Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

THE carte mère du moment en socket 1155 pour du HC:

Message » 05 Juin 2011 20:32

sinon ya du Watercooling ! :roll:

Image
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 06 Juin 2011 17:39

kbil69 a écrit:Entrée/milieu/haute de gamme sur du H67, il n'y a pas d'O/C là dessus ?

Non, tu peux juste bouger un tout petit peu la fréquence.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 06 Juin 2011 18:16

C'est contradictoire avec ceci:

warson a écrit:
Pour du HC une carte-mère d'entrée de gamme suffit, qu'elle soit en P/H67 ou Z68.


C'était plutot une affirmation qu'une question :wink:

Donc pour un meilleur éventuel futur avec une version de proco en K il vaut mieux une carte mère ouvert à l'O/C pour palier à un manque éventuel de performance.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 06 Juin 2011 18:31

Ouais, mais encore une fois l'o/c, y'a rien qui prouve que ce soit nécessaire un jour en HC. Ouais le tuto d'emmanuel piat, tout ça. J'attends déjà de le voir et de le tester.
Ensuite, un o/c, ça se fait pas n'importe comment, ça se refroidit correctement, et bon, les boîtiers HTPC, c'est pas l'idéal.

Mais ouais, c'est mieux d'avoir une carte qui peut le faire, même si on le fait jamais.
T'façon, le H67, pour le coup, c'est vraiment useless au possible dans ce cadre là.

C'est comme le WC.
Un vrai WC, je serai curieux de voir ça dans un HTPC, ça doit faire bizarre, si jamais c'est vraiment faisable, et question utilité, encore une fois :mdr:
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 06 Juin 2011 18:32

Toothless a écrit:C'est comme le WC.
Un vrai WC, je serai curieux de voir ça dans un HTPC, ça doit faire bizarre, si jamais c'est vraiment faisable, et question utilité, encore une fois :mdr:


Image


:ko:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 06 Juin 2011 18:34

Le Z68 enfin à sa vraie place Image
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 06 Juin 2011 19:26

Le Z68 est plus économe et chauffe moins pourtant http://www.presence-pc.com/tests/Z68-As ... -23375/16/
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 17:06

warson a écrit:Quand on évoque la pluie de critiques à la sortie des P67 et H67 : avec l'un on peut overclocker mais pas utiliser l'IGP, avec l'autre on a l'IGP mais pas l'overclock. Le Z68 réunit les deux et maintenant il ne faut surtout pas l'acheter... :roll:

Perso je vais sans doute remplacer la config de mon PCHC pendant l'été, avec une Z68. L'Asrock Pro 3 me semble très bien pour cela (elle a du HDMI, DVI et VGA). Je verrai bien si le HD3000 est bon ou pas, si ce n'est pas le cas je passerai par la case CG dédiée. En tous cas je ne me fie pas aux "on dit" car pour l'heure je n'ai vu aucun CR sur le sujet et de toutes façons cela ne fait pas beaucoup de risques.

Sinon kbil en P67 j'ai une Asrock P67 Extreme 6, elle est complète mais ce n'est pas de l'entrée de gamme. C'est ma première Asrock mais je la trouve très bien, avec des accessoires pratiques comme le renvoi USB 3 en façade de boîtier avec un slot intégré pour disque 2,5".


Hay warson :D

Tu as pu tester le HD3000 ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 22:47

kbil69 a écrit:Hay warson :D

Tu as pu tester le HD3000 ?

Salut kbil,

non, pas encore franchi le pas. En fait, mon vaillant E7200 n'a pas l'air dépassé, et ma Radeon 5770 non plus. Je voulais appliquer des traitements plus poussés pour améliorer la qualité de l'image, mais je n'ai pas pu appliquer les settings d'E. Piat, LSF faisant planter MPC (peut-être parce que je suis sous W7). Je suis par contre passé sous madVR en suivant le tuto de Jeremy, et je trouve l'image très bonne sur VP. Reste plus qu'à faire tourner cela sous ZoomPlayer, car l'ergonomie de MPC me gave un peu... :grr:

Donc je ne suis pas sûr qu'il soit utile d'investir pour l'heure dans une plateforme SB, mon matos actuel me semblant encore suffisant d'autant que mon VP est en 720p.

J'ai donc privilégié le peaufinage de mon PC "Bureautique" équipé en P67/2600K : nouveau boîtier (Corsair Graphite 600T Blanc, superbe :love: ), watercooling amélioré et nouveaux ventilateurs. Résultat un silence de cathédrale et à peine 50° au compteur en tirant sur les 8 threads à fond, malgré les ventilateurs qui tournent très lentement.

