Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

salut a tous

Message » 10 Mai 2011 20:56

je pense que t'on probleme vient de ta source , sinon il ya un reglage de profondeur et de point de vu sur la tv , plus tu met de profondeur en 3D plus tu a un effet phantome en cas de mauvaises sources amicalement
cacal
 
Messages: 9
Inscription Forum: 08 Mai 2011 20:31
  • offline

Message » 11 Mai 2011 9:59

david76400 a écrit:moi j'ai un soucis sur mes entré hdmi qui reconnaissent plus rien direction le sav je crois

Tu as appelé le SAV Samsung ? Je dis ça car je crois qu'on peut "reseter" les cartes (pour voir si ton problème n'aurait pas besoin juste d'un redémarrage).
B@B@ a écrit:on ma dit que sa venait ou de la source (freebox)

Oui, j'ai lu dans un autre topic sur ce forum que Free avait un soucis avec la 3D en ce moment (gros décalage d'image qui forme une forte diaphonie) !
Je serai toi, j'attendrais une mise à jour, ou je testerai sur une autre source.
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 14 Mai 2011 15:54

Ok merci bien, je vais essayer de voir sa avec une autre source, jai essayé egalement crysis 2 avec la xbox en 3D et sa me le fait aussi mais bien moins, je vais essaye de mettre une photo ou un lien pour voir comment sa fait
B@B@
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Mai 2011 20:13
  • offline

Message » 14 Mai 2011 16:26

Voici la 1ere, on remarque l'effet lors d'image sombre sur le WWW et le COM (je sais que ce n'est pas tres representatif mais c'est pour donné une idée l'effet est quant meme bien moins contrasté que ce que l'on peut apercevoir)
Image

Uploaded with ImageShack.us

Et voici la 2ieme ou l'on ne voit pas d'effet de diaphonie lors d'image lumineuse:
Image

Uploaded with ImageShack.us
B@B@
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Mai 2011 20:13
  • offline

Message » 16 Mai 2011 10:51

La diaphonie est toujours plus importante sur les scènes sombres, c'est normal, mais effectivement, sur ta photo, c'est plus une diaphonie là :mdr:
Tu as fait la mise à jour ? Tu es sur que ton "point de vue" dans les réglages n'est pas réglé trop fort ?

Bon, sinon, je confirme la (superbe) astuce pour le scotch noire posé sur le capteur IR des lunettes (en laissant un millimètre, et encore, de visible), ça fonctionne nickel et ça réduit grandement le flash des lunettes !
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 16 Mai 2011 19:50

La diaphonie est toujours plus importante sur les scènes sombres, c'est normal, mais effectivement, sur ta photo, c'est plus une diaphonie là :mdr:
Tu as fait la mise à jour ? Tu es sur que ton "point de vue" dans les réglages n'est pas réglé trop fort ?


J'ai bien effectué la maj mais au cas ou je vais la refaire pour voir, mon point de vu est a 0 je l'ai meme mis au mini mais le decallage de l'oeil droit arrive au final a l'oeil gauche mais c'est deja moins perceptible.
Quelles sont vos reglages au niveau couleur, contraste...?
B@B@
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Mai 2011 20:13
  • offline

scotch

Message » 16 Mai 2011 20:12

salut , heureux d'avoir rendue services , vive le scotch :D amicalement
cacal
 
Messages: 9
Inscription Forum: 08 Mai 2011 20:31
  • offline

Message » 16 Mai 2011 21:26

Bon etant donné que j'ai deja effectué la maj, je ne peut la refaire :grr:
B@B@
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Mai 2011 20:13
  • offline

Message » 18 Mai 2011 16:40

C'est quand même étrange ton histoire, même si je crois que la Freebox à quelque soucis.
Le mieux pour le réglage, c'est de mettre une image en pause ou tu as un fort crosstalk, et de faire varié luminosité/contraste pour "essayer" de la faire disparaitre.
Ensuite tu réessaye de le lire avec ton réglage, pour voir si tu gagnes ou pas qualitativement.
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 18 Mai 2011 19:14

Bon sayer j'ai pu tester quelques film 3D directement sur la tele et...sa défonce. Enfin je profite de la 3D. Le soucis vient bien de la freebox qui restitue mal la 3D (normalement corrigé dans la prochaine MAJ). Il me reste quelque effet de diaphonie mais que sur certaine scène et c'est tres tres leger je pense qu'il faut que je peaufine les réglages de la tv et que sa vient aussi du fichier dl. Merci pour vos aides en tous cas et je suis preneur de vos réglages (luminosité, contraste...)
B@B@
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Mai 2011 20:13
  • offline

Message » 24 Mai 2011 11:31

romain931 a écrit:Bonjour à toi nycco.
J'aurai voulu savoir ou tu l'as acheté a 800e .

