Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Réglages Plasma Panasonic VT30

Message » 06 Juin 2011 16:24

939 a écrit:
manuxs a écrit:
939 a écrit:Je ne crois pas.

Mais tu ne le constates pas sur des sources 60 im/s ?


Je n'ai presque rien en 60 je crois que ton problème c'est en particulier les jeux et là je crois que la plupart des TV ont des soucis.
J'ai regarder le 1 jeu de la finale NBA en HD 720p29.976 et je n'ai rien remarqué.


Oui, absolument.
J'ai le problème en 50 Hz (sur la bbox) et les jeux en 60 Hz. Tu as une explication pour les jeux ? Je ne vois pas où serait la différence vu qu'on est en 60 Hz.

Et en 50 im/s, pourquoi a-t-on ce phénomène de posterisation ? C'est dû à quoi ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 06 Juin 2011 16:43

Haazeel a écrit:Une petite précision quand-même quand aux réglages proposés en premier page, je sais qu'en cas de source différente c'est un peu bizarre d'utiliser les même réglages mais je puis vous assurer que ceux-ci sont quand même nettement moins à l'Ouest niveau de la colorimétrie que ceux fourni de base au débalage de cet écran...
Surtout en mode THX qui malgré tout tire quand même vachement sur le vert...

Petite question aussi, moi le rôdage je le fais avec un contraste de 28 sur le mode THX es-ce que c'est suffisant ou c'est trop peu?
Autre chose, les ferrites...
Je viens de les installer sur les câble des lunettes et en suivant leurs instructions de montage j'ai vraiment l'impression d'écraser le câble d'une manière un peu indélicate...
Quand aux autres câble c'est carrément infaisable de faire deux boucles comme ils le prescrivent dans la notice...
Qu'en pensez vous..?

Quand au convertisseur Jack/cinch qui se trouve derrière l'écran il se déconnecte dès que je branche mes câbles HI-fi dessus à cause du poids, y en a t'il l'un d'entre vous qui a une solution plus esthétique que de bêtement les scotcher au mur???



Personne pour répondre à mes petites questions?
Es-ce que quelqu'un à fait une qualibration avec l'Oppo?
Haazeel
 
Messages: 99
Inscription Forum: 31 Juil 2009 14:43
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Juin 2011 16:48

manuxs a écrit:
939 a écrit:
manuxs a écrit:
939 a écrit:Je ne crois pas.

Mais tu ne le constates pas sur des sources 60 im/s ?


Je n'ai presque rien en 60 je crois que ton problème c'est en particulier les jeux et là je crois que la plupart des TV ont des soucis.
J'ai regarder le 1 jeu de la finale NBA en HD 720p29.976 et je n'ai rien remarqué.


Oui, absolument.
J'ai le problème en 50 Hz (sur la bbox) et les jeux en 60 Hz. Tu as une explication pour les jeux ? Je ne vois pas où serait la différence vu qu'on est en 60 Hz.

Et en 50 im/s, pourquoi a-t-on ce phénomène de posterisation ? C'est dû à quoi ?


Il s'agit d'erreur dans le processing des signaux 50 im/S (le fameux bug 50Hz, amélioré quand même par rapport aux VT20). Les jeux c'est une autre histoire je crois.
939
 
Messages: 744
Inscription Forum: 16 Mar 2010 17:38
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 06 Juin 2011 19:46

939 a écrit:
Mode Professional 1:

Ce mode vous donne le contrôle complet sur l'image, je l'ai utilisé pour le réglage de nuit/environnement sombre.
Le gamma moyen obtenu est de 2.34, on peut faire mieux mais pour l'instant ça me convient.
La luminosité max obtenue est à 108 cd/m2 le contraste obtenu est à 3751:1



Pourquoi tu n'arrive pas as avoir un Gamma as 2.2 et une saturation plus plate ?
C'est le BRD Pana qui est dur as régler ?
Moi avec mon BRD Pioneer j'ai un gamma as 2.2, et ma saturation et quand même plus plate.

