Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tous sur les casques et écouteurs

casque 150-200 euros

Message » 04 Juin 2011 8:37

N.B. Olivier: je n'avais aucune intention ironique ou blessante :oops:

Et je ne vois pas pourquoi tu ne conseillerais pas un casque que tu aimes — tout cela est tellement affaire de préférences personnelles.

Bref: mes excuses au cas où

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Juin 2011 10:51

Nan non Dub ! Aucun soucis ! :wink: J'apprécie ton message, et je t'en remercie, mais ce n'est pas du tout à toi que je faisais allusion tu t'en doutes bien ! :thks:

A deux reprises des personnes ayant acheté ce casque sur mon conseil l'on regretté, et je me suis pris des MP pas très sympas du genre "si c'est pour donner des conseils comme çà, c'est pas la peine...", donc ca fait pas forcément plaisir :cry: d'autant que j'ai toujours précisé qu'il fallait privilégier des enseignes avec possibilité d'échange. En plus, ce casque est une horreur en terme de contrefaçons, le marché est inondé.

Du coup, j'admet sans problème qu'il peut répondre à certaines de mes attentes mais que ca puisse ne pas être le cas du plus grand nombre ! Il est actuellement en possession d'Oyo qui a quand même l'oreiller "ouverte" vu le nombre de casques qu'il possède, et il ne lui plait pas non plus, ce que je respecte là encore, mais qui prouve que j'aime bien la coloration particulière qu'il possède de manière très particulière. Clairement, le Sony ou le 380Pro sont beaucoup plus linéaire, mais je persiste à penser que l'ES7 dans un contexte bruyant est un très bon compromis.

Bref, aucun problème avec ta phrase que j'avais bien sur prise de manière humoristique, par rapport au fait que nous répétons tous, souvent, la même chose parce que nous avons, tous, nos petites préférences et sensibilités personelles, ce en quoi tu as parfaitement raison :wink:

Excellent Week-end :D
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 04 Juin 2011 12:23

OK

ceux qui demandent des conseils devraient être plus attentifs à ce qu'on leur dit: on n'arrête pas de leur répéter qu'il faut toujours essayer soi-même et que les goûts personnels jouent un rôle déterminant
gueuler quand on veut un conseil à suivre aveuglément………

alors d'accord, commander un casque (sur tromann ou sur àmazone) et ensuite faire toutes les démarches pour se le faire rembourser et le renvoyer, ça peut prendre du temps: mais ça évite les méprises — et ça, on le redit aussi sans arrêt à chaque phrase ou presque


du coup, mouaih… je suis d'accord avec toi et je trouve le procédé limite! on n'est pas à la fnac ici et les casques, on les vend pas (même: on les achète!) :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Juin 2011 13:52

J'ai un pote violoncelliste qui est venu chez moi hier soir, bizarrement, il est excellent musicien, mais se fout comme de l'an 40 de la h-fi :mdr:
Je lui ai fait écouté mes casques, parce qu'il est quand même (heureusement) mélomane, sur des disques... De lui !

Il a conspué le K701 et adulé le combo Ergo, alors que, dans ce cas précis, mon avis était exactement contraire...
On a écouté du Jazz ensuite (We get requests, forcément), et il a préféré le 701, alors que moi j'aime mieux l'Ergo là dessus...

Autrement dit effectivement, je crois qu'on gagnerait à faire une espèce de FAQ avec la liste des casques dont on parle par gamme de prix, avec deux trois explications sur lesquelles tout le monde est à peu près d'accord, comme çà, d'une çà éviterait les redites, et de deux, ca ne ciblerait personne nominativement, parce que franchement, les MPs, je les ai un peu en travers...

