Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, DOLBY ONE, EBICHUBOY, Horus, MAD71300, nodotpic, NOSIC, Pochon 74, themouloud, zeze34 et 211 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz SR14

Message » 03 Juin 2011 9:59

invite45 a écrit:
koumeebrown a écrit:
kbil69 a écrit:C'était branché sur quoi en 5.1 ?

En analogique la qualité de la chaine audio est plus importante qu'en numérique !


:o
En Hc, j'ai essayé pas mal de chose et rien n'a battu une simple platine connectée et coaxial ou HDMI laissant l'ampli faire le boulot du décodage.
PCHC bien trop casse tête et pour moi ça reste un PC. Pour le reste, le décodage des platines que j'ai testé perdait en ampleur, gestion du grave très moyen etc.. etc...
En hifi, 2 canaux, je suis d'accord :).


salut koume :D sur quel ampli sr 14mk2 ou sr12s1 :mdr: suis d accord aussi je prefere le decodage de l ampli que par la source en hc bien sur


Salut,

ben tu sais j'ai essayé sur quasi tout les ampli que j'ai eu.
C'est une hérésie de vouloir utiliser les décodeurs d'une platine quand on a un ampli comme le SR12S1.
SAUF par le coté évolutif de la HD, là effectivement je comprends.
MAIS si tu prends la même source est que tu compares ce que tu avais en analogique en numérique, c'est impressionnant de différence !
Le plus gros changement c'est l'ampleur et la profondeur du rendu sonore, les murs reculent de 20 m.

:)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 03 Juin 2011 10:03

koumeebrown a écrit:De plus, si il faut 3 mois de réglages pour avoir le m résultat que l' oppo du moment je passe mon chemin 8).

++



C'est l'idée qu'on a, maintenant si on ne veut pas se prendre la tête, on prend une platine BR + intégré HDG et on est tranquille :wink:
Mais 3 mois faut pas exagéré :oldy:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 03 Juin 2011 10:28

kbil69 a écrit:
koumeebrown a écrit:De plus, si il faut 3 mois de réglages pour avoir le m résultat que l' oppo du moment je passe mon chemin 8).

++



C'est l'idée qu'on a, maintenant si on ne veut pas se prendre la tête, on prend une platine BR + intégré HDG et on est tranquille :wink:
Mais 3 mois faut pas exagéré :oldy:


T'es pas aussi tatillon que moi alors l'ami :oops:
C'est même je dirais, être chiant ou relou comme disent les jeunes :mdr:

Dis moi ton Z9, tu l'utilisais en analogique aussi ?

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 03 Juin 2011 10:40

C'est clair que si on n'aime pas bidouiller un peu faut pas insister :wink:

J'ai toujours utilisé mes intégrés en analogique, hormis le Pioneer LX71 qui lui était en HDMI.
Je l'avais essayé en analogique mais je n'ai pas aimé la sonorité du classe D sur mes enceintes haut rendement, c'est trop droit et analytique :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 03 Juin 2011 14:31

Pour ceux qui s'interrogent sur la qualité des cartes sons d'un PC (et il y a sûrement d'autres cartes encore plus performantes), un comparatif entre une platine HDG (l'Oppo 95) et l'Asus Deluxe :

http://www.hdfever.fr/2011/05/01/test-o ... s_ul_20787
http://www.hdfever.fr/2011/03/27/asus-x ... more-20134

L'Asus fait mieux que l'Oppo dans pas mal de domaine, voir tableau des mesures .
L'Oppo coûte environ 1200 euros et a l'avantage de lire les SACD, ce que ne fait pas un PC.
D'après le testeur, la carte Asus équivaut à un lecteur HDG à 1000 euros ( lecteur cd EERA )au niveau de la dynamique, du rapport S/B , etc...
Bien sûr un test sur le décodage HC est inutile, car c'est le soft qui bosse pour le décodage sur un PC, mais au niveau de la conversion D/A et A/D et des pré-amplis de sorties, d'après le testeur, cette carte vaut un lecteur de salon HDG .
Donc en Hi-Fi pure, cette carte se défend très bien, tant sur la qualité que sur le rapport qualité/prix.
Avec une bonne alimentation PC, on possède un système sans équivalent au niveau prix.
Bon, après, il faut mettre les mains un peu dans le cambouis, c'est vrai et le bass-management est un peu le point faible d'un PC, mais pour celui qui n'a pas trop les moyens de dépasser des fortunes et qui veut se faire plaisir, c'est un choix raisonnable. :wink:
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 03 Juin 2011 17:06

koumeebrown a écrit:
invite45 a écrit:
koumeebrown a écrit:
kbil69 a écrit:C'était branché sur quoi en 5.1 ?

