Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax et 48 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Sharp Quattron 3D : LCD 46"/60" LE925

Message » 21 Avr 2011 19:09

le truc de la tnt c'est que ça ne la pas fait comme sur "the social network". sur tnt ça a fait comme des petit flash bleu sur les personnes en mouvement, mais franchement pas du tous la meme chose que sur le bluray.
le cable hdmi est comme neuf, il est de bonne qualité, pareil pour la 360, tnt, PC.
pour mieux décrire les trainées bleu sur ps3, ça se voit surtout avec les personnages qui sont en mouvement, des que quelqu'un bouge, ben ya une trainée bleu, et attention un tres jolie bleu ! :mdr: le truc bien flashy
réglage tv :
mode standard
opc : arrêt
rétro éclairage : -6
contraste : +30
luminosité : 0
couleur : +3
teinte : 0
netteté : +2
temp de couleur : moyen bas
+1 -3 0 +3 -9 0
scanning blacklight 200 : arrêt
quad pixel plus : arrêt
gamma : -1
mode film : arrêt
contrast actif : marche
réduction de bruit : arrêt

la ps3 n'a pas le deep color d'activé, elle est bien réglé.
pour le message qui est apparu à l'écran, je me suis demandé si c'était la ps3 ou la TV mes apres quand j'ai vu les trainées bleu dans les mouvements je me suis dit que sa venait de la TV.
ça plus les bug bizarre de redémarrage que j'ai eu précédement je commence à m'inquiété, la je suis en train de testé le même bluray mes ça ne beug pas comme l'autre jour...
si ça se manifeste à nouveau, ou si ça se met à déconné en permanence, je contacteré le sav sharp par mail.
sinon si je m'intéresse à l'avoir c'est parceque si c'est exactement le meme probléme, une intervention à domicile pour changer la carte ne résous pas le probléme apparemment...
à voir donc, en tout cas lorsque j'ai regardé des match de foot récemment, je n'ai eu aucun souci, au contraire ça claque.
ichiigo
 
Messages: 116
Inscription Forum: 28 Fév 2011 14:40
  • offline

Message » 21 Avr 2011 20:17

Contraste actif : marche :o
Euh t'aimes ça toi... :-?

Moi je ne m'inquiéterais pas trop sur la réparation SAV. Ton écran te prévient (bug de redémarrage, message...). C'est pas comme un truc qui n'arrive qu'insidieusement, difficile à déceler et donc difficile à identifier d'où vient le problème. A mon avis là ça doit être très facile à identifier pour un techos...
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Avr 2011 21:29

euh, moi aussi pour le contraste actif, j'aime bien ^^
nan mais aucun réglage ne justifie une trainée bleu lors des mouvements ^^
donc là, ton film et TNT remarche à nouveau ?
à mon avis, contact quand même sharp
http://www.sharp.fr/cps/rde/xchg/fr/hs. ... ontact.htm

ça ne te coute rien et ça te permet déja de nouer un contact avec eux à ce sujet.
explique leur bien tout ça et que maintenant ça marche, mais que tu aimerais savoir pourquoi ça s'est produit.
pour la réparation, je dirais qu'il ne faut pas t'y fier. Ce n'est pas parce que chez l'un, ça n'a pas marché que chez toi, ça ne marchera pas.

j'en reviens à mon exemple du lecteur BR, je m'en serais tenu aux forum, je pouvais toujours attendre en me disant qu'ils ne foutaient rien ou qu'il y avait un
défaut de fabrication et que soit je demande un remboursement, soit j'accepte de rester dans ma m...
c'est le problème des forums, moins ici, mais en informatique, c'est l'horreur !
les gens qui te répondent, moi y compris, tu ne les connaient pas ! le 3/4 du temps, ils savent pas plus que toi de quoi ils parlent.
mais ce qui est dramatique, c'est que souvent je lis des enormités où l'on conseille aux gens de changer leur matos pour un problème bénin.

je discutais avec une amie, je l'adore, mais quand j'ai eu mes retards sur la livraison de mon matos [cables HDMI, lecteur, lunettes 3D etc..], elle me disait: "il faut gueuler!"
c'est son mot ça, "il faut gueuler".
Or ça n'avance à rien de gueuler ou menacer. Tu as un problème,tu as besoin d'une réponse, et le tout peut se faire dans le calme le plus absolu.