Dernièrement j'ai acheté une optique photo sur les conseils accordés d'un forum, résultat : minable :ane:
Ben j'ai rapporté le truc, j'ai changé, et j'ai pas fait ch...r les mecs qui avaient gentiment pris le temps de me répondre avec beaucoup de bons arguments.
Le savoir vivre est une chose qui se perd sur le net... :roll:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 04 Juin 2011 13:57

Olivierpe a écrit:Il a conspué le K701 et adulé le combo Ergo, alors que, dans ce cas précis, mon avis était exactement contraire...
On a écouté du Jazz ensuite (We get requests, forcément), et il a préféré le 701, alors que moi j'aime mieux l'Ergo là dessus...



Sur du classique, ça ne m'étonnerait pas (j'ai déjà fait la même expérience). Et sur l'Ergo AMT, il aurait sans doute été encore plus enthousiaste…
Le K701, c'est sans doute l'insistance sur le haut médium aigu et le côté écoute en V qui lui fait dire ça: ça donne une coloration agréable sur des voix, ou sur du jazz, effectivement (enfin: en tout cas, j'aime bien), mais c'est un peu excessif sur du piano (toujours à mon goût).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Juin 2011 21:21

Voilà ce qui va mettre tout le monde d'accord :

http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-10036/casques-monster-cable-beats-pro-by-dr-dre/

Je n'y comprends plus rien du tout et pourtant, je croyais avoir une bonne audition. :(
Où sommes-nous tous passés à côté d'un casque incontournable ? :idee:
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 04 Juin 2011 21:26

http://www.journaldugeek.com/2011/04/12 ... ro-dr-dre/

Le journal du Geek l'a aussi apprécié!

Moi je ne le trouve pas mauvais, mais vraiment typé. Difficile de passer d'un K701 à ça tant ils sont différents.
Pour aimer ce casque, il (me) faudrait un bon gros lavage de cerveau en tous cas.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 04 Juin 2011 23:10

Olivierpe a écrit:A deux reprises des personnes ayant acheté ce casque sur mon conseil l'on regretté, et je me suis pris des MP pas très sympas du genre "si c'est pour donner des conseils comme çà, c'est pas la peine...", donc ca fait pas forcément plaisir :cry:


Argh! l'infâme populace! :evil: :mdr:

Mais après il faut faire attention à ne pas donner trop d'illusions aux intéressés. S'attendre à un truc "mortel" alors que le casque, malgré ses qualités, n'a quand même rien d'exceptionnel non plus...

Olivierpe a écrit:Du coup, j'admet sans problème qu'il peut répondre à certaines de mes attentes mais que ca puisse ne pas être le cas du plus grand nombre ! Il est actuellement en possession d'Oyo qui a quand même l'oreiller "ouverte" vu le nombre de casques qu'il possède, et il ne lui plait pas non plus, ce que je respecte là encore, mais qui prouve que j'aime bien la coloration particulière qu'il possède de manière très particulière. Clairement, le Sony ou le 380Pro sont beaucoup plus linéaire, mais je persiste à penser que l'ES7 dans un contexte bruyant est un très bon compromis.


Nan, je dirais pas du tout qu'il ne me plaît pas, d'ailleurs je l'ai un peu ré-écouté aujourd'hui.

Pour moi, les défauts, en tant que casque sédentaire (je le compare au HD650, K702, plus deux trois autres, mais j'ai aucun casque qui vaut dans les 150 euros, et mon K518DJ est à réparer):
-la bosse dans le grave un petit peu trop prononcée à mon goût.
-le médium un petit peu mangé par cette bosse dans le grave (sur le rap US avec le gros boom boom, on s'en rend facilement compte).
-un petit trou dans le "haut médium".
-scène sonore étriquée.

pour les qualités:
-très bonne dynamique.
-grave capable de descendre, l'impact (!).
-détaillé.
-aigu de qualité.

Voilà pour l'instant. Je l'ai encore assez peu utilisé, fait peu de nomade avec, mais je vais m'en charger!

Il ne faut pas non plus oublier l'accoutumance à un son différent. Il y a des casques pour lesquels il me faut plusieurs mois (sisi :ane: ), parce que j'ai vraiment du mal à m'y faire. Et puis je le confronte à des casques normalement nettement supérieurs et assez différents en terme de restitution sonore. Les exigences sont poussées on va dire.

