Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris25 et 61 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

PCHC de qualité en devenir.. oui mais..

Message » 03 Juin 2011 23:30

Bonjour messieurs! :wink:

Voilà bien longtemps que j'hésite à sauter le pas pour monter un PCHC..

Beaucoup de raisons me poussent à faire ce choix, comme le coté plus évolutif de ce type de machines ou bien les performances qui semblerait aussi bonne, voire meilleur en lecture vidéo ou en son.
Et enfin le petit coté exclusif aussi, d'avoir une machine "personnalisé", avec des composants choisis par mes soins pour mes besoins!


J'ai donc essayé de réaliser une liste de composants que j'aimerais acquérir afin de créer mon PCHC:

-le boitier tout d'abord serait un OrigenAE S16V, car je le trouve beau :love: et il ne limite pas le choix des cartes mères

-le processeur ensuite, un Intel Core i5 2500 (3.3 GHz) - Quad Core, car cela me semble suffisant pour mon utilisation.. longtemps je l'espére.

-de la mémoire Corsair, 8GB Kit (4GBx2), DDR3, je me dis que 8 vaut mieux que 4.. :hein:

-une alimentation, une Seasonic M12 500W modulaire.

-une carte son ASUS HDAV1.3 Deluxe, je n'en lis que du bien!

-et un lecteur-graveur LG CH08LS10, afin de n'avoir qu'un lecteur pour les 3 formats de ma cinéthéque.


Reste à choisir une carte graphique et une carte mère... Mais là je nage dans le choix qui s'offre à moi.. Les caractéristiques dont je n'arrive pas à dégager grand chose.. Bref j'aurais besoin d'un coup de pouce.. :ohmg:

Sachant que mon utilisation de ce PCHC ne sera que pour de la lecture de galettes rondes.. CD, Blue Ray, DVD ou HD DVD.. Que tous le reste ne m'intéresse pas et que la qualité du rendu audio et video est importante! Plus tard je compte brancher un Sony HW20 sur 2,40m de base.

Pensez vous que le choix de mes composants soit correct pour l'utilisation que je veux en faire?


Je pensais le relir à mon ATOLL IN200 pour la Hi-Fi et un LX83 pour le HC, mais un simple bloc de puissance 5 canaux semblerait suffisant, cependant qu'en est il du coté de la mise en oeuvre?

Beaucoup de questions se bousculent, mais bon ne mélangeons pas tout..

Je suis tout ouïe! :ane:

Merci à vous!
Dernière édition par le shad le 10 Juin 2011 22:06, édité 1 fois.
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 04 Juin 2011 10:22

Pour le processeur, il semblerait que le 2500K soit débridé par rapport au 2500, c'est un plus par la suite s'il est trop juste et que tu comptes le booster en l'O/C.

Pour la RAM, il faudra mettre un OS 64bits pour la gestion de plus de 3Go, à moins que cette lacune soit résolue depuis.

La carte mère j'en sais rien, c'est la jungle là dedans, on a parlé du chipset P67.

Pour la CG une 5570 suffira, après certains préfèrent monter plus haut ...

Pour le reste c'est tip top :P
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 04 Juin 2011 11:04

Ta config a un certain niveau de qualité, tu dois donc opter pour une carte mère Z68. Une Asus si tu ne veux pas de souci, la moins chère (- de 150 €).
Le processeur, i5-2500 est un bon choix. Si tu peux prendre le 2600K, tu auras 8 cœurs virtuels et tu pourras monter en fréquence facilement, ce qui te sera encore plus utile en HC que les 8 Go de Ram... (prix du kit 2600K + Z68 = 415 €)

Pour la carte graphique, une HD 6950, du SLI, etc… tout ça c'est pour les Gamers, on est OK !

La HD6870 est pour moi le meilleur rapport qualité prix actuel et tu en as pour longtemps !

Certains te diront que c'est disproportionné pour du simple HC, c'est vrai ! Tu pourrais même te contenter du chipset intégré…

Mais dès que tu vas utiliser une ribambelle de filtres pour accroître la qualité, ta CG va devoir bosser ! Et meilleure elle est moins, moins ton proc bosse !

Elle est assez courte et s'intègre donc facilement et le modèle Asus (je ne suis pas Fan mais la qualité est au RDV) coûte 178 €.

ATI représente actuellement le meilleur rapport qualité/Prix/consommation…

Pense au silence ! Où sera ton boitier ? L'alim, prends la X560 chez Seasonic, elle est semi fanless.

La CG, il y a des Fanless chez ATI, un peu moins puissantes mais silencieuses !
Dernière édition par Gabonais le 05 Juin 2011 14:51, édité 1 fois.
Gabonais
 
Messages: 49
Inscription Forum: 19 Déc 2008 12:36
  • offline

Message » 04 Juin 2011 15:04

Une Asus EAH5570 ça suffirait comme CG? C'est de celle-ci dont tu parles Kbil69?

