Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Toshiba Places 2 STB2F - TNT HD avec fonction PVR et réseau

Message » 05 Juin 2011 18:43

Merci pour vos réponses .
Bon apparemment ce serait le même format d'enregistrement que sur les netbox FNAC et VIDEOFUTUR , avec des .ts de 46MO et lisibles seulement sur l'appareil : pas d'archivages possible .
Apparemment pas trop plus stable non plus .
Je suis toujours curieux de voir sa capacité de réveil et d'enregistrement avec un disque assez plein alimenté par la box (sinon ça obligeà laisser le disque allumé) .
mx
 
Messages: 1486
Inscription Forum: 02 Jan 2003 12:34
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 05 Juin 2011 18:49

Mx , stable sans le disque dur : allumer depuis 8h et aucun soucis .
C'est un comble pour une box sensée enregistrer :evil:

@spidipat : tu mets bien tes fichiers dans le dossier "vidéo" du NAS ?
alanath
 
Messages: 278
Inscription Forum: 02 Déc 2009 22:09
  • offline

Message » 05 Juin 2011 18:56

Il n'est plus tout jeune, c'est le DS106e, UPnP non DLNA mais je ne pense que cela fasse la différence (le STB2F est en UPnP), quoique...

Peut-être d'autres utilisateurs pourront apporter leur expérience, sinon j'appellerai le support.

RG: 2 sets à 1 et le 4e ne semble pas bien parti pour Roger. Beau match quand même.
spidipat
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Juin 2011 22:46
  • offline

Message » 05 Juin 2011 19:17

bonjour
j'ai reçu mon stb2f , mais je reçois l'image du boitier environ 30 seconde puis plus de signal . aussi bien en hdmi qu'en péritel . puis le bouton du boitier clignotte .
une idée a par le renvoyer ? y a t-il qq un qui a ue le probleme ?
cdt
turrican95
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:10
  • offline

Message » 05 Juin 2011 19:26

Salut ,

As tu fait la MAJ du 29 Avril 2011 ?
As tu branché un DD dessus ?

Je commence à avoir des doutes sérieux sur la finition de cette box :roll:
alanath
 
Messages: 278
Inscription Forum: 02 Déc 2009 22:09
  • offline

Message » 05 Juin 2011 19:34

Je vais essayer à partir d'un PC pour vérifier que cela ne vient pas du Syno.

Merci Alanath d'avoir consacrer ton temps à échanger ces infos.
J'espère que Toshiba tiendra compte de ces dysfonctionnements et apportera des corrections à son firmware comme il a fait le maximum pour vendre son boîtier à un prix final très compétitif.

Au fait, as-tu bénéficié de la promo de parrainage?:
- 10 films VOD pour le parrain
- 30 euros pour le filleul

A +
spidipat
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Juin 2011 22:46
  • offline

Message » 06 Juin 2011 9:29

alanath a écrit:Freddy55 ou ketchup , avez vous fait la MAJ du firmware ? Quand je l'ai branché la première fois , il me l'a appliqué d'office et je cherche à savoir si mon problème vient de là .
De plus , j'ai remarqué des lenteurs si un disque est branché , alors que sans la box est trés réactive .
Je vais appeler la hotline toshiba demain et demander un échange pour voir si c'est la box qui merdouille .


Je ne me souviens pas de MAJ mais peut être ai-je passé a coté lors de l'installation.
Freddy55
 
Messages: 65
Inscription Forum: 15 Fév 2010 21:56
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 06 Juin 2011 9:42

Moi j'ai un DD de 3.5' (comme le préconise Toshiba, je le répète) de marque Freecom et aucun problème d'enregistrement et de lecture.
Un copain est passé a la maiosn, on a essayer son DD de 2.5' (donc pas auto alimenté) et de temps en temps il y a quelques secondes où l'image se fige mais cela reste assez peu fréquent. (vidéo HD)
Peut être une piste non ?
Freddy55
 
Messages: 65
Inscription Forum: 15 Fév 2010 21:56
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 06 Juin 2011 9:43

Je viens d'appeler la hot-line de toshiba :D

Personne trés sympa au bout du fil , je lui ai fait part de mes soucis et il ma donné le truc pour faire un hard reset pour vérifier si cela vient d'une mauvaise MAJ ( comme pour un bios d'ordinateur )
Il faut donc appuyer 5 fois en moins de 2 secondes sur le bouton en façade pour réinitialiser le hard .

