Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JO95, pem et 58 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Conseils achat casque Grado

Message » 14 Oct 2010 10:20

Flosa a écrit: ...Etymotic j'en ai eu une paire mais je n'ai pas aimé le son (trop "clair" à mon gout):wink:

J'ai eu la même impression lors des 1ères écoutes, et c'est le signe que les embouts ne sont pas ceux qui conviennent. Après visualisation sur le site Etymotic de la vidéo qui montre comment les placer dans l'oreille et choisir le bon embout (par exemple lorsque l'on frappe dans les mains, il ne faut pratiquement pas entendre de son) pour obtenir la meilleure isolation possible. 8) Dans ce cas, le niveau du grave (très percutant par exemple sur "Rough" de l'album "Future Shock" de H. Hancock) et du médium est à un niveau normal et l'aigu file haut sans agressivité. :lol:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 14 Oct 2010 16:20

Salut.
En casques, si tu cherches à taper dans un truc relativement isolant et à la signature assez "rock", il y a le Ultrasone Hifi 780. Chouette confort (casque circum aural), signature sonore assez "rentre dedans". Ultrasone a finalement corrigé le principal défaut du 780: les anciennes versions avaient un câble d'une longueur de trois mètres, il en ont finalement sortis une version à câble court.
Bon, après, certains le trouve justement un peu trop "rentre dedans", surtout dans les aigus.

Niveau intras:
-les UM2...pourquoi pas, si (et seulement si) tu parviens à les trouver pour pas trop cher. A un moment, Adrien (patron de la boutique Sound of arthur) liquidait ses stocks sur GMP3, et on trouvait des UM2 pour 150 euros environ. A ce prix là, oui, mais vu les avancées en matière d'intras ces dernières années, les petits défaut des UM2 (un aigu un peu court en manquant de nuances) deviennent moins excusables au prix officiel. (je possède des UM2 depuis des années) A côté de ça, ils demeurent des intras très énergiques et vraiment entraînants sur du rock. En outre, leur confort est exceptionnel.

-les Klipsch Custom 3 sont une très bonne alternative. Très dynamiques, plutôt détaillés, énergiques. A 150 euros sur amazon, c'est une super affaire. Ils jouent dans la cour des SM2, mais leur signature est différente. (plus en V, plus énergique, moins douce). Notons que le câble est vraiment pas terrible, seul vrai défauts des C3.

-les SM2 sont de très bons intras, en effet, mais à mon avis plus à l'aise sur de la pop, du jazz. Le grave un peu chaud et le bas medium assez prononcé handicapent un peu leur énergie sur des genres très énergiques. C'est vraiment une question de goût, et ce que que certains voient comme une petit manque de punch sera vu par d'autres comme de la douceur. Parce que qualitativement, il n'y a pas grand chose à leur reprocher. S'il fallait les comparer à un casque, je les comparerais justement à l'ESW9 de AT.
Leur concurrent direct serait les Monster Turbine Pro Copper (excellents intras d'une marque dont les audiophiles n'attendaient pourtant pas grand chose)

-les SM3 sont probablement les meilleurs intras non moulés du marché à leur actuelle, point barre. (bon, après, ça peut toujours se discuter, certes, mais difficile de leur trouver un concurrent sérieux. Les UM3X de Westone et les SE530 de Shure sont surclassés) équilibrés, détaillés, etc...ils conservent la signature Earsonics, nuancés et douce dans l'aigu, et se montrent plus dynamiques que les SM2.
Certains (davidsylvian38, connaisseur reconnu (à juste titre) des produits Earsonics, et actuellement testeur occasionnel pour le journal du geek) vont même jusqu'à les comparer aux moulés EM2 IFi de Earsonics voire même aux EM2 Pro
Ils commencent d'ailleurs à se faire un nom sur Head-Fi, d'ailleurs....

ah, si tu pars sur des intras Earsonics, avant d'envisager un achat, n'hésite spas à passer un coup de fil à Frank Lopez (dirigeant de la boite): il est très dispo, et absolument pas avare de conseils. Je l'avais eu longuement au téléphone à l'époque de l'achat de mes moulés, et ses conseils s'étaient avérés avisés, et il ne pousse pas à la consommation. (j'hésitais entre des EM2 Pro et des EM3 Pro, il m'avait expliqué les avantages de chaque modèle sans essayer de m'aiguiller vers le plus cher)
Black_Wolf
 
