Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, aubrac, bigorneau1098, Bruno RBX, PAT 94, proche, smalah, Taisetsu458, ti_punch, xathrepsy et 253 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Préampli DRG NA1 et Ampli DRG MPA1

Message » 14 Juin 2007 3:52

:( Pas normal qu'il chauffe beaucoup! le mien chauffe trés trés peu, j'arrive même pas à enclencher la seconde vitesse du ventilateur!! Faut dire que je l'utilise dans un salon de 35 m2 (ultra-amorti quand même), alors même quand je le pousse un peu, le Square çà le fait "rigoler" :lol:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8458
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 27 Juin 2007 16:08

je pense que c'est parce-qu'il tourné sous 2 ohms, enfin en meme temp a l'époque il l'avait fabriqué pour le faire tourné sous cette tension aussi bien qu'en 8 et en 4 ...d'ailleur je me demande pour qu'elle system, nexo a demandé a EAA de fabriqué les nexosl2500 (les memes amplis que les square1000) ...
neutron
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Juin 2007 2:22
  • offline

Message » 04 Juil 2007 12:46

que pensez vous des crown MA et MT a coté des eaa ?
neutron
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Juin 2007 2:22
  • offline

Message » 02 Juin 2011 7:04

:D Bonjour à tous, je ne poste plus beaucoup (trop de travail), mais je tenais à en faire part aux amoureux de la marque, j'ai réussi à avoir un ensemble complet DRG "Prestige", à savoir le préampli NA1 en 2 blocs séparés +alim, et les 2 amplis mono DRG MPA1 (push-pull de 6550 avec transfos Millerioux)! J'en ai parlé sur d'autres forums, mais comme j'ai encore pas mal d'amis ici, ça peut intéresser quelques personnes! Je pense avoir enfin pratiquement atteint mon graal.... :ohmg: Quelques photos de 2 appareils, le préampli est encore dans son "jus", il faut que je l'astique! :oops:
Le préampli NA1 :
Image
Image

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8458
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 02 Juin 2011 7:09

:D Les 2 blocs mono DRG MPA1:
Image
Image

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8458
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 02 Juin 2011 7:24

:D Et bien sûr, les enceintes que cet ensemble DRG alimente! Il s'agit d'une base de JBL 4430, élaborée sur cahier d'un ingé son allemand pour son studio d'enregistrement! Les caisses font plus de 100kgs, sont extrêmement inerte (aucun son de "boite"), le volume de charge est bien plus conséquent (220l) et surtout le filtre passif, basé sur le schéma JBL est entièrement refait avec des composants "nobles"! Le résultat est sans commune mesure avec les 4430 de base, le grave est bien plus profond, et surtout elles sont bien plus détaillées que celles d'origine! La seule paire qui me fait envie, après celle-ci est la TAD TSM2 que j'ai reécoutée récemment, mais bon faut que je me calme un peu! :roll: Et puis le résultat actuel est tellement équilibré et plaisant, que j'ai peur de perdre cet magie de l'ensemble! On dit souvent que le mieux est l'ennemi du bien!
A noter quand même, que pour les écoutes à TRES haut niveau sonore je garde un EAA PA1000 (2 X 340 watts quand même) :mdr: :wink:
Image

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8458
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 02 Juin 2011 11:44

Superbe !

J'ai moi même conservé par attachement un préampli DRG NY1mk2 avec la façade dorée 24k.

profites-en bien :wink:
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message