Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gringou, gwen35, jupal, Polo :-), tuscany77 et 239 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W PM : nouvelle gamme

Message » 27 Mai 2011 11:24

J'irai certainement les écouter !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 29 Mai 2011 18:05

Une voie centrale? au programme de cette nouvelle gamme?
aussi fort curieux de voir ce qui peut sortir d'un si petit hp
toutefois quand on voit que l'on peut sortir d'une CM1 très bien drivée, et que cette petite nouvelle est sensée être meilleure :D :D :ohmg:

bon 84db :zen: ampli velu très conseillé :ane:
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 01 Juin 2011 10:47

Info intéressante pour les parisiens la PM1 sera présentée à la fnac montparnasse les 9 et 10 juin. Je crois que je vais y aller faire un tour pour faire un petit CR :wink:
http://www.fnac.com/betw-pm1/ct18245/w-4
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 02 Juin 2011 8:24

Yes j'avais vu cela aussi.......

comme je suis à quelques stations de métro........ :D :D du boulot :zen: :zen:
on va bien trouver un peu de temps pour aller écouter ces petites boiboites :grad: 8) 8)
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 06 Juin 2011 20:50

No News?
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 09 Juin 2011 21:53

Bon, je suis allé à la FNAC Montparnasse ce soir et devinez ce que j'ai entendu? :mdr: :mdr: :zen: :zen:
avec un intégré hdg Luxman, en classe A, genre 2x20w, et un lecteur CD/SACD toujours Luxman.......

Elles sont bien plus belles en vrai que sur les photos disponibles sur la toile!

:zen: :zen: :zen:
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 09 Juin 2011 21:55

Des nespresso sur pattes quoi? :ane:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • online

Message » 09 Juin 2011 22:28

Et alors....?

C'est plutôt Nescafé ou pur arabica ?!
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 10 Juin 2011 11:58

zurm a écrit:Et alors....?

C'est plutôt Nescafé ou pur arabica ?!


Bah comment dire :hein: je n'aime pas du tout le café :mdr: alors je serais très mal inspiré de te dire plutôt l'un ou plutôt l'autre :-?

Disons, que le coté monitor (revendiqué) sur cette gamme n'est pas usurpé!
C'est bluffant comme écoute!
De toutes évidence, ces petites boiboites, méritent des électroniques très ambitieuses, aussi bien en performances sonores, que musclées, car le rendement étant faible (83 ou 84db de mémoire), c'est à l'ampli d'assurer.

Dans le cas présent, il s'agissait d'un Luxman (je n'ai pas noté la ref) de 2x20w, avec deux vu-mêtres à l'ancienne :oldy: class A (cela s'entendait bien :D :D ), et d'une source Luwman D-05 (je crois) (dans les 5k€ tout de même, lecteur CD & SACD)

Le brave petit hp en kevlar de 13cm, se débat comme un beau diable lorsque l'on monte un peu le son, ou bien lorsque le grave à fournir devient significatif.
Bon je n'ai pas tenté de faire talonner ces enceintes, donc je ne sais pas si leurs limites peuvent etre atteintes raidement ou non sur ce point!

Derrière double bornier : donc bi-amp ou bi-cablage possible (as usual chez BW)
Les modèles exposés étaient visiblement déjà éprouvés par les transports et utilisations précédentes, de nombreux pets sur les pieds, mais bon le niveau de fabrication et la qualité des matériaux laissent imaginer une finition superbe, en sortant tout neuf de son carton!

Pas vue de cache cables dans les pieds dédiés, donc on est plus ou moins condamnés à voir un, sinon deux câbles pendouiller derriere chaque enceintes...... ce n'est pas super waf :charte:
event frontal, donc pas de souci majeur pour le positionnement
les caches avant sont aimantés
2500€ la paire + 500€ les pieds ....

