Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Balin, Bobo le Chat, fabad, fgsaab, JO95, Keron, kkouete44, Loug, maillotp, MIB91, Patarsor, smalah et 1195 invités

Toutes les enceintes HiFi

Des bonnes enceintes avec un bon 38cm à 1000$ !

Message » 29 Mai 2011 18:17

Aurelien_2004 a écrit:Salut,

Je me demande pourquoi on parle si peu en France de la marque "pi speakers".

J'ai eu une fois l'occasion d'écouter ces enceintes aux US et je trouve le rapport Q/P fantastique. Par exemple les 4-pi (38cm et chambre de compression) coutent 1000$ pièce (un peu plus si options) :

Image

Site constructeur : http://www.pispeakers.com/

Je trouve que ce type de "studio monitor" à des prix accessible est un grand manque sur le territoire...

Amitiés,

Aurélien.


Je ne connais pas cette marque mais je déplore aussi la disparition des "HP de 38" dans les produits HiFi.
La cause de cette disparition est à mon avis en grande partie due à la taille des logements "modernes". On vit dans des lieux de plus en plus petits, il faut faire cohabiter plusieurs activités dans un séjour Wafé à bloc :friend:
Les voisins, les voisins aussi, bonjour à eux!

Le marché pour ce type de produit s'est déplacé vers les gens qui ont une pièce dédiée et qui se tournent souvent vers le DIY ou vers le matériel pro. Deux domaines ou on ne vend pas longtemps du matériel à des tarifs injustifiés.

Amitiés,

Nitri
nitri
 
Messages: 914
Inscription Forum: 18 Juin 2007 8:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 02 Juin 2011 11:03

Je ne trouve pas les spécifications des 4-pi, surtout la courbe de dB/fréquence. Avez-vous des infos ?
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 02 Juin 2011 11:29

bonjour a tous

une cerwn vega INT 152 (38cm pulpe de cellulose,suspension petits plis ,beau moteur) medium aigu a pavillon moteur 1 pouce
le tout dans une caisse en multiplis (pas de l'agloà
bref un peu la philosophie d'une altec 19 (j'en possede une paire)

pour avoir cotoye et compare cette INT 152 a des JBL 4430 (possesseur aussi de JBL 4435)

cette int 152 est imbattable en terme de prestation(musicalite/tenue en puissance/timbres et ouverture/precision/prix)

on la touche neuve a 700 euros la paire et a ce tarif "la messe est dite"
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Juin 2011 12:39

ah oui, bizarrement cette int152 venu de la gamme sonorisation du fabricant est plus hifi que certaines anciennes cerwin. Un sacré rapport qualité prix pour qui ne craint pas la finition moquette
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 02 Juin 2011 13:34

gentlegiant a écrit:bonjour a tous

une cerwn vega INT 152 (38cm pulpe de cellulose,suspension petits plis ,beau moteur) medium aigu a pavillon moteur 1 pouce
le tout dans une caisse en multiplis (pas de l'agloà
bref un peu la philosophie d'une altec 19 (j'en possede une paire)

pour avoir cotoye et compare cette INT 152 a des JBL 4430 (possesseur aussi de JBL 4435)

cette int 152 est imbattable en terme de prestation(musicalite/tenue en puissance/timbres et ouverture/precision/prix)

on la touche neuve a 700 euros la paire et a ce tarif "la messe est dite"


Tu habites dans le sud de la France ?
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 02 Juin 2011 14:09

Denis31 a écrit:Bonjour
bon ben alors vaut-il mieux avoir 5,64hp de 16cm ou 1 seul de 38?

Pour faire quoi ?
L'audio ce n'est pas des recettes magiques, mais des solutions qui répondent à des besoins. Alors, pour faire quoi: quelle bande passante, quel rendement, quel encombrement, quel niveau SPL, quelle distorsion, quel coût ?
Sans bonne question, il n'y a pas de bonne réponse.
Autre façon de voir le problème:
Un HP de 17cm fait son job parfaitement. C'est à dire qu'il a une bande passante beaucoup plus étendue qu'un 38, mais un rendement et un niveau SPL possible beaucoup plus faibles. Mais il se charge dans 6 fois moins de volume (coïncidence, à ton avis ?)
Avec 6 ou 8, pas mal de choses se nivellent, mais pas le prix - ni l'attractivité. Et d'autres inconvénients apparaissent.


