Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 71 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

PCHC de qualité en devenir.. oui mais..

Message » 07 Juin 2011 15:35

THX, on a le même projo (moi c'est sur un écran de 3 M). Tu es hyper satisfait de l'image ? J'installe tout en octobre, la maison est en chantier...

La GTX460 suffit ? Que penses-tu de la 560 ?

Elle commence à bien me plaire cette GTX560 ! Par rapport à la HD 6850, chez Asus, elles sont au même prix (179 €), la Nvidia est supérieure sur tous les points.
Elle est plus silencieuse et elle chauffe moins !!! Bon OK elle consomme plus... mais uniquement en 3D.

Pour un film 2D, c'est kif-kif !


Le Shad, pour ce qui est de la gamme en dessous en passif, elles ne semblent pas dispo donc soit tu prends la génération précédente si tu dois acheter tout de suite, soit tu attends encore un peu... Et tu sauras alors si elle passe en longueur (pour ma part, j'ai 26 cm, tu as combien dans ton boitier ?)
Gabonais
 
Messages: 49
Inscription Forum: 19 Déc 2008 12:36
  • offline

Message » 07 Juin 2011 18:36

THX72 a écrit:salut Le Shad,

j'ai un PCHC récent et les 2 conseils que je peux te donner c'est:

- prends un SSD = c'est le jour et la nuit avec un HDD standard et lorsque tu lances ton PC, t'as l'impression d'allumer un appareil audio vidéo, tellement c'est rapide. en plus il ne chaud pas et il est totalement silencieux.
- prends un carte graphique de dernière génération: tous les moteurs UVD chez AMD ou purevidéo chez Nvidia sont nouveaux et plus performant pour le traitement vidéo: une HD6xxx ou Nvidia série 400 ou 500. (au pire y'a de bonne occaz sur certains forums).

perso j'ai pris un Nvidia 460 (jeux et PCHC) et un SDD vertex 2 60Go à 100€.
J'ai aussi 8Go de RAM mais 4 Go suffisent pour un PCHC !
ma carte mère est une MSI P67 GD65 et j'en suis content.

Maintenant, je sais que tout le monde met son grain de sel dans ton post mais AMHA, ces 2 deux conseils sont primordiales pour une bonne config PCHC !

voilà,

bon courage pour ta config

A+


Autant sur le choix de la carte mère je suis d'accord, et encore, autant sur le HDD je ne le suis pas :-?

En PCHC on s'en tape de la rapidité du HDD, il travail très peu, c'est pas de l'encodage que l'on fait :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 07 Juin 2011 18:52


Autant sur le choix de la carte mère je suis d'accord, et encore, autant sur le HDD je ne le suis pas :-?

En PCHC on s'en tape de la rapidité du HDD, il travail très peu, c'est pas de l'encodage que l'on fait :wink:


Je vois ce que tu veux dire mais le SDD permet surtout un démarrage ultra rapide de Windows et une ouverture ultra rapide de tous les softs HC ! En plus il est totalement silencieux et ne chauffe pas et il est tout petit ! (perso, j'utilise un HDD d'1To pour les jeux et les vidéos stockées.)
Du coup, ton PC est transformé en véritable platine multimédia (mon pc démarre directement sur XBMC, on ne voit quasiment pas le bureau de windows au démarrage)

après chacun, fait ce qu'il veut. Pour moi le SSD, c'est le jour et le nuit avec un HDD standard !
THX72
 
Messages: 1822
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 07 Juin 2011 18:56

Un HDD interne en 3.5" de 160Go cela coûte 30€: http://www.ldlc.com/fiche/PB00057721.html
Ps: j'ai pas regardé les perfs ou autres, juste une recherche vite fait en 30sec.

Celui que tu proposes coûte combien ?
250€ ?

Cela fait plus de 200€ d'écart, cela te paye la RAM + la CG, cela fait cher les millisecondes de gagnées :wtf:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 07 Juin 2011 19:02

Celui de THX72 coute 99€. Pareil que le raptor que j'avais chosis, donc, pour mon cas, le tarif étant le même je trouve ça bien.
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 07 Juin 2011 19:04

le shad a écrit:Celui de THX72 coute 99€. Pareil que le raptor que j'avais chosis, donc, pour mon cas, le tarif étant le même je trouve ça bien.



Au temps pour moi, je pensais que c'était celui là:

Gabonais a écrit:En PCIe, l'OCZ nouvelle version coûte en effet 249 €. Le surplus est de 150 € par rapport à un Raptor 150 Go mais le SSD en PCIe, c'est une autre galaxie !


:thks:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 07 Juin 2011 19:05

Tu avais raison mais c'était celui que Gabonais à proposé. :wink:

Moi aussi je trouvais ça trop cher..
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 07 Juin 2011 19:10

Bon, pour la carte graphique je craque pour une Sapphire Radeon HD 6850..

