Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 166 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Installation Toulousaine

Message » 07 Juin 2011 15:33

Bonjour à tous,

Voila quelque temps que je suit ce forum et j'ai décidé désormais d'y participer, alors pour commencer je me présente !!!

Me concernant, j'ai 33 ans, habite à Toulouse et travaille dans l'aéronautique (rien de bien original pour Toulouse !!!).

J'écoute essentiellement du blues et du Jazz, avec quelques détours du coté de l'electro. Pas mal de radio également (Inter, FIP et Nova), mais il va falloir que j'investisse dans un tuner car j'écoute la radio en streaming via IPad+Airport Express et cela manque un peu précision.

Niveau système, je viens de faire un gros rafraîchissement de mon install : j'avais un ensemble Micromega Minium (CD+AMP+AVP) avec des enceintes Mission 731 Pro, mais bon l'ensemble avait maintenant 12 ans. Je viens donc de remplacer cet ensemble par un ensemble Cyrus, couplé à une paire de Mission 790Se.

Je viens récemment de remplacer le câblage des enceintes en installant du Chord Carnival Silverscreen en bi cablage et également le câble de modul entre le CD et l'ampli avec un QED Reference Audio Evolution.

L'adjonction des nouveaux cable a vraiment apporter un plus indéniable au système, beaucoup plus de détail, les aigus sont bien plus présents qu'avant, bref comme si on avait levé un voile sur la musique, je trouve également que la scène stéréo a gagné en dimension.

Le prochain projet va porter sur les cables d'alimentation, mais cela sera l'objet d'un autre post car j'aurais besoin d'aide en électricité.

Voici donc quelques photos pour illustrer mes propos :

Vue d'ensemble de l'installation (avec encore le CD Minium):
Image

Cyrus AV5 + Cyrus 8 en bas et Cyrus Smartpower et Cyrus Power en haut
Image

Le lecteur CD
Image

Les enceintes avant (j'adore en laqué blanc :love: ):
Image
Et le raccordement en bi cablage :
Image

Et enfin la vue de face avec les portes ouvertes avec tous les autres éléments (Bluray Pionneer, Wii, Xbox360, neufbox, Airport et alim) :
Image

Aucun cable visible, 100% WAF et très heureux du rendu, aussi bien en hifi qu'en HC.

A+
Sylvain 31
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Juin 2011 11:03
  • offline

Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message