Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Upscaling MPC + madvr vs Anchor bay / marve lqdeo ?

Message » 09 Mai 2011 22:59

Salut

Je n'ai jamais eu l'occasion de voir ou pouvoir comparé un HTPC vs un bon scaler, mais savez vous lequel offre les meilleurs résultats d'upscaling et traitement (sharpen etc.) entre MPC-HC + madvr etc. contre les puces intégrées aux amplis type Anchor bay 2015 ou la dernière puce marvell qdeo?
jaikil
 
Messages: 486
Inscription Forum: 07 Avr 2004 19:13
  • offline

Message » 31 Mai 2011 8:55

dommage que personne n'ai répondu !!!
christophegerma
 
Messages: 991
Inscription Forum: 03 Jan 2003 23:22
Localisation: BRIVE
  • offline

Message » 31 Mai 2011 9:22

Ben ça dépend du moteur qu'il y a dans l'HTPC, et de ce qu'on en fait.
imo, MPC-HC + ffdshow + avisynth ou MPC-HC + madVR + un travail GPU, ou carrément la combinaison des 2 (avisynth + CG, sans madVR donc) comme semble le faire emmanuel piat (cf un autre topic), c'est nettement au-dessus.
Mais pour un résultat optimal, faut un minimum de patate (ce qui me fait dire à moi, mais rien qu'à moi, que la solution ultime c'est le PC tout court, même si c'est moins bling bling qu'un HTPC avec un écran motorisé qui sert à rien pour épater les keupins quand ils viennent prendre l'apéro).
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 02 Juin 2011 11:04

oui je suis de cet avis.
on ne remplace pas la modularité du pc, je me souviens de ma config associé a mon bon vieux barco................ certes un peu lourd a mettre en place, mais MPC-HC + madvr + avisynth....................
ca donné grave........ mais grosse artillerie.........
j'avais eu l'idée de rajouter entre un petit edge qui alléger le proc pour le sharpnes...........................
christophegerma
 
Messages: 991
Inscription Forum: 03 Jan 2003 23:22
Localisation: BRIVE
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message