Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, faconpuzzle, KAPPA 8, kondor001, Patrice75015, ROTH Olivier, RV57, Tvoric et 288 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Nubert séries Nuvero, Nuline...

Message » 01 Juin 2011 13:44

astrorock a écrit:
NOIR a écrit:ps: entre nous le tube n'a jamais été la voie royale pour amplifier des enceintes de manière qualitative. Il y a malgré tout de très bons ampli à tube mais ceux ci sonnent comme les très bons amplis à transistors, rien ne les différencie.


C'est aussi ce que j'ai observe. Donc a prix d'achat equivalent pourquoi s'emmerder avec les tubes a changer.


C'est votre opinion, je la respecte mais vous la laisse...

Noir, regarde un peu ce que l'on retrouve en majorité pour alimenter, au moins sur les compressions, dans les plus belles installations HR au monde, c'est du tube...

J'ai des appareils des deux technologies à la maison, recherchant le meilleur résultat musical à mes oreilles, les appareils à tubes fonctionnent tous les jours, les transistors sont dans un placard...
Et pourtant, je n'ai rien contre mes totors, je les aime bien, je les ai acheté, mais, rien à faire, à chaque fois que je les réinsère dans mon système même en réadaptant mes réglages, au bout de 2 heures j'en ai marre, je trouve l'écoute fatigante, moins naturelle, moins riche, moins dynamique...
Chacun ses goûts et son expérience... :wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 01 Juin 2011 13:52

Au fait je vous rappelle au passage que c'est un topic consacré aux enceintes Nubert et non aux amplis à tube :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 01 Juin 2011 13:52

de totue façon il n'y a pas à ce battre entre tube et transistor, la class d les a déja éliminé :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 01 Juin 2011 13:57

tu parles d'un pioneer LX ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 01 Juin 2011 14:01

dinosaure 77 a écrit:
tubeaddict a écrit:
dinosaure 77 a écrit:Surtout que ce n'est pas forcément les choses les plus simples à faire fonctionner du style une deux voies avec une compression qui braille, mal accordée avec le woofer qui est supposé t'envoyer de l'infra... :ane:


Tu parles sans connaître, un système HR ne te donneras que rarement beaucoup d'infra, sauf si tu y mets vraiment les moyens au niveau encombrement, par contre le grave qu'il fera , aura lui de l'énergie, de l'impact, de la vitesse qu'une brave colonne sera complètement incapable de te procurer... :mdr:
Pour les compressions, c'est sûr quand on ne sait pas les maîtriser il vaut mieux s'abstenir, c'est pas pour les gens inexpérimentés... :mdr:



Et toi tu connais tout apparemment...
Les arguments que tu cites sont généralement ceux utilisés par les gars comme toi qui s'évertuent à faire fonctionner des systèmes qui sont au final plutôt déséquilibrés et très fatiguants à la longue.
Mais bon, quand on a l'énergie, l'impact, et la vitesse... à quoi bon le reste ? tout ça est vraiment très symptomatique.
Fin du HS pour ce qui me concerne.


Et oui, quand on parle du grave il vaut mieux qu'il soit énergique, rapide pour éviter ce que l'on entend trop souvent justement sur la majorité des colonnes !!!
Pour le reste du spectre, il y a d'autres qualités à réunir effectivement, mais on en a pas parlé, il me semble... :mdr:

Tu as eu apparemment, des mauvaises expériences du HR pour parler comme tu le fais, il n'est pas plus difficile d' arriver à ses fins avec des systèmes HR qu' avec des produits du commerce comme des colonnes, il faut simplement un peu d'expérience et de bons conseils .
C'est la même chose pour les produits commerciaux, si tu les place mal, ne choisis pas les bons éléments pour les faire fonctionner, ne prends pas les bons câbles etc , le résultat peut être catastrophique...
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 01 Juin 2011 14:02

dominax a écrit:de totue façon il n'y a pas à ce battre entre tube et transistor, la class d les a déja éliminé :wink:


Oui,dans les sonotones... :wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 01 Juin 2011 14:15

tubeaddict a écrit:
dominax a écrit:de totue façon il n'y a pas à ce battre entre tube et transistor, la class d les a déja éliminé :wink:


Oui,dans les sonotones... :wink:


va écouter un devialet d premier ou un ampli à base de puce tripath, le premier est vraiment de très haut niveau le secon pour pour 100 à 300 euro met dehor des ampli bien plus chère, n plus pas besoin d'une centrale nicléaire pour les alimenter, les rendemnt sont totu autres

et puis se sont ceux qui porte des sonotone en général qui ont des tubes chez eux
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 01 Juin 2011 14:22

vindermere a écrit:Au fait je vous rappelle au passage que c'est un topic consacré aux enceintes Nubert et non aux amplis à tube :wink:


Y a plus qu'à changer le titre du Topic!
berylius
 
Messages: 130
Inscription Forum: 29 Mai 2004 15:49
Localisation: 78 - Versailles
  • offline

Message » 01 Juin 2011 14:26

la sensibilité des Nubert 4ohms ne pose pas de problèmes pour les driver correctement surtout des colonnes avec plusieurs HP?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 01 Juin 2011 14:30

Non, honnêtement j'ai pas problème. Elles sont drivées par un poppulse (Tripath) 2*77W et je dépasse pas les -20db sur le Yam (Max +10db) pour le volume. J'ai pas l'impression qu'il manque de la puissance. Maintenant si on pousse un peu plus l'ampli peut etre qu'il commencera à montrer des signes de faiblesse.
berylius
 
Messages: 130
Inscription Forum: 29 Mai 2004 15:49
Localisation: 78 - Versailles
  • offline

Message » 01 Juin 2011 15:28

Et puis je les trouve sympa en blanc.
Image

Pour info depuis la photo tous les cables sont cachés ;) (Madame veille)
berylius
 
Messages: 130
Inscription Forum: 29 Mai 2004 15:49
Localisation: 78 - Versailles
  • offline

Message » 01 Juin 2011 15:35

Berylius

peut tu stp mettre les Nubert SUR le Yam' seul...
voir ton impression ''si'' un Yam mi gamme ''suffit'' pour avoir
quelque chose de bien :wink:
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 01 Juin 2011 15:36

ps
belle instal' !!
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 01 Juin 2011 15:39

En général je suis pas un fana du coloris blanc pour les enceintes mais là je reconnais qu'elles sont magnifiques
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 01 Juin 2011 15:40

tubeaddict a écrit:
astrorock a écrit:
NOIR a écrit:ps: entre nous le tube n'a jamais été la voie royale pour amplifier des enceintes de manière qualitative. Il y a malgré tout de très bons ampli à tube mais ceux ci sonnent comme les très bons amplis à transistors, rien ne les différencie.


C'est aussi ce que j'ai observe. Donc a prix d'achat equivalent pourquoi s'emmerder avec les tubes a changer.


C'est votre opinion, je la respecte mais vous la laisse...

Noir, regarde un peu ce que l'on retrouve en majorité pour alimenter, au moins sur les compressions, dans les plus belles installations HR au monde, c'est du tube...

J'ai des appareils des deux technologies à la maison, recherchant le meilleur résultat musical à mes oreilles, les appareils à tubes fonctionnent tous les jours, les transistors sont dans un placard...
Et pourtant, je n'ai rien contre mes totors, je les aime bien, je les ai acheté, mais, rien à faire, à chaque fois que je les réinsère dans mon système même en réadaptant mes réglages, au bout de 2 heures j'en ai marre, je trouve l'écoute fatigante, moins naturelle, moins riche, moins dynamique...
Chacun ses goûts et son expérience... :wink:


Moi je pense que tu recherches une coloration qui te plait et que tu ne trouves que dans le tube, ce qui n'a rien de déshonnorant en soi si on veut écouter la musique avec ce que l'on s'attend à entendre.

POur la haute fidélité, c'est différent. Un ampli à tube aura beaucoup de mal à respecter ne serait ce qu'un écart de 20 db si il s'en trouve un sur sa route. Rien que pour cela, c'est rédhibitoire en ce qui me concerne
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message