Pas passive certes, trop puissante peut etre.. Mais au moins j'ai de la marge et en plus elle est trés silencieuse quand même.. Alors cool. :ane:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 07 Juin 2011 19:17

Gabonais a écrit:THX, on a le même projo (moi c'est sur un écran de 3 M). Tu es hyper satisfait de l'image ? J'installe tout en octobre, la maison est en chantier...

La GTX460 suffit ? Que penses-tu de la 560 ?

Elle commence à bien me plaire cette GTX560 ! Par rapport à la HD 6850, chez Asus, elles sont au même prix (179 €), la Nvidia est supérieure sur tous les points.
Elle est plus silencieuse et elle chauffe moins !!! Bon OK elle consomme plus... mais uniquement en 3D.

Pour un film 2D, c'est kif-kif !


Le Shad, pour ce qui est de la gamme en dessous en passif, elles ne semblent pas dispo donc soit tu prends la génération précédente si tu dois acheter tout de suite, soit tu attends encore un peu... Et tu sauras alors si elle passe en longueur (pour ma part, j'ai 26 cm, tu as combien dans ton boitier ?)


Je suis très satisfait de l'image sur 2.40m de base et la GTX460 suffit pour le HC mais aussi pour les jeux... pour le moment :) (je suis à fonds en 1080p sur Crysis 2 et pas de saccades) !
La 560 (modèle 2011) doit être la remplaçante de la GTX 460 (modèle 2010) ...donc supérieure en terme de performance mais plus chère :wink: . Vu que la 460 est une très bonne carte, je suppose que la 560 va suivre le même chemin mais il faut voir avec des utilisateurs de cette carte.
Je pense que la GTX460 et la 6850 sont à peu près équivalentes (j'ai hésiter avec la HD6850 mais Nvidia maitrise mieux la 3d) , c'est une question d'affinité avec la marque... (on peut les trouver facilement autour des 160€)

Le Shad, je ne sais pas quel modèle existe en fanless, désolé.
Perso j'avais pris une GTX460 de chez Gigabyte avec 2 ventilos et j'utilise un soft (Afterburner de chez MSI) pour paramétrer la vitesse des ventilos en fonction de l'utilisation de la CG.
Pendant un film, elle est très discrète mais je suis mal placé pour parler de silence car mon PCHC est déporté dans un placard qui ne donne pas dans le salon donc pas audible.

voilà pour mes avis

A+
THX72
 
Messages: 1822
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 07 Juin 2011 19:19

le shad a écrit:Celui de THX72 coute 99€. Pareil que le raptor que j'avais chosis, donc, pour mon cas, le tarif étant le même je trouve ça bien.


oui c'est bien dans cette gamme de prix que j'ai payé le mien !
ce n'est pas le dernier modèle mais il est très bien pour mon usage.
THX72
 
Messages: 1822
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 07 Juin 2011 22:53

le shad a écrit:Tu avais raison mais c'était celui que Gabonais à proposé. :wink:

Moi aussi je trouvais ça trop cher..


Oui je me suis un peu égaré... Reprenons :

Comem THX, je te conseille un SSD, c'est le jour et la nuit ! Ce n'est pas une question d'encodage mais de rapidité à l'allumage et au lancement des applications et ça, en PCHC, c'est quand même primordial !
Quand je veux regarder un film, je veux que mon ordi s'allume vite ! Et je ne veux pas le laisser en veille, je suis éco-responsable (et chez moi l'électricité coûte un rein, merci Veolia).
En outre, il n'y a pas de frottements mécaniques, un disque dur, ça gratte, un SSD ça gratte pas ! Le silence ça compte en PCHC !
Enfin ça chauffe beaucoup moins et ça dans un boitier PCHC comme le beau boitier du Shad, prendre un disque qui ne chauffe pas c'est bien !

Comme je l'ai dit, le seul inconvénient, c'est qu'à prix équivalent au Raptor, tu as 60 Go au lieu de 150 Go ! 60 Go te suffisent pour l'OS et les softs donc c'est bon pour toi !
Maintenant tu pourrais en effet prendre le disque dur le moins cher, tu peux trouver des 80 Go d'occaz à 10 €, tu mettras les 90 € en passant du i5 au i7 et tu verras plus de différence (pas sûr… la rapidité du disque dur joue dans les perf d'un ordi).

Quant à ma barrette SSD à 249 €, c'est mon choix car je veux libérer toutes les baies pour mettre un maximum de stockage ! J'ai en effet 12 disques de 2 To connectés sur une carte Raid Adaptec 51245, ce qui me fait 20 To en Raid 6. Et le SSD en PCIe, c'est encore plus rapide, voilà !

Mon conseil au shad, prends un Crucial, soit un m4 à 99 €, soit tu peux dénicher un C300 et ainsi économiser 20 €. C'est le seul disque dur ancienne génération en SATA III et comme ta carte mère supporte cette norme, tu ne seras pas bridé ! La dernière génération (Vertex ou Agility 3, Crucial m4, Intel 510, etc) est en Sata III mais seul le m4 est à moins de 100 €, ce serait donc mon choix si j'avais ta config à monter !

