Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDGG, Doubs25, ericb56, fanvw, FredP, Herve71, indien29, LBTRMA, MIB91, moulinos, retour1984 et 102 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Choix matériel pour salle dédiée de 38 m²

Message » 02 Juin 2011 0:36

Bonjour, nouveau sur le forum , j'ai besoin de vos avis . Pour créer une salle HC dédiee de 38 m2 Je suis passé par une société et nous arrivons au choix du matériel. Je pensais que j'avais le choix mais je viens d'apprendre qu'ils ne peuvent pas me proposer toutes les marques mais seulement quelques une dont B&W , focal , Klipsch, . En fonction des mes contraintes bugetaires qui est de 7000 euros pour le package enceintes , Leur première proposition est la suivante : pack 7.1 B&W série 683 associe a un ampli Onkyo TX NR 808 + projo Epson TW 5500 . Qu'en pensez vous ? Des 683 ? Dois je garder B&W et monter sur du CM , ou partir sur Klipsh ? Je suis novice et n'ai pas bcp la possibilité de me déplacer pour tester , je duos me fier à leur proposition . J'ai seulement pu écouter la gamme genèse , quartet de Triangle en 7.1 avec ampli Pioneer et j'ai bcp aimé le rendu avec un son assez ouvert mais ils ne peuvent me proposer Triangle . Si vous aviez une enveloppe de 12000 euros pour enceintes , projecteur , ampli et toile 3 m de base , que me conseillerez vous parmi les marques que j'ai precedement cité ? Un grand merci pour vos retours.
dmode90
 
Messages: 7
Inscription Forum: 29 Mai 2011 23:57
  • offline

Message » 02 Juin 2011 1:00

Salut,
J'imagine que tu t'es engagé à te fournir chez la personne qui t'a créé la salle. Pour 12000€ tout compris tu peux avoir bien mieux que ce qu'ils te proposent... Un pack klipsh THX 7.2 coute moins de 7000€, un pio83 ou yam Z7 moins de 1800€, un proj correct moins de 2500€ et une toile transonore de 3m moins de 1500€ ce qui fait 12800 sur lesquels tu peux encore bien négocier... Ce n'est qu'un exemple, il y a un beau pack hc chez b&w aussi.
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... VGrdS.html quelques exemples de tarifs déjà corrects mais encore négociables ;)

De plus, si ton intégrateur ne te propose pas les 3 mêmes enceintes pour les frontales tu peux douter de son sérieux...
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 02 Juin 2011 1:26

Oui ils m'ont propose tout le package B&W série 683 . Si je dois choisir entre b&w et klipsh , quel serait le meilleur choix ? Et quelle série dans ces marques ?
dmode90
 
Messages: 7
Inscription Forum: 29 Mai 2011 23:57
  • offline

Message » 02 Juin 2011 8:54

Bonjour Dmode , je ne connais pas B&W (hormis que c'est une excellente marque :) ) , j'ai entendu beaucoup de bien du pack klipsh . Un point m'interpelle cependant c'est l'ampli ! un TX808 cela me semble sous dimensionné quand on regarde le prix et la gamme des enceintes.
Si tu pars si un Projo non 3D tu peux très bien regarder les ampli Onkyo 5007 par exemple , il y en a un d'occase qui est partis il y a moins d une semaine pour 1200 € !
Veux tu une salle 100 % HC ? ou tu prévois d'écouter beaucoup de musique ? Veux tu des colonnes ? veux tu voir les enceintes ? Veux tu mettre tu faire un mur d'enceinte avec la toile derrière ? Si 100% Homecinema le pack Klipsh THX est un excellent choix , tu peux regarder coté GKF et JBL Pro. Si tu veux écouter de la musique je regarderai perso Klipsh RF7 , le pack est aussi magnifique !
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 02 Juin 2011 9:18

Bonjour,

Je suis d'accord avec Taurp, ton budget est clairement sous dimensionné par rapport à la taille. Si tu ne reduis pas la taille de ta salle tu vas est déçu du rendu.

Le choix de l'ampli est essentiel, c'est le coeur du Home cinéma.

Pour te donner une idée, je construis une salle de 32m2 est j'ai pris Ampli + Pre-ampli ONKYO PA-MC5500 + PR-SC5508...
cedric_77550
 
Messages: 191
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 18:40
Localisation: A côté de Mickey
  • offline

Message » 02 Juin 2011 9:19

garyturner a écrit:Salut,
J'imagine que tu t'es engagé à te fournir chez la personne qui t'a créé la salle. Pour 12000€ tout compris tu peux avoir bien mieux que ce qu'ils te proposent... Un pack klipsh THX 7.2 coute moins de 7000€, un pio83 ou yam Z7 moins de 1800€, un proj correct moins de 2500€ et une toile transonore de 3m moins de 1500€ ce qui fait 12800 sur lesquels tu peux encore bien négocier... Ce n'est qu'un exemple, il y a un beau pack hc chez b&w aussi.
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... VGrdS.html quelques exemples de tarifs déjà corrects mais encore négociables ;)

De plus, si ton intégrateur ne te propose pas les 3 mêmes enceintes pour les frontales tu peux douter de son sérieux...


+1000
Je dirais même plus, pour du HC, Haut rendement (klipsch, GKF, JBL pro)!!
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 02 Juin 2011 9:20

j allai dire a 7000euros , le pack KLIPSCH THX :love:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 02 Juin 2011 11:20

dmode90, pour prendre de gros raccourcis, Klipsh est vif /rentre dedans alors que B&w est assez doux. Des tempéraments à moduler avec les préampli.