De petits bolides pareils dans une chambre ça doit bien le faire 8) 8)
Je les écouterais bien avec un MF AMS35i et ses 2x35w en classe A :D :D , en bi-cablage.......
Je ne sais pas si Ronan les fera ou non, j'imagine que comme vendeur officiel Nautilus Diamond, il aura à coup sur l'occasion de les écouter et de voir ce qu'elles ont dans le coffret, et ce avec des électroniques hdg (ce qu'elles méritent sans aucun doute), et il se chargera j'espère de nous dire ce qu'il en pense de son coté.
Je suis curieux de voir aussi le gap qu'il peut y avoir entre les 805Di et ces PM1, hormis le prix.
Certes les HP sont très différents (en surface, tout du moins) et les caisses aussi, mais bon des points commun il devrait y avoir je suppose...

j'ai demandé au vendeur, si une enceinte centrale était prévue au sein de cette gamme? il ne savait pas
idem pour des satellites ou une version in-wall? même réponse

ce qui pourrait être fort interessant pour celles et ceux qui recherchent des systèmes de faibles encombrement, mais avec des performances très au dessus de la moyenne, et sans vouloir sonoriser un hall de gare 8)

Mais bon comme vous vous en doutez, les quelques écoutes que j'ai pu faire, m'étaient en evidence l'acoustique pourrie de la salle réservée à ces produits, par contre les enceintes semblent en effet très très bonnes, on retrouve bien la Nautilus touch dans le medium aigu.
D'ailleurs j'y retournerai dès que possible avec des SACD pour voir ce qu'elles peuvent rendre en leur mettant du très bien enregistré

Bref si vous êtes dans les parages, allez-y, cela vaut le coup d'oreille et d'oeil

Cdt.
Bruno
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 10 Juin 2011 12:32

Tu les as trouvées bonnes malgré l'acoustique pourrie du local :wtf:
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 10 Juin 2011 13:09

zurm a écrit:Tu les as trouvées bonnes malgré l'acoustique pourrie du local :wtf:


Définitivement OUI :ohmg:
il est vrai que cette pièce est un "cauchemar" acoustique, avec tout un pan de la pièce en ............... verre :ko: :grr:
donc je ne vous raconte pas les résonances que cela peut provoquer à certains niveaux et fréquences.....

m'enfin quasiment aucune pièce n'est jamais parfaite, mais celle-là est particulièrement atroce :cry: au niveau acoustique

en essayant de faire abstraction de ce phénomène environnemental, ces boiboites semblent promises à un bien bel avenir si bien drivées 8)
d'ailleurs je compte bien retourner les écouter asap, pour me faire une idée complémentaire
voir par exemple ce qu'elles peuvent cracher sur du symphonique (grosse formation style gustav mahler) en SACD, et voir si elles swing bien sur un Keith Jarret trio live :zen:
Bon après je me demande aussi ce qu'elles pourraient bien sortir sur un metallica Black album en tournant un poil le potard :roll: (c'est probablement sur ce type de message sonore que l'on peut atteindre plus rapidement les limites de ces biblios

mais bon, ne pas oublier l'essentiel, ce ne sont pas des enceintes de sono, elles ne sont pas conçues pour sonoriser un hall de gare :ane:
mais pour distiller des frissons chez le mélomane instalé dans son canapi, et qui ce dit mais que fait donc Stacey Kent chez moi?..... où est-elle cachée, :mdr:
j'ai pu écouter hier sa reprise de H Sinvite45 "mon jardin d'hiver", c'était très très bon, du bonheur
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 13 Juin 2011 19:55

vindermere a écrit:Un petit lien intéressant d'un revendeur qui donne son sentiment sur les PM1 qui apparemment sont au dessus des 805S !
http://le-showroom.ecranlounge.com/la-nouvelle-enceinte-bw-arrive-la-pm1


Au dessus des 805S, probablement! Mais là le match est fort serré!!

