Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Atome_X, Auric, Kwak61, sankas13, Sibara, Wend et 230 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo Gamme 2011: NR3009 - NR5009

Message » 03 Juin 2011 9:20

celons vous à la sortie du 3009, à quel prix pouvons nous espérez voir passez le 3008 ?!
Socal33
 
Messages: 33
Inscription Forum: 31 Mai 2011 16:45
  • offline

Message » 05 Juin 2011 7:40

en fait chez Onkyo le cycle dure 2 ans donc le 5509 devrait apporter pas mal de nouveautés comparativement au 5507/5008 qui étaient trop proches l'un de l'autre
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2302
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 05 Juin 2011 12:10

Bjr Alain,

iceman a écrit:en fait chez Onkyo le cycle dure 2 ans donc le 5509 devrait apporter pas mal de nouveautés comparativement au 5507/5008 qui étaient trop proches l'un de l'autre


Un 5507 et 5008 pouvaient difficilement être plus éloignés l'un de l'autre, puisque l'un est un processeur seul (5507) et l'autre un processeur ampli (5008).

Toutefois comme il est probable que tu fais référence aux 5507/5508, je ne suis pas tous à fait d'accord avec ton analyse.

En effet le 5508 a apporté le Audyssey MultEQ XT32 qui est une évolution MAJEURE du MultEQ XT (simple), ceci avec l'apport de la compatibilité du 5508 avec la calibration Audyssey Pro (pas possible avec le 5507).

Or une calibration Audyssey Pro place le 5508 dans une catégorie de produit complètement à fait à part, qui autorise une qualité d'écoute tout simplement exceptionnelle!

Maintenant il est probable que ces capacités seront reproduites (c'est à espérer pour Pro) au niveau du 5509 qui aura l'avantage d'avoir pu capitaliser derrière lui, 2 années supplémentaires de développement technologique, dans un domaine qui est en ébullition constante.

Ainsi d'un point de vue Audio ceci va se caractériser par l'inclusion du DTS Neo X qui est un processing 11.x complet... et "probablement" avec l'inclusion de l'Audyssey LPC qui est un système révolutionnaire de "confinement" des fréquences basses.

Toutefois c'est en Video qu'on devrait "voir" :wink: la plus grosse évolution avec l'inclusion simultanée des processing HDG Marvell QDEO et HQV Vida avec calibration ISF possible.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 05 Juin 2011 14:45

Ya bon Banania, j'attend tout ça avec impatience Hugo :P ...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 05 Juin 2011 16:08

Hello,

Comparativement au MCACC de Pioneer qui semble être d'une efficacité redoutable (notament le Full Band Phase Control) pensez vous que le MultEQ XT32 est aussi performant ?
papetmax
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...
  • offline

Message » 05 Juin 2011 16:52

Bjr Patrice,

papetmax a écrit:Hello,

Comparativement au MCACC de Pioneer qui semble être d'une efficacité redoutable (notament le Full Band Phase Control) pensez vous que le MultEQ XT32 est aussi performant ?


Peut-être faut-il poser la question sous l'angle:

-Audyssey est l'entreprise créée pour mettre sur le Marché les résultats des études menées dans le Laboratoire de Recherche Acoustique de l'Université de Californie, dont le MultEQ est le produit emblématique initial,

- Pioneer de son côté a fait "endosser" son système propriétaire par le Abbey Road Studios,

ainsi qui peut avoir la meilleure crédibilité et assise de référence?

C'est suite à une interrogation de ce style, que je suis personnellement passé du MCACC d'un Pio AX10 (ça ne me rajeunit pas) à l'Audyssey MultEQ XT et aujourd'hui au magnifique XT32, puis XT32 calibré Pro.

