Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 36 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

PCHC de qualité en devenir.. oui mais..

Message » 06 Juin 2011 19:05

kbil69 a écrit:
le shad a écrit:Mais j'ai cru comprendre que si je reliais la carte son, direct sur un ampli de puissance 5 canaux, j'aurais de trés bon résultat.. Voir meilleur?!

Par contre afin que la Xonar HDAV1.3 soit "justifié" un branchement en analogique est indispensable non? car l'HDMI ne servirait à rien vu que la ASUS ne bosserait pas..


Carte son -> bloc de puissance = le meilleur résultat (à condition de bien choisir son bloc, mais là c'est pour n'importe quel cas de figure.


Merci à toi!

C'est tout de même fou quand tu penses à la différence de prix avec une config intégré HC et intégré Hi-Fi en by-pass.. et carte son + blocs de puissance de l'autre.. :o

Mais bon c'est bien pour le porte-feuille.. :grad: et le WAF aussi car moins d'appareils ..

Pour le bloc de puissance par contre, tu le choisis en fonction des enceintes, comme d'hab, ou la carte son est aussi à considérer maintenant..?!
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 06 Juin 2011 19:10

Je dirais en fonction des enceintes.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 06 Juin 2011 19:16

Ok alors tant mieux.. Car les asso enceintes/ampli on a un peu plus l'habitude.. :mdr:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 06 Juin 2011 19:18

Pour la sonorité de la carte son c'est plus complexe :zen:

Cela doit dépendre de l'utilisation, bitstream, analogique/hdmi/spidf, qui décode, .... :wtf:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 06 Juin 2011 19:39

le shad a écrit:Carte graphique Sapphire Radeon HD 5770 FleX


Moi je rêverais bien de celle-ci :
http://www.homemedia.fr/actualites/6093 ... -SCS3.html

Pour un PCHC prêt pour la 3D (j'étais équipé en 3D, lunettes nvidia, carte GTX460, VP Acer H5360) mais la qualité 2D était nulle et la 2D représentant 99,99 % de ce que je regarde, le choix est donc vite fait !

Mais la 3D en écran géant c'est fabuleux et ça épate les potes ! Il faut donc s'équiper au présent en pensant à l'avenir...

Toothless a écrit:Je possède l'Auzentech, mais comme niveau son je suis un vrai novice, je pourrais pas dire autre chose que : ça poutre.
Par contre, dire que c'est mieux qu'une Xonar HDAV 1.3, j'en ai aucune idée.

Tu as l'Auzentech X-Fi HomeTheater HD ? Tu l'as branchée comment ? HDMI je suppose puis reliée sur un ampli HC récent. Tu profites donc de tous les décidages récents avec le bitstream ?
Dernière édition par Gabonais le 06 Juin 2011 19:50, édité 1 fois.
Gabonais
 
Messages: 49
Inscription Forum: 19 Déc 2008 12:36
  • offline

Message » 06 Juin 2011 19:48

En sachant que pour utiliser au mieux la carte son il vaut mieux passer en analogique,non?!
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 06 Juin 2011 20:11

Cela dépend de tellement de chose :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 06 Juin 2011 20:43

Ce qui est sur c'est que déjà l'HDMI ne sert à rien, car sur des blocs HC.. y'en a pas.. a moins de se servir d'un intégré HC comme blocs de puissance.. mais bon.. :roll:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 06 Juin 2011 23:31

le shad a écrit:En sachant que pour utiliser au mieux la carte son il vaut mieux passer en analogique,non?!

éternel débat qui selon moi n'a pas lieu d'être !
Je privilégie la simplicité et donc le HDMI…

le shad a écrit:En fait j'ai choisis la Gigabyte Radeon HD 5770 mais jme suis planté en faisant mon copié/collé... :mdr:

Par contre je ne la trouve pas sur les sites marchand.. :roll:

Edit: Ah si! Je viens de la trouver sur le market place AMAZON.. :wink:


C'est parce que la 5770 est obsolète (définition informatique), c'est une carte de 2010 et on est en 2011, la remplaçante se nomme donc 6770 et existe en passif !


le shad a écrit:Tu as oublié un chiffre non pour le SSD OCZ? :mdr:

Je ne veux pas mettre 2000€ dans mon PCHC donc je pense que avec cette config, grace à tes conseils, je suis plutot pas mal..


C''est clair que ta config fait rêver ! Elle est surdimensionnée mais au moins tu ne changes avant longtemps et je t'assure qu'en PCHC c'est une qualité ! Une fois que tu as tes réglages aux petits oignons, tu n'as pas envie de changer !

Elle me plait ta config et elle serait proche de ce que je prendrais. J'opterais pour la HD 6770 passive et pour un SSD.

En PCIe, l'OCZ nouvelle version coûte en effet 249 €. Le surplus est de 150 € par rapport à un Raptor 150 Go mais le SSD en PCIe, c'est une autre galaxie !

Et si tu veux rester dans ton budget, un SSD 60 Go se trouve au même prix que le raptor 150 Go !

Sois sûr de toi, as-tu besoin de 150 Go pour le système et les softs ? Car le raptor à 10.000 trs/mn, c'est pas idéal en PCHC...

