Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

le PCHC : Avec Pré-ampli, Sur Bloc mono, pour du 7.1

Message » 31 Mai 2011 19:52

Tu comptes utiliser quel player pour la lecture BR? Un classique mais plutôt moyen PowerDVD ou Total Media Theatre ou aller plus loin et passer par MPC-HC + solutions de post traitement?
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mai 2011 19:54

Soit celui fournie avec la carte sonTotal média teather ou mec + Oft et je tendrais plis vers cette dernière
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 01 Juin 2011 5:20

GandalfLux a écrit:Bon depuis que j'ai eut l'info sur le cpu j'arrête pas de chercher et je me dis que j'attendrais bien les sandy bridge 2011


Allons, allons. T'expliques qu'un i7 2600k c'est bcp trop pour ce que tu veux faire, mais maintenant tu envisages d'attendre le socket 2011 ? :lol:
Le socket 2011, on cause de processeurs à 6 core + HT, débloqués, dont le moins cher des 2 sera pas dispo à moins de 500 €, au très bas mot. (Certes y'aura un quad en LGA 2011, mais non débloqué, et donc complètement inintéressant)

Je pense que tu devrais arrêter de partir dans tous les sens et de prendre un peu plus de temps pour réfléchir et bien cerner ta solution HTPC.
Parce que là je vois que tu commences à causer de dual screen et tout. J'ai envie de te dire WTF le dual screen avec un HTPC ?
Faut faire attention de pas partir dans le n'importe quoi.
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 01 Juin 2011 6:31

Le montage d un PCHC nécessite une longue réflexion et un travail post-montagne important afin de définir au mieux les différentes utilisations que tu vas en faire. Prend ton temps si il n'y a pas d urgence et ne te lance pas trop vite dans des achats sans connaitre le matériel ni tes besoins exacts.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juin 2011 10:57

Exactement il n'y a pas d'urgence en soit.

Le dual Screen est une prérogative . je ne veut pas de clavier ou sourie pour l'utilisation mais un écran tactile.

Oki donc un I3 2011 donc 2 fois 2.5Ghz c'est trop peut pour faire beaucoup de traitement mais ça vas pour débuter.
Un I7 2600s que je ne trouve plus :( Bizarre .... serait trop puissant pour ce qui dois être fait .
Un I5 2500 c'est 4 fois 2.3 avec 6Mo de cache devrait allez ...

J'ai bien suivie.

Le truc c'est que OKI je voudrais prendre une plateforme évolutive mais je ne veut pas la faire évoluer dans l'année car je me rend compte que le choix est mal fait.


Je regardais le S2011 car bon le CeBit est là on en parle partout et je me disait qu'il ferais bien un petit quelque choses.

Je ne pense pas que les cpu de cette génération commencerons à 500€ là à mon avis tu rêves par contre qu'il soit encore plus puissant qu'un I7 et donc encore moins utile là oki d'oki ;)


Pourquoi un CPU avec HT bloqué serait inintéressant ?

Si la gravure des New Sandy Bridge est encore plus fine et qu'il chauffe moins à vitesse égale ou qu'il on deux CPU de plus à même vitesse à même TMP alors je ne voie pas le mal mise à part en effet le tarif

Je ne pense pas du tout partir dnas tous les sens le but final n'a pas changer les condition non plus .

J'ai toujorus été clair là dessus .

Après c'ets faisable ou pas ? Et avec quoi on peut le mieux le faire ? Et si c’est pas faisable qu’elle sont les modification à apporter.


Donc on reprend.


