Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bcorgan, pillo2a, Sergiot92, Steph31, Tkunc et 187 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

[RESOLU] Problème "Humm" préamp Myryad et ampli EAA

Message » 04 Mai 2011 15:58

un grand merci à Cartland, réponse à mon MP en un éclair, et donc après avoir ré-essayé de commuter le sélecteur de masse ... et ben ca fonctionne mieux, pas le top encore, tjs un "bzzz" mais bcp moins fort, pour une écoute en journée c'est vivable.

je verrais ce soir, quand les petits sont couchés si une écoute à bas niveau est faisable, et aussi sur un film, car la présence du "bzzz" hier soir nous a, ma femme et moi, assez agacé :x

je viendrais poster demain la suite de mon épopée.

encore merci à ceux qui m'aident...

David. :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 05 Mai 2011 16:50

... suite ...

hier soir, écoute tardive, tjs aussi entêtant :hein:
à bas niveau, le "hummm" se fait bien entendre en bruit de fond, pire que le ventilo du Proton !!! :mdr:

sauf à trouver une solution sur le cablage ou la symétrisation du signal, je verrais surement à changer le préamp ou l'ampli ... :cry:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 05 Juin 2011 18:29

coucou

pour ceux qui suivent encore ce topic, je les en remercie !! :zen:

avec les conseils de certains, j'ai pu tester pas mal de solutions différentes :
adaptateur XLR/RCA de marque Neutrik
sélecteur de masse
mise en phase des éléments
cable de modul monté directement en RCA/XLR

tout ca pour donner exactement les mêmes résultats :cry:

il y a une petite heure, en pleine séance de branchement, je me fais un dernier test en remettant mon RCA sur les adaptateurs XLR (que j'ai essayé de démonter au passage pour vérifier le montage et branchement interne :o mission impossible !!), je décide de ne pas enfoncer mon RCA entièrement dans l'embout femelle de l'adapt XLR de la voie gauche, donc la masse n'est pas en contact, et hop, nickel, mais sur une voie seulement la droite !! :wtf:
en faisant pareil sur la droite, impossible, le fait de ne pas avoir la masse sur les 2 entréees, on a une méga ronflette ... normal vous me direz !! et oui, normal aussi je pense, mais du coup j'ai le "bzzzzzz" sur la voie sur laquelle j'ai volontairement enfoncé à moitié le connecteur RCA ... donc la voie gauche, sur la droite le "bzzzzz" a disparu, et ca fait du bien !!!!

donc avec ces nouveaux éléments, je pense en effet à la thèse de la boucle de masse, mais elle semble assez étrange chez moi, car le sélecteur de masse sur l'ampli ne règle pas le problème ...
si un gars chevronné pouvait me donner une explication rationnelle au problème que je rencontre ca serait trop cool, car je perds patience... :grr:

merci à vous pour l'aide apportée, pour votre implication, et le temps passé à éclairer ma lanterne ...

David. :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 06 Juin 2011 0:09

Bonsoir,

Le passage de RCA à XLR me semble bien délicat... Voir l'article suivant :

http://voyard.free.fr/textes_audio/sym_ ... m_asym.htm

Bon courage !

Marko
Avatar de l’utilisateur
mlemieux
 
Messages: 137
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:47
  • offline

Message » 06 Juin 2011 4:45

:-? Essaye d'intercaler un équaliseur "pro" style DBX 215 comme celui que j'ai entre le préampli et l'ampli! Pour info, je viens d'avoir le même problème avec l'ampli à tubes que j'ai acheté il y a quelques semaines! :roll: J'ai fait plein d'essais et finalement le "buzz" a disparu en supprimant tout simplement la terre de la prise de l'ampli! :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8440
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 06 Juin 2011 17:57

alfachris a écrit::-? Essaye d'intercaler un équaliseur "pro" style DBX 215 comme celui que j'ai entre le préampli et l'ampli! Pour info, je viens d'avoir le même problème avec l'ampli à tubes que j'ai acheté il y a quelques semaines! :roll: J'ai fait plein d'essais et finalement le "buzz" a disparu en supprimant tout simplement la terre de la prise de l'ampli! :oops:

Effectivement, si tout les appareils sont reliés entre eux par la masse, tu peux virer toutes les terres sauf une pour qu'elle fasse son office de mise en sécurité :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • online

Message » 06 Juin 2011 22:03

plus de terre sur la prise, et "buzzz" tjs là :evil:

@Marko : j'ai lu ce cours très instructif, envoyé un message à l'auteur, histoire d'avoir son avis sur la chose !!
wait and see ...

