Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Toshiba Places 2 STB2F - TNT HD avec fonction PVR et réseau

Message » 31 Mai 2011 13:07

Mmmm , si c'est comme la netgem , sans les bugs :roll: , avec l'EPG, et si les fichiers enregistrés sont lisibles et éditables sur un PC, et pas que sur la machine qui les a enregistrés, c'est sans doute "le" produit d'enregistrement de la TNT . Mais méfiance ...
Plus gros problèmes pour moi sur la netgem ( via VideoFutur avec VOD et toujours l'EPG actuellement , après le retrait de la FNAC ) actuellement :
- stabilité : tendance à rebooter si trop sollicité et encore plus souvent si trop d'enregistrements,
- temps de montage du disque externe ( et problème de stabilité) au delà de 250 à 300 GO d'enregistrements : du coup si c'est le même firmware pour les disques externes , la toshiba places est elle bien prête pour enregistrer avec un disque pas trop vide ? J'ai eu un autre enregistreur sur disque externe , qui loupait les enregistrements le temps de se réveiller et de monter le disque .
- lecture et édition impossible hors du boitier d'origine ( enregistrement sous la forme de suite de petits fichiers .ts cryptés de 46MO).

Qu'en est - il sur ce toshiba-netgem ?

Merci axu bêta testeurs/premiers acheteurs !
mx
 
Messages: 1486
Inscription Forum: 02 Jan 2003 12:34
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 31 Mai 2011 13:25

nycco a écrit:PS : Sur VPCBoost il est en stock à 82€ ce qui le ramène à 32€ avec l'ODR de 50€ de Toshiba. Sur le papier ça fait quand même un excellent rapport qualité/prix. A voir après si la box en vaut la peine.

Est il éligible à cette réduction via VPCBOOST ? ou ce vendeur n'encaisse t il pas lui les 50€ ? Ca c'est déjà vu , je crois.
mx
 
Messages: 1486
Inscription Forum: 02 Jan 2003 12:34
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 31 Mai 2011 18:01

alanath a écrit:salut nycco

Tu attaques un ampli HC en sortie du boitier toshiba pour le DTS ?
Si c'est le cas , c'est franchement pas cool .
le boitier est arrivé dans le relais colis mais il est fermé aujourd'hui , donc je pourrais tester demain .

merci pour ton retour


Salut alanath,

Non car le boitier est relié à la TV de ma chambre (sa principale fonction reste le décodeur TNT dont ma TV est dépourvue). J'ai un ampli HC avec un décodeur DTS au salon mais je n'ai pas testé. Sur la TV du salon (Samsung PS50C687), le lecteur multimédia intégré décode très bien les pistes DTS, pas besoin de décodeur externe. Je pensais qu'il en serait de même avec le stb2f.

Ketchup a écrit:Côté télécommande, elle est un petit peu capricieuse, mais ça va globalement. Il faut juste ne pas aller trop vite avec elle.
Pour le DTS, l'as-tu bien branché à un ampli qui le décode ? elle ne fait que du pass-thru.


Comme dit plus haut pas d'ampli car TV secondaire... Pas grave les MKV avec pistes DTS en français ne sont pas si fréquents que ça et puis dans ce cas je regarderai au salon.

mx a écrit:Est il éligible à cette réduction via VPCBOOST ? ou ce vendeur n'encaisse t il pas lui les 50€ ? Ca c'est déjà vu , je crois.


Je ne peux pas l'affirmer mais il semblerait que oui. A priori c'est bien Toshiba qui fait l'ODR après preuve d'achat donc il ne devrait pas y avoir de soucis. Personnellement je l'ai commandé sur Discounteo à 96€ (avant l'offre de VPCBoost évidemment). J'ai envoyé tous les éléments et attend le remboursement des 50€ qui peut prendre plusieurs semaines apparemment.
Dernière édition par nycco le 31 Mai 2011 18:03, édité 2 fois.
nycco
 
Messages: 11
Inscription Forum: 15 Avr 2011 13:47
  • offline

Message » 31 Mai 2011 18:02

A supprimer svp, merci.
nycco
 
Messages: 11
Inscription Forum: 15 Avr 2011 13:47
  • offline

Message » 31 Mai 2011 19:10

Me revoilà après les premiers essais du STB2F .

Nycco , en effet le DTS ne fonctionne pas par l'HDMI mais par la sortie numérique optique .
Donc j'ai raccordé l'HDMI et l'optique sur mon ampli 1911 et le DTS ou Dolby apparait sur mon ampli en fonction du MKV.
Concenant les MKV , 720p , 1080p , highprofile 4.1 ou 5.1 , tout passe sans problème .
Le tuner HD fonctionne trés bien , l'interface est trés bien faite .
J'ai déja eu une MAJ au 1er branchement du boitier :D
Pour mon NAS synology , il est reconnu directement sans faire de manip .
En effet pour la telco , il faut pas zapper comme un fou :roll:
Le seul point noir , c'est que J'ai perdu du temps à retrouver la notice de l'ampli et à configurer l'entrée optique sur l'ampli :evil: :mdr:
Restes plus qu'à tester l'enregistrement 8)
alanath
 
Messages: 278
Inscription Forum: 02 Déc 2009 22:09
  • offline

Message » 01 Juin 2011 10:19

eurospace a écrit:Bonjour,

Ce Toshiba enregistre sous quel format ? Je suppose du TS comme la plupart des enregistreurs ? Ils sont lisibles sur pc avec les logiciels vidéos traditionnels comme VLC ?
Oui fichier TS , pas réussi à les lire sur le PC sous VLC

Ces fichiers d'enregistrements sont tronçonnés tous les combien de GO ?
J'ai lancé hier un enregistrement de 2h , je regarderais ce soir
edit : je viens de regarder , ce sont des fichiers de 47 Mo :o

Enregistre t'il tous les pistes audio et sous titres ?
C'est à dire ?

