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Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Nubert séries Nuvero, Nuline...

Message » 01 Juin 2011 15:50

le-chouby a écrit:Berylius

peut tu stp mettre les Nubert SUR le Yam' seul...
voir ton impression ''si'' un Yam mi gamme ''suffit'' pour avoir
quelque chose de bien :wink:


Y a pas de souci à priori, c'est ce que j'avais juste avant de passer au poppulse. Cela dit je pense que le poppulse envoi un peu plus de courant que le yamaha ça se ressent surtout au niveau des basses.
Maintenant l'avantage de l'ampli de puissance c'est de pouvoir insérer entre le pre-amp et l'ampli le module "d'égalisation" ATM. C'est possible aussi seulement avec l'ampli hc, si celui ci possède des main in ou encore en bidouillant avec la zone2 (mais bon pas terrible ça) .

Berylius
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Message » 01 Juin 2011 15:55

Tu as sur tes filtres les possibilités de réglages des grave et et l'aigu de tes NUBERT ?
NOIR
 
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Message » 01 Juin 2011 15:55

ok...
Donc avec 4 biblios et une cebtrale avec coupure a 80hz cela
doit le faire.... :roll:

Je ''persiste'' dans le sens qu'un Hk (meme le petit 260!) doit rendre
plus que sympa dessus...
Le(s) Hk ayant une grooosseee capacite en courant :oldy:
le-chouby
 
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Message » 01 Juin 2011 16:01

NOIR a écrit:Tu as sur tes filtres les possibilités de réglages des grave et et l'aigu de tes NUBERT ?


Oui, c'est ça. En gros ça donne ça pour les basses
Image
et ça pour les medium-aigu
Image

toute l'explication, en Allemand biensur :) , se trouve ici http://www.nubert.de/index.php?id=111
berylius
 
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Message » 01 Juin 2011 16:41

C'est intelligent comme réglages. Cela permet une adaptation à ta pièce en fonction de tes gouts et de ton acoustique

Tu as essayé les différentes combinaisons?
NOIR
 
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Message » 01 Juin 2011 16:48

C'est des réglages que tu effectues avec le module ATM ou avec les "boutons" situés sur le bornier ?
vindermere
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Message » 01 Juin 2011 17:12

NOIR a écrit:Moi je pense que tu recherches une coloration qui te plait et que tu ne trouves que dans le tube, ce qui n'a rien de déshonnorant en soi si on veut écouter la musique avec ce que l'on s'attend à entendre.

POur la haute fidélité, c'est différent. Un ampli à tube aura beaucoup de mal à respecter ne serait ce qu'un écart de 20 db si il s'en trouve un sur sa route. Rien que pour cela, c'est rédhibitoire en ce qui me concerne


Désolé aussi, mais je pense que je suis beaucoup plus près de la réalité et du respect de la dynamique de l'enregistrement avec mon système HR + tubes , que toi avec ton système...
Ça serait même rigolo de comparer, je vois déjà le tableau... :wink:

Un tube est très très nettement supérieur à une puce de silicium ( transistor ) au niveau dynamique c'est de l'ordre de 6 à 7 fois, c'est peut-être dû à la différence de déplacement des électrons dans le vide par rapport à leur déplacement dans du verre, je ne sais pas , mais cela s'entend très bien.
On a une vrai dynamique sur toute l'étendue du spectre avec des tubes alors qu'un totors ne saura faire illusion que dans certains secteurs .

La meilleure preuve, environ 50 ans après l'arrivée du transistor, le tube se porte toujours très bien et sert d'ailleurs toujours d'étalon dans les revues spécialisées.
Tu dois te souvenir d'avoir lu à peu près ça de nombreuse fois: " cet ampli à transistor est très bon, il se rapproche de la musicalité du tube " , c'est simplement édifiant... :wink:
Alors OK, les revues ne sont pas un gage de vérité, mais ça peut faire réfléchir, non ?
Tu confonds, de part ces lacunes patentes, c'est le totors qui est coloré, et comme tu le dis, il n'y a rien de déshonorant ... :wink:
tubeaddict
 
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Message » 01 Juin 2011 17:14

Encore désolé de l'intermède, revenons-en aux belles colonnes Nubert...
tubeaddict
 
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Message » 01 Juin 2011 18:54

tubeaddict a écrit:
NOIR a écrit:Moi je pense que tu recherches une coloration qui te plait et que tu ne trouves que dans le tube, ce qui n'a rien de déshonnorant en soi si on veut écouter la musique avec ce que l'on s'attend à entendre.