Messages: 64
Inscription Forum: 22 Mar 2009 13:44
  • offline

Message » 14 Oct 2010 19:02

Black Wolf Le Retour^^

Heureusement que le professionnel de GMP3 prend le temps de donner ses précieux conseils sur ce forum d'amateurs. Vive GMP3. Au fait, ça rouvre quand ?
Sir_Kroko
 
Messages: 48
Inscription Forum: 27 Déc 2008 4:19
  • offline

Message » 14 Oct 2010 19:25

Je ne suis nullement un professionnel (cela n'a jamais été mon métier, je n'ai jamais reçu ni désiré de rémunération, et n'ai jamais eu d'accord avec aucune société), mais uniquement un amateur passionné au même titre que les autres membres de GMP3 ou que les membres de HCFR, les deux sites faisant partie des principales communautés d'amateurs de musique aux casque au niveau francophone.

Quant à la réouverture de GMP3, elle aura lieu quand ses propriétaires légaux décideront qu'elle aura lieu. Cette fermeture (que nous voyons comme une prise en otage de la communauté) n'est pas de notre fait, et l'équipe bénévole a quasi unanimement renoncé à reprendre toute fonction suite à la fermeture décidée par les ayant-droits.
Pour le reste, plutôt en MP, afin d'éviter tout HS. :)
Black_Wolf
 
Messages: 64
Inscription Forum: 22 Mar 2009 13:44
  • offline

Message » 14 Oct 2010 23:23

Bonsoir,

Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre et de m'avoir donné vos avis afin que je fasse mon choix.

Un grand merci à Black_Wolf pour sa réponse très détaillée et ses conseils avisés qui m'ont confortés dans mon choix: SM3 de Earsonics.
Bien que je sois très peu expérimentée, je sais que ce modèle ne peut être qu'un bon choix et puis, c'est en forgeant que l'on devient forgeron! :wink:

Bonne soirée à tous et à très bientôt.

LuckyMe
LuckyMe
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Oct 2010 16:01
  • offline

Message » 14 Oct 2010 23:30

Content de pouvoir aider!
Je pense que tu ne devrais pas être déçue des SM3. :)
Je t'invite à consulter le test de davidsylvian38 sur le site du JdG.
La dernière fois que j'en ai parlé avec lui au téléphone, il n'a pas tari d'éloges à leur sujet, et il s'agit pourtant de quelqu'un d'exigeant et de mesuré.

Ah, dernière chose: les SM3 sont réputés comme étant très sensibles à la qualité des embouts utilisés (c'est vrai pour tous les intras, mais cela serait particulièrement flagrant pour les SM3): l'idéal, c'est bien sûr les embouts moulés, mais bon, c'est une somme conséquente. En embouts "classiques", les sillicones biflanges produits par Sensorcom ont bonne réputation. (meilleure que les mousses Comply ou les embouts sillicone Shure ou Westone)
Black_Wolf
 
Messages: 64
Inscription Forum: 22 Mar 2009 13:44
  • offline

Message » 06 Juin 2011 14:59

Bonjour! Je viens d'acheter un casque Skullcandy Paris ce matin mais j'ai un problème, je ne sais pas où branché le casque sur mon pc.
Quelqu'un pourrais me dire où il se branche s'il vous plait? Merci!
Dernière édition par titidarlen le 13 Juin 2011 18:36, édité 3 fois.
titidarlen
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Juin 2011 13:25
  • offline

Message » 06 Juin 2011 15:42

Salut,
Tu n'es pas au bon endroit pour poser ce genre de question. Ce fil est dédié aux casques Grados, ta question n'a donc rien à voir :wink:

Pour ton casque, tu dois normalement avoir une prise de type jack 3.5mm dans ta carte son s'il s'agit d'une tour, ou sur le côté s'il s'agit d'un portable.
Image
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 06 Juin 2011 15:57

ne le branches pas accroches le au mur et regardes le :oldy:
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 06 Juin 2011 16:01

milles mercis, ça marche, vous êtes génial :ohmg:
titidarlen
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Juin 2011 13:25
  • offline

Message » 06 Juin 2011 16:29

De rien, bonnes écoutes :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message