Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Demande de renseignements Casques Audio 200-400 euros

Message » 01 Juin 2011 14:38

Bonjour à tous, voilà après de longues hésitations, je me tourne vers vous, sachant que vous avez plus de connaissance en la matière que moi.
Alors voilà je souhaitais acheter un casque pour remplacer un JVC acheté 40 euros, afin d'avoir un casque de qualité. À l'origine je me tournais vers le Bose AE2 à 149 euros, mais en lisant différentes réactions sur les forums ''bose = bouse'', cela m'a refroidi d'en acquérir un.

J'effectuais des recherches, en me disant que le réducteur de bruit pourrait être utile et je suis tombé sur le Sennheiser PXC 360 BT et/ou MM450 ainsi que sur le Bose Quiet confort 15.
Alors me direz-vous l'ordre de prix est identique, et que c'est à moi seul de savoir à l'écoute quel casque me plairait le plus.

Cependant n'y connaissant rien je viens demander vos conseils et avis à ce sujet.

En fait, ce qui m'intéresse c'est le MM450 puisqu'il dispose je crois d'un micro interne, mais alors je me demandais si l'on met en marche le ''noise cancelling'' le bluetooth peut-il être déconnecté, c'est à dire peut-on écouter de la musique sans bluetooth en filaire, et laisser le bluetooth coupé (sans qu'il soit en veille) notamment en avion?

Voilà j'espère avoir été clair.

Merci d'avance à tous pour vos conseils.

Ghoraj
ghoraj
 
Messages: 17
Inscription Forum: 28 Déc 2007 12:21
  • offline

Message » 01 Juin 2011 16:01

Salut,

un casque pour faire quoi ?

Parce que les modèles que tu cites ne sont pas des casques à l'immense réputation audiophile et içi c'est la partie haute fidélité du forum. Si c'est pour écouter en avion, perso je n'ai jamais écouté ces casques à réducteur de bruit, sauf le Panasonic d'un copain que j'ai trouvé très mauvais, mais lui en est ravi.

Désolé.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Juin 2011 20:47

àmha, les casques à réduction de bruit, dans ces tarifs là, mieux vaut pouvoir essayer avant en magasin — par exemple le PXC450

pour ma part, à mon goût, le système noise reduction a tendance à donner un son un peu aseptisé et une dynamique en retrait et donc un essai……

Cdlt :wink:
Dernière édition par dub le 01 Juin 2011 22:31, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Juin 2011 22:08

Bonsoir et merci de vos réponses, pardon, je ne savais pas que je m'étais trompé de forum :-?
J'ai posté ici, car j'ai remarqué qu'il y avait un post similaire concernant des Sennheiser :D
Pour ce qui est de l'écoute, ce serait une écoute sur téléphone, mais également sur ampli à la maison Yamaha, tous mes formats d'écoute sont en, donc j'évite au maximum le MP3.
lossless
En tous cas merci de vos réponses, c'est vrai j'ai peur d'avoir un son un peu troublé une fois le Noise réduction mis en route.

Ghoraj
ghoraj
 
Messages: 17
Inscription Forum: 28 Déc 2007 12:21
  • offline

Message » 01 Juin 2011 22:33

ben non: t'es dans le bon forum: casque

simplement pour ce type d'utilisation, la bonne question, c'est de savoir s'il faut dépenser autant et/ou si tu veux vraiment un système NR: tu vas vraiment écouter en milieu bruyant genre TGV? :idee:

par ex. jeudi et samedi, j'ai passé 3h dans le TGV et jeudi, vendredi, samedi, j'ai pris le métro, le RER etc: j'ai utilisé un Sennheiser HD380 pro sur mon iPod (un touch et un classic) et sur l'ordi portable le soir — isolation passive (casque fermé) et non active

ça se trouve pour une 100taine d'€ en cherchant
sur le budget que tu indiques, ça laisse 2/300€ pour un casque en utilisation hifi ou fixe chez soi (mettons un AKG K701: ça se trouve pour ~200€)

je ne suis pas sûr que tu obtiennes la même qualité avec un seul casque à NR qu'en procédant en deux temps…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Juin 2011 22:51

Bonsoir Dub, merci de ta réponse,
Ça m'arrive de prendre de temps en temps le TGV (plusieurs fois dans l'année) et l'avion (l'été), alors je me disais qu'avoir un tel système peut toujours être utile, mais en même temps je n'y connais pas grand chose, actuellement j'ai mes écouteurs iPhone et mon casque JVC HA S360-B, mais je pensais passer à autre chose, et ayant un peu d'argent de côté je voulais m'offrir un nouveau casque, qui ne soit pas trop imposant non plus :)
ghoraj
 
Messages: 17
Inscription Forum: 28 Déc 2007 12:21
  • offline

Message » 01 Juin 2011 22:56

ghoraj a écrit:Bonsoir Dub, merci de ta réponse,
Ça m'arrive de prendre de temps en temps le TGV (plusieurs fois dans l'année) et l'avion (l'été), alors je me disais qu'avoir un tel système peut toujours être utile, mais en même temps je n'y connais pas grand chose, actuellement j'ai mes écouteurs iPhone et mon casque JVC HA S360-B, mais je pensais passer à autre chose, et ayant un peu d'argent de côté je voulais m'offrir un nouveau casque, qui ne soit pas trop imposant non plus :)


alors écoute, franchement, si c'est pour plusieurs fois dans l'année en milieu bruyant vs. souvent chez toi, àmha, mieux vaudrait te trouver un bon casque pour chez toi (là pour 150/200€ tu as déjà des très bons modèles: mettons Beyer DT990 pro à ~150€ ou l'AKG K701) et un casque à isolation passive sans nr qui donne de bons résultats à l'écoute (cela dit il existe aussi des casques vers les 100€ comme l'AKG K480NR mais on "entend" quand même une différence!)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Juin 2011 22:59

Merci de ta réponse rapide, ok je comprends bien, donc c'est inutile :), je vais tenter de voir les différents casques que tu m'a donné, le mieux est d'aller les écouter non? Pour le budget pas de problème, je peux aller sans soucis à 250 euros
ghoraj
 
Messages: 17
Inscription Forum: 28 Déc 2007 12:21
  • offline

Message » 01 Juin 2011 23:05

oui: le mieux est de les écouter (emmène quelques uns des disques que tu aimes et que tu connais bien)

je pense pour ma part, que, plus encore qu'avec des enceintes, l'écoute au casque c'est une question de goûts personnels: entre deux/trois bons casques — aller, mettons: AKG K701, Beyer DT880, Senn etc etc — ce qui plaît à l'un peut ne pas plaire à l'autre

tout dépend de l'endroit où l'on habite, c'est vrai (c'est moins difficile en région parisienne qu'à la campagne, certes)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Juin 2011 23:07

Tout à fait, je vais tenter d'y aller et d'en tester plusieurs afin de me faire l'oreille.
Ce n'est pas facile de se décider tant les casques et les caractéristiques sont différentes :wtf:
Merci en tout cas de tous ces conseils qui m'aident à me faire à l'idée.

Merci beaucoup
Cordialement
ghoraj
 
Messages: 17
Inscription Forum: 28 Déc 2007 12:21
  • offline

Message » 03 Juin 2011 11:00

Ne pas négliger le PXC 250 PREMIERE GENERATION et surtout pas "II" qui est excellent et que l'on trouve encore ! :oldy:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message