POur la haute fidélité, c'est différent. Un ampli à tube aura beaucoup de mal à respecter ne serait ce qu'un écart de 20 db si il s'en trouve un sur sa route. Rien que pour cela, c'est rédhibitoire en ce qui me concerne


Désolé aussi, mais je pense que je suis beaucoup plus près de la réalité et du respect de la dynamique de l'enregistrement avec mon système HR + tubes , que toi avec ton système...
Ça serait même rigolo de comparer, je vois déjà le tableau... :wink:

Un tube est très très nettement supérieur à une puce de silicium ( transistor ) au niveau dynamique c'est de l'ordre de 6 à 7 fois, c'est peut-être dû à la différence de déplacement des électrons dans le vide par rapport à leur déplacement dans du verre, je ne sais pas , mais cela s'entend très bien.
On a une vrai dynamique sur toute l'étendue du spectre avec des tubes alors qu'un totors ne saura faire illusion que dans certains secteurs .

La meilleure preuve, environ 50 ans après l'arrivée du transistor, le tube se porte toujours très bien et sert d'ailleurs toujours d'étalon dans les revues spécialisées.
Tu dois te souvenir d'avoir lu à peu près ça de nombreuse fois: " cet ampli à transistor est très bon, il se rapproche de la musicalité du tube " , c'est simplement édifiant... :wink:
Alors OK, les revues ne sont pas un gage de vérité, mais ça peut faire réfléchir, non ?
Tu confonds, de part ces lacunes patentes, c'est le totors qui est coloré, et comme tu le dis, il n'y a rien de déshonorant ... :wink:

:roll:
:mdr:
NOIR
 
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Message » 01 Juin 2011 19:51

Z'avez tout faut les loup.

Le systeme qui se rapproche le plus de la verité c'est le mien! Pourquoi?? Packe j'ai des béwé et ouais 8) , ben quoi c'est béwé meme qu'il affirme!M'aurait t'on mentie?


:ane:
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Message » 01 Juin 2011 20:11

vindermere a écrit:C'est des réglages que tu effectues avec le module ATM ou avec les "boutons" situés sur le bornier ?


Alors les reglages du dessus se passe sur le module ATM, par contre sur les enceintes elles meme y a deux switchs. Un deux positions pour les basses et trois positions pour les aigus.

Apres pour les different reglages c'est affaire de gout. Perso je baisse un peu le medium-aigu et laisse les basses en lineaire voir un peu en dessous. En tout niveau basse c'est mieux que mn caisson. Triange meteor plus nette, plus base mieux reparti, et puis ca fait une boite en moins pour le WAF.
berylius
 
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Message » 02 Juin 2011 2:56

NOIR a écrit:
tubeaddict a écrit:
NOIR a écrit:Moi je pense que tu recherches une coloration qui te plait et que tu ne trouves que dans le tube, ce qui n'a rien de déshonnorant en soi si on veut écouter la musique avec ce que l'on s'attend à entendre.

POur la haute fidélité, c'est différent. Un ampli à tube aura beaucoup de mal à respecter ne serait ce qu'un écart de 20 db si il s'en trouve un sur sa route. Rien que pour cela, c'est rédhibitoire en ce qui me concerne


Désolé aussi, mais je pense que je suis beaucoup plus près de la réalité et du respect de la dynamique de l'enregistrement avec mon système HR + tubes , que toi avec ton système...
Ça serait même rigolo de comparer, je vois déjà le tableau... :wink:

Un tube est très très nettement supérieur à une puce de silicium ( transistor ) au niveau dynamique c'est de l'ordre de 6 à 7 fois, c'est peut-être dû à la différence de déplacement des électrons dans le vide par rapport à leur déplacement dans du verre, je ne sais pas , mais cela s'entend très bien.
On a une vrai dynamique sur toute l'étendue du spectre avec des tubes alors qu'un totors ne saura faire illusion que dans certains secteurs .