En analogique la qualité de la chaine audio est plus importante qu'en numérique !


:o
En Hc, j'ai essayé pas mal de chose et rien n'a battu une simple platine connectée et coaxial ou HDMI laissant l'ampli faire le boulot du décodage.
PCHC bien trop casse tête et pour moi ça reste un PC. Pour le reste, le décodage des platines que j'ai testé perdait en ampleur, gestion du grave très moyen etc.. etc...
En hifi, 2 canaux, je suis d'accord :).


salut koume :D sur quel ampli sr 14mk2 ou sr12s1 :mdr: suis d accord aussi je prefere le decodage de l ampli que par la source en hc bien sur


Salut,

ben tu sais j'ai essayé sur quasi tout les ampli que j'ai eu.
C'est une hérésie de vouloir utiliser les décodeurs d'une platine quand on a un ampli comme le SR12S1.
SAUF par le coté évolutif de la HD, là effectivement je comprends.
MAIS si tu prends la même source est que tu compares ce que tu avais en analogique en numérique, c'est impressionnant de différence !
Le plus gros changement c'est l'ampleur et la profondeur du rendu sonore, les murs reculent de 20 m.

:)


oui j ai toujours branché mes sources sur mes integres ou preamp en numérique c est bien mieux :D d ailleurs sur le sr 12 je ferai bosser ce dernier plutot que la source en analogique a moins de degotter un marantz ud 9004 :mdr: pour infos j ai essayé de la vrai hd onkyo dtc9.8 et j ai comparé a du tag biproc l onkyo a pris une raclée :mdr: en hd c etait plus fluide mais bien plus prenant et realiste sur le tag ca sera de memes pour le sr12s1
invite45
 
  • offline

Message » 03 Juin 2011 17:31

Pour rejoindre le débat analogique/numérique; source/PCHC, je connais la UD9400 pour l'avoir écouté durant une semaine.
Pour l'anecdote, il y a 2 ans j'envisageais d'acheter cette platine universelle et revendre ma source SACD SA17, puis finalement j'ai hésité avec une assoc. PCHC (à écran tactile du origen S21T) et SACD stéréo car mon usage en HC/HIFI à une orientation plus prononcé pour la HIFI.

En hifi (donc analogique) la UD9400 était supérieur à la SA17 en SACD et CD mais la SA11S2 lui était supérieur, surtout en CD.

En HC (tester entre autre sur Pearl harbor en VO dts-hd) la 9400 offrait une spatialisation bien supérieur à la xonar et sans compter la musicalité offerte par cette platine. Mais j'ai préféré la dynamique de la xonar faisait merveille sur le sr12. Malheureusement je n'ai plus souvenir concernant le decodage des sources SD entre le sr12 et la 9400.

Pour la partie numérique, je préfère le décodage interne du sr12 à la xonar, pour la HD pas de choix, donc c'était une question de compromis entre la flexibilité/convivialité/pérennisation indéniable du pchc et la relative bonne qualité sonore offerte par la xonar pour un moindre coût, face à une platine universelle d'exception, mais ayant aussi des défauts (lenteurs du chargement insupportable, et apparemment aucun suivi de firmware pour la 3D, inexcusable venant de Marantz).

Donc je dirais qu'il est difficile d'affirmer la supériorité de telle ou telle solution, je ne partage que ce auquel j'ai pu approuver lors d'essai empirique et dans les mêmes conditions (avec un bon casque hifi dans un premier temps), car j'ai une certaine méfiance vis-a-vis des réglages "poussif et théorique" de certains logiciels face à une électronique de bonne facture des HDG. Mais force est de constaté que le rapport qualité/prix de la xonar est impressionnant. Donc oui la UD9400 m'a semblé être indéniablement supérieure et être en présence d'un collector de très HDG , mais à quel prix et pour une utilisation non perene? Pour moi le prix d'une platine sacd supérieure et un pchc évolutif. En attendant une hypothétique remplacante de la 9400 :D .