Merci à toi


Salut romain931, je l'ai achetée à Carrefour qui faisait une offre promotionnelle. La TV à 999€ + 20% de remise sur le rayon TV au moment où je l'ai achetée. Donc très bonne affaire mais qui n'est malheureusement plus d'actualité. Je l'ai revue récemment à Carrefour à 1199€. Toutefois sur le net elle est à 829€ chez Villatech port compris.

B@B@ : J'avais soulevé le problème il y quelques semaines (page 21 messages 3 et 4) et effectivement c'est bien la box qui est en cause. Le pire c'est que sur le bugtracker de Free le problème est constaté depuis début février et aucun développeur n'a pris le problème en charge. Surement trop peu de freenautes possesseurs de TV 3D pour le moment donc ça passe pas en priorité. Je pense qu'on va attendre longtemps avant d'avoir un firmware qui corrige les problèmes de gestion de flux 3D. Par contre sur les V5 cela fonctionne très bien à priori. Pour info : http://bugs.freeplayer.org/task/5085

Sinon pour ceux qui sont passés en 1005 vous avez constaté des changements visibles où est-ce que ce ne sont que des correctifs ou améliorations de fonctions existantes ?
nycco
 
Messages: 11
Inscription Forum: 15 Avr 2011 13:47
  • offline

Message » 24 Mai 2011 13:21

nycco a écrit:
romain931 a écrit:Bonjour à toi nycco.
J'aurai voulu savoir ou tu l'as acheté a 800e .

Merci à toi


Salut romain931, je l'ai achetée à Carrefour qui faisait une offre promotionnelle. La TV à 999€ + 20% de remise sur le rayon TV au moment où je l'ai achetée. Donc très bonne affaire mais qui n'est malheureusement plus d'actualité. Je l'ai revue récemment à Carrefour à 1199€. Toutefois sur le net elle est à 829€ chez Villatech port compris.

B@B@ : J'avais soulevé le problème il y quelques semaines (page 21 messages 3 et 4) et effectivement c'est bien la box qui est en cause. Le pire c'est que sur le bugtracker de Free le problème est constaté depuis début février et aucun développeur n'a pris le problème en charge. Surement trop peu de freenautes possesseurs de TV 3D pour le moment donc ça passe pas en priorité. Je pense qu'on va attendre longtemps avant d'avoir un firmware qui corrige les problèmes de gestion de flux 3D. Par contre sur les V5 cela fonctionne très bien à priori. Pour info : http://bugs.freeplayer.org/task/5085

Sinon pour ceux qui sont passés en 1005 vous avez constaté des changements visibles où est-ce que ce ne sont que des correctifs ou améliorations de fonctions existantes ?



je suis passé en 1005 et je n ai constaté aucun changement visible,pour se que sa interesse je vend mon 687 a 800 euros il est calibré avec une sonde et date de novembre.
jemulle
 
Messages: 476
Inscription Forum: 30 Oct 2010 11:59
  • offline

Message » 24 Mai 2011 14:37

Ok merci jemulle, je vais télécharger la MAJ et mettre ma TV à jour ce soir.
nycco
 
Messages: 11
Inscription Forum: 15 Avr 2011 13:47
  • offline

arc

Message » 26 Mai 2011 21:25

bonjour , petite questions le 687 a t'il la fonction ARC pour le branchement d'un amplis HC :wtf: , merci amicalement
cacal
 
Messages: 9
Inscription Forum: 08 Mai 2011 20:31
  • offline

Message » 01 Juin 2011 12:04

Ca ne va pas t'aider, mais tant pis :mdr:
Je viens d'acheter un Ampli comptatible ARC (un Yamaha 567), et malgré mon branchement par un cable HDMI 1.4, ça ne fonctionne pas, aucun son ne sort de l'ampli.
J'ai bien le réglage qui se fait, j'ai bien le son de la télé qui se coupe, mais l'ampli ne sort aucun son.
Si quelqu'un à une idée ???
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message