Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

La gestion des formats 5.1 en PCHC

Message » 02 Juin 2011 18:02

kazuya a écrit:
Faudrait pouvoir faire des tests, mais faut plein de matos au même endroit... :-?


Je reviens avec ma Lynx fin Juin donc je tenterais bien l'aventure mais c'est le temps qui risque de me manquer...
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juin 2011 19:32

Qui a déjà comparé Arcsoft avec ffdshow audio pour le DTS-HD ?
Chez moi j'ai 6dB d'écart entre les deux à la faveur d'ffdshow... or c'est Arcsoft qui est lossless... :hein:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 07 Juin 2011 20:10

kazuya a écrit:Qui a déjà comparé Arcsoft avec ffdshow audio pour le DTS-HD ?
Chez moi j'ai 6dB d'écart entre les deux à la faveur d'ffdshow... or c'est Arcsoft qui est lossless... :hein:



Comme tes dires sur AC3Filter, est ce qu'un son plus fort n'est pas synonyme de loudness ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 07 Juin 2011 20:19

Bah là je n'entends pas d'effet loudness avec ffdshow audio et j'ai jamais entendu parler de ça pour ffdshow.
Tu confonds loudness et normalisation.

Est-ce que le son d'ffdshow audio est normalisé ?
Peut-être...
En tout cas mon Arcsoft est moins fort aussi en DTS et semble même anémique.
Faudrait tester une autre version mais je n'en ai qu'une sous la main (TMT 3.0.1.120).

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 07 Juin 2011 20:34

nahkmos a écrit:
kazuya a écrit:
Faudrait pouvoir faire des tests, mais faut plein de matos au même endroit... :-?


Je reviens avec ma Lynx fin Juin donc je tenterais bien l'aventure mais c'est le temps qui risque de me manquer...


j'espére ChacalKmos :love: :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 07 Juin 2011 20:40

kazuya a écrit:Bah là je n'entends pas d'effet loudness avec ffdshow audio et j'ai jamais entendu parler de ça pour ffdshow.
Tu confonds loudness et normalisation.

Est-ce que le son d'ffdshow audio est normalisé ?
Peut-être...
En tout cas mon Arcsoft est moins fort aussi en DTS et semble même anémique.
Faudrait tester une autre version mais je n'en ai qu'une sous la main (TMT 3.0.1.120).



Je parle de AC3Filter :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 07 Juin 2011 22:02

Oui et je te réponds qu'un son plus fort ne veut pas forcément dire loudness.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 07 Juin 2011 22:31

kazuya, kbil69 a raison dans un sens ... Est-ce qu'une baisse de niveau signifie ne plus être Lossless ? Quand tu baisses le volume perd tu en qualité ?

Il te suffit de mettre les gains au même niveau entre les logiciels ... Mais sincèrement entendre des différences sur des softs que je pense normalisés, tient plus du vaudou que de la science :wink: .

Ca me rappelle un lien il n'y a pas longtemps sur une écoute ABX qui avait eu lieu avec des personnes soient disant audiophiles ... Et qui croyaient à l'importance des câbles pour relier une enceinte, et qui n'ont pas fait la différence entre des câbles audio monsters et des cintres :ane: !

:thks:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 08 Juin 2011 0:18

Avec toi c'est un peu tout et son contraire ! :zen:

Que veux-tu dire par softs normalisés ?
Arcsoft possède les droits du DTS-HD, donc son décodeur est bit-perfect.
Le composant d'Ffdshow audio est fait en reverse engineering, donc pas bit-perfect, normal qu'il y ait des différences.

J'ai pas dit qu'une baisse de volume signifie forcément perte de lossless, mais cette baisse est si importante que je ne peux la compenser.
Doit y avoir un problème...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 08 Juin 2011 1:14

kazuya a écrit:Avec toi c'est un peu tout et son contraire ! :zen:

Que veux-tu dire par softs normalisés ?
Arcsoft possède les droits du DTS-HD, donc son décodeur estbit-perfect.
Le composant d'Ffdshow audio est fait en reverse engineering, donc pas bit-perfect, normal qu'il y ait des différences.

J'ai pas dit qu'une baisse de volume signifie forcément perte de lossless, mais cette baisse est si importante que je ne peux la compenser.
Doit y avoir un problème...

Si je peux me permettre, ce que tu dis en fait c'est qu'utiliser TMT3/5 reviens à tourner avec un lecteur salon, car en + il passe les BD sans besoin de AnyDVD ou Fabpasskey ;
Mais que veux dire bit-perfect ??

Sinon à mon oreille encore profane, j'entends clairement une différence entre TMT5 et MPC-ffdshow .. laquelle :oops: et pourquoi :hehe:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 08 Juin 2011 9:55

http://www.laissemoichercherca.com/?q=bit-perfect

:ane:

Tu entends la différence en bitstream ?
Pourquoi, je viens de l'expliquer. Par contre si tu sais pas dire laquelle... :-?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 08 Juin 2011 14:10

Vi m'sieur, elle s'entend clairement en bitstream !!

Tu sais quoi, je vais faire le test ce soir avec un opéra en DTS HD en essayant de me caler au même niveau d'écoute avec le sonomètre . 8)
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 08 Juin 2011 16:28

kazuya a écrit:Qui a déjà comparé Arcsoft avec ffdshow audio pour le DTS-HD ?
Chez moi j'ai 6dB d'écart entre les deux à la faveur d'ffdshow... or c'est Arcsoft qui est lossless... :hein:


Tu as réglé comment cette ligne "AudioDynamicRange=1" dans le win.ini ?
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Juin 2011 20:50

Il est où ce win.ini ?
J'ai directement accès au menu Arcsoft dans MPC, c'est le menu déroulant Light/Normal/Tread ?
J'ai mis Normal et 24bits.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 09 Juin 2011 7:59

C:\windows, en configurant comme ci dessous, peut être que ça changera quelque chose.

<...>
Arcsoft est un codec payant jusqu'à preuve du contraire. Que les autres sites laissent passer des liens dont la première ligne consiste en la diffusion d'une version "custom" du module d'activation c'est leur problème. Mais pas ici.

Phil, Admin multimedia
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message