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 05 Juin 2011 17:10

merci Hugo :wink:

selon toi pour avoir une qualité d'écoute exceptionnelle il est impératif d'avoir le XT32 calibré Pro ou le XT32 surclasse le XT simple de manière signifcative ?
papetmax
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...
  • offline

Message » 05 Juin 2011 17:49

Hi Patrice,

papetmax a écrit:merci Hugo :wink:
selon toi pour avoir une qualité d'écoute exceptionnelle il est impératif d'avoir le XT32 calibré Pro ou le XT32 surclasse le XT simple de manière signifcative ?


Le XT32 surclasse largement le XT simple:

légèrement plus haut, Hugo S a écrit:... le Audyssey MultEQ XT32 qui est une évolution MAJEURE du MultEQ XT (simple)...


Quant à l'XT32 calibré Pro, c'est pour... les très fins gourmets... :P

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 05 Juin 2011 18:02

Bonjour, il faut je pense rester trés prudent avec les systémes de qualibrations automatique ou semi automatique......les évolution/révolution ne se trouvent pas là..mais plus dans la qualité intriseque du produit..sa capacité à décoder, ses qualités musicales et ses possibilités....
Ce que fait le systéme audyssé et ce quelque soit la version...un pro ou un amateur "éclairé" via Arta avec de "solides" connaissance en acoustique..fera mieux à trés nettement mieux..

Je n'ai qu'un 5507...j'ai essayé par 2 fois d'utiliser la calaibration automatique.....c'est catastrophique!, tous comme l'est le sytéme automatique de réglage sur un DCX2496.....rien ne vaut de refléchir a ce que l'on fait, et d'utliser ARTA ou autre...

Mais çà n'est que mon avis.....5507 ou 5508...cela restent des produits top!

cr
crown
 
Messages: 344
Inscription Forum: 13 Mar 2010 13:34
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Juin 2011 18:17

re Bjr,

crown a écrit:...
Je n'ai qu'un 5507...j'ai essayé par 2 fois d'utiliser la calaibration automatique.....c'est catastrophique!, tous comme l'est le sytéme automatique de réglage sur un DCX2496.....rien ne vaut de refléchir a ce que l'on fait, et d'utliser ARTA ou autre...

Mais çà n'est que mon avis.....5507 ou 5508...cela restent des produits top!

cr


Comme indiqué le XT32 de la série Onkyo xxx8 est une évolution majeure du XT (simple) bâtie dans la série xxx7. Pour connaître les 2, il est peut-être préférable de rester un peu plus résérvé quant à des conclusions aussi... définitives. :wink:

Perso je m'intéresse et je pratique la correction acoustique depuis @ 1999... or pour moi, Multq XT et maintenant XT32 savent produire le MEILLEUR de ce qui se fait aujourd'hui dans le domaine de la correction acoustique d'une zone d'écoute.

Pour ce qui me concerne, j'ai d'ailleurs ouvert en 2006, un sujet HCFR sur Audyssey, on peut y voir en synthèse, les diverses évolutions de leurs réalisations, parmi lesquelles le Dynamic EQ est un chef-d'oeuvre, en ce sens qu'il découple l'équilibre auditif perçu, du niveau sonore d'écoute. :wink:

Mais ceci n'est effectivement que ma modeste opinion.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 05 Juin 2011 18:23

Hugo S a écrit:Hi Patrice,

papetmax a écrit:merci Hugo :wink:
selon toi pour avoir une qualité d'écoute exceptionnelle il est impératif d'avoir le XT32 calibré Pro ou le XT32 surclasse le XT simple de manière signifcative ?


Le XT32 surclasse largement le XT simple:

légèrement plus haut, Hugo S a écrit:... le Audyssey MultEQ XT32 qui est une évolution MAJEURE du MultEQ XT (simple)...


Quant à l'XT32 calibré Pro, c'est pour... les très fins gourmets... :P

Hugo


Très bien, voilà qui va finir d'orienter ma recherche d'ampli...