Est il possible de reprendre la lecture d'un enregistrement à l'endroit ou l'on s'est arrêté ?
Oui

Je suppose qu'il n'y a toujours pas de fonction goto pendant la lecture des fichiers videos comme sur le Places 1 ?
alanath
 
Messages: 278
Inscription Forum: 02 Déc 2009 22:09
  • offline

Message » 01 Juin 2011 19:37

Je continue mon feed back , et vous ça donne quoi au niveau bug ?
Je viens de me rendre compte que le port USB de derrière fait planter la box et le fait rebooter quand je veux consulter un enregistrement , alors que le même DD 2.5" autoalimenté sur le port USB en façade fonctionne parfaitement sans faire planter la box :wtf: :hehe:

Eurospace , on peut enregistrer la TNT et regarder un mkv .

edit : ça doit être le disque qui tire trop sur l'alim du boitier parce que ça plante aussi sur le port façade .
Faut que j'essayes avec un DD externe 3.5 ( pour info , le boiter du dd 2.5 est un USB3 )

edit2 : ca marche beaucoup mieux avec un DD 3.5 alimenté :D
Dernière édition par alanath le 01 Juin 2011 23:13, édité 1 fois.
alanath
 
Messages: 278
Inscription Forum: 02 Déc 2009 22:09
  • offline

Message » 01 Juin 2011 22:59

ne pas tenir compte
alanath
 
Messages: 278
Inscription Forum: 02 Déc 2009 22:09
  • offline

Message » 02 Juin 2011 17:07

Bon , après de nombreux essai avec mes DD ( 2,5" ou 3,5" ) , j'ai un problème soit à l'enregistrement ( reboot tout seul de la box pendant l'enregistrement ) , soit à la lecture d'un enregistrement ( blocage de l'image pendant 30" , puis passage en accéléré pendant 10" et retour à la normale après ) :evil:

T'as pas de soucis comme ça ketchup ? C'est quoi ton DD 2.5" ?

C'est dommage ces petits soucis , car sinon il va trés bien en tuner HD , médiacenter si je ne branche pas de disque dur USB .

Je vais essayer avec une clé USB pour voir si c'est le boitier qui merdouille ou mes disques dur .
alanath
 
Messages: 278
Inscription Forum: 02 Déc 2009 22:09
  • offline

Message » 02 Juin 2011 18:54

Aucun soucis concernant les enregistrements sur mon DD 2.5, un WD My Passport 500 Go ... Par contre, il est formaté en ext3. Et le tiens ?
Ketchup
 
Messages: 175
Inscription Forum: 08 Nov 2008 15:18
  • offline

Message » 02 Juin 2011 18:58

J'ai testé les 2 ( fat32 et ext3 ) , mais rien de concret :cry:
alanath
 
Messages: 278
Inscription Forum: 02 Déc 2009 22:09
  • offline

Message » 03 Juin 2011 9:52

Moi j'ai un DD 3.5' est pas de problème de plantage (pour le moment).
C'est peut être pour cette raison que Toshiba préconise de brancher plutôt un DD de 3.5'. :)

J'ai enregistrer la F1 (en HD) l'autre jour, pas de souci si ce n'est qu'au visionnage j'ai remarqué une légère saccade, les images semblent ne pas suivre la vitesse des voitures ce qui donne des images (très) légèrement saccadées.
C'est un défaut mineur pas très gênant. 8)

Je confirme qu'on peu reprendre la lecture là ou on l'avait laissé et je confirme que ma télécommande aussi fait des siennes parfois mais bon, on s'y fait.

Pour ce qui est des 50€ remboursé pas Toshiba, c'est bien l'acheteur et l'acheteur seulement qui doit renvoyer une copie de la facture, un logo Toshiba Place STB2F découpé de la boite, un RIB et le coupon dument rempli.
Je l'ai fait et attend le remboursement. 8)

Pour le reste, désolé mais je ne comprend pas tout ce "charabia" :-? :lol:
Freddy55
 
Messages: 65
Inscription Forum: 15 Fév 2010 21:56
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 03 Juin 2011 16:51

Rien à faire :evil:

Je viens d'acheter un DD 2.5 toshiba pour rester dans la marque :mdr:

Plus de plantage mais toujours ce soucis de figeage de la lecture pendant x secondes , puis passage en acceleré pendant la période de blocage et retour à la normale avant un nouveau blocage de la lecture :evil:
Je suis en ext3 , je vais tenter le fat32
alanath
 
Messages: 278
Inscription Forum: 02 Déc 2009 22:09
  • offline

Message » 03 Juin 2011 19:08

SVP
je recherche le manuel du toshuba STB 2F

ou puis je le telecharger

merci d avance :love:
rncjmr
 
Messages: 55
Inscription Forum: 15 Oct 2007 10:44
Localisation: LYON
  • offline

Message » 04 Juin 2011 8:27

P'tite question ketchup : As tu fait la MAJ de la box par internet ?
Quand je l'ai branché la première fois avec le réseau ethernet , j'ai eu droit à une MAJ du firmware et mon problème vient peut-être de ça
alanath
 
Messages: 278
Inscription Forum: 02 Déc 2009 22:09
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message