Je tenterais ça ce soir en espérant un miracle :hehe:

Avant d'appeler , prenez bien l'adresse MAC de votre boitier ( je l'avais pas )
alanath
 
Messages: 278
Inscription Forum: 02 Déc 2009 22:09
  • offline

Message » 06 Juin 2011 9:46

Freddy55 a écrit:Moi j'ai un DD de 3.5' (comme le préconise Toshiba, je le répète) de marque Freecom et aucun problème d'enregistrement et de lecture.
Un copain est passé a la maiosn, on a essayer son DD de 2.5' (donc pas auto alimenté) et de temps en temps il y a quelques secondes où l'image se fige mais cela reste assez peu fréquent. (vidéo HD)
Peut être une piste non ?


Alimenté ou non alimenté ?
alanath
 
Messages: 278
Inscription Forum: 02 Déc 2009 22:09
  • offline

Message » 06 Juin 2011 11:21

Un 3,5" est toujours alimenté me semble t il .
L'inconvénient d'un 3,5" alimenté est qu'il faut le laisser allumé pour ses programmations .
Et il serait bon de voir si cette box a ou non le même problème que la netbox que je détaille ici ( et que vous ne pourrez voir qu'après un certain nombre d'enregistrements , au moins 20 ou 30 ou bien plus) : lorsque la box sort de veille pour enregistrer , il lui faut "monter" le disque sur le port USB et ça prend d'autant plus de temps qu'il y a d'enregistrements ( notamment car elle charge en mémoire les résumés , vignettes images des enregistrements faits) , et donc s'il y a trop d'enregistrements pour être prête au moment de lancer l'enregistrement , il pourrait y avoir un problème .
Sur ma netbox aujourd'hui , si je lui connecte un périphérique USB qui contient environ 200GO d'enregistrements, la netbox détecte le périphérique à la connexion , mais je ne peux voir les enregistrements qu'après un temps assez long : avant la config voit bien le disque , mais pas l'explorateur.
mx
 
Messages: 1486
Inscription Forum: 02 Jan 2003 12:34
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 06 Juin 2011 11:26

mx a écrit:Un 3,5" est toujours alimenté me semble t il .



Je parlais du 2.5" en gras parce qu'un 2.5" peut-être autoalimenté par USB ou alimenté par une petite alim :wink:
alanath
 
Messages: 278
Inscription Forum: 02 Déc 2009 22:09
  • offline

Message » 06 Juin 2011 13:43

bonjour
j' ai contacté toshiba ce matin pour mon probleme , le tech ( sympas au passage) m'a fait presser le bouton en façade 5 fois pour rebooter le boiter , mais rien n'y fait .
il m'envoie un chronopost pour renvoie en réparation et m'a dit que j'était le seul a avoir ce probleme .
meme pas installé qu'il ne marche pas , j'espère etre le seul dans ce cas mais ça m'inquiete sur la fiabilité du produit .
une caractèristique intéressente du produit est la télécommande qui n'est pas en infra rouge mais en radiofréquence je crois . ce qui m'a permis de constater que le boitier reçois les infos de la telecommande sans diriger ladite en direction du boitier mais , inconvénient , ne peu pas etre remplacé par une telecommande universelle ( harmony pour mon cas )
sinon au nivau enregistrement , il est bien comme produit ?
turrican95
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:10
  • offline

Message » 06 Juin 2011 13:55

Turrican95 , lis les posts et tu verras que l'enregistrement marche bien mais pas pour tout le monde :hehe:
alanath
 
Messages: 278
Inscription Forum: 02 Déc 2009 22:09
  • offline

Message » 06 Juin 2011 15:42

Bonjour,

ça parait donc être entre les Netgem 7000 et les 8000, mais en gardant les points négatifs de chaque : simple Tuner comme sur la 7000, enregistrements cryptés comme sur la 8000 (la 7000 laisse les enregistrements libres (coupés en fichiers de 46Mo, mais exportable par le décodeur en un seul fichier, ou regroupables avec un programme comme PurgeNeuf qui regroupent les fichiers TS Netgem des décodeur Neufbox, sans les rendre lisibles, mais pour les stocker plus facilement).
Je suppose donc que PurgeNeuf doit fonctionner avec ce boitier Toshiba.

Pour les disque durs, ça a toujours était le point noir, et parfois certains 2"5 peuvent passer puis moins si l'alim du boitier est faible.
Mieux vaut une alim supplémentaire pour les 2"5, même si ce n'est pas toujours simple d'en brancher une, si le boitier du disque n'a pas de prise 5V, ou un cable en Y.

Sans double-tuner, et avec enregistrements protégés, dure de savoir s'il vaut mieux qu'un Akira


En ce qui concerne la demande à propos des sous-titres, et des différentes pistes audio, il y a de grande chances que ce soit le cas, comme dans les Netgem utilisant le format TS. On enregistre, et à la lecture, on peut choisir de la même manière que lorsqu'on regarde en direct.
Pfunk
 
Messages: 13
Inscription Forum: 24 Mar 2007 18:13
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message