J'ai volontairement omis d'aborder la partie vidéo, c'est un tout autre débat.
Jay Kay
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Nov 2010 21:02
  • offline

Message » 03 Juin 2011 17:42

Salut Invite45 si tu veux faire du numerique, test le trico de supra, une référence :wink:.
Jay Kay
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Nov 2010 21:02
  • offline

Message » 03 Juin 2011 18:08

salut Jay en coaxial ? ou optique ? pour du 7.1 en dd ou dts tu veux dire ?sincèrement je suis prêt a me passer de la hd pour le son le sr12 me ravi tellement en sd que suis capable de faire l impasse sur les codec hd actuels
invite45
 
  • offline

Message » 03 Juin 2011 18:33

Jay Kay a écrit: Mais force est de constaté que le rapport qualité/prix de la xonar est impressionnant. Donc oui la UD9400 m'a semblé être indéniablement supérieure et être en présence d'un collector de très HDG , mais à quel prix et pour une utilisation non perene?
J'ai volontairement omis d'aborder la partie vidéo, c'est un tout autre débat.




Tu as résumé plus objectivement mes dires, il faut taper dans une platine à plus de 1500€ pour faire au minimum jeu égal à cette carte son qui coûte 200€.
A condition de savoir bien paramétrer un PCHC :idee:

Je ne parle pas des 5000€ de la UD9400 :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 03 Juin 2011 18:59

invite45 a écrit:salut Jay en coaxial ? ou optique ? pour du 7.1 en dd ou dts tu veux dire ?sincèrement je suis prêt a me passer de la hd pour le son le sr12 me ravi tellement en sd que suis capable de faire l impasse sur les codec hd actuels


Oui en coax, je l'utilise pour toutes les pistes DD/DTS. Il est vrai que le sr12 fait encore un excellent boulot en décodage :love: .

kbil69 a écrit:
Jay Kay a écrit: Mais force est de constaté que le rapport qualité/prix de la xonar est impressionnant. Donc oui la UD9400 m'a semblé être indéniablement supérieure et être en présence d'un collector de très HDG , mais à quel prix et pour une utilisation non perene?
J'ai volontairement omis d'aborder la partie vidéo, c'est un tout autre débat.



Tu as résumé plus objectivement mes dires, il faut taper dans une platine à plus de 1500€ pour faire au minimum jeu égal à cette carte son qui coûte 200€.
A condition de savoir bien paramétrer un PCHC :idee:

Je ne parle pas des 5000€ de la UD9400 :-?


Oui, mais tu castres mes propos, il ne faut pas oublier que la 9400 s'adresse un public avisé recherche également des propriétés en HIFI. Pour tout dire si la 9400 aurait eu les mêmes qualités en lecture CD que la SA11S2, je l'aurais choisi. Utiliser une telle platine uniquement pour le HC est un non sens :o , je privilégierais plutôt une oppo 95, après écoute bien-sur.
Jay Kay
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Nov 2010 21:02
  • offline

Message » 03 Juin 2011 19:22

Je ne vais pas rentrer dans ce débat, surtout que je ne fais pas de HIFI, donc mauvais conseilleur, mais mettre 5000€ dans une platine :hein: :zen:
Faut pas prendre les gens pour ce qu'ils ne sont pas :charte:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 03 Juin 2011 19:32

oui dans l absolue je recherche une platine universelle et la 9004 me semble etre un excellent compromis :) en ce qui concerne les decodages dd et dts oui ils sont fabuleux :love: et apres la vente de mon tag biproc je me suis demandé ce que j allait bien pouvoir retrouver d equivalent pour associer hc et hiffi :wink: alors c est sur le sr12 reste un integré moins de possiblités qu un preamp dediee mais il est tellement bon que j en oubli le reste et pour ce que je vais en faire pas besoin de grosses puissances dans moins de 25m carré ,pour en revenir au cable coax jay donc tu me conseille, un cable trico de chez suppra bon j essayerai donc ce cable 1.50m devrait suffire et pour les hp je pensais a du cable ethernet ou telephone :wink: ce qui me manque actuellement c est une bonne source universelle pour le marantz 9004 il se vend plus et tres rare en occaze ,je pensais au a1ud denon :idee: bien que je sois pas fan de la marque ...
invite45
 
  • offline

Message » 03 Juin 2011 19:36

kbill c est pas parcequ on met 5000 pions dans un appareil qu on est forcement un con :wink: je pourrai dire la memes chose par exemple pour un anthem d2 en vente dans les pa 6000 pions la dedans :o et bien non chaque appareil possede sa juste valeur a un temps donné peut etre que d ici deux ans un d2 se touchera a 2500 pions ...
invite45
 
  • offline

Message » 03 Juin 2011 20:01

Je me suis mal exprimé, au temps pour moi, ce n'est pas être con que de l'acheter, mais ce sont plutot les gars de chez Marantz qui le sont :thks:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message