Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cancionero, dnlpr, maxx29, nyga, Tkunc et 243 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

choix d'ampli pour des "cyclop" by troels gravesen

Message » 01 Juin 2011 18:45

Bonjour à tous,

Je suis en train de finaliser une paire de "cyclop", enceintes 3 voies à base de Seas excel dont le montage est proposé par Troels Gravesen (89dB, 6ohm min, montage 'à la focal' avec azimuth des 3 voies réglables, poids de chaque enceinte 70kg environ. voir ici http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1055&t=29960622 et son site pour plus d'infos). J'ai commencé à les roder avec un petit thule IA100. Elles sont excellentes, c'est un premier bon point. Ce que je peux noter pour l'instant est peut être un aigu un peu brillant et des basses moyennement définies mais pour ces dernières je le met sur le compte du rodage encore limité.

Ceci étant je compte faire évoluer le reste de mon installation en profondeur, en partant de ces enceintes. Vous voyez donc poindre la question : quel type d'ampli ? Je me déplacerai bien dans un magasin type ADHF (pour les toulousains qui connaissent), mais vu le poids de bestiolles ça ne va pas être facile ... Donc j'essaye de limiter les combinaisons histoire de me faire prêter du matos directement chez moi afin de tester en condition.

Qu'est-ce que je vise ? Une installation compatible hifi ET HC dans une pièce de 50m2 environ. C'est par exemple le cas en ce moment avec mon intégré Thule car il a un switch qui permet de la passer en bloc de puissance que j'ai connecté à un pré proton. Je ne suis pas hyper exigeant en HC, mais un peu intransigeant en hifi. Je cherche donc idéalement une combinaison de ce type, à moins qu'il existe des pré HC vraiment bons en hifi (et à des tarifs raisonnables, j'y viendrai plus tard). J'ai aussi pour les voies centrale et arrière un bloc 6 voies proton AAqqchose bridgé en 3 voies. Devrait suffire...
Je me permet aussi d'ajouter que je me laisserai tenter par de la dématérialisation pour les sources avec soit un serveur type "olive", soit un convertisseur seul connecté à un disque dur externe. Mais ça c'est une autre histoire.

Pour les budgets, nerf de la guerre, je vise une enveloppe de 4 à 5000 euros pour l'ensemble préampli(hifi HC)/ampli. Je me laisse le temps de la réflexion pour le reste (source, cables, ...).

Je tiens à dire aussi que je ne suis absolument pas réfractaire au matériel d'occasion dès lors qu'il est bien entretenu.

Quelqu'un pourrait me faire profiter de ses lumières ?

Merci d'avance

JB
jb_val
 
Messages: 208
Inscription Forum: 20 Jan 2005 23:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message