Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, gonzic, HollyHope, michael63, RomainM et 44 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Expendables : la saga

Message » 06 Juin 2011 8:18

Les tests techniques on les faits à la sortie, pas 6 mois après...
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 06 Juin 2011 9:00

:o :o :o C'est fort sympathique le matin de lire ce genre de remarque désobligeante. Je commence à en avoir ral le cul de ces types qui passent leur temps à critiquer les avis des autres.
Pour répondre à MONSIEUR Riffhard, j'ai près de 700 films en Blu-ray Disc et je ne vais pas commencer à les regarder dans un ordre précis pour te faire plaisir mon Bon Roi. Si tu étais un peu plus présent sur le forum, tu aurai remarqué que j'avais déjà posté cette critique à l'époque de sa sortie cinéma dans "critiques des derniers films vus", donc me mater un film 4 mois après l'avoir visionné au cinéma non merci.
Si après tu souhaite que je fasse des critiques moins "récapitulatives" (là j'ai un peu de mal à comprendre, du style c'est dramatique de faire des critiques rapides :evil: :evil: :evil: ), tu n'as qu'a me rembourser mon salaire et j'arrête tout de suite de travailler pour te faire plaisir.
Je vais m'arrêter là car je commence à m'énerver pour des abrutis qui n'en valent pas la peine.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 06 Juin 2011 9:40

bien dit loup celeste :wink:
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 06 Juin 2011 10:37

le loup celeste a écrit::o :o :o C'est fort sympathique le matin de lire ce genre de remarque désobligeante. Je commence à en avoir ral le cul de ces types qui passent leur temps à critiquer les avis des autres.
Pour répondre à MONSIEUR Riffhard, j'ai près de 700 films en Blu-ray Disc et je ne vais pas commencer à les regarder dans un ordre précis pour te faire plaisir mon Bon Roi. Si tu étais un peu plus présent sur le forum, tu aurai remarqué que j'avais déjà posté cette critique à l'époque de sa sortie cinéma dans "critiques des derniers films vus", donc me mater un film 4 mois après l'avoir visionné au cinéma non merci.
Si après tu souhaite que je fasse des critiques moins "récapitulatives" (là j'ai un peu de mal à comprendre, du style c'est dramatique de faire des critiques rapides :evil: :evil: :evil: ), tu n'as qu'a me rembourser mon salaire et j'arrête tout de suite de travailler pour te faire plaisir.
Je vais m'arrêter là car je commence à m'énerver pour des abrutis qui n'en valent pas la peine.



jallai le dire , loup celeste a carrement un topic avec le test de tout les bluray ! merci encore :wink:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 06 Juin 2011 11:19

Alors toutes mes plates excuses !...
C'est tellement logique de faire une critique 6 mois après au lieu de la faire le jour de la sortie voir dans le mois qui suis cette sortie...
Ça dois être moi qui ne suis pas logique je pense...
Plus sérieusement, quel est l'intérêt de sortir cette critique une fois que le film a été acheté par la plupart des gens ?
Je veux bien que l'on me prenne pour le co.nnard de service mais à mon sens cela n'a plus d'interêt et si je vais dans cette optique cela sous entend que vous attendez tous impatiemment la critique de ce Moosieur pour achetez vos films...
Il faut quand même arreter de vous faire mousser à chaque fois que l'on critique à tort ou raison un de vos potes !
Moi au moins j'assume et trouve sans intérêt la critique d'un BD si mois après que cela vous plaisent ou non !
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 06 Juin 2011 11:36

c'est pas un de mes potes je connais pas loup celeste , c'est juste que quand n importe qui passe Du temps a faire un truc bien qui peu servir aux autres , ben faut respecter son boulot c'est tout . apres y a beaucoup de personne ici qui justement achetent leurs BD 6 mois apres pour les payer moins cher ...
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 06 Juin 2011 11:51

Riffhard a écrit:Alors toutes mes plates excuses !...
C'est tellement logique de faire une critique 6 mois après au lieu de la faire le jour de la sortie voir dans le mois qui suis cette sortie...
Ça dois être moi qui ne suis pas logique je pense...
Plus sérieusement, quel est l'intérêt de sortir cette critique une fois que le film a été acheté par la plupart des gens ?
Je veux bien que l'on me prenne pour le co.nnard de service mais à mon sens cela n'a plus d'interêt et si je vais dans cette optique cela sous entend que vous attendez tous impatiemment la critique de ce Moosieur pour achetez vos films...
Il faut quand même arreter de vous faire mousser à chaque fois que l'on critique à tort ou raison un de vos potes !
Moi au moins j'assume et trouve sans intérêt la critique d'un BD si mois après que cela vous plaisent ou non !