ImageImage
Ceci, en grand public, est adapté à ta piece, mais comme dis plus haut tu peux aller chez GKF et JBLpro.
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 02 Juin 2011 11:42

Il y a vraiment de quoi avoir du super matos avec ton budget , par contre ne néglige pas le traitement acoustique de ta pièce; tu peux mettre le meilleur équipement au monde mais si ta salle ne sonne pas correctement le son sera nul . Il faut trouver le juste équilibre ! Que te propose t il comme traitement ?
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Salle 38 m²

Message » 04 Juin 2011 1:51

Oui on traite l'accoustique de la pièce . Sinon pour entrer un peu dans les détails , l'écran fera 3 m de base . C'est une toile transonore puisque que les deux colonnes et enceintes centrales seront derrière . Au départ je leur ai dis que la pièce serait dédiée cinema mais un peu aussi hifi . C'est peut être pour cette raison qu'ils sont partis sur du b&w serie 683 ? En fait pour une utilisation à 80% ciné et 20% hifi , avec un budget aux alentours de 11 000 euros incluant enceintes , projo , ampli , écran etc.. quel serait pour vous la meilleure compo ? En sachant qu'ils ne distribuent pas toutes les marques ?
dmode90
 
Messages: 7
Inscription Forum: 29 Mai 2011 23:57
  • offline

Message » 04 Juin 2011 1:55

garyturner a écrit:dmode90, pour prendre de gros raccourcis, Klipsh est vif /rentre dedans alors que B&w est assez doux. Des tempéraments à moduler avec les préampli.


ImageImage
Ceci, en grand public, est adapté à ta piece, mais comme dis plus haut tu peux aller chez GKF et JBLpro.
. Selon toi quel est l'ampli adéquat pour cet ensemble Klipsh ? faut il un preampli ? Quel est son rôle ?
dmode90
 
Messages: 7
Inscription Forum: 29 Mai 2011 23:57
  • offline

Message » 04 Juin 2011 1:59

Taurp a écrit:Bonjour Dmode , je ne connais pas B&W (hormis que c'est une excellente marque :) ) , j'ai entendu beaucoup de bien du pack klipsh . Un point m'interpelle cependant c'est l'ampli ! un TX808 cela me semble sous dimensionné quand on regarde le prix et la gamme des enceintes.
Si tu pars si un Projo non 3D tu peux très bien regarder les ampli Onkyo 5007 par exemple , il y en a un d'occase qui est partis il y a moins d une semaine pour 1200 € !
Veux tu une salle 100 % HC ? ou tu prévois d'écouter beaucoup de musique ? Veux tu des colonnes ? veux tu voir les enceintes ? Veux tu mettre tu faire un mur d'enceinte avec la toile derrière ? Si 100% Homecinema le pack Klipsh THX est un excellent choix , tu peux regarder coté GKF et JBL Pro. Si tu veux écouter de la musique je regarderai perso Klipsh RF7 , le pack est aussi magnifique !

Bonhour Taurp , Oui toile transonore puisque les enceintes seront cachées derrière . Ce seront des colonnes + enceintes centrale . En utilisation ce serait 80% HC et 20% hifi .
dmode90
 
Messages: 7
Inscription Forum: 29 Mai 2011 23:57
  • offline

Message » 04 Juin 2011 10:06

dmode90 a écrit:
Taurp a écrit:Bonjour Dmode , je ne connais pas B&W (hormis que c'est une excellente marque :) ) , j'ai entendu beaucoup de bien du pack klipsh . Un point m'interpelle cependant c'est l'ampli ! un TX808 cela me semble sous dimensionné quand on regarde le prix et la gamme des enceintes.
Si tu pars si un Projo non 3D tu peux très bien regarder les ampli Onkyo 5007 par exemple , il y en a un d'occase qui est partis il y a moins d une semaine pour 1200 € !
Veux tu une salle 100 % HC ? ou tu prévois d'écouter beaucoup de musique ? Veux tu des colonnes ? veux tu voir les enceintes ? Veux tu mettre tu faire un mur d'enceinte avec la toile derrière ? Si 100% Homecinema le pack Klipsh THX est un excellent choix , tu peux regarder coté GKF et JBL Pro. Si tu veux écouter de la musique je regarderai perso Klipsh RF7 , le pack est aussi magnifique !

Bonhour Taurp , Oui toile transonore puisque les enceintes seront cachées derrière . Ce seront des colonnes + enceintes centrale . En utilisation ce serait 80% HC et 20% hifi .


Tu veux dire 3colonnes à l'avant + 4surrounds ? S'il y a une enceinte centrale tu peux nous donner le nom de l'intégrateur pour qu'il soit risé sur la place publique... Heu non, remet le juste dans le droit chemin :D
Le coup des colonnes pour de la hifi pourquoi pas, mais selon ton niveau d'exigence en musique, une installation homecinema saura quand même faire de la musique hein. Je continue à penser que les 683 son légères comparées à ton budget.


Alors pour les amplis.
Un intégré c'est un pé-ampli avec un ampli dedans; une seule boite avec tout dedans à un côté pratique comme l'encombrement, la simplicité et le prix. Mais souvent la puissance est limitée pour 7 grosses enceintes. Rien n'empeche de rajouter un bloc de puissance par le futur si tu en as envie.
Tu as la solution préampli+bloc de puissance est l"idéal" mais reste souvent plus chère; il n'y a pas vraiment de préampli bas de gamme.

Sinon sur la photo du pack klipsh, l'ampli est là juste pour les caissons de basse, c'est les éléments qui réclamnt le plus de courant et aucun intégré ne les amplifie directement(il y a juste une sortie pre-out)
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message