Le SSD est plus fiable, plus silencieux, chauffe moins...
Gabonais
 
Messages: 49
Inscription Forum: 19 Déc 2008 12:36
  • offline

Message » 06 Juin 2011 23:52

le shad a écrit:Ce qui est sur c'est que déjà l'HDMI ne sert à rien, car sur des blocs HC.. y'en a pas.. a moins de se servir d'un intégré HC comme blocs de puissance.. mais bon.. :roll:

Pour ma part c'est HDMI sur Marantz NR1601 aujourd'hui et Denon AVR-1912 demain.
J'aurais dû garder mon bloc 5x100W Sony de 1992 ? :D
Ce serait intéressant de voir un PCHC attaquer directement un ampli 5 voies sans fonction préampli ni aucun artifice. Tout serait géré depuis le PCHC.
Mais je n'ai encore jamais vu un truc pareil...
Gabonais
 
Messages: 49
Inscription Forum: 19 Déc 2008 12:36
  • offline

Message » 07 Juin 2011 0:04

Toothless a écrit:Bah c'était évident.
Après je le redis, le Z68, c'est très loin d'être merdique, évidemment, mais voilà, ça n'apporte rien, c'est plus cher, et la gamme P67 est plus large.
Puis dans le cadre du HC, le but c'est de rendre la meilleure image possible, et la meilleure image possible, elle s'obtient avec un CPU performant.


C'est sûr mais la différence de prix va s'estomper, non ? Une Asus P8Z68-V Pro + i7-2600 K coûte 430 €.

La différence entre chipsets P67 et Z68 est de 30 € chez mon revendeur, j'opte pour l'avenir même si une P67 suffit largement et suffirait au shad dans sa config...

le shad a écrit:Carte-mère ASUS P8Z68-V


Tu prends la pro ou pas finalement ? Au début tu partais carrément sur une Evo et là tu redescends de gamme...

Les différences, une prise eSATA externe (ton boitier a-t-il une prise eSata externe ? Si oui, la pro est quasi obligatoire.
Sinon, tu peux faire du Raid mais tu dois t'en foutre et tu as plus de port PCI mais vu que tu es limité par ton boitier, la non-pro suffit !
MAis la pro est plus performante (débit disque et mémoire)...
Gabonais
 
Messages: 49
Inscription Forum: 19 Déc 2008 12:36
  • offline

Message » 07 Juin 2011 7:47

salut Le Shad,

j'ai un PCHC récent et les 2 conseils que je peux te donner c'est:

- prends un SSD = c'est le jour et la nuit avec un HDD standard et lorsque tu lances ton PC, t'as l'impression d'allumer un appareil audio vidéo, tellement c'est rapide. en plus il ne chaud pas et il est totalement silencieux.
- prends un carte graphique de dernière génération: tous les moteurs UVD chez AMD ou purevidéo chez Nvidia sont nouveaux et plus performant pour le traitement vidéo: une HD6xxx ou Nvidia série 400 ou 500. (au pire y'a de bonne occaz sur certains forums).

perso j'ai pris un Nvidia 460 (jeux et PCHC) et un SDD vertex 2 60Go à 100€.
J'ai aussi 8Go de RAM mais 4 Go suffisent pour un PCHC !
ma carte mère est une MSI P67 GD65 et j'en suis content.

Maintenant, je sais que tout le monde met son grain de sel dans ton post mais AMHA, ces 2 deux conseils sont primordiales pour une bonne config PCHC !

voilà,

bon courage pour ta config

A+
THX72
 
Messages: 1817
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 07 Juin 2011 15:04

200 % d'accord avec THX72 !
Prends un SSD ancienne génération, je te conseille le Crucial C300 qui est le seul en SATA III 6 Go/s.
Il coûte le même prix que le raptor mais il est plus fiable, pas de frottements mécaniques, il est donc silencieux et il chauffe nettement moins !
Que d'avantages en PCHC !
Seul avantage du Raptor : 150 Go au prix des 60 Go...

Pour la carte graphique, dernière génération en effet. J'ai eu la GTX460, elle est très bien, sauf pour les jeux mais le shad s'en fiche !

Et avec Cuda et la 3D, parfois je me tâte pour retourner chez Nvidia ! Mais ATI a un meilleur rapport performances / prix et chauffe moins...
J'attends les tests de la nouvelle GT530 qui pourrait être une référence en PCHC
Gabonais
 
Messages: 49
Inscription Forum: 19 Déc 2008 12:36
  • offline

Message » 07 Juin 2011 15:16

THX72 a écrit:Maintenant, je sais que tout le monde met son grain de sel dans ton post mais AMHA, ces 2 deux conseils sont primordiales pour une bonne config PCHC !


Salut!

Justement c'est fait pour ça.. :mdr:

Ecoute je te remercie pour tes conseils! Je vais surement me diriger sur un SSD 60 Go comme me conseille aussi Gabonais, si c'est le même prix que celui que j'avais prévu no soucis!

Et je comprends bien tes arguments, effectivement c'est important. :wink:

En carte graphique de derniére génération, en passif, tu me conseilles quoi stp? Budget 150€ max..
Aprés, en actif, ça m'embèterais un peu..

Gabonais, c'est vrai que La Gigabyte GV-R677SL à l'air pas mal, mais rentrera-t-elle dans mon boitier..? :wtf:

Pour la Carte-mère ASUS P8Z68-V, oui je reste là-dessus.
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 07 Juin 2011 15:18

Gabonais a écrit:
le shad a écrit:Ce serait intéressant de voir un PCHC attaquer directement un ampli 5 voies sans fonction préampli ni aucun artifice. Tout serait géré depuis le PCHC.
Mais je n'ai encore jamais vu un truc pareil...



Je crois que Kbil69 tourne comme ça..
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message