La meilleure preuve, environ 50 ans après l'arrivée du transistor, le tube se porte toujours très bien et sert d'ailleurs toujours d'étalon dans les revues spécialisées.
Tu dois te souvenir d'avoir lu à peu près ça de nombreuse fois: " cet ampli à transistor est très bon, il se rapproche de la musicalité du tube " , c'est simplement édifiant... :wink:
Alors OK, les revues ne sont pas un gage de vérité, mais ça peut faire réfléchir, non ?
Tu confonds, de part ces lacunes patentes, c'est le totors qui est coloré, et comme tu le dis, il n'y a rien de déshonorant ... :wink:

:roll:
:mdr:


laisse tombé son installation est supérieur :roll: :mdr:

donc il faudrait calculer le trajet que fait le courant électrique de l'entré du devialet utilisant le dac intégré de l'ampli jusqu'au enceinte, et le trajet depuis l'entrée de ton lecteur cd jusqu'à tes enceintes c'est vu le devialet gagne au la mains

le tube se porte à merveille effectivement parce que les gourous existent depuis la nuit des temps
les revues et leur ânerie consensuel ne me feront pas plus réfléchir

il y a un intérêt à consulter ces magazines c'est que sur certain on a les plant de coupe de haut parleur et des explications :wink:
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Message » 02 Juin 2011 7:37

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Message » 04 Juin 2011 21:01

vindermere a écrit:tu penses à quelle gamme? L'essai est pas trop risqué avec 30 jours d'essai :wink:


Devant......
Nubox 311
Image
Nubox Cs411
Image

Ar'
Nubox 101
Image

Sur Un Hk 260.....
Image
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... R-260.html

Ou Yam' 667.....
Image
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... XV667.html

Caisson.....
Aucune idée lol

Mais en meme temps, c'est simplement pour avoir une idée du prix pour quelqu'un qui veut avoir un bon petit système qui arrache pas un bras :oldy:
Maintenant, je reste (quasiment hein) que le Hk 260 doit rendre mieux vu les faibles rendements des Nubert :grad:


C'est con, c'est "encore" un truc que j'aimerai bien mettre en écoute :grr:
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Message » 04 Juin 2013 14:59

j'ai écouté chez un ami à qui j'ai fais connaître la marque des biblios les nuline 34 et vraiment impressionné par la qualité de la finition placage bois véritable, possibilité de régler les aigus derrière comme sur certaines enceintes HDG et un son neutre comme j'en ai rarement entendu sur des enceintes passives. C'est simple elles sonnent comme des monitorings mais avec le coté waf des enceintes passives et avec les caches. J ai été également surpris par la qualité du grave pas évident avec un HP de 18cm et une énorme dynamique si je fermais les yeux j'aurais pensé que c'était une colonne. Mon ami les alimentait avec un ampli nuforce et vraiment l'ensemble était remarquable: neutralité, bande passante étendue (pas besoin de caisson) et dynamisme. Originalité le tweeter est décentré ce qui m'a donné le sentiment que l'on pouvait sans perdre en qualité sonore l'écoutait à partir de positions diverses.
J'ai depuis regardé les tests publiés par des mags allemands et cette biblio récolte plein de lauriers. Elle est devenue une référence voire la référence outre rhin chez les biblios autour de 1000 euros.
Je suis bien tenté d'en prendre une paire :zen:
Quelques tests:
http://www.av-magazin.de/Anschluss-und-Inbetriebnahme-N.5220.0.html
http://www.areadvd.de/hardware/2012/nubert_nuline34.shtml

Photos:
Image

Image

Le réglage de l'aigu 3 possibilités:
Image

Spécifications:
Equipement: 1x 26mm tissu de soie tweeter à dôme avec
1x 180 mm woofer longue course avec une membrane en polypropylène
Impédance: 4 ohms
Réponse en fréquence
(± 3 dB): 48-23000 Hz
Efficacité
(1 W / 1 m): 85 dB
Charge nominale: 160 watts (selon DIN EN 60268-5, h test 300)
Manipulation: 220 Watt
Fusible: Haute-protégé, woofer et le croisement surcharge (fusibles auto-réinitialisation)
Dimensions hors tout: H: 34 cm
L: 21 cm
P: 31/33 cm (sans / avec grille)
Versions: Revêtement multicouche en blanc avec grille blanche en
revêtement multi-couche en noir avec grille noire en
revêtement multi-couche en platine avec filet noir en
placage de bois véritable en merisier avec filet noir en
placage de bois véritable en noyer avec grille en noir
Poids: 9,5 kg
Emballage: 66 cm x 43 cm x 46 cm (emballés par paires)
vindermere
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