Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Télécommande minimaliste

Message » 05 Jan 2011 17:59

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 05 Jan 2011 18:35

Je ne vois pas trop d'intérêt au "Veris Multimedia Station Basic" :
- Il occupe une baie 3,5" (ça peut aller dans un PC de bureau, mais dans un PCHC il n'y a pas forcément de baie 3,5" de libre)
- Il n'est pas orientable, d'où les problèmes de réception évoqués (la version "E-Z" possède un module de réception USB orientable à 360° et positionnable librement, y compris à plusieurs mètres du PC si besoin)
- Il est plus cher (accessoirement :mdr: )

Je devrais recevoir mon "E-Z" demain ou après-demain, je ferai des tests au plus tard ce WE (pour faire plaisir à gbaya, perso je fais confiance à nahkmos :mdr: ).
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 05 Jan 2011 19:23

Jose Hidalgo a écrit: Je ne vois pas trop d'intérêt au "Veris Multimedia Station Basic" :
- Il occupe une baie 3,5" (ça peut aller dans un PC de bureau, mais dans un PCHC il n'y a pas forcément de baie 3,5" de libre)

Un coup de perceuse : Bon la connerie c'était de le centrer par rapport à la façade et pas par rapport à l'emplacement dispo :oops:
Image
Jose Hidalgo a écrit:- Il n'est pas orientable, d'où les problèmes de réception évoqués (la version "E-Z" possède un module de réception USB orientable à 360° et positionnable librement, y compris à plusieurs mètres du PC si besoin)

1 avis de grincheux ?
Jose Hidalgo a écrit:- Il est plus cher (accessoirement :mdr: )

18.63 € TTC : http://pockit.emagasin.fr/productDetail ... d=43480052
Jose Hidalgo a écrit:Je devrais recevoir mon "E-Z" demain ou après-demain, je ferai des tests au plus tard ce WE (pour faire plaisir à gbaya, perso je fais confiance à nahkmos :mdr: ).


Ce qui m'intéresse est de savoir s'il permet effectivement d'allumer le PC éteint. Le basic, en s'intercalant dans la nappe d'alim de la carte mère et interceptant le bouton d'alim du PC, le permet.

HS pour Gbaya les miennes datent de 1974 et j'hésitais à refaire le filtre...
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 05 Jan 2011 19:49

T'es vraiment... grave toi, lol. :-? Tu as bien choisi ton pseudo en tout cas ! :lol:

Et ton magasin à 18,63 € n'inclut pas les fdp.
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 11 Jan 2011 3:25

Télécommande testée !

Points positifs :
- Elle fonctionne bien :mdr: (elle fait ce qu'on lui demande quoi)
- Elle est petite, maniable, simple, ce n'est pas de la "top qualité" mais franchement, à ce prix-là !!...
- Toutes les touches sont paramétrables (on assigne un raccourci clavier à chaque touche, chaque raccourci peut être composé de 3 touches maximum, ex. Ctrl+Alt+UP)
- On peut définir des profils appli par appli (un pour foobar, un pour MPC-HC...). Donc on peut tout contrôler comme on le souhaite : petite mais costaud !
- Les profils s'activent automatiquement selon l'appli qui est active à ce moment-là (si on est dans foobar le profil foobar sera activé, si on bascule sur MPC le profil MPC sera activé automatiquement, etc.)

Points négatifs :
- La configuration aurait pu être plus simple / ergonomique (mais on s'y fait sans souci)
- Il y a plein de profils par défaut qui perso ne me servent à rien (WMP... :mdr: ) et pas de profils vraiment utiles (MPC, foobar... :mdr: ). J'ai donc effacé les profils par défaut et créé mes propres profils.
- Le logiciel ne donne pas une sensation de "bien achevé", c'est un peu "rustique" au niveau de l'interface... mais je le répète, ça fonctionne
- Je dois être bête mais je n'ai pas trouvé comment fixer cette saloperie de capteur infrarouge sur mon PC portable ! :lol: Je sais le poser à côté, voire loin via la rallonge USB offerte, mais j'aurais voulu le fixer au-dessus de la webcam intégrée... et je ne vois pas comment. La "pince" fournie n'est pas une vraie pince, et donc à moins de bricoler un peu... (ça va sûrement se finir comme ça, avec du double face ou équivalent)

Autres points :
- Je n'ai pas testé le coup d'allumer/éteindre un PC. Je le ferai quand j'aurai le temps. Cependant je doute fort que ce soit possible, dans la mesure où le capteur est relié au PC seulement en USB. Il me semble que quand le PC est éteint les ports USB sont totalement inactifs non ? Un PC éteint ne peut être réveillé que via sa carte réseau... mais peut-être que je me trompe, je ne sais pas.
- Il y a dans le lot quelques applis plus ou moins inutiles. Je passe sur le Media Center maison (que je n'ai même pas installé au vu des critiques défavorables sur le Net), mais il y a entre autres un petit lanceur d'applications, qui serait pratique SI on pouvait assigner plusieurs applis à plusieurs touches, ce qui n'est à ma connaissance pas possible (on peut juste assigner le lancement du lanceur à une touche donnée). D'un autre côté, on peut aussi assigner le raccourci "Windows + Tab" à une touche donnée, et ainsi basculer entre toutes les applis (ouvertes bien sûr), ce qui peut être bien pratique.

Et un conseil pour finir :
- Si la télécommande ne fait pas ce que vous voulez au début... rebootez le PC ! :mdr: C'est ce que j'ai fait après l'installation et une première tentative infructueuse... et depuis tout marche nickel. :wink:
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 11 Jan 2011 15:26

Les PC peuvent aussi booter via USB (pression d'une touche de clavier par exemple). Il s'agit d'un parametre du BIOS qui laisse les ports USB alimentes en veille.
GauffDeLieche
 
Messages: 155
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 9:51
Localisation: Hannut (Belgique)
  • offline

Message » 11 Jan 2011 20:21

En voilà un homme heureux :mdr: Un bien beau rapport Q/P effectivement! L'interface rustique... Je me suis fais exactement la même réflexion lors du paramétrage il y a quelques mois :mdr:
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Jan 2011 5:54

Merci GauffDeLieche pour ta précision. Je ferai un test ultérieurement et je confirmerai si on arrive bien à allumer/éteindre le PC uniquement via la télécommande.
En tout cas pour le prix, je le répète, il n'y a pas grand-chose à dire, ça fonctionne. Et l'interface rustique, on la met de côté après l'avoir paramétrée donc...
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 31 Mai 2011 17:59

Hello,

J'ai un souci assez bête, j'ai l'impression que ma télécommande Antec utilise la même "fréquence"/canal que la télécommande de mon appli, moralité, lorsque je baisse le volume de mon ampli, ma souris se barre à gauche...

Est-il possible de réassigner un canal différent ? Le soft Antec est effectivement très rustique, il nécessite un peu de prise en main...
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 03 Juin 2011 12:11

personne ?
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message