ne voulant pas partir dans toutes les directions, j'effectue les tests petit à petit, afin de ne pas créer des problèmes cumulatifs ...

en fait pour résumer vite fait les problèmes liés à l'asym/sym (d'après le cours !!) il ne faut surtout pas que la masse du cable RCA soit relié aux pin 1 et 3 mais seulement à l'un des 2, et le point chaud au 2. Donc en fait c'est un peu l'inverse ce que j'ai pu lire au début des mes soucis ... où il était recommandé de "shinter" les pin 1 et 3 avec la masse du cable...

on y perdrait son latin :grad:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 07 Juin 2011 7:10

Au fait, si tu branches preamp et ampli exclusivement en RCA, as-tu toujours le "hmmmmm" ?

Marko
Avatar de l’utilisateur
mlemieux
 
Messages: 137
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:47
  • offline

Message » 07 Juin 2011 10:52

l'ampli n'a que des entrées XLR (sym), et le préamp que du RCA (asym)

j'ai donc mon cable de modul RCA, avec un adaptateur RCA / XLR au cul de l'ampli.
j'ai aussi testé avec d'autres cables RCA, même résultat
aussi testé avec un cable monté directement RCA / XLR (donc plus d'adaptateur), même résultat
switch du bouton de mise à la terre sur l'ampli, une différence mais même au plus favorable, le "buzzzz" est tjs là
inversion de phase, même résultat
débrancher la terre secteur de la prise de l'ampli, idem ...

l'idéal serait de trouver un preamp hc en prêt pour le tester avec tout branché dans la même config ... voir si le problème persiste ou disparait !!

David. :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 07 Juin 2011 11:16

Argh quelle galère. Bon courage.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Juin 2011 21:40

David,

J'ai trouvé ça :

http://www.sonorisation-spectacle.org/b ... 79,fr.html

Autre article très détaillé :

http://www.sounddesigners.org/index.php ... &pageid=30

As-tu essayé d'inverser la polarité des prises ?

Marko
Avatar de l’utilisateur
mlemieux
 
Messages: 137
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:47
  • offline

Message » 11 Juil 2011 16:37

coucou tout le monde (du moins ceux qui ont suivi mes mésaventures :thks: )

tout d'abord je tiens à vous remercier pour votre aide, vos pistes, vos idées, vos liens, bref ... tout ce qui a pu me permettre d'essayer de régler le problème...
hélas sans succès :wtf:

entre temps, je suis resté en contact avec Christian/Alfachris, qui a su être à l'écoute, patient, malgré ses quelques soucis (comme pour moi d'ailleurs), et qui au final m'a proposé la reprise de l'ampli, pour l'envoyer en révision et le remettre en vente.

Chose faite samedi dernier, je lui ai redéposé l'ampli, nous avons pris le temps de le rebrancher, de le tester, et là :o pas de buzzzz ... donc cela nous a rassuré sur le fait que nous n'avions pas entendu ce buzz lorsque j'ai fait la 1ère écoute sur son install !! même en poussant un peu le volume pas de buzz, qui de toute façon chez moi s'entendait même à volume 0, et même préampli éteint, dès la mise sous tension de l'ampli après le clac des relais.

Donc il n'aura même pas à faire de révision, il fonctionne parfaitement, et ira donc faire un autre heureux qui a déjà testé la bête sur son install.

Cela ne me rassure pas, car il y a donc un loup dans mon install, j'espère ne pas avoir d'autres surprises du genre avec les prochains amplis, j'en aurais le coeur net rapidement, avec le successeur, mais en asymétrique cette fois-ci, afin de réduite le risque de problème.

encore merci à vous, et surtout merci à Alfachris pour le service au top :love:

David. :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 11 Juil 2011 16:43

Ouf, donc ça se fini donc plutôt bien quand même.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Juil 2011 0:22

hydrosaure a écrit:Ouf, donc ça se fini donc plutôt bien quand même.


oui d'autant que, entre temps, encore un bouleversement, j'ai sauté sur l'occasion d'un bon gros totor Emotiva, le XPA2, et hop ni une ni deux, le vendeur avant d'aller au boulot a pu passer par la maison pour un essai concluant, et donc voilà il est en place, fonctionne sans "buzzz/hummm" et ca fait du bien !!

j'ai un WE de 5 jours pour tester tout ca !! mais déjà en écoute du soir, on un aperçu de ce que ca peu donner ...

il est content le monsieur :mdr:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 13 Juil 2011 16:27

Content que le xpa te plaisent.
polska93
 
Messages: 561
Inscription Forum: 06 Fév 2006 17:13
Localisation: courcelles en bassée
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message