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Les sources HD

[BD_2D] Pioneer BDP-LX53 et BDP-330

Message » 03 Juin 2011 10:56

bonjour,
merci de ne pas trop écrire en gras, ça fait mal aux yeux. :wink:
Optoma HD72i, Pioneer BDP-LX71, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, Acoustic Energy aegis 6.0 + Sub DIY JMlab 33V0.
Marantz SC80 + 2 SM80, Denon DCD 2010ae, DIY Seas Coax Mag18, filtre actif DIY, mini salle dediée, sonde HCFR, Harmony 1000
Willou.
 
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Message par Google » 03 Juin 2011 10:56

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 15 Oct 2011 2:52

Comparaison LX-53 et l'Oppo 93 relié au 350HD avec le BD "The american" (blu-ray à la qualité moyenne) après calibration avec Color HCFR.

J'ai des câbles HDMI QED et j'ai remplacé le câble d'alim d'origine de l'Oppo par un Russ Andrews.
Cependant, je pense que je vais remettre celui d'origine car le Russ Andrews a tendance à booster les couleurs et les contrastes, et l'Oppo n'a apparemment pas besoin de ça...
J'ai laissé tous les réglages de l'Oppo à 0.

Ce qui en ressort, c'est que l'Oppo "éclaire" mieux l'image avec une fluidité supérieure à la LX-53.
L'image de la LX-53 est en générale plus sombre et plus "cinéma".
Au début de "The american", il y a un fondu d'ouverture sur la banquise.
Avec l'Oppo, je vois nettement de la solarisation à ce moment-là alors qu'avec la LX-53, elle est plus légère car l'image est plus sombre. La fonctions sharpness est à utiliser avec parcimonie. J'ai l'impression que l'idéal est de la laisser à 0. L'image commence à se dégrader à +1, beaucoup plus à +2. Les seconds plans sont plus nets avec l'Oppo et aussi plus "éclairés".

En règle générale, l'Oppo est plus intraitable avec les défauts de l'image même si elle réduit considérablement le bruit vidéo quand il y en a. Sa colorimétrie n'est pas parfaite, ce qui rend les tons chairs plus rougeâtres qu'il ne faut. Mais la fluidité des images est quasi parfaite, ce qui rattrape grandement le manque de fluidité du 350HD. Je n'ai pas vu de saccades alors que le câble qui relie le projecteur à l'ampli fait 7M. Au niveau rapport qualité/prix, je dirai qu'elle est peut-être 100 euros trop chère.


MAJ: j'ai refait quelques petits tests mais cette fois-ci j'ai branché l'Oppo avec un câble d'alim "no name" (celui qui est livré dans la boîte).

j'ai branché la LX-53 avec le câble HDMI livré avec l'Oppo qui est, elle, reliée avec un HDMI QED. Tous les réglages de l'Oppo sont à 0.
Et bien à part une image légèrement moins bruitée pour l'Oppo (que je mettrais sur le compte du QED), je n'ai vu aucune différence !
Dans mes précédents tests, l'Oppo était alimentée avec un câble Russ Andrews et cela faussait la comparaison entre les 2 machines.
Je constatais un gain audio de 2 à 4 voire 5 db selon les BDs et maintenant avec un câble d'alim "no name", je n'ai plus cet écart, tout juste 1 db de plus avec l'Oppo.

Je retiendrais donc comme avantage pour l'Oppo: son support des multiples formats (SACD, MKV), sa dérégionalisation, ses 2 prises HDMI, sa 3D (pas encore testée), sa sortie analogique (pas encore testée), sa rapidité de chargement et les multiples possibilités de réglage de l'image.
Mais son atout majeur, c'est qu'elle n'a pas besoin d'être réglée: avec tous ses paramètres à 0, l'Oppo délivre une image ultra ciselée avec une très bonne colorimétrie, un bon contraste et une bonne profondeur comme la LX-53 !

Ce qui fait que ma LX-53 dézonée sortie en Juillet 2010 reste toujours d'actualité comme lecteur de secours...
kepassa.
 
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Message » 15 Oct 2011 10:15

Moi qui veut vendre mon Lx53 pour un Oppo.il y a quand meme une sacree difference de prix,est tu sur de ton analyse ?
zimmerli.
 
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Message » 15 Oct 2011 13:25

il faudrait que tu compares les 2 machines dans ton salon. Les 2 sont différentes certes: multiples formats, 2 HDMIs, 3D, fluidité, réglages de l'image et meilleur audio en HDMI pour l'Oppo MAIS la LX 53 sort quasiment la même image que l'Oppo !
Il faut le voir pour le croire ! En achetant l'Oppo, je croyais avoir une platine meilleure en tout . Elle est meilleure que la LX-53 sauf pour l'image où elle fait jeu égal.
Ce qui fait que la LX-53 tant décriée ailleurs demeure encore une bonne platine...
kepassa.
 
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Message » 15 Oct 2011 16:41

kepassa a écrit:il faudrait que tu compares les 2 machines dans ton salon. Les 2 sont différentes certes: multiples formats, 2 HDMIs, 3D, fluidité, réglages de l'image et meilleur audio en HDMI pour l'Oppo MAIS la LX 53 sort quasiment la même image que l'Oppo !
Il faut le voir pour le croire ! En achetant l'Oppo, je croyais avoir une platine meilleure en tout . Elle est meilleure que la LX-53 sauf pour l'image où elle fait jeu égal.
Ce qui fait que la LX-53 tant décriée ailleurs demeure encore une bonne platine...