le gars du gaz a retiré des tuyaux chez moi, il a fait un boulot de merde en laissant à la fin un tuyau pendouiller à 1m80 en disant à ma mère:
"j'ai laissé ça pour au cas où vous voudriez remettre une gazinière ici".
quand je suis rentré du taf, j'ai vu ça, j'ai dis: non ! c'est pas possible !
il a été rappelé, un collègue est venu, on lui a montré le massacre et ce que l'on nous avait dit à la base. très gentillement, et voila !
il a fini le boulot, gratuitement, evidement et voila.
on peut résoudre les choses gentillement tant que chacun respecte l'autre.
c'est mon principe.
laguna
 
Messages: 234
Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
  • offline

Message » 06 Mai 2011 12:35

En tout cas je suis tout de même un peu déçu du support émail de Sharp :roll:

Il existe un bug au niveau des chaines Satelitte en HDTV avec le Dolby, la sélection du canal Audio ne se fait pas correctement .... on dirait un probléme au niveau des PIDS, la seul correction que j'ai trouvé seul ... c'est lorsqu'on est sur la chaine est d'activé le Guide et de revenir sur la chaine et l'audio s'enclenche.

2 courriers au support email , pour me signaler si j'avais bien scanné blabla fin les courriers type en suivant certainement la procédure à suivre pour le troubleshooting en interne ... le truc qui fait que les techniciens ne lisent JAMAIS réellement le mail ... :charte:

Et l'avis/doléance concernant la liste des favoris avec une option de sauvegarde sur un périphérique USB ( clef usb ou autre ) -> la pas de réponse :oldy: , et je doute que l'option soit intégrée ... ( alors qu'elle est disponible sur les modéle bas de gamme Samsung ... ) dommage que j'ai pas encore trouvé comment rentré dans le téléviseur .... et que linux n'est pas ( semble pas ) utilisé.

L'os doit être un truc propriétaire style VxWorks ou autre ... et comme les firmwares semble crypté/crompressé... je vais inspecté le réseau pour voir si le téléviseur n'est pas en écoute sur 1 port ...

Les options du téléviseur sont bien présente mais je les trouve bien mal exploitées, la partie Internet est risible par le contenu offert face à la concurence, esperons qu'elle s'enrichisse au fur et à mesure.
Pagin
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Mar 2011 11:12
  • offline

Message » 06 Mai 2011 15:11

Pagin a écrit:L'os doit être un truc propriétaire style VxWorks ou autre ... et comme les firmwares semble crypté/crompressé... je vais inspecté le réseau pour voir si le téléviseur n'est pas en écoute sur 1 port ...


je dois dire que sur ce coup là, ce n'est pas mon domaine ^^.
pourvu que justement, le tout soit suffisament sécurisé pour que tu puisses rien y faire !
c'est pas le but d'une télé. y'a rien à inspecter, une télé, c'est fait pour regarder la télé, ce n'est pas fait pour être trafouillé dans les tous les sens,
pour faire un Firmware non officiel et autres bidules. ça, surtout pas ! j'espere que ça va rester à l'abri des hackeurs et autres "testeurs"

Concernant l'option intenet, je suis d'accord pour dire que c'est juste nul et sans intéret.
laguna
 
Messages: 234
Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
  • offline

Message » 09 Mai 2011 10:28

Je ne suis pas trop de cet avis, si on regarde les avancés au niveaux des Samsung avec le projet SamyGO , cela permet d'ajouter des options que le constructeur par manque de moyen n'intégre pas.

De plus on peut pas dire que Sharp intégre des codecs avancé pour la partie Multimedia au niveau lecture USB...... mais bon je suppose qu'ils préfèrent les annonces Marketing sans queue ni tête !

Divx HD pro ... qui est uniquement activable si on a un PC sous Windows pour créer le fichier DRM afin de débloquer le téléviseur........
Pagin
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Mar 2011 11:12
  • offline

Message » 09 Mai 2011 11:48

bah honnêtement, c'est mon avis hein, mais j'espere vraiment qu'ils ne changeront pas cette politique.
s'il n'est pas intégré par le constructeur, il y a une raison. manque de moyens sur une télé à 3 000- 3 500 brouzoufs ? je pense pas.
concernant le lecteur USB et le multimédia, de toute façon, un lecteur multimédia, c'est pas excessif, surtout si on est capable de se payer ce genre de télés.

après vraiment c'est les gouts et le couleurs, mais j'aurais l'impréssion d'une télé salit s'ils faisaient ce que tu souhaites là.
Sharp, et ce modèle là, c'est une marque de prestige et de qualité. Si tu fais du tunning dessus ou des petits machins sauce maison,
c'est plus Sharp, c'est plus le gage de qualité.
Samsung, c'est pas une mauvaise marque, mais ça n'a rien à voir.

