Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, guittet, mattco, symus35 et 54 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

J River Media Center

Message » 30 Mai 2011 8:42

De mémoire ça va être complexe, je n'ai pas accès à J RIVER avant ce soir.

Sur la version, dans la gestion du volume, il faut choisir "disabled" (une nouveauté de la V16).

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4326
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 31 Mai 2011 21:59

Après quelques recherches, les fonctions audio de la version commerciale: (MC16 alors que la version gratuite est basée sur MC14)
  • MP3 décodés en 64 bits
  • Room Correction
  • Bass Management
  • Import metadata from EAC rips from cdplayer.ini
  • Analyzer DSP plugin -- Can show calibrated frequency information per output channel.
  • Audio Protect - suppression des piques
  • ASIO
  • Kernel Streaming
  • VST Plugins
  • Multi-Zone

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 31 Mai 2011 22:09

Dans Outils/Otion/Audio/Réglages il est très important de bien réglé le "format de sortie".

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4326
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 31 Mai 2011 22:24

Tes préconisations ?
Glasgow
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 14 Avr 2009 11:44
Localisation: Cent clochers et un bûcher
  • offline

Message » 31 Mai 2011 23:07

Taux d'échantillonnage : No resampling
Canaux : Nombre de canaux source + désactiver JRSS complètement, car même s'il n'ai pas sélectionnable il n'est pas neutre dans le résultat final
Profondeur encodage : qualité source
Gestion Saturation : Aucune

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4326
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 01 Juin 2011 2:10

Merci Sithodea, ça fait pas mal de réglages. Tu en vois encore d'autres ?
Glasgow
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 14 Avr 2009 11:44
Localisation: Cent clochers et un bûcher
  • offline

Message » 01 Juin 2011 6:33

merci à vous les gars
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 01 Juin 2011 8:39

Merci Sithodea, ça fait pas mal de réglages. Tu en vois encore d'autres ?


Il y en a plein d'autre. Le reste ce soir... :wink:

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4326
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 01 Juin 2011 10:24

:o Il est fort ce Sithodea ! :ohmg:
Glasgow
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 14 Avr 2009 11:44
Localisation: Cent clochers et un bûcher
  • offline

Message » 02 Juin 2011 23:51

rlebrette a écrit:Foobar n'a pas de bibliothèque, il ne fait que présenter ta structure sur disque (et affiche les tags quand il y en a), JRMC maintient une bibliothèque, ce sont deux philosophies différentes. Il faut juste les connaître.

rlebrette a écrit:Il n'y a aucun travail à faire, comme expliqué plus haut, il y a un mode "basique" sans gestion de bibliothèque, "à la Foobar" quoi.

Foobar a depuis des années une bibliothèque, qu'il (re)crée à chaque démarrage et met à jour en temps réel. J'imagine que par "bibliothèque", tu désignes une base de données sur les fichiers audio indépendante de ces derniers ? C'est le système adopté par certains lecteurs comme Helium Music Manager ou, forcément, des gestionnaires de discothèque (comme l'excellentissime Catraxx). A ma connaissance, ils peuvent présenter deux avantages :

* Pallier à la pauvreté des systèmes de tags anciens et basiques (celui des MP3, principalement).
* S'ils reposent sur une base de données relationnelle, pouvoir établir des relations entre infos (comme "Artiste <---> Instrument" ou "Nom d'artiste <---> Alias").

Mais en dehors de ces deux maigres avantages (dont le premier n'intéressera sans doute aucun audiophile), une base de données interne qui ne s'appuie pas sur les tags présente un énorme inconvénient : dissocier les infos du fichier implique que les sous-dossiers et fichiers ne soient pas renommés (même pour une simple coquille), déplacés, convertis etc. Et le jour où l'on veut changer de logiciel, le transfert des données relève de la très haute voltige pour geek+8, quand il n'est pas incomplet voire tout simplement impossible.

