Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, Doubs25, Fre.Mo, marc69, MIB91, pereti, retour1984, SYLEX, Tibezia, Ygg et 220 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Installation de neon !

Message » 04 Juin 2011 16:57

voici un detail de la chape
Fichiers joints
mon home V4 detail chape.JPG
mon home V4 detail chape.JPG (34.49 Kio) Vu 1246 fois

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 04 Juin 2011 18:31

Sacré mise en œuvre. Je te souhaite un résultat à la hauteur de l'investissement technique, si j'osais en faire autant :love:
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 04 Juin 2011 20:42

Merci!! :wink:

juste pour info,après ma petite "altercation" avec JPL...nous échangeons par mp :ane:

il m' a très gentiment validé certains points de mes plans...et m'a faire remarquer ce qui ne va pas etre positif
(je le savais déja puisque il en avait parlé dans un de ses topics)

bref le doublage(LdR+BA13) contre les murs est de trop...mais il est existant.... :-?

je vais voir si il y a une solution pour améliorer le truc,sinon...je sens que cela sens la dépose de l'actuel doublage...et ca cela veux dire bènne et retraitement des dechets....pas cool :hein:

autant pour la chape,je le sens bien a faire tout seul(ou avec un ami) pareil pour couper le mur ,faire le local technique,autant les murs et le plafond,avec la LdR et les profils,pas vraiment...bref je viens de me souvenir que j'ai un ami dont c'est la spécialité,et avec lequel j'ai déja bossé...bref voila un futur chantier pour mon pote :mdr: ...du coup cela pourait aller plus vite que prevu :idee:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 05 Juin 2011 12:28

bon alors la solution retenue pour les murs sera

(interieur boite vers mur)
BA18/GrennGlue/BA13/Trilpy/Rail+ldR de 100/Vide d'air de 50...
et je pense retirer l'isolation existante... :oops: ....car après calcul,je gagne tout de même...2m²...c'est pas rien

pour la dale/masse ce sera comme sur mon plan...avec peut etre une couche de bitume en plus

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 05 Juin 2011 15:04

Très intéressant Néon! Surtout si tu Peux nous mettre un Max de détails et des photos, ça pourrait nous permettre de mieux visualiser l'avancé des travaux et les pièges à éviter!

Dans tous les cas, tes plans sembles ressembler qu miens conernant l'isolation que je souhaiterais réaliser dans mon salon.

Petites question tout de même: combien de mètre carré perds-tu au total su ta pièce avec ces couches d'isolation?

Bon courage!
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juin 2011 15:33

en fait,si tu connais ma pièce actuelle (voir les photos dispo dans mon profil) je vais ...gagner de la place,puisque tout ce qui est mobilier placards pour les softs,racks,va disparaitre...

déja la je gagne 6 à 7m²,
de plus si je décide de vraiment faire sauter le doublage existant,je regagne 2m²..

sur ces 8 à 9m² je vais reperdre entre le doublage,le vide d'air et le traitement dans les 5m²

...donc je suis gagnant de 3 à 4m² :wink:

même en hauteur,je suis gagnant car actuelement au dessus de la zone d'ecoute avec le caisson des ex tritubes et actuel VP je perds pas mal...donc au final c'est une opération neutre niveau hauteur

je vais perdre 5 à 8 cm au niveau de la hauteur plafond au niveau de l'ecran...mais je suis actuelement à 2,8.. :wink:

non en fait le seul point negatif de l'histoire c'est que je vais perdre un niveau d'estrade...mais la restante va tre...spéciale...puisque elle sera certainement équipée D-Box :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 05 Juin 2011 16:00

Donc finalement, le doublage + traitement sur l'ensemble des parois ne représente qu'un volume total de 5m carré?

Qu'elle sera l'épaisseur totale de ton traiement au sol (chape + couches isolant + parquet ou moquette)?

Des D-box! J'ai étai bien voir ça un jour!

Merci encore pour ce beau projet!
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juin 2011 16:11

grosso modo...20cm :hehe:
je reprends ma moquette Gaumont (elle n'est pas collée)

pour le D-Box,c'est soit une plateforme intégrée dans l'estrade (pour une rangée de fauteuils) soit le systeme qui vient prendre le dessous et cotés des fauteuils..

sinon oui en effet au total dans les 5m² pour le total des murs.. y compris avec des Shroders sérieux dans le fond

j'ai modifié mon fichier pour les murs existants....plus de doublage..
Fichiers joints
mon home V4 bisbis.JPG
mon home V4 bisbis.JPG (25.57 Kio) Vu 1152 fois

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 05 Juin 2011 18:31

néon a écrit:équipée D-Box :wink:


J'ai essayé les D-Box, il y a un mois lors d'un salon, et pas plus enthousiasmé que ça...
Tu as essayé ?
SCUDERIA
 
Messages: 4939
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Juin 2011 20:48

en 2001 au CES,cela m'avait presque donné envie de gerber :mdr: (d'un autre coté en ce temps là je disais bien que pour moi les gros caissons c'etait pas mon truc :ane: )

mais c'etait sur "seul au monde" et sur la séquence après le crash dans la mer...et comme j'ai le mal de mer :oops:

je suis chez Roland Jeudi,je vais pouvoir retester... :wink:

de toute façon je vais prévoir l'estrade au cas ou...

quite à refaire,autant refaire bien... et à fond

c'est quand même la version IV.....

à force j'évite de plus en plus de piège et fait monter le niveau à chaque fois...

le truc c'est qu'à force j'ai compris un truc

-du matos pro....
-faire faire des parties par des pros
-prendre conseil auprès des pros...
-ne pas croire les belles publicitées
-ne pas croire aux miracles
:hehe:

rien que sur ces 5 lignes je mets d'accord
-THXRD
-Bastien Cluzet
-JPL
-Julien Berry
-....
autant dire,le truc normalement impossible :ane:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 05 Juin 2011 20:53

Ahhhhh oui, quand même... :mdr:
Si je ne dis pas de betise au salon, la rangée de 3 sieges D-Box, c'était 25000€ :o C'est plus du gadget, c'est du marketing, du tres grand marketing... :hehe: :hehe:
SCUDERIA
 
Messages: 4939
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Juin 2011 0:18

oui ,mais je ne veux pas des fauteuils...juste de la platforme et le decodeur... :wink:
et encore je ne veux pas le payer au prix normal :hehe:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 06 Juin 2011 8:05

tu as oublie votre cinema dans ta liste :ko:
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 06 Juin 2011 8:43

non :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 06 Juin 2011 20:14

mauvaise nouvelles,mon amis fait bien du faux palfond,mais de l'industriel..
bonne nouvelle via un de mes clients,j'ai trouvé un gars qui fait ce genre de presta,et au tel le gars m'a déja parlé de "un Homecinema?ha ok alors masse lourde,multicouche de BA13 et 18"

...bref le gars semble avoir déja fait des installs sur planchés découplés

il m'a surtout dit que c'etait un "petit chantier"... :mdr:

je serais lui rappeler au niveau de son devis et du temps à passer sur place :mdr:

en plus lé dépose du doublage existant n'est pas un souci,pour lui...bref il va falloir que je me mette vite fait à la dépose du mobilier

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message