Pour la carte graphique, si tu n'optes plus pour une carte passive, je vais semer le doute dans ton esprit mais je te conseille une Nvidia !
La 560 non Ti est meilleure et moins chère que la HD 6850, elle consomme moins et surtout elle chauffe moins !
Il existe des comparatifs sur le net, regarde !
Et la 560 Ti correspond à la HD 6950. Dans le moyen de gamme, Nvidia a repris la main !
En outre, en PCHC, Nvidia est meilleur (3D vision, Cuda)...
Et détail important pour le Shad : les Nvidia, à gamme équivalente, sont plus courtes ! Une GTX 550 devrait passer sans souci dans tout boitier PCHC, la GTX 460 devrait passer sur le tien, à vérifier. Les ATI sont plus longues !
Dernière édition par Gabonais le 07 Juin 2011 23:40, édité 1 fois.
Gabonais
 
Messages: 49
Inscription Forum: 19 Déc 2008 12:36
  • offline

Message » 07 Juin 2011 23:26

edit urgent
crucial m4 (le tout dernier avec d'excellents débits) à 85,49 € chez Pixmania ! Leur SAV est pitoyable (le pire de tous est quand même Cdiscount) mais à ce prix, je ne me pose pas de question !
Gabonais
 
Messages: 49
Inscription Forum: 19 Déc 2008 12:36
  • offline

Message » 07 Juin 2011 23:35

Je conseille aussi fortement un SSD, plutôt un Crucial qu'un OCZ ( moins de retour en SAV).
Effectivement avec cette promotion le Crucial M4 64Go à 85€ il ne faut pas hésiter.

Si tu prends une carte graphique ATi HD6850, je conseille plutôt le modèle MSI R6850 Cyclone 1GD5 PE-OC.
C'est la plus silencieuse de toute les 6850.
En plus sur la carte, il y a un switch pour choisir le profil de ventilation : silence ou performance.

Dans l'optique d'un Pc silencieux, il y a les alimentations Seasonic X-Serie fanless 400W et 460W
Et aussi le ventirad CPU Scythe Yasya, le seul à avoir une double régulation (PWM + potentiomètre intégré )

Pour la RAM je privilégie Kingston et Crucial, les 2 marques qui ont le moins de retour SAV au niveau barrette mémoire.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 08 Juin 2011 0:47

Vous êtes des perles les gars! :wink:

Pour la carte graphique je vais encore changer alors.. mais je suis rassurer car je n'étais pas certain que la 6850 rentrerait..

Une PNY GeForce GTX 560 Ti 1Go, 189€, ça va le faire.. Vraiment elle a l'air de secouer, et surtout la taille plus compacte! Bien vu Gabonais!

Le SSD M4 rentre aussi dans la config, derniére génération donc je préfére.. Sonatine, merci à toi aussi pour tes conseils! :wink:


Bon on fait un point sur la config, finale je l'espére.. car vous m'avez fais changer 20 fois! :ane: Mais vraiment merci ,car la 1ére était pas génial en comparaison..


-Boitier OrigenAE S16V

-Proc. Intel Core i7 2600K

-4GB (2GBx2) de RAM Corsair en DDR3-1600 MHz (mais je serais en 32Bits donc je n'en utiliserais que 3Go si j'ai bien compris)

-Alimentation Seasonic X560

-Carte son ASUS Xonar HDAV1.3 Deluxe

-Carte graphique PNY GeForce GTX 560 Ti 1Go

-Carte-mère ASUS P8Z68-V

-Lecteur-graveur LG CH08LS10 (je veux la lecture des HD DVD donc je reste sur celui-là)

-DD SSD Crucial M4 64Go

-Refroidissement du proc. Noctua NH-C14 avec un seul ventilo

-Changement des ventilos d'origine de l'Origen AE par deux Noctua NF-R8 et un NF-B9


On croise les doigts.. pour que Gabonais me dise que c'est nickel.. :mdr: :wink:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 08 Juin 2011 2:10

Fatche de !!! Quelle bête de course ! tu dépasses pas trop ton budget ?

Franchement ta config est au top ! Prends encore d'autres avis mais là c'est une bombe !

Les fans de PCHC purs et durs te diront bien sûr que c'est trop et qu'un truc à 300 € fait l'affaire ! Certes... sur un écran cathodique de 72cm, on ne verrait aucune différence !

Mais là tu vas pouvoir pousser tous les filtres au maxi et si un jour tu as envie de faire une simulation genre course de bagnole, ben tu peux !

Et si un jour tu passes à la 3D ben t'es prêt !

PS : pour la RAM, tu installes ton OS en 64 bits, tu gères bien les 4 Go. Puis tu télécharges tes softs en 32 bits.

Tiens nous au courant de la partie sonore ! Ta carte + un bloc de puissance ? Quelle marque ? Quelles enceintes seront à driver ?
Gabonais
 
Messages: 49
Inscription Forum: 19 Déc 2008 12:36
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message