Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Baboulinet, crie77, damjack, dav86p, guytousuper, hiddukel, lionel83, porciprince, Ragnarsson, undertaker88 et 841 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Création de salle de Cinéma dans sous sol enterré (maison)

Message » 24 Mai 2011 16:26

En faite, dans une maison au niveau des fondations, en général il n'y a pas de chape proprement dit, c'est plus un coulage à la vas vite.
Alors la solution pour une hauteur de moins de 2m ça serait dans un premier temps de casser et creuser a un petit endroit, genre 40cm de large
pour voir de combien est épaisseur du sol, si c'est comme je le dit, superficiel, ça sera de l'ordre de quelques centimètre, 2, 3 cm max.
Ca n'a aucun rapport avec la structure de la maison et la casser ne fera pas écrouler votre maison :)

Après... c'est du courage, perso j'avais un, problème de trottoir de travers qui m’empêchait de rentrer ma voiture sans rien toucher.
Un petit mot à la mairie avec des photos et un mois plus tard la réponse par mail, je résume : DERMERDER VOUS !

OK, faut pas me le dire deux fois :)
Achat d'un marteau piqueur 1er prix a 80 Euro et j'ai péter l'ensemble du trottoir, ça m'a pris... aller... 45mn grand max.
En a suivit une remise a niveau, bitumage and co.


BREF, si vous devez creuser votre sous sol, acheter un marteau piqueur 1er prix, le louer coûte tout aussi chère donc...
Reste plus qu'a enlever une grosse surface de terre (bon courage) et couler une petite dalle de 10cm minium

Le tout ne revient pas à si chère que ça, par contre.... il ne faut pas compter sont temps et ça labeur.

Sinon, couper la maison en deux, re éléver le tout et rajouter une ranger de parpaing (appeler les démolisseur de l’extrême c'est plus simple) :))
Giants92
 
Messages: 126
Inscription Forum: 01 Jan 2006 10:49
  • offline

Message » 24 Mai 2011 17:20

J'ai envisagé de décaisser un peu la salle pour gagner quelques centimètres en effet.

Mais au final, avec un salon au dessus et des pbs de dos qui n'arrangent rien, je vais me contenter d'une faible isolation au plafond à partir de rocksol Expert (15mm) + BA13...
de toute façon, je ne compte pas écouter à volume très soutenu donc cela suffira ;)

Nous avons semble-t-il des points communs à bien des égard. J'ai également eu le même problème avec ma descente de garage. j'ai bien cru rester coincé la première fois où j'ai essayé de la rentrer.

Chouby
Dernière édition par CHOUBY le 24 Mai 2011 21:47, édité 1 fois.
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 24 Mai 2011 17:46

Hum, cette semaine j'ai loué un vrai marteau piqueur à 75€ la journée. C'est autre chose que les bouses neuves à 80€ qui ne sont que des perceuses améliorées.
C'est ça des marteau piqueurs: http://www.twenga.fr/dir-Jardin-et-Bric ... au-piqueur

J'ai pris le plus gros modèle encore électrique, 26kg. En deux heures mes 4marches en béton étaient envolées alors qu'avec un modèle plus petit je croyais que jamais j'en viendrais à bout. Avec les outils adaptés ça va plus vite :D
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 26 Mai 2011 15:17

Blup !

Yep pareille pour le marteau piqueur, bien prendre un 'marteau piqueur" et pas une perceuse de défoncement,
Un marteau piqueur ressemble a un marteau piqueur pas a une perceuse !

Quand j'ai pris possession de ma maison une des évacuation d'eau de pluie était bouché, il a fallu casser un bout de dalle de 15cm épaississeur.
Je crois avoir tout essayer à l'époque :)

- Perceuse en perçant des trous (trop long, trop dur)
- Achat défonceuse, burinage (sert a rien cette outils a part pour enlever le carrelage... et encore), trop long
- Marteau et huile de coude (dangereux car on fatigue vite et il faut taper comme ou sourd, l'accident arrive vite et j'en sais quelque chose)

Finalement, comme dit plus haut, achat marteau piqueur, durée du cassage.... 30s.... et encore .
Comme tu l'as dit, rien ne vaut un bon outils pour travailler correctement.

Tiens on devrait créer un thread sur les accidents que l'on a eu en utilisant du matos pas adapté, ça serait drôle.
BREF...

Alors... 1er bétise, ne JAMAIS laisser son fils s'amuser a coté de HP qui ne se démonte pas.
Il est aller me foutre des douilles, des vis, des forets dans le trous de l'enceinte.... va récupérer ça tiens...
Résultat, obliger de percer un trous dans la bête
Image
Ah la la la ...

Bon j'ai posé 90% des panneaux
Image
Image

Il faut fixer les HP maintenant et faire l'achat de moelleux et tissus spécifique pour le reste des murs de la pièces.
Ca, ça vas attendre un peu que je me renfloue niveau tune :)

Si vous avez des URL de site qui vendent ce genre de matériel, je suis preneur.
Je me tâte à finir le reste des murs en noir ou en gris foncé (histoire de casser le noir)
Dernière édition par Giants92 le 04 Avr 2016 18:26, édité 2 fois.
Giants92
 
Messages: 126
Inscription Forum: 01 Jan 2006 10:49
  • offline

Message » 26 Mai 2011 17:03

salut,

Effectivement, ne dit on pas qu'on reconnait le bon ouvrier aux outils qu'il utilise...
J'ai souvent remarqué, après avoir fait pas mal de travaux dans notre maison, que les quelques économies qu'on pense réaliser en achetant peinture, rouleaux et autres truc du genre un peu moins chers sont vite perdus par le temps passé et la nécessité de recommencer (plusieurs couches pour les peintures dites économiques) le travail. Bref, +1 avec vous quoi :D

Pour ton idée de mettre du gris foncé sur les murs restants, je trouve cela dommage, d'autant que si je ne me trompe pas, à voir tes photos, ce sont les murs du coté écran qui restent à finir. C'est plutot de ce coté qu'il faut s'assurer d'avoir du noir autour de l'écran non ?