Ma prochaine évolution risque plutôt de concerner la Xonar, j'en parlerai le temps venu sur le topic qui va bien. :wink:
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 1:02

Au plaisir de te lire Chris :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 17:50

Salut,
Puisque quelqu'un a réveillé ce topic, je voulais juste dire que je ne comprends pas ce soucis de montée en puissance aussi bien CPU que GPU. Mon premier PCHC (2008) fonctionnait tres bien avec un AMD Athlon 64 X2 6000 et une CG nvidia 8600gt.

Mon dernier en date (voir ma signature), c'est un essai de config minimaliste pour la HD et la HIFI :wink: , une carte mère MSI 785G E53 chipset graphique ATI 4200 et un proc AMD Athlon II X3 435 : Ce chipset fonctionne tres bien en HD, le CPU quand à lui n'est occupé qu'à 25% en moyenne, donc sans doute de quoi faire tourner quelques process.

Maintenant je visionne sur un LCD de 40", les process d'ammélioration d'image, gourmands en ressources, ne sont donc pas ma tasse de thé. D'ailleur une question à ce sujet : Est-ce bien utile tous ces traitements ? en HD cela me semble superflu de vouloir amméliorer l'image, et en SD on s'en tappe un peu non ? Ça doit être un peu comme d'essayer de rendre nette une photo prise flou ?
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 19:24

Sur mon LCD 40" ce n'est pas forcement utilise, sur 2m de base tu te rends compte que c'est capital.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Aoû 2011 15:21

robob a écrit:Salut,
Puisque quelqu'un a réveillé ce topic, je voulais juste dire que je ne comprends pas ce soucis de montée en puissance aussi bien CPU que GPU. Mon premier PCHC (2008) fonctionnait tres bien avec un AMD Athlon 64 X2 6000 et une CG nvidia 8600gt.

Mon dernier en date (voir ma signature), c'est un essai de config minimaliste pour la HD et la HIFI :wink: , une carte mère MSI 785G E53 chipset graphique ATI 4200 et un proc AMD Athlon II X3 435 : Ce chipset fonctionne tres bien en HD, le CPU quand à lui n'est occupé qu'à 25% en moyenne, donc sans doute de quoi faire tourner quelques process.

Maintenant je visionne sur un LCD de 40", les process d'ammélioration d'image, gourmands en ressources, ne sont donc pas ma tasse de thé. D'ailleur une question à ce sujet : Est-ce bien utile tous ces traitements ? en HD cela me semble superflu de vouloir amméliorer l'image, et en SD on s'en tappe un peu non ? Ça doit être un peu comme d'essayer de rendre nette une photo prise flou ?

Pa mieux que kbil, un écran de 2.4m de base a une surface environ 8 fois plus grande qu'une TV de 40". Et regarder un DVD en 720x576 sans ou avec filtres, ce n'est pas tout à fait le même rendu.

Pour ce qui est de la montée en puissance, ffdshow n'a pas attendu les quad core 3 Ghz pour exister, personnellement je l'utilisais sans problème sur mon Athlon XP 2800+, je faisais même tourner des scripts Avisynth.

Les filtres sont devenus plus puissants et donc plus gourmands, et puis bien que j'aie longtemps pensé le contraire il ne suffit pas de se dire que "mon CPU suffit" : un petit dual core est suffisant pour faire tourner plusieurs filtres, et la plupart des jeux. Mais il suffit de passer à une config type Sandy Bridge pour voir que ce n'est plus tout à fait le même monde : la réactivité n'est pas la même, et le confort d'utilisation est bien supérieur.

Avec la plateforme SB c'est la première fois que je dispose d'un PC que j'estime suffisamment réactif, car j'ai très rarement l'impression de devoir attendre (quand je fais du montage video, là bien sûr...). Bref, une fois qu'on a goûté à ça, on voit les choses différemment. C'est peut-être ce qui me poussera malgré tout à faire évoluer mon PCHC.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 13 Aoû 2011 16:56

Tu es passé à un i7 2600K Chris, et vu que tu parles de montage video, les tiennes sont prisent avec un camescope 1080 ?
MP si hors sujet :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 14 Aoû 2011 9:03

kbil69 a écrit:Tu es passé à un i7 2600K Chris, et vu que tu parles de montage video, les tiennes sont prisent avec un camescope 1080 ?
MP si hors sujet :wink:

Depuis quelques mois je suis passé de mon bon vieux camescope Canon MVX2i (PAL) à un appareil photo Sony (HX9V) qui filme en AVCHD 1080p. Vu la qualité des vidéos de ce petit appareil, l'avenir des camescopes s'annonce difficile...

Sinon pour le montage video il m'arrive aussi de traiter des films enregistrés sur la TNT que je souhaite conserver.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message