Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Parlez nous de vos photos, et critiquez de facon positive.

Quel logiciel de gestion de photos ?

Message » 30 Mai 2011 15:12

je viens de découvrir le monde d'apple via un ipod touch, et je suis très désagréablement surpris par itunes que je considère comme étant une m*rde absolue. Je ne décolère pas d'être obligé d'utiliser ce truc. Iphoto est-il cependant mieux conçu? et son extension apperture? j'ai vu qu'il y avait des utilisateurs. Pour le moment je tente d'utiliser le nxview fourni avec le d3100 mais c'est moyen. j'hésite encore à acheter lightroom, c'est peut être encore trop fouillé pour moi. Sachant que je pars d'une base picasa, que je trouve sympa (bien que l'ergonomie soit discutable) mais qui commence a être un peu simplet pour les retouches.
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 30 Mai 2011 15:13

précision : je fais mes photos en raw , iphoto permet la retouche?
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 07 Juin 2011 12:16

iPhoto permet de mémoire la retouche en RAW (je dis de mémoire car c'est plutôt Aperture que j'utilise désormais, il était à un tarif défiant toute concurrence sur le MacAppStore)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 07 Juin 2011 18:31

Essaie Lightroom, tu as 1 mois d'essai gratuit. Sinon tu as DXO, plus orienté correction des problèmes optiques, mais qui est pas mal (essai gratuit aussi)...
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 08 Juin 2011 9:11

DXO permet la correction des aberrations optiques générées par les couples objectifs / boitiers. Pas de faire de la retouche au sens Lightroom ou Aperture.
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 18 Juin 2011 9:02

Ginzu a écrit:je viens de découvrir le monde d'apple via un ipod touch, et je suis très désagréablement surpris par itunes que je considère comme étant une m*rde absolue. Je ne décolère pas d'être obligé d'utiliser ce truc. Iphoto est-il cependant mieux conçu? et son extension apperture? j'ai vu qu'il y avait des utilisateurs. Pour le moment je tente d'utiliser le nxview fourni avec le d3100 mais c'est moyen. j'hésite encore à acheter lightroom, c'est peut être encore trop fouillé pour moi. Sachant que je pars d'une base picasa, que je trouve sympa (bien que l'ergonomie soit discutable) mais qui commence a être un peu simplet pour les retouches.


iTunes, pour moi le plus simple (à utiliser) et le meilleur logiciel existant sur le marché pour le stockage de musique...
JRiver Jukebox 14 (gratuit et en français) pour le monde Windows n'est pas loin derrière. (je précise Jukebox et non le package JRiver media center (musique+photos, etc...)

http://www.jriver.com/mj/

J'utilise iPhoto depuis un peu plus d'un mois et je vais acheter Aperture sur l'App Store.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Photos

 
  • Articles en relation
    Dernier message