Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, AxleM, banjo65, coucouse, djajd, gigxy, mixmix196, noyel, papounay, passoa68, Patbon21500, pem, Pilou57, PlaTiNe-38, rhodan69, rico94sm, Singha29, sylvain-best, thivame et 125 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Squeezebox touch ou Sonos ZP-90

Message » 01 Juin 2011 1:47

Alors pour faire simple je dirais non. Il n'est pas possible d'envoyer de la musique depuis deezer vers le sonos. Par contre il est possible de partager un dossier de musique depuis son pc pour le rendre accessible au sonos. Tout ça se fait soit via le soft sonos sur le pc (Desktop Controller), soit via l'application i-truc qui reprend toutes les actions qu'il est possible de faire depuis l'appli sonos. J'en suis d'ailleurs étonné ! je n'ai pas cherché à piloter par un autre biais les ZP. Le pc et i-truc sont pour ma part suffisants ! Je sais qu'il est possible d'interfaces les ZP avec des automates audiovisuels (déformation pro oblige) mais pas encore testé.

Il est possible d'ajouter des services en ligne de musique. Je crois que seuls les comptes "payant" sont pleinement exploitables. Pour ma part je n'ai pas encore réellement testé cela.

Hier j'ai essayé l'application sonos sur un vieux i-truc. A la première installation il demande de faire la manipulation "volume +" et "mute" appuyé pour se connecter à un ZP. Une fois connecté, toute la configuration de toute l'installation est récupérée par l'i-truc sans plus de manipulations. L'application est fluide, autant que surle pc. Aucune latence lenteur ou autre désagréments n'a pour le moment été perçu. C'est pour ma part pour le moment que du bon :)

Math
formath
 
Messages: 131
Inscription Forum: 24 Juil 2009 9:57
  • offline

Message » 01 Juin 2011 12:46

MErci Formath.

Autre dernière petite question :
peut-on brancher le SONOS en ethernet pour avoir un lien filaire entre SONOS et NAS au final, et piloter le SONOS en WIFI pour la visu et la lecture de la musique ?
Les 2 modes sont-ils compatibles ?

MErci bcp
focoli
 
Messages: 56
Inscription Forum: 06 Juin 2009 22:34
Localisation: A côté de Rennes
  • offline

Message » 01 Juin 2011 16:30

Oui et c'est même obligatoire de faire ça: il te faut au moins un Zone Player (ZP) relié par câble à ta box car les ZP ne sont pas WIFI. En revanche il émettent et reçoivent le sans fil "Sonos Net", format propriétaire de Sonos.
--> si tu pilotes ton Sonos en sans fil (Sonos Net) avec le Controler CR200, pas de pb.
--> si tu pilotes ton Sonos en WIFI avec un itruc ou un PC, il faut que tu ai un routeur WIFI (quasi toutes les box font ça maintenant)
doofre
 
Messages: 192
Inscription Forum: 09 Déc 2009 1:06
  • offline

Message » 01 Juin 2011 16:34

Hello,

grilled !

Mon installation :

box
|
Routeur
|
switch
| ZP 90
| Nas
| PC
| I-truc en wifi


et via le sonos net, un S5 player et une dock I-truc.


Le tout est piloté via l'application sonos controleur sur le pc, et en parallèle via l'i-truc et l'application sonos gratos sur apple store.
L'accès au net se fait sans soucis pour les services en ligne, l'accès aux médias audio stockés sur mon pc aussi, ainsi que sur mon nas synology...

math
formath
 
Messages: 131
Inscription Forum: 24 Juil 2009 9:57
  • offline

Message » 05 Juin 2011 4:29

Salut, il y a depuis 2 mois environ une application gratuite pour itruc fait par Logitheque qui reprends l’interface de la Touch et qui marche beaucoup mieux que ipeng qui est payant.
linn LP 12
 
Messages: 46
Inscription Forum: 20 Jan 2010 9:50
  • offline

Message » 06 Juin 2011 17:59

Merci pour ces retours

Côté pilotage, on évoque souvent les I-Truc :-), quid des autres tablettes genre samsung ou autre ?
Y-a-t-il des limitations à leur utilisation ?

Merci
focoli
 
Messages: 56
Inscription Forum: 06 Juin 2009 22:34
Localisation: A côté de Rennes
  • offline

Message » 08 Juin 2011 9:32

Un petit up pour une petite réponse ? :-)
Merci
focoli
 
Messages: 56
Inscription Forum: 06 Juin 2009 22:34
Localisation: A côté de Rennes
  • offline

Message » 08 Juin 2011 9:46

Hello,
Je n'aipas de réponse a apporter a ta question . J'ai pris un ipod touch pour piloter le tout. C'est très reactif et aussicomplet que l'application PC. Tupeux tout faire avec .

Math
formath
 
Messages: 131
Inscription Forum: 24 Juil 2009 9:57
  • offline

Message » 08 Juin 2011 10:18

Je vais tenter une réponse... Même si je n'ai pas de tablettes Android, ni de système Squeezebox. :mdr:
Donc, pour Sonos, maintenant que l'application est dispo pour Android, tu n'as pas vraiment de limitation... Tout ce que tu peux faire avec la télécommande CR200.
Pensais-tu à qqchose de particulier?
doofre
 
Messages: 192
Inscription Forum: 09 Déc 2009 1:06
  • offline

Message » 08 Juin 2011 12:21

doofre a écrit:Je vais tenter une réponse... Même si je n'ai pas de tablettes Android, ni de système Squeezebox. :mdr:
Donc, pour Sonos, maintenant que l'application est dispo pour Android, tu n'as pas vraiment de limitation... Tout ce que tu peux faire avec la télécommande CR200.
Pensais-tu à qqchose de particulier?


Merci
Je ne pensais pas forcément à autre chose, souvent on entend parlé Ipod Touch ou Ipad et je me posais la question des autres tablettes d'autres marques, peut-il y avoir des limitations en terme de machine, fonctionnalités sur ces tablettes autre que la petite pomme :-)
Les autres tablettes étant parfois moins cher également. Que penser d'une tablette type archos par exemple ? suffisant pour piloter du SONOS ? (s'il y a le wifi je dirai oui mais est-ce la seule obligation ?)

Merci
Olivier
focoli
 
Messages: 56
Inscription Forum: 06 Juin 2009 22:34
Localisation: A côté de Rennes
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message