Chouby
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 26 Mai 2011 21:36

Salut !

Oui les murs restant sont coté écran.
Bonne remarque pour la couleur, j'y est pensé aussi, il faut quelque chose ne reflet pas la lumière de ce coté.
C'est pour ça que j'ai pensé a du gris foncé, mais bon... a voir

De toute façon la couleur noir reste privilégié, reste plus qu'a trouvé un site de vente.
Giants92
 
Messages: 126
Inscription Forum: 01 Jan 2006 10:49
  • offline

Message » 28 Mai 2011 11:51

Bonjour,

J'ai trouvé un site pour les baguettes swall et le tissu
la douloureuse est quand même lourde (pour du tissu)

10 m² linéaire pour le tissu noir : 10 x 39.60 € = 396 €
40 m de baguette Swall : 40 x 4.17 € = 166.8 €
10 m² linéaire de moleton : 10 x 11.45 € = 114.5 €

677.30 Euro
On va attendre la fin du mois prochain :=)

En attendant, j'ai commencé à nettoyer et ranger la pièce adjacente :
Image
Image

La partie de gauche étant fini de nettoyé et rangé.
Je compte faire un ragréage léger dans cette pièce histoire de la rendre plus propre.

Et serrement dans l'escalier en colimaçon qui mène dans le sous sol, a la peinture, une scene de Mario (avec les briques et tout et tout)
Ca pourrait être fun, à voir.

Bref... chantier en pause :)
Dernière édition par Giants92 le 04 Avr 2016 18:26, édité 3 fois.
Giants92
 
Messages: 126
Inscription Forum: 01 Jan 2006 10:49
  • offline

Message » 28 Mai 2011 12:30

Ah la vache, c'est quoi cette pièce ! :mdr:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 28 Mai 2011 21:19

Chouette hein ? :)

C'est la ou je stocke mes vieilles bécanes :
Amstrad, Atari, vectrex, Amiga... et deux bornes d'arcade.
Y'a aussi pas mal de console (neo geo Aes, Mvs, Snes, SMS, NES...)

La liste est trop longue.
Mais la ou c'est FUN, c'est que normalement tout est connecté électriquement et prêt a l'emploie.
CA c'est TOP :))
Giants92
 
Messages: 126
Inscription Forum: 01 Jan 2006 10:49
  • offline

Message » 28 Mai 2011 21:35

A mon avis, on doit avoir le même âge! :mdr:

Edit : Ah non, tu as deux ans de plus. ;)

A mon avis, tu peux gagner sur le prix du tissu en allant chez atmlabel. Le tissu est épais (réf ID12 en noir) et pas trop cher. Dans les 11€ pour 3m de large.
Moi je vais commander le mien sur ce site là très prochainement, une fois que j'aurai tout mesuré...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 29 Mai 2011 22:34

r2lorme a écrit:A mon avis, on doit avoir le même âge! :mdr:

Edit : Ah non, tu as deux ans de plus. ;)

A mon avis, tu peux gagner sur le prix du tissu en allant chez atmlabel. Le tissu est épais (réf ID12 en noir) et pas trop cher. Dans les 11€ pour 3m de large.
Moi je vais commander le mien sur ce site là très prochainement, une fois que j'aurai tout mesuré...


+1 avec rodolphe!! (J'ai acheté le même il y a quelques mois avant l'augmentation et il est très bien...) :wink:
Ils sont malades chez Swall pour le prix du tissu!! :o

Edit : j'ai 4 ans de moins que Rodolphe mais j'ai moi aussi beaucoup joué avec ces vieilles bécanes! :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 31 Mai 2011 14:36

Salut !

Oui excessif le prix du tissu chez eux !
Je viens de regarder sur le lien dont vous avez parlé mais je ne trouve pas de réf ID12
Et il a y 150 00 référence :)

D'ailleurs il y en a 5€, que choisir...
Si vs avez un liens direct, sinon je vais décortiquer le site :)

Je viens de commander toutes les plaquettes d’échantillons comme ca...
Giants92
 
Messages: 126
Inscription Forum: 01 Jan 2006 10:49
  • offline

Message » 31 Mai 2011 15:09

Salut,

Je pense que nos amis parlent de ce tissus : http://www.atmlabel.eu/fr/molleton/tiss ... noir/a-12/

Voili voilou ;)
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 31 Mai 2011 15:23

Merci m'sieur :)

humm ... donc ça me reviendrait chez eux, niveau tissus à :

10.90 € x 9 = 98.10 €uro
(et avec du rab)
soit.. 4 FOIS moins chère, Ouaaaa

Bon bein on vas faire ca et du coup, de suite même :)
Giants92
 
Messages: 126
Inscription Forum: 01 Jan 2006 10:49
  • offline

Message » 31 Mai 2011 16:33

purée il est ou ce disque dur :ane:

belle pièces en tout cas
ford32
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Oct 2007 20:46
Localisation: 50
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message