Silencieux, FanLess
Basse consommation
Lecteur BRD multizone et Démat BRD
Affichage en 2.35 avec modification des sous titre ( équivalent à une BDP95 minimum pour ceux qui ce pose des question )
Sortie son ANALOGIQUE pour attaqué directement des bloc de puissance
Utilisation via Telco si possible Logitech Harmony et Screen Tactil ( intégrée au boitier ou en écran simple type consol)




Maintenant si j'ai bien suivie je peut écrire ce petit tableau ou c'est faux ??
Manque CPU - CM - CG

Différent choix apparemment s'offre à moi :
CPU petit + CG moyen = Qualité moyenne
CPU moyen + pas de CG = qualité moyenne +
CPU Lourd + pas de CG = qualité haute
CPU moyen + CG HDG = qualité haute
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 01 Juin 2011 12:51

GandalfLux a écrit:
Oki donc un I3 2011 donc 2 fois 2.5Ghz c'est trop peut pour faire beaucoup de traitement mais ça vas pour débuter.
Un I7 2600s que je ne trouve plus :( Bizarre .... serait trop puissant pour ce qui dois être fait .
Un I5 2500 c'est 4 fois 2.3 avec 6Mo de cache devrait allez ...

J'ai bien suivie.

Le truc c'est que OKI je voudrais prendre une plateforme évolutive mais je ne veut pas la faire évoluer dans l'année car je me rend compte que le choix est mal fait.


Je regardais le S2011 car bon le CeBit est là on en parle partout et je me disait qu'il ferais bien un petit quelque choses.

Je ne pense pas que les cpu de cette génération commencerons à 500€ là à mon avis tu rêves par contre qu'il soit encore plus puissant qu'un I7 et donc encore moins utile là oki d'oki ;)


Pourquoi un CPU avec HT bloqué serait inintéressant ?

Si la gravure des New Sandy Bridge est encore plus fine et qu'il chauffe moins à vitesse égale ou qu'il on deux CPU de plus à même vitesse à même TMP alors je ne voie pas le mal mise à part en effet le tarif

Je ne pense pas du tout partir dnas tous les sens le but final n'a pas changer les condition non plus .

J'ai toujorus été clair là dessus .



C'est aussi ça partir dans tous les sens.
Tu mélanges absolument tout, les références, les sockets, etc...

Reprenons point par point.
Oki donc un I3 2011 donc 2 fois 2.5Ghz c'est trop peut pour faire beaucoup de traitement mais ça vas pour débuter.


Un Sandy Bridge i3 2100t sur un socket 1155.
C'est trop peu pour faire beaucoup de traitement, effectivement, mais ça suffit pour lire des BD et des MKV de manière on ne peut plus basique.

Un I7 2600s que je ne trouve plus


Pas dispo en Europe dans tous les cas, et ça m'a tout l'air d'être un processeur fantôme façon i7 880.

Un I5 2500 c'est 4 fois 2.3 avec 6Mo de cache


un i5 2500, k ou non, c'est 4 Core @ 3.3Ghz.
Pour ce qui me concerne, je t'ai aiguillé sur un i5 2400 ou 2405s, et c'est 4 core @ 3.1Ghz et @ 2.5Ghz pour le 2405s.

Le truc c'est que OKI je voudrais prendre une plateforme évolutive mais je ne veut pas la faire évoluer dans l'année car je me rend compte que le choix est mal fait.


C'est pour ça que le socket 1155 est incontournable.
Il accueille les Sandy Bridge i3, i5, et i7 2xxx actuels, mais il sera compatible avec l'évolution du Sandy Bridge 1155, l'Ivy Bridge 1155, gravé en 22nm, et qui sortira fin Q1 / début Q2 2012.


Je regardais le S2011 car bon le CeBit est là on en parle partout et je me disait qu'il ferais bien un petit quelque choses.
Je ne pense pas que les cpu de cette génération commencerons à 500€ là à mon avis tu rêves par contre qu'il soit encore plus puissant qu'un I7 et donc encore moins utile là oki d'oki ;)


Le Sandy Bridge-E, sur socket 2011, est le remplaçant du haut de gamme actuel, le 1366 (i7 920/930/950/960/980X/990X).
Trois processeurs seront disponibles à son lancement, en 32nm, un Quad core non débloqué, et deux Hexa Core, débloqués, dont une version X (extreme).
Les tarifs ne sont pas officiels, mais font figure de secret de polichinelle, et reprendront grosso modo la grille du 1366.
Un Quad aux alentours de 250/300€, un Hexa dans une fourchette de 500 à 700€, et l'étendard qui flirtera sans aucun doute avec les 1000€.
Ils porteront eux aussi la dénomination i7, mais d'une série différente. On peut facilement imaginer un i7 3200 (Quad), un i7 3500 (Hexa) et un i7 3800 (Hexa Extreme).
On connait d'ailleurs déjà leurs fréquences et tout un tas d'autres spécificités.