Merci Hugo :wink:

P.S.: Je tiens à préciser que macaille m'a également vivement conseillé le XT32 :wink:
papetmax
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...
  • offline

Message » 05 Juin 2011 19:09

Bonjour Hugo, bien sur que nous devons rester prudent sur notre façon de voir les choses.....mais je pense qu'un peut de réflexion et de sagesse avant d'entamer une correction est plus que necessaire.....un petit exemple simple..sur le placement idéal d'un caisson....a aucun moment un systéme aussi évolué ne te dira que cet emplacement est le mieux approprié car les corrections y sont minimes et que le "ressentie" à la position d'écoute est le meilleur...seul une bonne paire de bras, un bon micro, et un bon logiciel de mesure pourront t'aider avantagesement...tu ne penses pas?.....

Une illustration personnelle....j'ai mis 2 mois (voir 3!!!) a positionner idéalement mes caissons de graves.....a coup de mesures, de multiple combinaison de placement (face au mure, retourné, au sol, etc......)..pour arriver à une courbe qui tient dans plus ou moins 3 dB à la position d'écoute.......sans aucune correction!!!...je doute fort qu'un systéme de calibration automatique puisse arriver au meme conclusion sans effectuer de serieuse corrections si nous oublions de "penser" le placement...

mais ce n'est aussi que ma modeste contribution....

Bonne soirée.
cr






Hugo S a écrit:re Bjr,

crown a écrit:...
Je n'ai qu'un 5507...j'ai essayé par 2 fois d'utiliser la calaibration automatique.....c'est catastrophique!, tous comme l'est le sytéme automatique de réglage sur un DCX2496.....rien ne vaut de refléchir a ce que l'on fait, et d'utliser ARTA ou autre...

Mais çà n'est que mon avis.....5507 ou 5508...cela restent des produits top!

cr


Comme indiqué le XT32 de la série Onkyo xxx8 est une évolution majeure du XT (simple) bâtie dans la série xxx7. Pour connaître les 2, il est peut-être préférable de rester un peu plus résérvé quant à des conclusions aussi... définitives. :wink:

Perso je m'intéresse et je pratique la correction acoustique depuis @ 1999... or pour moi, Multq XT et maintenant XT32 savent produire le MEILLEUR de ce qui se fait aujourd'hui dans le domaine de la correction acoustique d'une zone d'écoute.

Pour ce qui me concerne, j'ai d'ailleurs ouvert en 2006, un sujet HCFR sur Audyssey, on peut y voir en synthèse, les diverses évolutions de leurs réalisations, parmi lesquelles le Dynamic EQ est un chef-d'oeuvre, en ce sens qu'il découple l'équilibre auditif perçu, du niveau sonore d'écoute. :wink:

Mais ceci n'est effectivement que ma modeste opinion.

Hugo
crown
 
Messages: 344
Inscription Forum: 13 Mar 2010 13:34
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Juin 2011 19:29

A titre personnel je ne suis pas totalement convaincu par L'Audysey intégré au 5507. je ne l'utilise que 30% du temps et encore.

J'ai possédé un audissey multiEQ calibré en pro par Jacko qui à l'époque possédait le kit de calibration

voici le lien que j'avais mis à l'époque dans le post de Hugo S :
viewtopic.php?f=1291&t=29831590&start=30

vous y verrez les courbes qui certes sont plus plates mais justement la profondeur d'une scène sonore me manquait je ne l'ai gardé que 3 mois avant de le revendre.

il faudrait que je teste trinov
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2302
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 05 Juin 2011 19:52

l'intérêt des corrections,c'est aussi de lisser la réponse en fréquence de nos enceintes... gomme default balance, et homogénise et augmente la cohérence entre enceintes :friend:
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 05 Juin 2011 20:40

Je suis assez d'accord avec Crown!
D'ailleurs, JPL n'est pas très fan de ce genre d'égaliseur...
Rien ne vaut un traitement acoustique passif de la salle.

Maintenant si pas de salle dédiée, effectivement ça sera "moins pire" avec l'Audissey ou autre que sans. :wink:
Dernière édition par jeff51 le 07 Juin 2011 20:59, édité 2 fois.
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message