Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Akira DHB-B31HDR - Double tuner PVR HD - MKV - DIVX- DTS

Message » 07 Juin 2011 7:27

Justement il s'agit d'un problème avec 2 disques durs différents sur 2 démodulateurs akira B36 différents, pas de clé USB utilisée. Et ce problème d'avance rapide ne survient pas lors du visionnage d'un divx. Seulement pour un enregistrement en SD (j'utilise pas la HD , le signal est moins fort et du coup image saccadée)
Bibille
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Juin 2011 6:51
  • offline

Message » 07 Juin 2011 9:44

alors surement un problème de réception !!
blancoco
 
  • offline

Message » 07 Juin 2011 12:57

Je vois pas en quoi la réception joue sur l'avance rapide d'un enregistrement, en plus mon père et moi ne sommes même pas dans la même région (et en direct comme en lecture à vitesse normale l'image est parfaite en SD)....non mon avis est tout simplement qu'on est tombés sur un mauvais lot (même magasin). Enfin là n'est pas le problème, la fonction goto même si pas très précise (je demande 39 min elle m'emmène à 35 ou 41 min en tout cas jamais là où il faut) me permet d'avancer et de zapper les pubs.

Toujours personne pour dire si le B31 enregistre tous les formats audio et tous les sous titres ?
Bibille
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Juin 2011 6:51
  • offline

Message » 07 Juin 2011 13:15

Je le reçois normalement d'ici samedi, je le testerai dès réception. Je vérifierai si le B31 enregistre ou pas tous les formats audio et tous les sous titres. Pour moi ça serait une déception qu'il ne la fasse pas (d'après sa spec il ne le fait pas mais d'après eurospace il le ferait, nous verrons bien)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 07 Juin 2011 13:24

Bibille a écrit:Je vois pas en quoi la réception joue sur l'avance rapide d'un enregistrement, en plus mon père et moi ne sommes même pas dans la même région (et en direct comme en lecture à vitesse normale l'image est parfaite en SD)....non mon avis est tout simplement qu'on est tombés sur un mauvais lot (même magasin). Enfin là n'est pas le problème, la fonction goto même si pas très précise (je demande 39 min elle m'emmène à 35 ou 41 min en tout cas jamais là où il faut) me permet d'avancer et de zapper les pubs.

Toujours personne pour dire si le B31 enregistre tous les formats audio et tous les sous titres ?

excuse j'avais mal lu ton problème :oops: ouais bizarre car moi jamais eu ce souci :wtf: pour l'imprécision du goto c'est peut être du à la fluctuation du débit du flux vidéo car l'appareil se fie à la taille du fichier pour déterminé son timing mis comme le flux à l'intérieur n'est pas régulier c'est très approximatif mais bon c'est pas non plus un gros problème
blancoco
 
  • offline

Message » 07 Juin 2011 14:15

blancoco a écrit:
blancoco a écrit:de toutes façon les clès usb dans l'ensemble sont à proscrire :grad:
les arguments sont que souvent les clès usb posent des problèmes de saccades en HD


ha en effet... là si effectivement tu t'autocites.. c'est que vraiment ta parole est celle d'un évangile. :oldy:

merde... moi qui est toujours cru que c'est celui qui gueulait le plus fort qui avait raison... :ohmg:

:mdr: :mdr: :mdr:
edlamenace95
 
Messages: 213
Inscription Forum: 13 Jan 2005 13:15
Localisation: 86380
  • offline

Message » 07 Juin 2011 14:21

Bibille a écrit:Justement il s'agit d'un problème avec 2 disques durs différents sur 2 démodulateurs akira B36 différents, pas de clé USB utilisée. Et ce problème d'avance rapide ne survient pas lors du visionnage d'un divx. Seulement pour un enregistrement en SD (j'utilise pas la HD , le signal est moins fort et du coup image saccadée)


je pencherais tout de même pour un problème de débit du disque ou des disques testés... sont ils dans la liste des disques qui ont été testé avec succès sur le B36 ?

tes disques durs étaient vierges, et éventuellement reformaté avec le B31 ou est ce que tu as plein de vieux répertoires qui ont été partiellement effacé, puis re-rempli par exemple ?
J'imagine qu'un disque trop fragmenté pourrait causer ce type de problème.
edlamenace95
 
Messages: 213
Inscription Forum: 13 Jan 2005 13:15
Localisation: 86380
  • offline

Message » 07 Juin 2011 15:38

Le disque dur de mon père est récent mais je ne connais pas la marque, il l'utilisait pour son ordinateur.
Le mien par contre n'avait jamais été utilisé, il s'agit d'un médion mais qui date quand même d'il y a 2 ans (oui parfois on achète des choses et on se rappelle plus qu'on les a LOL c'était un cadeau que j'avais bien, très bien caché)
Bibille
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Juin 2011 6:51
  • offline

Message » 07 Juin 2011 15:52

Pour le disque de ton père ou pourrait éventuellement mettre ça sur le dos du fractionnement, mais pas pour le tiens si il est clean.