Ces Sandy Bridge-E sur Socket 2011 se verront remplacés à priori Q4 2012 par l'Ivy Bridge sur socket 2011, gravé en 22nm.

De toutes les façons, ces processeurs là, c'est clairement too much dans un HTPC, c'est vraiment claquer du fric dans ses chiottes :lol:

Pourquoi un CPU avec HT bloqué serait inintéressant ?


C'pas le HT qui sera bloqué, mais le coefficient multiplicateur, à savoir les capacités d'overcloking, sur le quad 2011 en 32 nm.
Et c'est inintéressant car la solution de se rabattre sur un 2600k sera donc nettement plus rentable, moins cher et plus performant, en théorie.
Ce choix d'Intel, si contestable, est là pour faire la part belle aux Hexa Core, véritable raison d'être du socket.
Mais nul doute que finira par apparaître un Quad Core 2011 débloqué, sur Sandy ou Ivy.
Si la gravure des New Sandy Bridge est encore plus fine et qu'il chauffe moins à vitesse égale ou qu'il on deux CPU de plus à même vitesse à même TMP alors je ne voie pas le mal mise à part en effet le tarif


La finesse de gravure ne change pas entre les Sandy Bridge 1155 et 2011, elle reste de 32 nm.
La gravure en 22 nm, pour 1155 et 2011, n'interviendra qu'en 2012, respectivement Q1 et Q4, exactement comme cette année.
Dernière édition par Toothless le 01 Juin 2011 12:53, édité 1 fois.
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 01 Juin 2011 12:51

GandalfLux a écrit:
CPU Lourd + pas de CG = qualité haute


J'ai un doûte là, à moins que la video embarquée dans les i5/i7 soient du niveau des grosses CG :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Juin 2011 12:54

J'ai un doûte là, à moins que la video embarquée dans les i5/i7 soient du niveau des grosses CG


Le traitement logiciel de la vidéo via le CPU, c'est toujours bcp plus performant qu'un traitement matériel, mais bcp plus gourmand en ressources.

Différent choix apparemment s'offre à moi :
CPU petit + CG moyen = Qualité moyenne
CPU moyen + pas de CG = qualité moyenne +
CPU Lourd + pas de CG = qualité haute
CPU moyen + CG HDG = qualité haute


Cpu modeste + CG moyenne = médiocre
CPU Moyen = moyen
CPU moyen + CG HDG = haute
CPU HDG = très haute
Cpu HDG + CG MDG/HDG = effarant
Dernière édition par Toothless le 01 Juin 2011 13:00, édité 1 fois.
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 01 Juin 2011 13:00

Donc en utilisation FFDSHOW and Co, la video embarquée des i5/i7 vaut une grosse carte graphique ?
Pas de différences.

Et pour MadVR ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Juin 2011 13:01

Oki Touthless ;)

J’avais pas capté que le Socket 2011 étais le remplaçant du HDG Intel je pensait que c'étais justement l'évolution de l'actuel .

Bon Zallé vais voir pour un I5 et vais renvoyé mon I3 ;)


Pfff si je change poo d'avis d'ici là.

Mais alors I5 + CG du genre 5570 ou £I5 tous cours avec HDMI sur la CM .

Bon remarque je persiste sur mon histoire de dualscreen . :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 01 Juin 2011 13:10

Ben on utilise le uniquement le traitement logiciel, donc osef de la vidéo intégrée, c'est du gadget.
Et oui, c'est supérieur, largement.

