucoup ! , je vais voir ça aussi .. j'ai toujours pensé naïvement que la demat , était du " plug end play " mais entre le rippage , le tagage , les formats , les players , etc etc etc etc etc c'est vraiment.... une usine a gaz ! :wtf:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 31 Mai 2011 6:55

fredoamigo a écrit: ok c'est fait ... aussi sur iirr bandwidth de 50k je suis passer a <50k , sur roll off slope , jetait en slow maintenant en fast est ..........il me semble bien que ça va mieux :ohmg:



OK (je préfère aussi en fast mais j'utilise le bandwith supérieur: c'est un peu comme changer de filtrage passe bas sur certains lecteurs de CD de chez Tascam ou Denon)

ensuite, si tu utilises amarra ou pure music (surtout si tu n'as pas beaucoup de ram) et évidemment en lecture at RAM, configure le SRC: par exemple si tu pars d'un fichier en 48khz: du 96 ou du 192, mais si tu pars du 44,1 => du 88,2 (ou du 176,4) :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Mai 2011 20:37

dub a écrit:
fredoamigo a écrit: ok c'est fait ... aussi sur iirr bandwidth de 50k je suis passer a <50k , sur roll off slope , jetait en slow maintenant en fast est ..........il me semble bien que ça va mieux :ohmg:



OK (je préfère aussi en fast mais j'utilise le bandwith supérieur: c'est un peu comme changer de filtrage passe bas sur certains lecteurs de CD de chez Tascam ou Denon)

ensuite, si tu utilises amarra ou pure music (surtout si tu n'as pas beaucoup de ram) et évidemment en lecture at RAM, configure le SRC: par exemple si tu pars d'un fichier en 48khz: du 96 ou du 192, mais si tu pars du 44,1 => du 88,2 (ou du 176,4) :idee:

Cdlt :wink:

se soir , j'ai téléchargé pure music (version d'essai ) ... dans ma boite aux lettres , il y avait le dernier chucho valdes "chucho 's steps" je l'ai immédiatement rippé sur itune .... et là .. la claque :o .. je me suis dit que c’était peut être un super enregistrement , j'ai alors balancé kind of blue
le cd que je connais le mieux car je l'écoute au moins 2 fois par mois depuis 15 ans ....j'ai eu l'impression que c’était un nouvel enregistrement !! les problèmes de crispations sur usb terminée ...ça "déroule ! , tout vas encore plus loin sur tout les registres ..enfin la musique comme je l'aime ..maintenant je suis très au dessus de cec avec coax ... je comprend mieux les précédents commentaires de ce post .. mais j ai du mal a comprendre comment un player comme pure music , peut changer l'écoute a ce point ?? je n'ai pas configurée le src comme tu le préconise mais je vais le faire , je vais aussi faire un essai avec amarra ... en tout cas dub, merci beaucoup pour tes judicieux conseils !! :ohmg: :ohmg: :ohmg:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 01 Juin 2011 4:57

Le Dom a écrit:
A noter que j'ai vu que Wyred 4 Sound vient de sortir son propre câble USB qui serait, selon eux, parfaitement adapté au DAC2. Je reste sceptique, quant à l'apport d'un câble USB, toutefois. :wink:


Bonjour,
Je n'ai pas la reponse mais j'ai entendu plusieurs fois qu'il etait important de limiter la longeur.. pas passer a plus de 1.2M ou 1.3M
Il y doit y avoir une raison?

