Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, retour1984 et 1078 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Creation salle HC 18m2 - Carte Blanche - Demande de conseils

Message » 03 Juin 2011 19:25

Hello,

Âpres 2 ans a "zieuter" le forum, j'ai enfin l'opportunité de pouvoir crée une salle HC (Un ami qui m'a donne "carte blanche").

Que me conseilleriez-vous en terme de matériel (Projecteur, écran, hc, plaque acoustiques ? , etc).

Sachant que pour le moment il possède (il me semble qu'il faut tour renouveler) :
. Amplificateur - Kenwood KRF-V5020
. Caissons de basses - Yamaha YST-SW215
. Pack d'Enceintes 5.0 - Kenwood CRS 25 LS 69

Merci d'avance a la communauté !


L’environnement est donc le suivant +/- 18m2, et puisque rien de parle mieux que des photos, en voici en voila !

Plan de la salle :

Image


État actuel de la salle :

Image

Image

Image

Image
sambaa
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Juin 2011 17:34
  • offline

Message » 03 Juin 2011 20:16

Avec les poutres au plafond, il y a moyen de faire quelque chose de très original. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 03 Juin 2011 20:22

Salut,

Avec carte blanche tu risques d'avoir un bon paquet de zéros sur la facture

Je te recommande donc un proc anthem(le plus gros) du full MacIntoch classe-A Avec des enceintes à 20.000€ piece, un proj Christie en 4k et j'en passe :ane:
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 03 Juin 2011 21:17

Carte blanche car je suis quelqu'un de raisonnable :zen: :wink: , mettre des enceintes a 20.000e pièce dans un 18m2 n'est pas vraiment utile ?
Ton projet est vraiment beau en tout cas, c'est dans le mm style que je pense réaliser cette salle HC.

C'est plus en terme de "Tu fais ce que tu veux de cette pièce, dans le design que tu souhaite, avec le matériel que tu souhaite".

Je pense lui faire plusieurs devis de l'ordre de 5000e / 10000e / 15000e.
sambaa
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Juin 2011 17:34
  • offline

Message » 06 Juin 2011 9:08

5, 10 ou 15.000 euros, c'est vraiment pas le meme ordre !

faut savoir quelles sont les attentes de ton ami pas seulement au niveau matos ou design.
(en terme d'acoustique, traitement/isolation)

deja... faut enlever le lambris !
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2148
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 06 Juin 2011 11:10

Je plaisantais sur les enceintes à 20.000€ pour dire que le budget va énormément orienter tes choix. Avec un budget donné tu pourras équilibrer ton matos et tout le reste.
De 5 à 15.000 c'est trop large comme fourchette.
Ma salle sera dans un budget pas loin de 15.000 justement. En visant un tarif bien en dessous à ne pas dépasser j'ai fait certains choix mais j'ai quand même largement débordé.
Comme te le dis hiddukel, ne néglige pas l'acoustique traitement/isolation car c'est un poste qui chiffre plus vite qu'on veut bien le croire.

Sinon ton local à des dimensions certes assez réduites mais assez heureuses. Tu as même un renfoncement pour le matos ;)
Ta pièce est attenante à la maison ? on dirait une extension de fond de jardin ou ancien garage réaménagé en espace à vivre. Les murs ont l'air épais en tout cas.
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message