Comme dit plus haut, j'avais fait la critique de ce film quelques jours après sa sortie cinéma (cf le Topic [FILM] Expendables page 5), cela ne m'intéressais pas des masses de le revisionner aussi vite en Blu-ray Disc. Après tu remarquera que je ne suis pas le dernier à faire des tests Blu-ray en même temps que leur sortie (pour les dernier en date "Boogie 3D", "Les Trois prochains jours", "Le Dernier des Templiers", "Legendary Assassin", "Burlesque", "Megamind 3D" et j'en passe). Et puis il y a des critiques "pro" pour connaître la qualité artistique d'un film et technique d'un Blu-ray Disc tout de suite à sa sortie, personnellement, je ne fais qu'apporter ma petite pierre à l'édifice lorsque je visionne un BD (peu importe quand). Sans rancune. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 06 Juin 2011 12:34

nico1046 a écrit: apres y a beaucoup de personne ici qui justement achetent leurs BD 6 mois apres pour les payer moins cher ...


Ce qui est mon cas, j'achète toujours mes BR au dessous d'un certains prix, donc j'attends bien 6 à 12 mois avant de les acheter (surtout grâce aux offres). Et avant d'acheter j'aime bien lire les tests à droite et gauche pour savoir si le BR est de qualité. Donc pour moi tout les tests sont les bienvenue. Et faut penser à ceux qui ne sont pas encore passé au BR et que quand ils vont le faire, il sera toujours pour eux appréciable de tomber sur ce genre de tests, 6 mois ou 2 ans après la sortie du film.

Certes c'est un film qui a été testé par tout le monde, mais tout les points de vue sont bon à prendre, car pour certains titres les avis divergent.
Kiba
 
Messages: 163
Inscription Forum: 17 Déc 2006 0:11
  • offline

Message » 06 Juin 2011 12:35

Pas de souci :)
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 06 Juin 2011 13:31

Personnellement je préfère les tests qui sont fait 6 mois après la sortie d'un disque par quelqu'un qui l'a réellement regardé que les tests 3 semaines avant la sortie qui se contente de recopier la jaquette non contractuelle et le synopsis fournit par l'éditeur !
RedFox
 
Messages: 101
Inscription Forum: 18 Fév 2010 12:33
  • offline

Message » 07 Juin 2011 23:34

Surtout qu'on est pas tous en train d'acheter les blu ray tout de suite après leur sortie, pour ma part les critiques du Loup qui est quand même connu sur ce forum m'ont bien aidé et je l'en remercie, quand bien même il y a déjà eu des critiques avant on peut pas dire qu'elles soint toute du niveau de celle du Loup, c'est une réaction vraiment étrange ...
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 08 Juin 2011 8:53

oui j ai été surpris aussi mais bon voila c'est reglé , d ailleurs je la i mis en premiere page
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 09 Juin 2011 17:12

Je vais me faire incendier moi aussi alors, j'ai le bluray depuis sa date de sortie et je viens seulement sur ce topic :ane:
J'ai bien aimé, pas besoin de se creuser la tête pour suivre (c'est bien aussi de temps en temps), et techniquement pas mal non plus.

J'ai fait découvert notre salle à des amis sur ce film, ils voulaient en enchainer un deuxième.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 14 Juin 2011 8:30

Bluray acheté hier en steelbook (15€ à Carref...), et visionné hier soir, puis-je donner mon avis ? :oldy: :ane: :lol:
Blague à part, à force d'en entendre parler et surtout de lire les critiques, je me suis dis qu'il fallait que je le vois...bien mal m'en a pris et j'ai clairement le sentiment d'avoir mis 15€ par la fenêtre :evil:
Bon le film en lui même, je savais qu'il ne fallait pas s'attendre à des miracles...mais quand même :-?
C'est certainement LE nanard de l'année quand même, pire que Rambo c'est dire :hein:
Film vide, bourré de cliché, scenar à 2 balles et le pire, un jeu d'acteur catastrophique...plusieurs fois au cours des 1h44 je me suis bien ennuyé quand même :zen:
Je me disais qu'au pire la technique allait rattraper tout ça...et bien non.
La qualité de l'image est très inégale d'une scene à l'autre, bien qu'elle va chercher le très très bon par moment.
Question son, ce fût l'énorme déception, toutes les critiques encensaient une scene sonore démentielle, à en faire trembler les mûrs.
Est-ce l'habitude et la routine qui s'installe, ou la barre mise très haute par Terminator Renaissance, mais là aussi, en dehors de la scene final et du passage sous le chateau où le black tire avec son énorme calibre, j'ai trouvé ça très calme, manquant de puissance et d'impact.

Donc pour ma part, énorme déception, et la palme est toujours déténu par T4
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 14 Juin 2011 13:04

T4 et John Rambo
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message