Cet Audio-Technica me plaît bien (curieusement! :mdr: ), je l'avoue, mais il me faut du temps pour prendre l'habitude de la nouveauté.
Je vais peut-être bien l'acheter finalement :hehe: .
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 05 Juin 2011 13:49

Argh! l'infâme populace!
Mais après il faut faire attention à ne pas donner trop d'illusions aux intéressés. S'attendre à un truc "mortel" alors que le casque, malgré ses qualités, n'a quand même rien d'exceptionnel non plus...


J'ai jamais dit que c'était mortel, j'ai dit que c'était un bon compromis. Les gens lisent ce qu'ils on envie aussi... :-? Des casques mortels, j'en ai pas, et j'en ai jamais entendu.
Mes Magné-pans me paraissent mortels, et jusqu'à présent, c'est le seul composant hi-fi qui m'a vraiment mis à genoux, en 15 ans. Alors on se doute bien que c'est pas un casque à 150 euros qui va me décrocher la mâchoire. Quand les mecs se pointent, avec un budget de poche, on se démène pour leur donner des pistes, argumentées, avec toutes les précautions d'usage pour limiter la déception, et qu'on se mange des remarques de ce type, franchement... Quand je pense à Dub, qui, bien plus que moi car je vois qu'il est là depuis infiniment plus longtemps, prends le temps, à chaque fois, de redonner, encore et encore, et encore, les mêmes arguments, alors qu'une recherche suffirait vu la manière dont les questions sont posées, je me pose quand même des questions sur le bien fondé de la démarche...

Alors évidemment, de temps en temps, y'en a un qui s'intéresse vraiment au sujet, qui est vraiment passionné ou en passe de le devenir, et qui nous donne des vrais infos pour nourrir la discussion, ce qui enrichit tout le monde... Bref, je maintiens qu'une espèce de FAQ avec la liste des modèles usuellement proposés avec les + et les - reconnus de manière plus ou moins consensuels, seraient d'un interêt majeur pour éviter les redites.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 05 Juin 2011 13:51

Sur le plan volume sonore l'ES7 a t il plus de niveau qu'un pcx 450 sur un lecteur mp3
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 05 Juin 2011 14:16

Olivierpe a écrit:
Argh! l'infâme populace!
Mais après il faut faire attention à ne pas donner trop d'illusions aux intéressés. S'attendre à un truc "mortel" alors que le casque, malgré ses qualités, n'a quand même rien d'exceptionnel non plus...


J'ai jamais dit que c'était mortel, j'ai dit que c'était un bon compromis. Les gens lisent ce qu'ils on envie aussi... :-? Des casques mortels, j'en ai pas, et j'en ai jamais entendu.
Mes Magné-pans me paraissent mortels, et jusqu'à présent, c'est le seul composant hi-fi qui m'a vraiment mis à genoux, en 15 ans. Alors on se doute bien que c'est pas un casque à 150 euros qui va me décrocher la mâchoire. Quand les mecs se pointent, avec un budget de poche, on se démène pour leur donner des pistes, argumentées, avec toutes les précautions d'usage pour limiter la déception, et qu'on se mange des remarques de ce type, franchement... Quand je pense à Dub, qui, bien plus que moi car je vois qu'il est là depuis infiniment plus longtemps, prends le temps, à chaque fois, de redonner, encore et encore, et encore, les mêmes arguments, alors qu'une recherche suffirait vu la manière dont les questions sont posées, je me pose quand même des questions sur le bien fondé de la démarche...

Alors évidemment, de temps en temps, y'en a un qui s'intéresse vraiment au sujet, qui est vraiment passionné ou en passe de le devenir, et qui nous donne des vrais infos pour nourrir la discussion, ce qui enrichit tout le monde... Bref, je maintiens qu'une espèce de FAQ avec la liste des modèles usuellement proposés avec les + et les - reconnus de manière plus ou moins consensuels, seraient d'un interêt majeur pour éviter les redites.



