Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: theshadow35 et 52 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Conseil pour casque entre 150 et 260 €

Message » 06 Juin 2011 20:19

Heu, ma femme trouve que si :ane:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 06 Juin 2011 20:23

mais le look est AUSSI un critère de choix...


Tu habites pas le 9.3 par hasard ?
Aimes-tu le foot ?
Les bon gros graves colorés et le look qui va avec ?
Dans l'affirmative, ton casque est tout trouvé, inutile de chercher plus loin. :D
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 06 Juin 2011 20:29

Chaman a écrit:
mais le look est AUSSI un critère de choix...


Tu habites pas le 9.3 par hasard ?
Aimes-tu le foot ?
Les bon gros graves colorés et le look qui va avec ?
Dans l'affirmative, ton casque est tout trouvé, inutile de chercher plus loin. :D


Je suis plutot 69, Mozart, Bach, Stacey Kent et Melody Gardot... :wink:
Philou69
 
Messages: 349
Inscription Forum: 15 Avr 2004 16:11
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Juin 2011 20:39

Suis d'accord sur les 4 fantastiques... C'est définitivement un ensemble Ergo qu'il te faut mon ami ! :thks:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 06 Juin 2011 20:47

Olivierpe a écrit:Suis d'accord sur les 4 fantastiques... C'est définitivement un ensemble Ergo qu'il te faut mon ami ! :thks:


Commence pas à le faire rêver car son rêve va devenir réalité :wink:
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 06 Juin 2011 20:51

Ben c'est pour çà qu'on est en vie, non ? :oldy: :ko:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 06 Juin 2011 22:07

Chaman a écrit:
mais le look est AUSSI un critère de choix...


Tu habites pas le 9.3 par hasard ?
Aimes-tu le foot ?
Les bon gros graves colorés et le look qui va avec ?
Dans l'affirmative, ton casque est tout trouvé, inutile de chercher plus loin. :D


Pour le foot, a Lyon, je l'aimais jusqu'a ce que Puel n'arrive a l'OL... :evil:
Philou69
 
Messages: 349
Inscription Forum: 15 Avr 2004 16:11
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Juin 2011 14:34

Tu habites pas le 9.3 par hasard ?
Aimes-tu le foot ?

moi si et j'aime pas le foot sauf le Barca (plutot rugby et kayak) et j'adore la zique diverse et de qualité :oldy:
Dans le 9.2 on a que des Grados en or massif et des Cowons en titane gravé en lettres de diamant pour écouter Mireille Mathieu ou Barbelivien en costard Armani en fréquentant assidument Roland Garros , comme quoi les clichés :wink:
Pour Olliverpe vu ce que tu dis sur la fragilité du cordon de l'ath e7 je vais m'abstenir et m'en tenir à mon pcx 450 incassable pour l'outside dommage tu m'avais mis l'eau à l'oreille
Dernière édition par uilean le 07 Juin 2011 15:09, édité 1 fois.
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 07 Juin 2011 14:54

Le câble de ce casque est incroyablement fin et mal foutu. C'est dommage, vraiment.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 07 Juin 2011 15:12

Une idée : Conector 75019 m'a réparé le cable de mon Stax et équipé mon hd 650 d'un Mogami; pt'et qu'il pourrait faire kekchose
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 07 Juin 2011 15:19

Pt'et.... Ca vaudrait le coup d'aller voir... Dès que je le récupère, je m'y intéresse, merci pour le tuyau :thks:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 09 Juin 2011 10:55

J'ai revu ma short-list :

- Beyer DT880
- AKG K240 MKII (et non pas le K242, pour la double paire d'oreillette, les 2 câbles et le cable détachable)
- Le Senn HD 600

Est-ce que ces casque vous paraissent assez polyvalents pour être aussi utilisés pour écouter la télé, du HC...?