Alors quel pavé jeté dans la mare d'oppomaniaquerie ambiante!:)
Bon,en même temps,tu es le seul quasi à dire que la lx 53 est un bon produit donc je dis simplement tester avant d'acheter.
J'ai relevé une petite contradiction aussi quand tu dis:"la lx sort quasiment la même image que l'oppo..."et plus loin la lx fait jeu égal.
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Message » 16 Oct 2011 11:57

kepassa a écrit:Comparaison LX-53 et l'Oppo 93 relié au 350HD avec le BD "The american" (blu-ray à la qualité moyenne) après calibration avec Color HCFR.

J'ai des câbles HDMI QED et j'ai remplacé le câble d'alim d'origine de l'Oppo par un Russ Andrews.
Cependant, je pense que je vais remettre celui d'origine car le Russ Andrews a tendance à booster les couleurs et les contrastes, et l'Oppo n'a apparemment pas besoin de ça...
J'ai laissé tous les réglages de l'Oppo à 0.

Ce qui en ressort, c'est que l'Oppo "éclaire" mieux l'image avec une fluidité supérieure à la LX-53.
L'image de la LX-53 est en générale plus sombre et plus "cinéma".
Au début de "The american", il y a un fondu d'ouverture sur la banquise.
Avec l'Oppo, je vois nettement de la solarisation à ce moment-là alors qu'avec la LX-53, elle est plus légère car l'image est plus sombre. La fonctions sharpness est à utiliser avec parcimonie. J'ai l'impression que l'idéal est de la laisser à 0. L'image commence à se dégrader à +1, beaucoup plus à +2. Les seconds plans sont plus nets avec l'Oppo et aussi plus "éclairés".

En règle générale, l'Oppo est plus intraitable avec les défauts de l'image même si elle réduit considérablement le bruit vidéo quand il y en a. Sa colorimétrie n'est pas parfaite, ce qui rend les tons chairs plus rougeâtres qu'il ne faut. Mais la fluidité des images est quasi parfaite, ce qui rattrape grandement le manque de fluidité du 350HD. Je n'ai pas vu de saccades alors que le câble qui relie le projecteur à l'ampli fait 7M. Au niveau rapport qualité/prix, je dirai qu'elle est peut-être 100 euros trop chère.


MAJ: j'ai refait quelques petits tests mais cette fois-ci j'ai branché l'Oppo avec un câble d'alim "no name" (celui qui est livré dans la boîte).

j'ai branché la LX-53 avec le câble HDMI livré avec l'Oppo qui est, elle, reliée avec un HDMI QED. Tous les réglages de l'Oppo sont à 0.
Et bien à part une image légèrement moins bruitée pour l'Oppo (que je mettrais sur le compte du QED), je n'ai vu aucune différence !
Dans mes précédents tests, l'Oppo était alimentée avec un câble Russ Andrews et cela faussait la comparaison entre les 2 machines.
Je constatais un gain audio de 2 à 4 voire 5 db selon les BDs et maintenant avec un câble d'alim "no name", je n'ai plus cet écart, tout juste 1 db de plus avec l'Oppo.

Je retiendrais donc comme avantage pour l'Oppo: son support des multiples formats (SACD, MKV), sa dérégionalisation, ses 2 prises HDMI, sa 3D (pas encore testée), sa sortie analogique (pas encore testée), sa rapidité de chargement et les multiples possibilités de réglage de l'image.
Mais son atout majeur, c'est qu'elle n'a pas besoin d'être réglée: avec tous ses paramètres à 0, l'Oppo délivre une image ultra ciselée avec une très bonne colorimétrie, un bon contraste et une bonne profondeur comme la LX-53 !

Ce qui fait que ma LX-53 dézonée sortie en Juillet 2010 reste toujours d'actualité comme lecteur de secours...


Merci pour ton CR intéressant sur lequel je rebondis sur plusieurs points :
L'Oppo est sensible au câble secteur... mais pas forcément dans le sens auquel on pourrait s'attendre! J'aime autant un câble NoName.
Ce qui est étonnant c'est que ce n'est pas vraiment mesurable lors d'une calibration mais c'est bien visible.
Pour en revenir à la calibration Color HCFR, je suis sur un réglage via la hdmi1 de mon Kuro qui donne des courbes quasi parfaites avec l'Oppo93 aussi bien que qu'avec la Yamaha 1067 et pourtant l'image a un rendu différent, à croire que chaque lecteur ne traite pas l'image intrinsèquement de la même façon alors que sur des mires de couleurs ou de gris, on mesure quasiment la même chose!
Ta description de "seconds plans éclairés" avec l'Oppo, c'est exactement ça.
Et c'est comme ça que je perçois une image cinéma en salle et comme j'aimerais avoir en vidéoprojection, mais le Kuro montre ses qualités avec des contrastes intrinsèques plus marqués sinon l'image paraît banale et plate.
C'est pourquoi je disais que je préférais la Yamaha chez moi dans mon association, ce n'est en rien une généralité (et une belle image Kuro est éloignée de celle du cinéma; en plasma, Panasonic s'en rapproche plus je trouve).
Côté son je reste sur ma position (le son Yamaha bien plus dense que celui de l'Oppo même en hdmi).
Hifi : Naim CD5X+FlatCap2/Musical Fidelity A1FBP/Myryad Z162/Tannoy Mini-Autograph
Home cinéma : Sony BDP-S790/AMC CVT2100+Klipsch RF7/Myryad MA240 bridgé mono+Paradigm CC290/Myryad MA360+Klipsch RS52/Velodyne CHT8Q/Yamaha RX-V773/Pioneer LX6090H
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Message » 09 Juin 2012 23:42

***************
post édité
merci de relire la charte HCFR

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