Je voulais me prendre un BRD Panasonic j'hésite du coup maintenant.
Becker55
 
Messages: 797
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:25
  • offline

Message » 06 Juin 2011 20:30

Becker55 a écrit:
939 a écrit:
Mode Professional 1:

Ce mode vous donne le contrôle complet sur l'image, je l'ai utilisé pour le réglage de nuit/environnement sombre.
Le gamma moyen obtenu est de 2.34, on peut faire mieux mais pour l'instant ça me convient.
La luminosité max obtenue est à 108 cd/m2 le contraste obtenu est à 3751:1



Pourquoi tu n'arrive pas as avoir un Gamma as 2.2 et une saturation plus plate ?
C'est le BRD Pana qui est dur as régler ?
Moi avec mon BRD Pioneer j'ai un gamma as 2.2, et ma saturation et quand même plus plate.

Je voulais me prendre un BRD Panasonic j'hésite du coup maintenant.


Le gamma est améliorable avec un peu plus de boulot, les saturations sont très correctes question luminance, il y a un peu de delta pour le bleu mais si tu veux avoir un bleu correct (sur CIE) c'est un prix à payer à 70% de saturation...
Le BDT310 est plus que top même s'il a plein de gadgets inutiles, c'est la qualité d'image qui compte.
939
 
Messages: 744
Inscription Forum: 16 Mar 2010 17:38
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 06 Juin 2011 23:29

C'est surtout à ma question sur le contraste que j'aimerai bien qu'on me réponde...
Es-ce que ce n'est pas trop peu???
Haazeel
 
Messages: 99
Inscription Forum: 31 Juil 2009 14:43
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Juin 2011 7:33

939 a écrit:
Becker55 a écrit:
939 a écrit:
Mode Professional 1:

Ce mode vous donne le contrôle complet sur l'image, je l'ai utilisé pour le réglage de nuit/environnement sombre.
Le gamma moyen obtenu est de 2.34, on peut faire mieux mais pour l'instant ça me convient.
La luminosité max obtenue est à 108 cd/m2 le contraste obtenu est à 3751:1



Pourquoi tu n'arrive pas as avoir un Gamma as 2.2 et une saturation plus plate ?
C'est le BRD Pana qui est dur as régler ?
Moi avec mon BRD Pioneer j'ai un gamma as 2.2, et ma saturation et quand même plus plate.

Je voulais me prendre un BRD Panasonic j'hésite du coup maintenant.




Le gamma est améliorable avec un peu plus de boulot, les saturations sont très correctes question luminance, il y a un peu de delta pour le bleu mais si tu veux avoir un bleu correct (sur CIE) c'est un prix à payer à 70% de saturation...
Le BDT310 est plus que top même s'il a plein de gadgets inutiles, c'est la qualité d'image qui compte.


Ok merci, sinon c'est grave si sur mon CIE le rouge et le vert est un peut en dehors du triangle blanc ? ou il faut juste q'il s'en raproche, sinon tout le reste est bien !
Becker55
 
Messages: 797
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:25
  • offline

Message » 07 Juin 2011 9:00

Becker55 a écrit:
939 a écrit:
Becker55 a écrit:
939 a écrit:
Mode Professional 1:

Ce mode vous donne le contrôle complet sur l'image, je l'ai utilisé pour le réglage de nuit/environnement sombre.
Le gamma moyen obtenu est de 2.34, on peut faire mieux mais pour l'instant ça me convient.
La luminosité max obtenue est à 108 cd/m2 le contraste obtenu est à 3751:1



Pourquoi tu n'arrive pas as avoir un Gamma as 2.2 et une saturation plus plate ?
C'est le BRD Pana qui est dur as régler ?
Moi avec mon BRD Pioneer j'ai un gamma as 2.2, et ma saturation et quand même plus plate.

Je voulais me prendre un BRD Panasonic j'hésite du coup maintenant.




Le gamma est améliorable avec un peu plus de boulot, les saturations sont très correctes question luminance, il y a un peu de delta pour le bleu mais si tu veux avoir un bleu correct (sur CIE) c'est un prix à payer à 70% de saturation...
Le BDT310 est plus que top même s'il a plein de gadgets inutiles, c'est la qualité d'image qui compte.