Riton
RitonTW
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
Localisation: Tournai- Belgique
  • offline

Message » 01 Juin 2011 6:56

fredoamigo a écrit:
dub a écrit:
fredoamigo a écrit: ok c'est fait ... aussi sur iirr bandwidth de 50k je suis passer a <50k , sur roll off slope , jetait en slow maintenant en fast est ..........il me semble bien que ça va mieux :ohmg:



OK (je préfère aussi en fast mais j'utilise le bandwith supérieur: c'est un peu comme changer de filtrage passe bas sur certains lecteurs de CD de chez Tascam ou Denon)

ensuite, si tu utilises amarra ou pure music (surtout si tu n'as pas beaucoup de ram) et évidemment en lecture at RAM, configure le SRC: par exemple si tu pars d'un fichier en 48khz: du 96 ou du 192, mais si tu pars du 44,1 => du 88,2 (ou du 176,4) :idee:

Cdlt :wink:

se soir , j'ai téléchargé pure music (version d'essai ) ... dans ma boite aux lettres , il y avait le dernier chucho valdes "chucho 's steps" je l'ai immédiatement rippé sur itune .... et là .. la claque :o .. je me suis dit que c’était peut être un super enregistrement , j'ai alors balancé kind of blue
le cd que je connais le mieux car je l'écoute au moins 2 fois par mois depuis 15 ans ....j'ai eu l'impression que c’était un nouvel enregistrement !! les problèmes de crispations sur usb terminée ...ça "déroule ! , tout vas encore plus loin sur tout les registres ..enfin la musique comme je l'aime ..maintenant je suis très au dessus de cec avec coax ... je comprend mieux les précédents commentaires de ce post .. mais j ai du mal a comprendre comment un player comme pure music , peut changer l'écoute a ce point ?? je n'ai pas configurée le src comme tu le préconise mais je vais le faire , je vais aussi faire un essai avec amarra ... en tout cas dub, merci beaucoup pour tes judicieux conseils !! :ohmg: :ohmg: :ohmg:


oui: je m'en doutais un peu (j'ai suivi quasiment le même processus que le tien)

et avec Pure Music, regarde bien que le réglage soit SRC soit calé sur celui du fichier de départ (ou de choisir l'up sampling qui fonctionne le mieux) et que le chargement dans la Ram soit automatique — après, ça marche quand même pas mal du tout

Pour Amarra: les deux logiciels sont incompatibles (il faut désinstaller l'un pour installer l'autre je crois) — cela dit, j'ai essayé aussi (la version démo): pour ma part, je n'ai vu aucun intérêt à passer à Amarra vs Pure Music, surtout vu le prix, alors que de iTunes à PureMusic via la RAM et le SRC, pour un prix pas trop cher et une ergonomie conservée, je l'ai adopté.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Juin 2011 17:32

Petit hs
Au sujet des plug in pour iTune, pure music est réservé au Mac.....sur pc existe t'il un équivalent?( le multiplugin pour utiliser foobar avec l'interface iTune ne fonctionne plus avec iTune 10 et w7 64)
Ma compagne a un Mac mais elle est pas prêteuse....je compte racheté un Mac l'année prochaine( le pc servira de source hifi/hc dans ma 2nd instal) mais en attendant quelqu'un a une solution?
Et y a t'il un intérêt, w7 ne retouchant pas la fréquence et laisse iTune gérer les fréquences.
Fin du hs, mp acceptées pour pas polluer :charte:
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Juin 2011 20:42

non: tu as raison, c'est une bonne question (le DAC2 est aussi vendu avec un CD d'installation pour windows donc…)
simplement: je ne sais pas s'il existe un player équivalent pour W7 (ça serait bien le diable cela dit… :idee: )

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Juin 2011 21:01

" je n'ai vu aucun intérêt à passer à Amarra vs Pure Music, surtout vu le prix "

je confirme .....j'ai passé la soirée d' hier soir avec amarra mini , j'écoute actuellement la version 2.2 , je pense que le coté sombre ( c'est ce que j'ai ressenti ) d'amarra par rapport à pure music ne s'accorde pas bien avec le w4s déjà mat ..
attention , ce n'est pas mauvais loin de là , mais j'ai une préférence pour pure music sans considération de prix ...
le seul petit reproche a pure music , c'est le temps d’essai un peut court ..
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 01 Juin 2011 22:31

tu peux demander une "rallonge" normalement :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC