Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Toshiba Places 2 STB2F - TNT HD avec fonction PVR et réseau

Message » 04 Juin 2011 8:59

coucou personne pour m aider :oldy: :oldy: :oldy: :oldy:

j ai perdu mon manuel!!!
rncjmr
 
Messages: 55
Inscription Forum: 15 Oct 2007 10:44
Localisation: LYON
  • offline

Message » 04 Juin 2011 16:21

Je veux bien scanner le miens et te l'envoyer par mail mais il faudrait être patient, je n'ai pas le temps en ce moment.
Freddy55
 
Messages: 65
Inscription Forum: 15 Fév 2010 21:56
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 04 Juin 2011 23:27

Bonjour,

Je viens de recevoir le boîtier Toshiba et tout fonctionne très bien: TNT, Time Shifting, lecture MKV (clé USB), HD, Internet, ...
sauf la lecture de videos DivX à partir de mon NAS Synology.
Le Tosh voit bien l'arborescence du NAS et les fichiers video mais lorsque je lui demande de visionner un film .avi, il le lit (apparemment jusqu'au bout?) mais ne démarre pas le visionnage du film. A la fin il me propose de "rejouer". Je "rejoue" et c'est la même chose.

Quelqu'un a une idée?
spidipat
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Juin 2011 22:46
  • offline

Message » 05 Juin 2011 11:10

Tu le vois dans la petite fenêtre mais tu ne peuxx pas le lire en grand écran , c'est ça ?

Freddy55 ou ketchup , avez vous fait la MAJ du firmware ? Quand je l'ai branché la première fois , il me l'a appliqué d'office et je cherche à savoir si mon problème vient de là .
De plus , j'ai remarqué des lenteurs si un disque est branché , alors que sans la box est trés réactive .
Je vais appeler la hotline toshiba demain et demander un échange pour voir si c'est la box qui merdouille .
alanath
 
Messages: 278
Inscription Forum: 02 Déc 2009 22:09
  • offline

Message » 05 Juin 2011 11:16

Oui Oui j'ai fait la MAJ et aucun souci. Peut être un soucis matériel.
Ketchup
 
Messages: 175
Inscription Forum: 08 Nov 2008 15:18
  • offline

Message » 05 Juin 2011 11:19

Merci ketchup :wink:

Bon , je vais tenter le SAV alors :(
alanath
 
Messages: 278
Inscription Forum: 02 Déc 2009 22:09
  • offline

Message » 05 Juin 2011 15:15

Bonjour Alanath,
Oui c'est ça. Je vois bien l'ensemble des dossiers et dans chaque sous-dossier la totalité des fichiers .avi (DivX). Je sélectionne alors un fichier video et j'appuie sur Lect/Pause pour démarrer le visionnage. Rien, sinon la lecture sur le Syno (voyant HDD) qui indique l'activité, sans doute la lecture du fichier.
Tu as toi aussi un NAS Synology et tu as écrit dans un de tes messages que cela fonctionne très bien.

Je ne comprends pas, parce j'utilise le Syno pour visionner des videos sur PC en utilisant (via VLC) le même réseau et ça marche très bien.
A l'installation du Tosh, il a fait une mise à jour du firmware. Je n'ai pas retenu la version.

+
spidipat
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Juin 2011 22:46
  • offline

Message » 05 Juin 2011 15:19

Le visionnage ne démarre pas. Je n'ai pas de petite fenêtre dédiée au visionnage.
spidipat
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Juin 2011 22:46
  • offline

Message » 05 Juin 2011 16:25

Spidipat , on n'es pas vernis avec notre STB2F :mdr:

Concernant mon synology ( DS110J) , je n'ai aucun problème à lire des mkv ( 720p ou 1080p ) , ou avi ( divx ) . J'ai une petite fenêtre en haut à droite avec le film qui démarre et quand je clique sur plein écran , j'ai le film en grand .
Par contre je suis en réseau filaire , et toi ?
Comment est tu réglé en sortie vidéo ? HDMI ? si oui quelle résolution ?