Sur madVR, on peut se servir en plus de la CG, qui agit sur madVR au sein de ses paramètres 3D (!).
En appliquant par exemple un fort AA et aniso + filtre sur un sharpen très très prononcé + un lissage histoire de gagner un piqué et une netteté de gogol, sans les habituels revers de médailles en terme de perte de naturel, etc...
Mais ça picole sec.
Perso, j'ai un meilleur résultat ainsi qu'en utilisant LSF dans avisynth.

@ Gandalflux

Si tu veux du dual-screen, ouais faut une CG.
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 01 Juin 2011 13:32

Que pense tu du couple I5 2500T à 4 fois 2.3Ghz 45W et de la Gigabyte GV-R577SL-1GD Silent en CG ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 01 Juin 2011 13:50

Ben l'i5 2500t n'est pas dispo en France, j'sais pas ce qu'il en est au Luxembourg.
Après, je sais qu'à part le 2100t, qui est vraiment une perle, les autres processeur affublés d'un t ou d'un s sont pas forcément aussi peu énergivore qu'on pourrait le croire.
Faut pas se fier au TDP. C'pas parce qu'on annonce 45w qu'il va pas les dépasser, loin de là, et dans les différents test, il est montré que la conso réelle est souvent très proche du modèle de base.
Mais sinon ouais, bon choix.

La CG aussi, tout à fait adaptée à ton cahier des charges.
Méfiance, par contre, y'a des utilisateurs de CG fanless sur ce forum qui se plaignent de l'apparition d'artefacts et autres saloperies.
Je sais pas ce qu'il en est vraiment.
Mais en théorie, ça roule.
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 01 Juin 2011 14:00

I5 2500t trouver en Allemagne Hi Haaa ;)

Sinon je sait que le coté ernergivore en va aps avec le TDP ;)

LooK :

Au repos, il n’y a aucune différence entre les deux processeurs et notre plateforme affiche 29 Watts. En burn, le Core i5-2500K demande 25 Watts supplémentaires. Cette différence s’explique par la fréquence et la présence de l’IGP HD 3000.

Comme nous l’avons souligné, le TDP ne représente pas la consommation électrique d’une puce mais son enveloppe thermique. Ainsi les 50 Watts de différence de TDP entre le Core i5-2500T et le Core i5-2500K permettent d’abaisser la demande énergétique de 25 Watts, soit un gain d’environ 22%.

Le Core i5-2500T est-il vraiment une version basse consommation du Core i5-2500K ? A la vue de nos résultats, la réponse est oui. De façon globale, Intel respecte le ratio perf/watt entre ses deux puces. Nous avons une consommation en baisse d’environ 20% pour une puissance de calcul également en baisse de 20%. Attention toutefois, parler de consommation électrique sans considérer la puissance de calcul et donc le temps nécessaire à faire un travail n’a pas réellement de sens. C’est un peu comme parler d’une consommation d’essence d’un véhicule en considérant qui ne roule pas. Ainsi dans certains cas, le Core i5-2500K se révèle plus économe. Oui, vous avez bien lu et voici pourquoi.

SOURCE


Oki bon allez je vais regarder les retour sur le GPU et la carte voir si il y as des prérogative poru le HC ;)


Et je vais voir pour renvoyé le I3 et commander le I5 pour info .

Je peut choper le I5 2500t à 178€ et la CG à 110€

Bon prix ? Moi j'pense ;) au vue des tarif des moteur de recherche Prix du net, clubc and co ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 01 Juin 2011 14:21

A la vue de ce test, je te conseillerais de partir plutôt sur le 2500 k.
Beaucoup plus performant, et le gain de consommation atteint son maximum à 100% d'utilisation (fort probablement sous occt).
Hors, dans les faits, au vu de l'utilisation que tu vas en faire, je doute que tu dépasses les 20/25 voire 30% d'occupation. La différence sera infime, si ce n'est négligeable.
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message