Fanless en plus donc silencieuse.. J'avais oublié ce point important.. :hehe:

Merci pour vos eclaircissements! Je repondrais plus en détails ce soir car je bosse.. :ane:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 04 Juin 2011 17:00

Gabonais a écrit:
Pour la carte graphique, la ATI HD6950 est pour moi le meilleur rapport qualité prix actuel et tu en as pour longtemps !

Mais dès que tu vas utiliser une ribambelle de filtres pour accroître la qualité, ta CG va devoir bosser ! Et meilleure elle est moins, moins ton proc bosse !

Une HD6870 comme moi est un autre bon choix, surtout qu'elle est plus courte et s'intègre donc plus facilement ! (180 €)


L'image sur un PCHC est travaillée par le proco, à moins d''utiliser le DXVA mais l'image est moins bonne et cela te limite en possibilité.
Alors une carte graphique comme la 6950 ne sert à rien !

Même si tu utilises MadVR elle est trop puissante, tu peux prendre une carte graphique qui coûte 80€ moins cher, cela te paye toutes tes RAM.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 04 Juin 2011 18:33

Une 6950 dans un PCHC ?
Mais :lol:
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 04 Juin 2011 18:39

Toothless a écrit:Une 6950 dans un PCHC ?
Mais :lol:



Oui, le PCHC c'est pas encore du geek informatique :wtf:

L'intervention de gabonais serait valable pour un PCHC video + jeux, mais le shad ne le mentionne pas dans ses utilités :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 04 Juin 2011 22:13

kbil69 a écrit:L'intervention de gabonais serait valable pour un PCHC video + jeux, mais le shad ne le mentionne pas dans ses utilités :wink:


Bien vu! :wink:

Merci beaucoup pour vos échanges, cela m'a permit de revoir ma configuration.
J'ai donc inclus des éléments fanless afin de diminuer les nuisances sonores, choisit une CM Z68, diminuer les RAM et changer le proc. pour un modéle K.

La configuration modifié est donc la suivante:


-le boitier est toujours un OrigenAE S16V, il sera dans un meuble avec ses copains dans mon salon.

-le processeur, un Intel Core i5 2500K

-la mémoire est baissé à 2GB avec un Kit (1GBx2) en DDR3

-l'alimentation, une Seasonic X560, fanless.

-la carte son toujours une ASUS HDAV1.3 Deluxe
-la carte graphique est une ASUS EAH5570, car fanless et suffisante selon vous, donc pourquoi dépenser plus.. :oldy:

-la carte mère est une Asus P8P67 EVO

-le lecteur-graveur LG CH08LS10

-pour le refroidissement j'ai choisis un Thermalright HR-02, puis je le laisser sans ventilo? rentrera-t-il dans mon boitier?! :hein:


Alors qu'en pensez vous? Y'a du mieux?! :hehe:

J'en suis à environ 1300€ neuf.. Je comptais peut etre me prendre une Oppo 93 Audiocom Référence, donc je suis encore dans le "budget"



Pour le DD, sachant que je n'aurais besoin de quasiment aucun stockage, quoi prendre svp? Un 5400t/min j'ai lu ici est là.. pour le bruit moindre. Mais combien de Go..?

Merci :wink:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 05 Juin 2011 10:43

Bon aprés des recherches j'ai choisis un DD Western Digital Velociraptor 150 Go - 16 MO.

Sa capacité me semble adapté à mon utilisation et il est trés rapide d'aprés ce que j'ai lu..
Niveau bruit il ne semble pas plus bruyant que les autres.. malgré les 10 000T/min..
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 05 Juin 2011 11:06

Le dilemme est:
Aurais je une aussi belle image avec un PCHC qu'avec un OPPO 93 ???
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 05 Juin 2011 12:22

il semblerait que le dilemme ne se pose pas.. et le débat n'est pas là en ce qui me concerne. :thks:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 05 Juin 2011 12:32

ton PCHC va servir aussi pour faire de la hifi ?
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 05 Juin 2011 12:33

Alors je pose la question pour ma pomme, a t'on une aussi belle image avec un PCHC qu'avec un lecteur genre OPPO qui semble devenir une référence ???

Je suis également sur le point de commander mon PCHC et je me questionne sur l’intérêt d'opter pour le max de puissance...

Pour info, le PCHC alimentera un TT G70, en 1280*720.
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 05 Juin 2011 12:42

HTPC > tous les lecteurs BD du monde
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 05 Juin 2011 13:22

ANGELILO a écrit:ton PCHC va servir aussi pour faire de la hifi ?


eh bien vois tu je me pose la question.. J'ai un iMac, dont je suis trés content de maniére générale, et je pensais y ajouter un DAC100 de chez Atoll pour écouter mes lossless sur mon IN200..

Le PCHC sera surement là en platine vidéo uniquement, je penses.

Toothless a écrit:HTPC > tous les lecteurs BD du monde

C'est bien ce que j'ai cru comprendre.. :mdr: Et si demain une évolution pointe le bout de son nez, pas besoin de tout changer.
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message