Ok merci, sinon c'est grave si sur mon CIE le rouge et le vert est un peut en dehors du triangle blanc ? ou il faut juste q'il s'en raproche, sinon tout le reste est bien !


En Professional 1 t'as la possibilité de les ramener sur les références. Sinon tes rouges et verts seront faux. Le vert est particulièrement gênant car s'il est faux ça se voit tout de suite sur l'herbe, la végétation etc. tu identifies tout de suite les erreurs. Essaie de les ramener le plus près possible dans la gestion des couleurs tu ne le regretteras pas.
939
 
Messages: 744
Inscription Forum: 16 Mar 2010 17:38
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 07 Juin 2011 10:36

Merci, voici mon CIE par contre je ne sais pas trop comment l'interprété:

Image

Dans gestion des couleurs j'ai réglé les saturation, mais quelle reglages il faut que j'utilise pour les ramener ?
Becker55
 
Messages: 797
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:25
  • offline

Message » 07 Juin 2011 11:39

Becker55 a écrit:Merci, voici mon CIE par contre je ne sais pas trop comment l'interprété:

Image

Dans gestion des couleurs j'ai réglé les saturation, mais quelle reglages il faut que j'utilise pour les ramener ?

T'es loin, très loin, faut jouer sur la teinte, saturation et luminosité par couleur.
Rouge trop saturé, trop lumineux.
Vert pas assez saturé, mauvaise teinte, pas assez lumineux.
939
 
Messages: 744
Inscription Forum: 16 Mar 2010 17:38
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 07 Juin 2011 12:01

939 a écrit:
Becker55 a écrit:Merci, voici mon CIE par contre je ne sais pas trop comment l'interprété:

Image

Dans gestion des couleurs j'ai réglé les saturation, mais quelle reglages il faut que j'utilise pour les ramener ?

T'es loin, très loin, faut jouer sur la teinte, saturation et luminosité par couleur.
Rouge trop saturé, trop lumineux.
Vert pas assez saturé, mauvaise teinte, pas assez lumineux.


Et ben ca semble pas tres simple la calibration...

tu as quoi comme sonde 939 ? oups une Sonde Eye1 Display2
Dernière édition par DAVYX le 07 Juin 2011 12:30, édité 1 fois.
DAVYX
 
Messages: 451
Inscription Forum: 22 Sep 2005 18:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juin 2011 12:01

c'est marqué dans la page précédente....
939
 
Messages: 744
Inscription Forum: 16 Mar 2010 17:38
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 07 Juin 2011 12:56

939 a écrit:
Becker55 a écrit:Merci, voici mon CIE par contre je ne sais pas trop comment l'interprété:

Image

Dans gestion des couleurs j'ai réglé les saturation, mais quelle reglages il faut que j'utilise pour les ramener ?

T'es loin, très loin, faut jouer sur la teinte, saturation et luminosité par couleur.
Rouge trop saturé, trop lumineux.
Vert pas assez saturé, mauvaise teinte, pas assez lumineux.


Ok, mais je n'arrive pas as savoir dans quelle sens joue la luminance, le saturation ou la teinte, si c'est de haut en bas ou de gauche as droite, j'ai essayer de trouver une légende de diagramme CIE-xy mais sans succès.
Becker55
 
Messages: 797
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:25
  • offline

Message » 07 Juin 2011 13:13

Essaye et tu y arriveras, fait dans un sens, regarde le résultat (ça va vite) et agit en conséquence.
Regarde aussi ça pour t'aider: http://www.curtpalme.com/forum/viewtopi ... 480#118480

Tu dois d'abord avoir l'échelle des gris correcte avant de t'attaquer aux couleurs!
939
 
Messages: 744
Inscription Forum: 16 Mar 2010 17:38
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 07 Juin 2011 15:12

Ok merci, bon j'ai beaucoup mieux sauf le rouge qui as du mal :mdr:

Qu'est ce que t'en pense ?

Image
Becker55
 
Messages: 797
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:25
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message