Cela peut vous paraître stupide et vain, mais pour des raisons de philosophie politique, je voudrais un produit qui ne soit pas fabriqué en Chine... Je suis pour la sauvegarde des emplois industriels dans notre vieille Europe... :cry:

Merci
Dernière édition par Philou69 le 09 Juin 2011 16:37, édité 1 fois.
Philou69
 
Messages: 349
Inscription Forum: 15 Avr 2004 16:11
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Juin 2011 14:23

Bonjour,

Brève réponse à ton interrogation pour une utilisation TV. Il m'arrive effectivement de brancher mon DT911 sur le téléviseur Loewe Individual du salon. J'ai d'ailleurs remisé ce matin un Beyer sans fil (600 ?) au garage. C'est une utilisation très confortable. Même pour des programmes de plus de deux heures.

La belle averse de fin de journée d'hier m'ayant empêché d'aller en ville en scooter, j'en ai profité pour extraire sur mon PC, quelques beaux morceaux de musique qui se trouvent sur les CD de tests ou prises de son de rêve édités par feue notre regrettée Revue du Son, Prestige, Diapason, Sampler Naim, etc.

J'avais auparavant effectué une sélection des pistes à extraire à partir de la petite chaîne hifi d'une chambre dont je connais bien la signature sonore (Rega Mira/Planet/ vieilles enceintes Denon SC-300).
J'ai ensuite à nouveau écouté quelques-unes des superbes pistes choisies sur le Beyer et un peu le Grado SR-80.
Et, moi qui suis plutôt critique pour l'écoute du piano au casque, préférant largement écouter cet instrument sur les enceintes Dynaudio Contour, je dois dire que l'écoute de l'enregistrement présent sur le Cd test n°14 de LNRDS de l'extrait de la sonate n°32 opus 111 de Beethoven (3 dernières sonates par Olivier Gardon, BNL/SCAM 112 911) m'a quand même séduit sur le Beyer. Alors que ce n'était pas du tout le cas avec le Grado, sur lequel on gagne en proximité avec les cordes du piano, mais au prix d' absences d'aération, de résonances et de naturel.
Le SR80 se rattrapant par contre sur un des autres extraits (berceuse cosaque chantée par Marina Vlady) où son côté " loupe " passe mieux et peu même présenter des avantages.

Bonne journée.

PS: à l'intention des amateurs de J. Savall. France2 diffuse dans la nuit du lundi 13 au mardi 14 le programme - J. Savall au Festival de Fès - à 0h15. Durée 75 minutes.
M'étant fait souvent avoir par cette chaîne aux horaires très élastiques, si vous souhaitez enregistrer ce programme, je conseille de faire démarrer l'enregistrement dès minuit et d'ajouter une bonne heure de sécurité à la fin.
Comme cela, ceux qui ne pourront pas aller au concert J. Savall en juillet prochain dans la baie de Somme, pourront se consoler avec celui-ci.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Juin 2011 19:31

PS: à l'intention des amateurs de J. Savall. France2 diffuse dans la nuit du lundi 13 au mardi 14 le programme - J. Savall au Festival de Fès - à 0h15. Durée 75 minutes.
M'étant fait souvent avoir par cette chaîne aux horaires très élastiques, si vous souhaitez enregistrer ce programme, je conseille de faire démarrer l'enregistrement dès minuit et d'ajouter une bonne heure de sécurité à la fin.
Comme cela, ceux qui ne pourront pas aller au concert J. Savall en juillet prochain dans la baie de Somme, pourront se consoler avec celui-ci.


Merci pour cette info de premier ordre.
"Classica" de Juin 2011 fait d'ailleurs une couverture avec Jordi SAVALL (interwiew : Bertrand Dermoncourt et Philippe Venturini).
Très personnellement, j'aime ce "Chef" et son ensemble.
J'ai pratiquement tout ses cds.
Et c'est un des seuls à enregistrer encore en SACD et à avoir son propre Label.
Pour en revenir au sujet qui nous préoccupe ici, j'eusse aimé que Philippe Venturini demande à Jordi : quel casque utilisez vous personnellement ? et votre ingénieur du son ?.
C'est vrai, je suis trop critique, c'est un fait et je le reconnais d'ailleurs, ma femme me le reproche assez souvent. :wink:
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 09 Juin 2011 20:23

Olivierpe a écrit:Certes, mais entre le DT880 et le K701, il y a photo :wink:


c'est réellement une question de goût — chacun des deux casques a ses avantages et ses inconvénients
pas le même confort non plus (je trouve que le 701 serre moins et est plus léger, plus confortable)

Philou69 a écrit:Merci pour cette première salve de contributions, bien utile(s)...