Par contre, autant la CM1 est une enceinte "exceptionnelle" quand bien drivée, autant là nous sommes un bon cran au dessus sans conteste!!
Tout est meilleur, plus précis, plus timbré, plus cool, plus facile (hormis les 84 db qu'il faut dompter :oldy: par des watts de très grande qualité)

J'espère qu'il y aura une voie centrale dans cette gamme 8) :D :love: :love:
et là vous avez des enceintes de petit volume, avec des performances inversement proportionnelles :ohmg:

Ce sont de véritables bombes miniatures ces petites boîtes :love:
Pressé de les réécouter sur du matos top niveau qui mettront en évidence leurs capacités surprenantes.

D'autres avis sur le forum?
D'autres écoutes pour d'autres?
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 13 Juin 2011 20:00

Heureusement qu'il pensent que c'est meilleur que la 805s!!!

C'est la nouvelle gamme!! Faut que sa se vende!! :roll:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • online

Message » 13 Juin 2011 20:03

J'ai jeté une orille rapide Samedi à la Fnac.

Je les préfère aux 805S, c'est sur mais je suis un peu resté sur ma faim pour le prix pieds inclus. En même temps, je ne suis pas convaincu que les élec Rotel auxquelles elles sont associées leur rendent réellement hommage.

Disons qu'elles sont plutôt droites, détaillées, ouvertes. La scène est stable. On sent qu'on peut leur mettre des élecs ambitieuses. Autre surprise, le grave. Tout à fait convaincant pour des biblios. Il est bon et ne donne pas cette impression d'être gonflé artificiellement. Je ne pense pas qu'un caisson soit vraiment utile.

Avec toutes ces qualités, pourquoi être resté sur ma faim me direz vous?
1- Elles ne sont quand même pas données donc les attentes peuvent légitimement être élevées
2- C'est beau mais ça manque de musicalité a mon sens (mais là encore Rotel n'aide pas)
shawnforever
 
Messages: 657
Inscription Forum: 22 Déc 2008 14:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juin 2011 21:19

shawnforever a écrit:J'ai jeté une orille rapide Samedi à la Fnac.

Je les préfère aux 805S, c'est sur mais je suis un peu resté sur ma faim pour le prix pieds inclus. En même temps, je ne suis pas convaincu que les élec Rotel auxquelles elles sont associées leur rendent réellement hommage.

Disons qu'elles sont plutôt droites, détaillées, ouvertes. La scène est stable. On sent qu'on peut leur mettre des élecs ambitieuses. Autre surprise, le grave. Tout à fait convaincant pour des biblios. Il est bon et ne donne pas cette impression d'être gonflé artificiellement. Je ne pense pas qu'un caisson soit vraiment utile.

Avec toutes ces qualités, pourquoi être resté sur ma faim me direz vous?
1- Elles ne sont quand même pas données donc les attentes peuvent légitimement être élevées
2- C'est beau mais ça manque de musicalité a mon sens (mais là encore Rotel n'aide pas)


J'y suis passé en fait 2 fois, mais à chaque fois très vite!

La première fois, elles étaient branchées sur ce qui leur va comme comme un gant, les électroniques Luxman en pure Class A, et source de compèt, et là il faut reconnaitre que whaouh la vache comment ils font :ohmg: :ohmg: pour sortir un son pareil de ces petits choses....

deuxième visite, cette fois c'est sur du Rotel, pas mauvais, il faut être honnète, c'est même très bon objectivement et d'un point du vue RQP, mais force est de reconnaitre la supériorités des électroniques Luxman (mais bon ce n'est plus le même budget!!)

C'est sur que quand tu passes la reprise de H Sinvite45 "Mon jardin d'hiver" repris par Stacey Kent, tantôt sur les Luxman en class A, et après sur les Rotel, bah c'est pas la même histoire, les poils ne se dressent pas pareils 8) :wink:

Mais bon dans les deux cas, pour atteindre un niveau respectable, il faut passer les 9 neuf heures sur le potard, voir nettement plus
Donc, c'était prévisible, une électronique musclée sera indispensable, pour que cette dernière ne rame pas trop

Enfin concernant le prix, elles ne sont pas données c'est sur, mais bon, elles sont dans le haut du panier en termes de performances.......
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message