Olivier, tu sais, il y a aussi des gens qui m'envoient des MP: je leur réponds toujours, et j'essaie toujours de préciser que ce que je dis n'est que mon goût etc etc
et je suggère aussi — exactement comme toi — de toujours faire un essai d'abord (via magasin, ou tromann, ou àmazone peu importe)…


il arrive que certains m'écrivent pour "m'engueuler": rarement, mais ça arrive… disons, une fois sur 10 ou 15…

dans ces cas là, je le dis publiquement: je ne lis même pas le message jusqu'au bout, je le fous à la poubelle et je place l'expéditeur dans la liste des indésirables — s'en faire pour ça, ça ne vaut pas la peine

redisons le publiquement une fois de plus, histoire d'espérer que beaucoup le lisent: on n'est pas obligé d'avoir les mêmes goûts ni d'être "d'accord" pour dire quelque chose!

sur AT, comme sur Grado: c'est un fait que je n'ai jamais aimé ce que j'ai pu écouter — alors qu'inversement, je n'ai jamais trouvé un modèle de "mauvaise qualité" (du genre: ça casse quand on l'enlève ou ça colle aux oreilles même en janvier ou ça pèse 3kg2 à la naissance)

de plus, il y a d'autres paramètres qui entrent en ligne de compte

ainsi, comme par hasard, dans 99% des cas, quand je n'ai pas aimé ou alors bof, il s'agissait de casques à très forte sensibilité (je laisse le cas des casques fermés de côté, c'est autre chose): ce que j'ai entendu récemment du couplage Trafomatic/AKG K701, avec une très nette diminution du petit côté "rentre dedans" du K701 dans le médium, me fait soupçonner que le couplage casque/ampli a toujours été pour quelque chose dans mes impressions (un peu comme ce que tu disais
sur l'Ergo récemment)

le type qui n'arrive pas à comprendre, quand je le redis X fois, que j'aime bien le Sennheiser HD380 pro, ou le Sony 7506 mais seulement sur mon iPod ou sur mon ordinateur (ou sur un enregistreur 24/96 portable), ben…… je ne peux rien pour lui: il faudra qu'il fasse sa propre expérience

et donc encore une fois: on n'est pas à la FNAC, on ne vend pas de casques, et il n'y a pas de SAV — ici, c'est un forum de passionnés qui partagent des expériences — le type qui veut un conseil du genre 50 millions de conso, faudrait qu'il aille voir ailleurs

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Juin 2011 14:46

Exact. Mais il y a quand même pas mal de post qui arrivent de gens qu'on ne revoit ensuite plus jamais (ca c'est pas le problème), et qui se pointent en espérant le conseil universel. Je vais me faire un post type que je pourrai copier coller :wink: D'ailleurs, je comprends pas bien pourquoi on reçoit des MPs alors qu'il est quand même bien plus enrichissant de poster publiquement pour demander des avis... Enfin bon, la nature humaine est ainsi faite... ! :hein:

Mais quand même Grado, je pense que tu devrais réessayer... ^^
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 05 Juin 2011 14:49

faut aussi différencier:

c'est vrai que, même avec l'outil recherche, c'est un sacré merdier pour s'y retrouver! :hehe:

le gars qui arrive ici et qui n'a quasi jamais posté aura du mal à trouver ce qu'il cherche…… surtout s'il est aussi doué que moi! :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Juin 2011 19:38

La plupart des postes intéressants remontent avec Google :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 08 Juin 2011 20:34

tu pourrais voir du coté du AIAIAI TMA-1 !

d'ailleurs je m'en suis acheté un en complément de mon 701 :mdr:
Dubwisee57
 
Messages: 68
Inscription Forum: 05 Sep 2009 14:09
Localisation: Sarreguemines
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message