Pour ma part, je ne joue pas à faire mumuse en trafiquant une télé qui vaut aussi cher. Et je trouve donc très dangereux ce genre de pratique sur une télé.
Si tu te sens plus proche de Samsung en termes de possibilités multimédia, il me semble qu'il ne faut pas hésiter aller taper là bas !
Une télé n'est pas un lecteur multimédia de salon, ce n'est pas un PC.
chaque chose à sa place.
m'enfin je dis ça sans te juger sur ce que tu aimes, c'est normal d'avoir des désirs et attentes différents.
Pour ma part, Sharp répond depuis le mois de février entièrement à mes besoins en terme de télés et je ne leur demande pas plus (et ne souhaite pas qu'il existe un plus fait par des amateurs)

Concernant le SAV Sharp, j'ai fait appel à eux pour mon problème avec ma platine BR, et ils ont répondu dans les 24h, de manière personnalisée et adapatée en me spécifiant de ne pas hésiter à les recontacter si la solution n'avait pas été bonne.
Le fait est qu'ils ont répondu à mon problème là où sur forum, on me disait d'attendre et qu'il n'y avait à ce jour, rien de fait.
laguna
 
Messages: 234
Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
  • offline

Message » 30 Mai 2011 23:31

Nouveau firmware v1.10 :
http://www.sharp.co.uk/cps/rde/xbcr/doc ... USB_GB.zip

La maj de daube : "Improvement of Türksat problems" :roll:
Dernière édition par syntaxx_error le 25 Juin 2011 19:14, édité 1 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 31 Mai 2011 8:00

syntaxx_error a écrit:Nouveau firmware v1.1 :
http://www.sharp.co.uk/cps/rde/xbcr/doc ... USB_GB.zip

La maj de daube : "Improvement of Türksat problems" :roll:


tu m'étonnes :-)
Ikura
 
Messages: 13
Inscription Forum: 15 Mar 2011 13:05
  • offline

Message » 31 Mai 2011 18:31

Bonjour à tous,

J'ai un petit pb avec mon LE925. Je n'arrive pas à voir le NAS multimédia de ma Freebox v6. Il me dit qu'il ne trouve pas de serveur multimédia alors qu'avec mon PC et ma PS3, j'y accède parfaitement :(
L'accès au Net fonctionne bien quant à lui!

Quelqu'un a-t-il déjà fait fonctionner le DNLA du Sharp en réseau local ?

Dans la notice d'utilisation, chapitre "Configuration réseau", il est indiqué qu'il y a un menu "Installation">"Voir réglage">"Configuration réseau". Je n'ai pas ce menu :roll: L'avez-vous ?
Ervine
 
Messages: 30
Inscription Forum: 23 Nov 2004 12:03
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 31 Mai 2011 21:50

Il me semble que la notice était erronée. Le menu existe bien mais sous un autre emplacement/appellation. J'avais galéré pour le trouver à l'epoque.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 04 Juin 2011 0:08

syntaxx_error a écrit: La maj de daube : "Improvement of Türksat problems" :roll:


Kebab-TV ? Ouais je regarde pas beaucoup non plus ... :mdr:

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 04 Juin 2011 13:56

On la trouve a combien cette 60le925 ? Et ou ??
zimmer
 
Messages: 256
Inscription Forum: 05 Oct 2003 16:44
Localisation: marseille
  • offline

Message » 04 Juin 2011 14:02

J'ai trouvé le menu "Configuration réseau". Il faut être sur le canal "Réseau local" pour qu'il apparaisse :D
Ervine
 
Messages: 30
Inscription Forum: 23 Nov 2004 12:03
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 05 Juin 2011 11:01

Bonjour,

C'est décidé, je vends mon 60LE925. Après 3 mois d'utilisation, je n'arrive pas me faire à sa dalle trop réfléchissante :( . J'ai une baie vitrée sur le coté de l'écran et une fenêtre en face, et en journée, c'est vraiment trop pénalisant.

C'est dommage car dès que je baisse un peu les volets, l'image est top. Mais je préfère vivre dans la lumière quand même en journée.

Les constructeurs sont énervant avec leur dalle brillante. J'avais avant un LCD Philips dalle mate et c'était nickel sur ce point là. Je vais regarder ce qui se fait en dalle mat aujourd'hui sur ces grandes tailles.
Ervine
 
Messages: 30
Inscription Forum: 23 Nov 2004 12:03
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message