Vous abordez assez peu l'aspect confort / ergonomie de ces différents modèles... Un petit mot là-dessus ?

Je constate que vous n'avez même pas un mot pour le HD 380 pro... :wink: Bon, OK... "Je le note..." :D Il est clairement "hors catégorie" pour vous (mais par le bas...) ??

Ca va être un match à 3 : K (ou Q si je le veux en noir avec cable détachable...)701 / HD 660 / BT-880...


indubitablement

sinon, le K701 (Q = opération commerciale)


Philou69 a écrit:Le Beyer DT-880 est présenté comme un "semi-ouvert"... Sur CE critère, qu'est-ce qui va le différencier d'un HD 600 ou d'un K701 (par exemple...) ?


Le HD600 n'est pas si simple que ça à alimenter: il donne souvent un résultat plus "introverti" (moins d'ouverture, moins de vie) que le DT880. Le 880 est un semi ouvert, certes: c'est quand même moins large comme image que le 701, je trouve
Le HD650 serait à prendre en considération: pas mal redondant dans le haut grave mais on peut aimer (de toute façon, je trouve les autres colorés aussi: différemment!)

Philou69 a écrit:Concernant le DT-880, il y a deux versions : la version "Edition" et une version "Pro". Pour ceux qui ont un DT880, quelle version avez vous prise et pourquoi..?

Merci !


la version edition serre moins la tête que la pro (certes, ça peut s'assouplir — mais le bandeau des Beyer à tendance à "coller" un peu alors…)

Olivierpe a écrit:
Le son et l'ergonomie du casque sont essentiels, mais le look est AUSSI un critère de choix...

Alors çà, çà tue, parce que moi, je n'ai quasimment gardé que mes caques moches :ko: (Ergo, K701, Grado, HD-25... :ane: ) Et le pire, c'est que je me promène avec dans la rue ! :hehe: J'ai même la démarche inverse : les beaux casques, ca me repousse :oops:


il te manque un K1000! :ane: :ane:


Philou69 a écrit:J'ai revu ma short-list :

- Beyer DT880
- AKG K240 MKII (et non pas le K242, pour la double paire d'oreillette, les 2 câbles et le cable détachable)
- Le Senn HD 600

Est-ce que ces casque vous paraissent assez polyvalents pour être aussi utilisés pour écouter la télé, du HC...?


Dans tous les cas, pour moi, la réponse est oui:

Le DT880 sera plus précis, plus analytique (personnellement je crois bien que tout compte fait, j'en reviens à mon opinion d'avant: sur la durée et pour un usage quotidien, je préfère quand même le DT990, même en version pro, ça sonne plus rond, c'est arrondit mieux les angles)

L'AKG K240 mkII est un très bon choix (mieux vaut le choisir avec pads en velours plutôt qu'avec les pads autocollantes en simili cuir, surtout l'été): c'est plus rond, avec un grave plus en avant et ça convient peut-être mieux à du rock ou à des choses de ce genre.

Le HD600, bien alimenté, est plus précis que le HD650 (qui donne lui un son plus large et plus enveloppant): les deux me plaisent infiniment pour écouter du quatuor à cordes, Jordi Savall etc


Cela peut vous paraître stupide et vain, mais pour des raisons de philosophie politique, je voudrais un produit qui ne soit pas fabriqué en Chine... Je suis pour la sauvegarde des emplois industriels dans notre vieille Europe... :cry:

Merci



ça existe encore les trucs fabriqués en Europe? AKG, Senn et Beyer: vraiment?
il faudrait vérifier, l'assemblage, oui, mais la fabrication des pièces — j'ai comme un doute…
je me trompe?

ajr a écrit:PS: à l'intention des amateurs de J. Savall. France2 diffuse dans la nuit du lundi 13 au mardi 14 le programme - J. Savall au Festival de Fès - à 0h15. Durée 75 minutes.


Super merci pour l'info!! :D je suis allé l'écouter il y a peu: c'était sublime! :D

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message