As tu des soucis sur les enregistrements avec ton STB2F ?
alanath
 
Messages: 278
Inscription Forum: 02 Déc 2009 22:09
  • offline

Message » 05 Juin 2011 17:27

Excuse-moi pour le suivi, j'alterne entre le forum, la peinture du couloir et la finale de Roland-Garros.

Le TSTB2F est connecté en Wi-Fi (routeur WRT54GL/tomato, généralement ça marche très bien) mais je peux aussi essayer en filaire si besoin.
Connexion sur le TV Sony en HDMI 1.3 1080i/50.

Autre souci, je peux enregistrer une émission TNT (ENR immédiat) pendant qqs minutes mais je ne parviens pas à l'arrêter malgré la programmation manuelle. Le STB2F se bloque (aucune réaction à la Telco et impossible de le passer en veille. Obligé de couper l'alim.

Non, pas vraiment vernis.

Et toi, as-tu des problèmes?
spidipat
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Juin 2011 22:46
  • offline

Message » 05 Juin 2011 17:39

:mdr:

Peinture pour moi aussi , pisicne avec les enfants et un peu de Roland

Les seuls problèmes que je rencontre , c'est l'enregistrement qui se bloque en lecture puis reprend en vitesse rapide pour se recaler en lecture normale et ainsi de suite .
As tu testé vraiment un enregistrement , en le lisant l'enregistrement ensuite pour voir s'il n'y a pas de blocage en lecture parce que les symptomes que tu me décris ( box qui se bloque et plus de réponse ) ressemble à mes soucis .
Astuce , au lieu de débrancher , tu appuies sur le bouton en façade et ça reboote tout seul :wink:
Comme je disiais plus haut , sans disque la box n'a jamais planté mais avec un disque branché ( à l'arrière ou en façade ) , la box reboot , parfois , sans raison en regardant une emission sans l'enregistrer .

Edit : Fais chier Nadal :hehe:
alanath
 
Messages: 278
Inscription Forum: 02 Déc 2009 22:09
  • offline

Message » 05 Juin 2011 18:04

Je n'ai pas encore eu le plaisir de visionner une video enregistrée. J'ai essayé de relire les fichiers .ts découpés en tranches de 46Mo avec VLC, impossible.

Je viens de connecter le STB2F en Ethernet filaire sur Le Syno via un switch sans passer par le routeur.

Toujours pas de petite fenêtre.
Quand je sélectionne le fichier video, ça semble lire sur le Syno et au bout de qqs secondes, proposition de "rejouer". Je rejoue et RIEN. ça me fait pas marrer.

Pour moi, pas de disque connecté mais une clé USB 8Go à l'arrière. Pas de reboot intempestif.

Version firmware: 5.2.47-2 (29/04/2011)

Dommage pour Roger.
spidipat
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Juin 2011 22:46
  • offline

Message » 05 Juin 2011 18:09

Le smiley MDR , c'était pour la peinture et RG :wink:
T'inquiètes , ça me fait pas rire mes soucis d'enregistrement parce que sans ça , c'est le bonheur cette petite box .

Pour le NAS , je n'ai rien fait , reseau en detection automatique .
Mon reseau : Freebox en routeur , NAS branché sur la freebox , switch de la télé branché sur la freebox et STB2F branché sur ce routeur .
As tu essayé avec un MKV sur le NAS ?
alanath
 
Messages: 278
Inscription Forum: 02 Déc 2009 22:09
  • offline

Message » 05 Juin 2011 18:27

Pas de problème pour le MDR. C'est le terme "Rejouer" qui me fait pas marrer.

Sur mon syno, il existe un film en .MKV qui n'est PAS listé par "MonMediaCenter".
Ce fichier, je l'ai copié sur clé USB et relu sans aucun problème sur le STB2F !!??

Quel est la version de ton firmware?
spidipat
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Juin 2011 22:46
  • offline

Message » 05 Juin 2011 18:33

Le même que toi :-?

C'est quoi ton syno ?
alanath
 
Messages: 278
Inscription Forum: 02 Déc 2009 22:09
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message