Un disque de 2 ans devrait avoir un débit suffisant, il n'y a pas eu de progrès extraordinaire depuis le Sata...
il est en USB 1.1, ou 2 ?
tu as formaté ton disque en FAT32 ou en NTFS ?
Tu as quelle version du firmware ?


PS : on est HS içi... il faudrait parler de tout ça sur le post du B36.... si un modo pouvait déplacé ?
edlamenace95
 
Messages: 213
Inscription Forum: 13 Jan 2005 13:15
Localisation: 86380
  • offline

Message » 07 Juin 2011 16:31

Bibille a écrit:Le disque dur de mon père est récent mais je ne connais pas la marque, il l'utilisait pour son ordinateur.
Le mien par contre n'avait jamais été utilisé, il s'agit d'un médion mais qui date quand même d'il y a 2 ans (oui parfois on achète des choses et on se rappelle plus qu'on les a LOL c'était un cadeau que j'avais bien, très bien caché)


je dépanne pas mal d'ordi et ou périphériques j'ai eu pas mal de soucis avec le disque dur médion d'un collègue, et en fait c'était leur câble qui était de mauvaise qualité, il était impossible de le faire monter sur un wdtv (et même sur certains pc ) avec le câble d'origine, avec un câble que j'avais à la maison pas de problème, les câbles usb sont parfois l'origine de problèmes ...........
blancoco
 
  • offline

Message » 07 Juin 2011 16:45

edlamenace95 a écrit:
blancoco a écrit:
blancoco a écrit:de toutes façon les clès usb dans l'ensemble sont à proscrire :grad:
les arguments sont que souvent les clès usb posent des problèmes de saccades en HD


ha en effet... là si effectivement tu t'autocites.. c'est que vraiment ta parole est celle d'un évangile. :oldy:

*****... moi qui est toujours cru que c'est celui qui gueulait le plus fort qui avait raison... :ohmg:

:mdr: :mdr: :mdr:

:mdr: n'allons pas jusque là mais les problèmes de clés usb sur les enregistreurs ne sont pas nouveaux je n'ai rien inventé ni créé :thks:
blancoco
 
  • offline

Message » 07 Juin 2011 17:08

Bonjour,

Bon pour le moment les retours sur ce produit ne sont pas extraordinaires :cry: Sur le forum de tvnt http://www.tvnt.net/forum/akira-dhb-b31 ... ml#p434359 , plusieurs personnes se sont plaintes de plantages de l'appareil quand il est trop chaud et d'un problème de sifflement de l'alimentation (mais ces problèmes ne touchent pas tout le monde, donc c'est rassurant). :(
Ceux qui l'ont reçu, vous confirmez ces mêmes symptômes afin de savoir si c’est un problème lié à une série ou à tous les exemplaires vendus par Amazon :roll:

Chez Peekton sur les Mediascops 100 et 500 qui sont équipés du même chipset Sunplus, il y a les mêmes problèmes, donc les produits viennent du même fabricant chinois :(

Edit : Ces problèmes sont minoritaires en fin de compte, fausse alerte :wink:
Dernière édition par eurospace le 10 Juin 2011 23:05, édité 2 fois.
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 07 Juin 2011 17:46

Effectivement, c'est plutôt mauvais ....

Le coup du LOGO REC tout le temps affiché me laisse sans voix .... Je crois que je vais le renvoyer sans le déballer car ce défaut est rédhibitoire pour moi (mes beaux parents ont ça sur leur décodeur (pas akira) et c'est vraiment gênant.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 08 Juin 2011 7:54

Il ne s'en va pas quand tu appuies sur "exit"?
Si c'est le cas, je pense que ça sera corrigé dans un prochain firmware, vu que ça marche comme ça sur le DHB-B36HR

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 08 Juin 2011 8:39

Bonjour à tous.

J'ai reçu hier soir le DHB-B31HDR que j'avais en commande sur Amazon.

Aucun problème de sifflement, en fonctionnement depuis 21h00 hier.

Mes DD externe NTFS et FAT 32 sont reconnus sans problème.

N° de série : 114001B92000667.

Version S/W : R7787.

Date version : 04/11/2011 à 10:29:03.

Attention au déballage, la protection film de l'emballage est collé à l'étiquette ronde garantie.Mon étiquette est déchirée.

Je vais envoyer un mail à AKIRA, pour ma garantie. :charte:

@+
NOEL
 
Messages: 1014
Inscription Forum: 03 Oct 2001 2:00
Localisation: Saint Quay Portrieux (22)
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message