Tout est là ! pour quel écoute, dans quel endroit
Lors de démo dans les auditoriums j'ai souvent entendu dire que le niveau sonore était sytématiquement trop fort. Les écoutes dans nos pièces d'habitations se font rarement à plus 5m, c'est peu... A cette distance dans une pièce fermée une enceinte bibliothèque peut déja faire pas mal de bruit.. Me souviens des Acoustic Energy AE1 :o
Les grande enceintes fonctionnent aussi très bien.. mais seront en définitive sous exploitées du point vue niveau sonore :-?
Pendant un concert acoustique je fais gaffe maintenant pour être à bonne distance, conjuguer vue et plaisir d'écoute.
wuwei
 
Messages: 5188
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 02 Juin 2011 14:41

C'est la que j'intercale mes Davis monitor 1 dont je suis toujours aussi enchanté, 18 mois après.

Image

Bon c'est pas 1000$, ni €, d'ailleurs, mais en gros monitor moderne sans tomber dans la Klipsch de 100kgs, c'est une sacrée concurrente, qui n'en a d'ailleurs que peu à mon avis dans cette catégorie désertée pour cause de salon rétréci et de vie moderne en appartement incompatible avec les gros systèmes.
(31 cm le boomer, pas 38).

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Juin 2011 14:46

ils devaient d'ailleurs sortir un modèle avec un 38 cm ....il n'est toujours pas là.....dommage
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 02 Juin 2011 14:50

A l'automne parait il....

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Juin 2011 15:11

autrichon gris a écrit:A l'automne parait il....


Ca va tomber à pic..même pour les durs de la feuille :oops:
wuwei
 
Messages: 5188
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 02 Juin 2011 19:22

G K F 505 : j'ai vécu heureux avec pendant 7ans, associées à un petit 30w à tubes qui tenait tranquille le 38cm, alors pas parfaites bien sûr mais quel plaisir...... Détronnées depuis un an, ( mais je ne me suis toujours pas résolu à les vendre ),par des JBL avec elles aussi un 38cm ( quand on a goûté... :wink: ) Et en occase,ça rentre dans le budget .
tuscany77
 
Messages: 389
Inscription Forum: 08 Avr 2010 20:03
  • offline

Message » 02 Juin 2011 23:59

autrichon gris a écrit:C'est la que j'intercale mes Davis monitor 1 dont je suis toujours aussi enchanté, 18 mois après.

Image

Bon c'est pas 1000$, ni €, d'ailleurs, mais en gros monitor moderne sans tomber dans la Klipsch de 100kgs, c'est une sacrée concurrente, qui n'en a d'ailleurs que peu à mon avis dans cette catégorie désertée pour cause de salon rétréci et de vie moderne en appartement incompatible avec les gros systèmes.
(31 cm le boomer, pas 38).


Elles sont classe ces enceintes, j'adore :love:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 03 Juin 2011 8:55

Oui en laqué blanc, ça fait assez classe... Mais en plus elles font de la musique ! Un résultat au gout de mes oreilles avec les blocs Nuforce qui savent tenir le grave, et rien à envier à quiconque sur le reste. Votre copain d'On mag les avait adoré avec un Gryphon Diablo aux fesses, si j'en crois son blog !

Pour une production française de ce niveau, qu'on trouve encore dans les boutiques, elles me semblent assez sous estimées.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Juin 2011 9:22

autrichon gris a écrit:Oui en laqué blanc, ça fait assez classe... Mais en plus elles font de la musique ! Un résultat au gout de mes oreilles avec les blocs Nuforce qui savent tenir le grave, et rien à envier à quiconque sur le reste. Votre copain d'On mag les avait adoré avec un Gryphon Diablo aux fesses, si j'en crois son blog !

Pour une production française de ce niveau, qu'on trouve encore dans les boutiques, elles me semblent assez sous estimées.


Salut Autrichon,

superbe ampli que le Diablo et une association magnifique avec toutes les Davis :D :D :wink:
Faudrait peut-être que tous les davisiens du forum se lancent dans une commande groupée chez Gryphon, histoire d'adoucir considérablement le prix du Diablo :idee: :mdr: :wink: Mais bon, heureusement les Davis tournent déjà pas mal avec beaucoup d'autres amplis :wink:

Cordialement,
Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 03 Juin 2011 9:44

Un diablo à bon prix ? Je considère immédiatement la chose !! 8)

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message