En réalité, la gestion de bibliothèque de Foobar n'a rien de basique. Son optimisation est stupéfiante et permet d'exploiter pleinement, sans ralentissements, les systèmes de tags modernes qui permettent de créer autant de champs que l'on veut, intitulés comme l'on veut, sans risque de briser le lien entre le fichier et ses infos. Ce n'est pas un problème pour JRMC puisque ce dernier comporte aussi un mode de ce type. Mais le fait de le qualifier de basique présente à mon sens le risque d'orienter les gens vers le mode "évolué" sans qu'ils mesurent les conséquences possibles à terme.
BoraBora
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Nov 2004 10:28
  • offline

Message » 03 Juin 2011 7:01

BoraBora a écrit:...
En réalité, la gestion de bibliothèque de Foobar n'a rien de basique. Son optimisation est stupéfiante et permet d'exploiter pleinement, sans ralentissements, les systèmes de tags modernes qui permettent de créer autant de champs que l'on veut, intitulés comme l'on veut, sans risque de briser le lien entre le fichier et ses infos. Ce n'est pas un problème pour JRMC puisque ce dernier comporte aussi un mode de ce type. Mais le fait de le qualifier de basique présente à mon sens le risque d'orienter les gens vers le mode "évolué" sans qu'ils mesurent les conséquences possibles à terme.


J'en conviens, j'aurai dû écrire "plus basique que" au lieu de "basique".

Maintenant, comme je l'ai déjà écrit plus haut, le sujet ici n'est pas de descendre Foobar! (il reste, à mon avis, le meilleur lecteur audio de sa catégorie, et je le dis en connaissance de cause).
Ici on parle d'une autre alternative qui est aussi performante en termes audiophiles, et qui propose en plus de nombreuses autres fonctions, de qualités équivalentes, qui vont intéresser les gens qui s'orientent vers l' aspect media-center.

L'un des reproches les plus courant dans le domaine du PC HC ou Audio, c'est qu'il faut beaucoup de temps pour peaufiner un environnement. Cela parce qu'il faut déjà jongler avec les différents softs, entre player audio, player video, codecs, réglages disséminés etc... JRMC permet d'avoir l'ensemble des fonctionnalités rassemblées en un seul soft, et ça avec une qualité équivalente aux autres logiciels dédiés.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 03 Juin 2011 9:20

Sithodea a écrit:
Merci Sithodea, ça fait pas mal de réglages. Tu en vois encore d'autres ?


Il y en a plein d'autre. Le reste ce soir... :wink:


on est demain :hehe:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 03 Juin 2011 11:15

rlebrette a écrit:J'en conviens, j'aurai dû écrire "plus basique que" au lieu de "basique".

Maintenant, comme je l'ai déjà écrit plus haut, le sujet ici n'est pas de descendre Foobar! (il reste, à mon avis, le meilleur lecteur audio de sa catégorie, et je le dis en connaissance de cause).

Mon intention n'était pas non plus de dénigrer JRMC, mais d'attirer l'attention sur le fait que le mode de gestion "moins basique" n'apporte en pratique à peu près rien et surtout qu'il présente un risque énorme de perte des données sur les fichiers. J'ai utilisé Catraxx pendant des années et sans que j'ai le moindre reproche fonctionnel à lui faire, j'ai connu le cauchemar des transferts de données d'un logiciel à l'autre (ou d'un logiciel aux tags). Attention donc à n'employer ce mode moins basique qu'en parfaite connaissance de cause. :)
BoraBora
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Nov 2004 10:28
  • offline

Message » 03 Juin 2011 12:10

Perso, je n'arrive pas à choisir une autre sortie que wave out ou directsound sous media jukebox ?

Pourtant j'ai selectionné ma carte son (emu 0404 pci) ? Il y a un plugin a rajouter ? Pour avoir l'Asio ou le KS ?
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 03 Juin 2011 13:39

C'est peut-être pas dispo sur la version gratuite (Média Jukebox).

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4326
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message